L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:43
jabar a écrit : 06 avril 2020 12:50

Répondue maintes fois et jamais comprise par le culte.
.
Non vous n'avez pas répondu.
J'abonde dans votre sens quand vous dites que à l'IHU on traite des contaminés qui pourraient guérir tous seuls chez eux.

L'IHU dit : 2179 cas traités et 9 morts, soit un taux de mortalité de 0,41%

J'enlève donc le 75% des cas traités, car supposés pouvoir guérir à la maison.

Il me reste 544 cas traités et toujours 9 morts, soit un taux de mortalité de 1,65%.......toujours très loin du 7% sur l'ensemble du territoire.
J'ai dû rater un épisode du feuilleton Raout mais d'où provient cette mortalité de 7% ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 06 avril 2020 15:03
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:43
.
Non vous n'avez pas répondu.
J'abonde dans votre sens quand vous dites que à l'IHU on traite des contaminés qui pourraient guérir tous seuls chez eux.

L'IHU dit : 2179 cas traités et 9 morts, soit un taux de mortalité de 0,41%

J'enlève donc le 75% des cas traités, car supposés pouvoir guérir à la maison.

Il me reste 544 cas traités et toujours 9 morts, soit un taux de mortalité de 1,65%.......toujours très loin du 7% sur l'ensemble du territoire.
J'ai dû rater un épisode du feuilleton Raout mais d'où provient cette mortalité de 7% ?
.
Ce n'est pas un épisode que vous avez loupé mais toute la série qui a débuté début mars !!!
Tous les soir Jerome Salomon communique la situation en France.
Hier : Nombre de contaminés cumulés en Hôpital.....70.478
Nombre de décès en Hôpital........................5.889
Taux de mortalité ....................................8,36 % c'est encore plus haut qu'il y a une semaine
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Crapulax »

........................................Une pétition en faveur de la chloroquine dépasse les 200.000 signataires...................................


Une pétition lancée par l'ex-ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy, demandant à assouplir les possibilités de prescription de la chloroquine, ce traitement dont l'usage contre le coronavirus provoque de vifs débats, a dépassé les 200.000 signatures dimanche soir, tandis qu'un trio de médecins éminents apportaient leur soutien au Pr Didier Raoult.

Elle est signée de l'ancien directeur scientifique de l'Institut national du cancer Fabien Calvo, l'ancien président de la Haute Autorité de santé Jean-Luc Harousseau et l'ancien directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, Dominique Maraninchi.

Le ministre de la Santé Olivier Véran a toutefois de nouveau appelé à ne pas brûler les étapes, dans un entretien au média Brut, et a souligné qu'on connaîtrait dans les prochains jours les premiers résultats intermédiaires d'études cliniques, qui visent à déterminer si la chloroquine mais aussi «d'autres médicaments prometteurs» sont efficaces quand ils sont pris dès le début de la maladie.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/0 ... nement.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 15:13
Victor a écrit : 06 avril 2020 15:03
J'ai dû rater un épisode du feuilleton Raout mais d'où provient cette mortalité de 7% ?
.
Ce n'est pas un épisode que vous avez loupé mais toute la série qui a débuté début mars !!!
Tous les soir Jerome Salomon communique la situation en France.
Hier : Nombre de contaminés cumulés en Hôpital.....70.478
Nombre de décès en Hôpital........................5.889
Taux de mortalité ....................................8,36 % c'est encore plus haut qu'il y a une semaine
C'est un taux de mortalité calculé à partir des personnes hospitalisées.
Alors que Raoult traite tous les positifs. Et parmi ces cas positifs, très peu évoluent vers des formes graves qui sont hospitalisées.

Donc honnêtement, je ne vois pas comment on peut comparer ces chiffres qui ont des dénominateurs trop différents.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:38
jabar a écrit : 06 avril 2020 11:32 Quand l'un des hôpitaux soigne absolument tous les cas, bénins inclus, forcément les chiffres sont en sa faveur. N'importe qui peut s'y présenter. Les autres traitent les urgences les plus grave et refusent les cas bénins, et leur taux de mortalité est naturellement bien plus élevé.
Si tous les hôpitaux de France faisaient comme cet IHU, les taux de mortalité chuteraient à la même échelle.
Il n'y a pas de cas bénins de ce virus, il n'y a que des cas traités au début de la maladie et dans d'autres hôpitaux ont attend que les cas bénins soient devenus graves.
:super: voilà, elle est bien là, la nuance ; plus on attend après les premiers symptômes, et plus on court le risque de développer des complications ;
en sachant qu'un ou plusieurs facteurs de risques peuvent jouer
le fait de ne prendre en charge que dans la phase de pneumonie ou détresse respiratoire revient à n'agir qu'en mode pompier ;

ce qui se fait à l'IHU, c'est éviter l'aggravation de la maladie ou accélérer la guérison et dans tous les cas, éliminer le virus
si tous les médecins de ville pouvaient suivre cette méthode, avec les précautions d'usage (dosage potassium, ECG ..), ce serait beaucoup moins de cas graves hospitalisés et en réa ... et qui dit charge des hôpitaux allégée dit meilleure gestion, non recours au tri thérapeutique, et moins de décès ; ce n'est pas rien ...

même pour les personnes qui auraient guéri seules, il y a l'assurance de ne plus être porteur du virus, donc plus contagieux ; ce n'est pas rien non plus ...à l'heure actuelle, il n'y a pas la moindre étude qui dise en combien de temps un porteur sain ou peu asymptomatique élimine le virus
Modifié en dernier par lotus95 le 06 avril 2020 17:10, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 06 avril 2020 16:16
Georges61 a écrit : 06 avril 2020 11:38
Il n'y a pas de cas bénins de ce virus, il n'y a que des cas traités au début de la maladie et dans d'autres hôpitaux ont attend que les cas bénins soient devenus graves.
:super: voilà, elle est bien là, la nuance ; plus on attend après les premiers symptômes, et plus on court le risque de développer des complications ;
en sachant qu'un ou plusieurs facteurs de risques peuvent jouer
le fait de ne prendre en charge que dans la phase de pneumonie ou détresse respiratoire revient à n'agir qu'en mode pompier ;

ce qui se fait à l'IHU, c'est éviter l'aggravation de la maladie ou accélérer la guérison et dans tous les cas, éliminer le virus
si tous les médecins de ville pouvaient suivre cette méthode, avec les précautions d'usage (dosage potassium, ECG ..), ce serait beaucoup moins de cas graves hospitalisés et en réa ... et qui dit charge des hôpitaux allégés dit meilleure gestion, non recours au tri thérapeutique, et moins de décès ; ce n'est pas rien ...

même pour les personnes qui auraient guéri seuls, il y a l'assurance de ne plus être porteur du virus, donc plus contagieux ; ce n'est pas rien non plus ...à l'heure actuelle, il n'y a pas la moindre étude qui dise en combien de temps un porteur sain ou peu asymptomatique élimine le virus
On ne dit pas que le traitement de Raoult est forcément inefficace. On dit qu'on n'a pas le moyen de le savoir. Etant donné que Raoult n'a pas fait de tests "randomisés" et qu'il s'y refuse moralement compte tenu de la pandémie en cours.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 avril 2020 12:21 Si ces chiffres représenteraient la réalité d'un remède, le monde entier serait dessus.
Un hôpital quelque part en France aurait des taux de guérison absolument fabuleux mais la planète s'en cogne.
Ils se posent pas de questions les gars. Les maths sont pourtant obligatoires à l'école dans mon souvenir.
Tu n'es pas objectif Jabar ; le taux de mortalité est une information, mais il y en a d'autres tout aussi importantes dans l'étude des 80 si tu l'as bien lue :
97.5% de guérison et d'élimination de la charge virale en 12 jours maxi (83% à 8 jours !!!)

en l'occurrence, même sans comparer, le taux de mortalité est bas ; et c'est faux de dire que c'est parce qu'il y a une majorité de cas bénins
si on va par là, tous les cas graves hospitalisés actuellement en France ont été des cas bénins à la base ; ce qui fait la différence, c'est le laps de temps entre les premiers symptômes et la prise en charge.

De plus, dans l'étude des 80, on voit que les personnes à risques sont bien représentées (57%) , et que les bronchites/pneumonies le sont aussi (54%) ;
ce sont des cas qui auraient pu évoluer vers des détresses respiratoires, voire pire
le taux de mortalité est donc d'une part, le témoin d'une prise en charge dans les délais. et d'autre part, une preuve d'efficacité du traitement.
Modifié en dernier par lotus95 le 06 avril 2020 17:12, modifié 1 fois.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 06 avril 2020 16:32 On ne dit pas que le traitement de Raoult est forcément inefficace. On dit qu'on n'a pas le moyen de le savoir. Etant donné que Raoult n'a pas fait de tests "randomisés" et qu'il s'y refuse moralement compte tenu de la pandémie en cours.
et c'est bien normal pour un médecin digne de ce nom ; les malades guéris savent que le traitement est efficace et c'est bien l'essentiel
on peut se passer de l'approbation de la bureaucratie scientifique vu la saturation des hôpitaux et le nombre de décès, d'autant que la critique est facile ..... , et que les avis des uns et des autres est biaisé par des intérêts qui n'ont pas grand chose à voir avec la science.
c'est le résultat qui compte !!!
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:32
Corvo a écrit : 06 avril 2020 13:00

J'applaudirai d'où ça vienne celui ou ceux qui permettront de trouver le remède qui permettra de terrasser le COVID19.
.
Pour l'instant c'est le COVID 19 qui nous terrasse, l'envers, à vous entendre, ça sera à guerre terminée.
Seriez vous de la famille du professeur Raoult pour à ce point prendre partie pour lui et ne pas entendre ce que "les autres" vous disent ?
https://www.youtube.com/watch?v=dzCQw9BM5os
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 06 avril 2020 15:44
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 15:13
.
Ce n'est pas un épisode que vous avez loupé mais toute la série qui a débuté début mars !!!
Tous les soir Jerome Salomon communique la situation en France.
Hier : Nombre de contaminés cumulés en Hôpital.....70.478
Nombre de décès en Hôpital........................5.889
Taux de mortalité ....................................8,36 % c'est encore plus haut qu'il y a une semaine
C'est un taux de mortalité calculé à partir des personnes hospitalisées.
Alors que Raoult traite tous les positifs. Et parmi ces cas positifs, très peu évoluent vers des formes graves qui sont hospitalisées.

Donc honnêtement, je ne vois pas comment on peut comparer ces chiffres qui ont des dénominateurs trop différents.
.
Très bonne remarque, victor.
Dans son Institut Rault traite de deux façons.

1) Il dispose de 75 lits pour les patients qui nécessitent une hospitalisation pour être traités.
Ce qui signifie que le nombre de morts déclarés (9) sont décédés dans son Institut.

2) Il traite les autres en ambulatoire, tests, contrôles, radio, traitement selon son protocole, puis il les renvoie chez eux, avec retour chez lui pour suivi médical.

Effectivement les 2179 patients traités appartiennent à ces deux populations, mais il ne donne pas des chiffres séparés.

C'est pour tenir compte de cet amalgame que j'ai suggéré, dans un post à jabar, de faire un tri arbitraire mais qui devrait s'approcher du réel.

Supprimons le 75% des traitements qu'on suppose à la limite pas nécessaires, car les patients positifs, pourraient guérir tous seuls à la maison.

Dans ce cas il nous resteraient 544 patients traités chez Rault en hospitalisation.

Les morts sont toujours 9 et le taux de mortalité monterait à 1,65 % encore bien loin de 8,36%

Pour arriver à 8,36% en taux de mortalité, en présence de 9 décès, Rault aurait dû traiter en hospitalisation seulement 105 patients depuis le début de l'épidémie et, dans ce cas on aurait pu conclure que le traitement de Rault n'est pas efficace, car le nombre de morts serait équivalent au reste de la France.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par berger141 »

latresne a écrit : 06 avril 2020 14:31
berger141 a écrit : 06 avril 2020 13:39
"les petites copines de ton age"

Mon cher latresne, ami de Robert Herbin, c'est vilain et indigne d'un grand sportif d'utiliser l'age des gens comme argument.
Sur le fond, personnellement si un de mes proches contracte le virus, à défaut d'autres techniques, je souhaiterais qu'il bénéficie du traitement du professeur Raoult qui semble être efficace.
Je pense que vous même souhaiteriez la même chose.

Je ne voudrais pas de chloroquine ,tant que l'OMS ne l'aura pas reconnue .C'est votre droit de l'accepter et le mien de le refuser et je ne vous dis pas que vous êtes indigne à cause de votre choix .Vous voyez la différence ?
Le respect des compétences ,des us et coutumes tt ce que vous voulez .
Bien sûr on peut aussi faire des chemins de croix ou appeler des marabouts ,c'est pas mon truc
Pour terminer je ne suis pas l'ami mais un adversaire modeste que Robert Herbin ,sorte de druide qui a tte mon admiration .Quand une compétence comme lui n'a pas l'antenne sur le foot ,c'est à désespérer .En + un grand mélomane. Mais on est HS.
Vous avez mal lu ou vous faites semblant de ne pas comprendre, ce qui m'a paru indigne ce n'est pas votre choix mais l'argument consistant à mettre en avant l'age de votre contradictrice.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:33
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:32
.
Pour l'instant c'est le COVID 19 qui nous terrasse, l'envers, à vous entendre, ça sera à guerre terminée.
Seriez vous de la famille du professeur Raoult pour à ce point prendre partie pour lui et ne pas entendre ce que "les autres" vous disent ?
https://www.youtube.com/watch?v=dzCQw9BM5os
les autres ont été influencés par les médias car d'autres molécules avec autant d'effets secondaires que la chlorodine sont testés mais ils n'en parlent pas
le hic c'est que la chlorodine est un remède bon marché qui est dans le domaine publique donc qui ne rapporte rien au lobby pharmaceutique dont les actionnaires principaux sont les mêmes que ceux à qui appartiennent les médias
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:33
AAAgora a écrit : 06 avril 2020 14:32
.
Pour l'instant c'est le COVID 19 qui nous terrasse, l'envers, à vous entendre, ça sera à guerre terminée.
Seriez vous de la famille du professeur Raoult pour à ce point prendre partie pour lui et ne pas entendre ce que "les autres" vous disent ?
https://www.youtube.com/watch?v=dzCQw9BM5os
.
Non, je ne fait pas partie de sa famille, ni de son cercle de connaissance.
Je l'ai découvert au début de la crise et quand j'ai réalisé qu'il était le seul à agir avec son traitement et que les autres proposaient seulement de faire des études avec résultats lointains, je me suis dit : si le virus me gagne je vais chez lui, plutôt que d'attendre sur un lit d'hôpital.

Ceci dit, j'aime sans perdre la raison et quand je raisonne je n'oublie pas d'aimer
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 17:42
Victor a écrit : 06 avril 2020 15:44
C'est un taux de mortalité calculé à partir des personnes hospitalisées.
Alors que Raoult traite tous les positifs. Et parmi ces cas positifs, très peu évoluent vers des formes graves qui sont hospitalisées.

Donc honnêtement, je ne vois pas comment on peut comparer ces chiffres qui ont des dénominateurs trop différents.
.
Très bonne remarque, victor.
Dans son Institut Rault traite de deux façons.

1) Il dispose de 75 lits pour les patients qui nécessitent une hospitalisation pour être traités.
Ce qui signifie que le nombre de morts déclarés (9) sont décédés dans son Institut.

2) Il traite les autres en ambulatoire, tests, contrôles, radio, traitement selon son protocole, puis il les renvoie chez eux, avec retour chez lui pour suivi médical.

Effectivement les 2179 patients traités appartiennent à ces deux populations, mais il ne donne pas des chiffres séparés.

C'est pour tenir compte de cet amalgame que j'ai suggéré, dans un post à jabar, de faire un tri arbitraire mais qui devrait s'approcher du réel.

Supprimons le 75% des traitements qu'on suppose à la limite pas nécessaires, car les patients positifs, pourraient guérir tous seuls à la maison.

Dans ce cas il nous resteraient 544 patients traités chez Rault en hospitalisation.

Les morts sont toujours 9 et le taux de mortalité monterait à 1,65 % encore bien loin de 8,36%

Pour arriver à 8,36% en taux de mortalité, en présence de 9 décès, Rault aurait dû traiter en hospitalisation seulement 105 patients depuis le début de l'épidémie et, dans ce cas on aurait pu conclure que le traitement de Rault n'est pas efficace, car le nombre de morts serait équivalent au reste de la France.
Je ne voudrais pas jouer sur des détails mais c'est Raoult pas Rault.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

AAAgora a écrit : 06 avril 2020 17:51
Corvo a écrit : 06 avril 2020 17:33

Seriez vous de la famille du professeur Raoult pour à ce point prendre partie pour lui et ne pas entendre ce que "les autres" vous disent ?
https://www.youtube.com/watch?v=dzCQw9BM5os
.
Non, je ne fait pas partie de sa famille, ni de son cercle de connaissance.
Je l'ai découvert au début de la crise et quand j'ai réalisé qu'il était le seul à agir avec son traitement et que les autres proposaient seulement de faire des études avec résultats lointains, je me suis dit : si le virus me gagne je vais chez lui, plutôt que d'attendre sur un lit d'hôpital.

Ceci dit, j'aime sans perdre la raison et quand je raisonne je n'oublie pas d'aimer
Sans vouloir vous offenser j'ai quelquefois l'impression que plutôt que de raisonner...vous résonnez. Mais ne vous méprenez pas moi aussi j'ai, comme j'ai confiance en Discovéry et en d'autres...confiance en cet homme.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »