A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :



Comment veux tu être d'accord avec une personne qui raisonne laïcité.
Toi tu veux que la loi de l'islam passe avant la laïcité..
NON on est en France …le loi existe ..
C'est a ceux qui vivent en France de s'adapter à nos lois ..et non pas le contraire.;
Par contre ce que tu oublis de dire c'est que le contraire (dans un pays islamique) est interdit et souvent puni de sévices.
Comment se fait il que le FN soit la deuxième force de ce pays ..alors quelle n'existait pas avant immigration massive..
Dans le sud, les gens votent FN avant de voter ump ..pourtant TOUS les élus sont ump..
C'est uniquement parce que les gens sont excédés de voir le nombre de femmes voilées
accompagnées de personnes qui ne bossent pas …
:hello:
Penses-tu que des lois vieilles de 200 ou 300 ans pourraient encore s'appliquer à notre époque ?
Une loi vieillit, comme toute chose. Elle est adaptée aux problèmes d'une société à une certaine époque, puis elle est dépassée parce que la société a évoluée.
Tu connais le problème de l'Islam, c'est son financement par des pays comme l'Arabie Saoudite qui prône un Islam rigoriste voire salafiste qui n'est pas l'Islam traditionnelle maghrébin ou africain.
Les mosquées sont financées et tenues par des salafistes qui prônent fermement les voiles, les burqa et tout le tremblement.
Et la loi de 1905 ne nous est d'aucun secours, car justement elle impose la séparation nette entre l'état et les religions et l'état se trouve donc démuni devant ces problèmes.

Alors qu'il faudrait justement que l'état reprenne la main, finance la formation des imams et des mosquées, par exemple en collectant une taxe sur le halal, mais c'est impossible, justement à cause de cette loi de 1905 qui n'est plus une aide mais au contraire un gros problème, désormais à notre époque.
l'état n'a qu'à interdire les religions qui sont un danger pour l'ordre républicains
point barre
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Le plus grand danger pour la population c'est la désinformation que ce soit par l'Etat ou par certaines institutions religieuses
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit :
Et pourtant "la solution" se résume à peu de choses....

..Le Président de la République peut donner une sorte de "tribune" dans les journaux accompagné d'un entretien télévisuel..
Ou il expliquerait calmement et sans équivoques la place de la Religion dans la Société Française.
Rappeler les principes Laïcs et la Constitution...
..Puis les droits sur les libertés individuelles comme la critique ou l'auto-dérision...(Etc etc)

Et dans un soucis d'égalité de demander à la confession Musulmane de faire ce qu'avait fait le Christianisme et le Judaïsme lors de la séparation des Croyances et de l'état.
Cette sorte de "passe-droit" n'est pas Constitutionnel.

Et être clair sur un point:....."En France la justice des Hommes prime sur la justice Divine qui n'a pas lieue d'être dans une République."

Ce qui m'intéresse depuis longtemps c'est le "pourquoi" de la peur de le faire....

Si c'est "par crainte" de la réaction des concernés alors là c'est qu'il y a un problème évident...Qu'il faut résoudre parce qu'incompréhensible.
Je crains fort que ce ne soit quelque peu naïf mon cher Crapulax, l'islam est une religion de conquête ils ne se contenteront pas de quelques territoire et quelques mosquées, ils veulent étendre l'Islam partout dans le monde.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :
Penses-tu que des lois vieilles de 200 ou 300 ans pourraient encore s'appliquer à notre époque ?
Une loi vieillit, comme toute chose. Elle est adaptée aux problèmes d'une société à une certaine époque, puis elle est dépassée parce que la société a évoluée.
Tu connais le problème de l'Islam, c'est son financement par des pays comme l'Arabie Saoudite qui prône un Islam rigoriste voire salafiste qui n'est pas l'Islam traditionnelle maghrébin ou africain.
Les mosquées sont financées et tenues par des salafistes qui prônent fermement les voiles, les burqa et tout le tremblement.
Et la loi de 1905 ne nous est d'aucun secours, car justement elle impose la séparation nette entre l'état et les religions et l'état se trouve donc démuni devant ces problèmes.

Alors qu'il faudrait justement que l'état reprenne la main, finance la formation des imams et des mosquées, par exemple en collectant une taxe sur le halal, mais c'est impossible, justement à cause de cette loi de 1905 qui n'est plus une aide mais au contraire un gros problème, désormais à notre époque.
l'état n'a qu'à interdire les religions qui sont un danger pour l'ordre républicains
point barre
Les communistes ont essayé sans succès cher Vivarais, je ne pense pas qu'un gouvernement démocratique réussirait là où la dictature à échouée.

Malheureusement, il y aura toujours des esprits faibles pour croire aux balivernes des religions.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Il ne faut pas mélanger la religion et la manipulation autour de la religion. De tout temps les Ecritures ont été manipulées afin que certains puissent prendre le pouvoir. Ils ne faut surtout pas mélanger les croyants du quotidien qui ont besoin de paix et sont dans la spiritualité et les terroristes et les extrêmistes qui ne sont pas du tout dans le même camp. c'est très triste de prendre des gens pacifiques et cherchant la paix et de les discréditer et leur faire porter toute cette violence. Ce doit être très dur pour eux.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17212
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit : Il ne faut pas mélanger la religion et la manipulation autour de la religion. De tout temps les Ecritures ont été manipulées afin que certains puissent prendre le pouvoir. Ils ne faut surtout pas mélanger les croyants du quotidien qui ont besoin de paix et sont dans la spiritualité et les terroristes et les extrêmistes qui ne sont pas du tout dans le même camp. c'est très triste de prendre des gens pacifiques et cherchant la paix et de les discréditer et leur faire porter toute cette violence. Ce doit être très dur pour eux.
Justement les religions ont été inventées par des hommes pour manipuler les peuples, pour mieux les dominer et les gouverner et en tirer profits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Il ne faut pas confondre les institutions religieuses et la spiritualité. Les institutions religieuses ont été détournées de la source et les institutions religieuses ne représentent pas du tout la spiritualité, elles s'en servent plutôt mais la spiritualité ne sait que faire des dogmes. Avec un peu de culture spirituelle et aussi maintenant la science moderne quantique qui nous apporte beaucoup de nouvelles données et informations, on peut comprendre que la religion ce n'est pas une affaire de croyance mais c'est quelque chose qui va au-delà qui dépasse notre petites croyances matérialistes. On se doute bien que les choses ne sont pas aussi simple quand on voit les mystères de l'univers et la nature.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Anaïs a écrit : Il ne faut pas mélanger la religion et la manipulation autour de la religion. De tout temps les Ecritures ont été manipulées afin que certains puissent prendre le pouvoir. Ils ne faut surtout pas mélanger les croyants du quotidien qui ont besoin de paix et sont dans la spiritualité et les terroristes et les extrêmistes qui ne sont pas du tout dans le même camp. c'est très triste de prendre des gens pacifiques et cherchant la paix et de les discréditer et leur faire porter toute cette violence. Ce doit être très dur pour eux.
Justement les religions ont été inventées par des hommes pour manipuler les peuples, pour mieux les dominer et les gouverner et en tirer profits.
tu ne les empêcheras pas de croire, ça fait partit de l'être humain.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Tu n'as pas, visiblement, une très grande expérience spirituelle pour parler comme tu le fais,il existe pourtant une vérité intérieure d'un côté et puis de l'autre il y a la croyance (les athées sont eux-mêmes très croyants). Il n'y a que lorsque l'on en fait directement l'expérience que l'on sait. C'est comme l'amour (et je ne parle pas de désir), on ressent quelque chose dans son coeur et l'on ne peut pas se mentir,c'est là ce n'est pas une croyance, c'est bien au-delà..
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par gobsec »

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit :
Et pourtant "la solution" se résume à peu de choses....

..Le Président de la République peut donner une sorte de "tribune" dans les journaux accompagné d'un entretien télévisuel..
Ou il expliquerait calmement et sans équivoques la place de la Religion dans la Société Française.
Rappeler les principes Laïcs et la Constitution...
..Puis les droits sur les libertés individuelles comme la critique ou l'auto-dérision...(Etc etc)

Et dans un soucis d'égalité de demander à la confession Musulmane de faire ce qu'avait fait le Christianisme et le Judaïsme lors de la séparation des Croyances et de l'état.
Cette sorte de "passe-droit" n'est pas Constitutionnel.

Et être clair sur un point:....."En France la justice des Hommes prime sur la justice Divine qui n'a pas lieue d'être dans une République."

Ce qui m'intéresse depuis longtemps c'est le "pourquoi" de la peur de le faire....

Si c'est "par crainte" de la réaction des concernés alors là c'est qu'il y a un problème évident...Qu'il faut résoudre parce qu'incompréhensible.
Je crains fort que ce ne soit quelque peu naïf mon cher Crapulax, l'islam est une religion de conquête ils ne se contenteront pas de quelques territoire et quelques mosquées, ils veulent étendre l'Islam partout dans le monde.
Et une foi fait on aura pas le droit de penser autre chose,seuls les benêts n'ont pas compris ça, tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
vivarais a écrit :

l'état n'a qu'à interdire les religions qui sont un danger pour l'ordre républicains
point barre
Les communistes ont essayé sans succès cher Vivarais, je ne pense pas qu'un gouvernement démocratique réussirait là où la dictature à échouée.

Malheureusement, il y aura toujours des esprits faibles pour croire aux balivernes des religions.
c'est possible...je corrigeais des cartes d'accès défaillantes cet après midi, j'ai croisé pas mal de noms "d'origines magrébine" avec des prénoms français.
on est loin des stéréotypes du grand remplacement hein? d'autant plus avec des pays qui ne sont ni armés ni industrialisés.
quand le pétrole n'aura plus cours la bas, ils n'auront plus rien, et c'est proche.
Leur religion partira avec, c'est déjà en cours du reste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Les communistes ont essayé sans succès cher Vivarais, je ne pense pas qu'un gouvernement démocratique réussirait là où la dictature à échouée.

Malheureusement, il y aura toujours des esprits faibles pour croire aux balivernes des religions.
c'est possible...je corrigeais des cartes d'accès défaillantes cet après midi, j'ai croisé pas mal de noms "d'origines magrébine" avec des prénoms français.
on est loin des stéréotypes du grand remplacement hein? d'autant plus avec des pays qui ne sont ni armés ni industrialisés.
quand le pétrole n'aura plus cours la bas, ils n'auront plus rien, et c'est proche.
Leur religion partira avec, c'est déjà en cours du reste.
Une origine raciale n'est pas une obligation à appartenir à une religion
il y a des dupont qui se sont convertis à l'islam et qui ont donné à leur fils le prénom du prophéte
bon nombre de personnes d'origine caucasienne porte des prénoms d'origine juive comme david , pierre , jean ou jacques ;)
ceux qui sont d'origine magrebine qui donnent des prénoms des saint du calendrier sont des gens avisés non croyants qui veulent eviter que leur enfants subissent de la discrimination à cause de ceux qui veulent imposer leurs croyances salafistes
d'autres ayant un prénom d'origine musulmane se font appeler d'un prenom français comme une celèbre presentatrice de l' A2les gens ne sont ni racistes , ni islamophobes , ils réagissent simplement par principe de précaution pour eviter des éventuels problèmes
et à chaque fois c'est le bon grain qui patit à cause le l'ivraie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est possible...je corrigeais des cartes d'accès défaillantes cet après midi, j'ai croisé pas mal de noms "d'origines magrébine" avec des prénoms français.
on est loin des stéréotypes du grand remplacement hein? d'autant plus avec des pays qui ne sont ni armés ni industrialisés.
quand le pétrole n'aura plus cours la bas, ils n'auront plus rien, et c'est proche.
Leur religion partira avec, c'est déjà en cours du reste.
Une origine raciale n'est pas une obligation à appartenir à une religion
il y a des dupont qui se sont convertis à l'islam et qui ont donné à leur fils le prénom du prophéte
bon nombre de personnes d'origine caucasienne porte des prénoms d'origine juive comme david , pierre , jean ou jacques ;)
ceux qui sont d'origine magrebine qui donnent des prénoms des saint du calendrier sont des gens avisés non croyants qui veulent eviter que leur enfants subissent de la discrimination à cause de ceux qui veulent imposer leurs croyances salafistes
d'autres ayant un prénom d'origine musulmane se font appeler d'un prenom français comme une celèbre presentatrice de l' A2les gens ne sont ni racistes , ni islamophobes , ils réagissent simplement par principe de précaution pour eviter des éventuels problèmes
et à chaque fois c'est le bon grain qui patit à cause le l'ivraie
tu es tellement ridicule quand tu écris cela....c'est surtout pour s'intégrer simplement et ne pas avoir à faire au racisme anti magrébins qu'ils font cela, te te rappelle que le Fhaine fait 20% aux élections et que les salafistes ne représentent que 30 000 individus en france, demandes toi donc de qui ils subissent le plus de racisme !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Ce n'est pas aussi simple mon cher Fonck, il y a plusieurs formes de racisme, celles des anti-maghrébin, des anti-noir des anti-blanc etc ...

Anecdote alors que je discutais avec une personne d'un certain âge qui ne cachait pas son appartenance au communisme le disait que son village du fin fond de la lorraine était envahit par les étrangers.

Ne voyant guère de personnes venu d'en dehors de nos frontières je voulu en savoir plus et il s'avéra que les étrangers étaient des personnes de Nancy qui venaient acheter des maisons dans ce village.

Où va se nicher le racisme parfois !
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Je crains fort que ce ne soit quelque peu naïf mon cher Crapulax, l'islam est une religion de conquête ils ne se contenteront pas de quelques territoire et quelques mosquées, ils veulent étendre l'Islam partout dans le monde.
.......Il ne s'agit pas à mes yeux d'une Religion de conquête puisqu'à mon avis les Religions monothéistes le sont par "essence"..Et à travers l'Histoire...

L'Islam par contre possède un aspect d'ordre politique...
Du reste je me suis toujours interrogé sur le fait que les politiciens ou les juristes ne se soient pas penchés sur cette particularité.
Je pensais que pénalement il y avait moyen de "requalifier" les Islamistes radicaux...Mais bon...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »