Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 13:03 je me demande si ce type ferait pas ça avec tout une fois au pouvoir.....
Que ce soient MLP ou EZ, ils ne pourraient pas passer outre les fondamentaux de liberté. La république est bien assise...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 13:03 je me demande si ce type ferait pas ça avec tout une fois au pouvoir.....
Tu ne crois plus aux sondages ou quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138735
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 10 mars 2022 13:33
Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 13:03 je me demande si ce type ferait pas ça avec tout une fois au pouvoir.....
Que ce soient MLP ou EZ, ils ne pourraient pas passer outre les fondamentaux de liberté. La république est bien assise...
oui comme en russie....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138735
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 10 mars 2022 16:36
Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 13:03 je me demande si ce type ferait pas ça avec tout une fois au pouvoir.....
Tu ne crois plus aux sondages ou quoi ?
je ne vois pas le rapport.
je ne m'exprimais que sur le fait que cet individus s'abroge des droits, qu'il n'a pas.
il s'en fout, de la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

Relax a écrit : 10 mars 2022 16:36
Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 13:03 je me demande si ce type ferait pas ça avec tout une fois au pouvoir.....
Tu ne crois plus aux sondages ou quoi ?
Ça devrait éviter de se poser des questions sur la santé mentale de votre candidat ?...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15771
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par latresne »

Je viens de voir qqs courts extraits du débat EZ-Pécresse.Il n'était pas à l'aise.Il s'est fait promener par la candidate de la D.Il est fatigué ,il a commencé trop tôt.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

J'imagine Zemmour le polémiste face à Macron le Président ! :mdr3:

« Gaulliste de pacotille », « Nazis »… Sur TF1, Pécresse ne se laisse pas impressionner par Zemmour

Dans un débat attendu et très tendu, la candidate LR Valérie Pécresse, qui ne partait pas favorite, a réussi à tenir tête à Eric Zemmour.

Entre la droite de Valérie Pécresse qui ne veut pas mourir et l’extrême droite d’Eric Zemmour qui rêve d’incarner l’avenir, le débat de ce jeudi 10 mars au soir sur TF1 et LCI a été rugueux, parfois inaudible, tant les deux challengers d’Emmanuel Macron, toujours au coude à coude dans les sondages, se sont rendus coup pour coup.

C’était une séquence redoutée dans le camp Pécresse. Quelques heures avant le débat, par SMS, certains parlementaires de la droite LR ne prenaient même plus la précaution de camoufler leurs appréhensions. « Valérie s’est démarquée dans les débats du Congrès c’est vrai, mais Zemmour a des années d’entraînement sur les plateaux télévisés », nous écrivait ainsi l’un d’eux, un brin fataliste. Une autre, plus tranchante : « Si elle se plante ce soir, ça va être vraiment compliqué pour le mois qui vient… ». La même, après l’émission de ce soir : « Mea culpa, Valérie montre ce soir qu’elle est méthodique. Elle avait bien mieux préparé l’émission que Z ! ».

Pourtant rodé à de nombreuses années de plateau télé chez Laurent Ruquier puis sur CNews, le polémiste et essayiste semblait avoir moins préparé l’exercice que son adversaire Les Républicains. Valérie Pécresse, à qui certains promettaient un long chemin de croix, a déstabilisé plusieurs fois son interlocuteur qu’elle a taxé d’« idéologue » dès les premiers échanges consacrés à la question ukrainienne : « Eric Zemmour s’est trompé sur tout. Sur Poutine, sur l’Otan, sur l’Europe ». Selon elle, son concurrent d’extrême droite s’est aussi « décrédibilisé pour gouverner la France » et a « manqué d’humanité » en refusant d’accueillir les réfugiés ukrainiens fuyant l’offensive militaire russe. Et Valérie Pécresse de tacler « l’esprit munichois » d’Eric Zemmour, dépeignant un candidat « fasciné par la force d’Hitler et la force de Poutine » – une référence aux Accords de Munich, qui en 1938, avaient scellé l’annexion de la Tchécoslovaquie par Hitler.

« Quand on est sous l’influence de Poutine, on ne peut pas être patriote, et c’est pour ça Monsieur Zemmour que vous êtes décrédibilisé pour présider la France »

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... mmour.html
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 18:02
Relax a écrit : 10 mars 2022 16:36

Tu ne crois plus aux sondages ou quoi ?
je ne vois pas le rapport.
je ne m'exprimais que sur le fait que cet individus s'abroge des droits, qu'il n'a pas.
il s'en fout, de la loi.
Quels droits s'abroge-t-il, peux-tu donner des exemples ?

Visiblement, tu te situes dans le fantasme, tu ne dois pas avoir peur du vote démocratique du peuple français. :D
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Relax »

Corvo a écrit : 10 mars 2022 18:05
Relax a écrit : 10 mars 2022 16:36

Tu ne crois plus aux sondages ou quoi ?
Ça devrait éviter de se poser des questions sur la santé mentale de votre candidat ?...
Lorsqu'on croit aux sondages, une santé mentale satisfaisante devrait en principe conduire à la sérénité de la perspective d'une victoire de Macron malgré l'insécurité, la déferlante migratoire, l'ensauvagement, l'islamisation, le pouvoir d'achat dans les chaussettes, les déficits, l'endettement, l'état préoccupant de nos écoles, de la justice, de la police, des hôpitaux, des EHPAD, du monde rural, des banlieues pourries, etc. !

Tous les sondages donnent Macron gagnant, à partir de là, tu n'as aucune raison de t’alarmer !
agence France-Presse a écrit :Valérie Pécresse, qui vient d’être désignée candidate du parti Les Républicains, se hisse à 20 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle et est donnée gagnante contre Emmanuel Macron au second tour, selon un sondage publié mardi.
https://www.lefigaro.fr/la-lettre-du-fi ... 1-20211215

sondage a écrit : Dans cette enquête, réalisée pour BFMTV/L’Express après sa désignation samedi et les assemblées électorales d’Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon (parti La France insoumise) dimanche, Valérie Pécresse profite à plein de l’effet « primaire » en gagnant 11 points par rapport à la précédente étude de cet institut réalisée les 23 et 24 novembre.

Emmanuel Macron est pour sa part crédité de 23 % d’intentions de vote, en baisse de deux points. En cas de second tour entre ces deux candidats, le président sortant est donné battu, à 48 % contre 52 % pour Mme Pécresse.
https://www.lesoleil.com/2021/12/07/sel ... ae46b260e0

Tout est écrit, selon les sondages, Pécresse est élue présidente le 24 avril, tu n'as aucune raison de t'alarmer.


Par contre, lorsqu'on ne croit pas aux sondages, il faut attendre patiemment le soir du 10 avril pour savoir qui seront les deux candidats présents au deuxième tour.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17458
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner »

Pas regardé leur truc, autre chose à foutre d’écouter deux losers se disputer pour la cinquième place alors qu’ils sont d’accord sur tout, mais je me demande comment on peut justifier de filer comme ça deux heures de prime time à deux candidats au détriment des autres ? Si l’autre imbécile de Bayrou a une réponse, ça m’intéresse.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16736
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2022 18:01
sofasurfer a écrit : 10 mars 2022 13:33

Que ce soient MLP ou EZ, ils ne pourraient pas passer outre les fondamentaux de liberté. La république est bien assise...
oui comme en russie....
parce que Macron c'est Eltsine? Il faut arrêter d’extrapoler, la république française a 200 ans elle ne va pas vaciller avec un EZ au pouvoir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

Relax a écrit : 11 mars 2022 08:01
Corvo a écrit : 10 mars 2022 18:05

Ça devrait éviter de se poser des questions sur la santé mentale de votre candidat ?...
Lorsqu'on croit aux sondages, une santé mentale satisfaisante devrait en principe conduire à la sérénité de la perspective d'une victoire de Macron malgré l'insécurité, la déferlante migratoire, l'ensauvagement, l'islamisation, le pouvoir d'achat dans les chaussettes, les déficits, l'endettement, l'état préoccupant de nos écoles, de la justice, de la police, des hôpitaux, des EHPAD, du monde rural, des banlieues pourries, etc. !

Tous les sondages donnent Macron gagnant, à partir de là, tu n'as aucune raison de t’alarmer !
agence France-Presse a écrit :Valérie Pécresse, qui vient d’être désignée candidate du parti Les Républicains, se hisse à 20 % des intentions de vote au premier tour de la présidentielle et est donnée gagnante contre Emmanuel Macron au second tour, selon un sondage publié mardi.
https://www.lefigaro.fr/la-lettre-du-fi ... 1-20211215

sondage a écrit : Dans cette enquête, réalisée pour BFMTV/L’Express après sa désignation samedi et les assemblées électorales d’Éric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon (parti La France insoumise) dimanche, Valérie Pécresse profite à plein de l’effet « primaire » en gagnant 11 points par rapport à la précédente étude de cet institut réalisée les 23 et 24 novembre.

Emmanuel Macron est pour sa part crédité de 23 % d’intentions de vote, en baisse de deux points. En cas de second tour entre ces deux candidats, le président sortant est donné battu, à 48 % contre 52 % pour Mme Pécresse.
https://www.lesoleil.com/2021/12/07/sel ... ae46b260e0

Tout est écrit, selon les sondages, Pécresse est élue présidente le 24 avril, tu n'as aucune raison de t'alarmer.


Par contre, lorsqu'on ne croit pas aux sondages, il faut attendre patiemment le soir du 10 avril pour savoir qui seront les deux candidats présents au deuxième tour.
Pas besoin de sondages pour savoir que Zemmour ne sera pas au second tour et que Pécresse ne deviendra pas Présidente de la République.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3963
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Once »

Kelenner a écrit : 11 mars 2022 08:15 Pas regardé leur truc, autre chose à foutre d’écouter deux losers se disputer pour la cinquième place alors qu’ils sont d’accord sur tout, mais je me demande comment on peut justifier de filer comme ça deux heures de prime time à deux candidats au détriment des autres ? Si l’autre imbécile de Bayrou a une réponse, ça m’intéresse.
Moi si. J'ai tenu 10 mn environ.

Débat nul, archi nul, deux écoliers se disputant dans une cour d'école, s'interrompant sans cesse. Ce n'est plus possible, ça.

A la place des deux animateurs, au bout de 5 mn de ce genre d'échanges, moi j'aurais exigé qu'ils cessent immédiatement de s'interrompre et de s'invectiver sous peine d'interrompre définitivement le débat et de renvoyer les deux débatteurs chez eux avec suite de programme donnée aux commentateurs habituels ou programmation d'une série.

Immanquablement alors, le débat aurait été clos au bout de quelques minutes les deux débatteurs reprenant aussitôt leurs mauvaises habitudes mais ça aurait été une sacrée leçon pour eux et un exemple retentissant et un avertissement imparable pour les prochains.

Voici ce que les directions des chaînes programmant ces débats devraient avoir le courage de décider en donnant par avance leur accord à leurs employés animateurs s'ils estiment que le débat tourne au pugilat inaudible.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18110
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par UBUROI »

Corvo a écrit : 11 mars 2022 06:05 J'imagine Zemmour le polémiste face à Macron le Président ! :mdr3:

« Gaulliste de pacotille », « Nazis »… Sur TF1, Pécresse ne se laisse pas impressionner par Zemmour

Dans un débat attendu et très tendu, la candidate LR Valérie Pécresse, qui ne partait pas favorite, a réussi à tenir tête à Eric Zemmour.

Entre la droite de Valérie Pécresse qui ne veut pas mourir et l’extrême droite d’Eric Zemmour qui rêve d’incarner l’avenir, le débat de ce jeudi 10 mars au soir sur TF1 et LCI a été rugueux, parfois inaudible, tant les deux challengers d’Emmanuel Macron, toujours au coude à coude dans les sondages, se sont rendus coup pour coup.

C’était une séquence redoutée dans le camp Pécresse. Quelques heures avant le débat, par SMS, certains parlementaires de la droite LR ne prenaient même plus la précaution de camoufler leurs appréhensions. « Valérie s’est démarquée dans les débats du Congrès c’est vrai, mais Zemmour a des années d’entraînement sur les plateaux télévisés », nous écrivait ainsi l’un d’eux, un brin fataliste. Une autre, plus tranchante : « Si elle se plante ce soir, ça va être vraiment compliqué pour le mois qui vient… ». La même, après l’émission de ce soir : « Mea culpa, Valérie montre ce soir qu’elle est méthodique. Elle avait bien mieux préparé l’émission que Z ! ».

Pourtant rodé à de nombreuses années de plateau télé chez Laurent Ruquier puis sur CNews, le polémiste et essayiste semblait avoir moins préparé l’exercice que son adversaire Les Républicains. Valérie Pécresse, à qui certains promettaient un long chemin de croix, a déstabilisé plusieurs fois son interlocuteur qu’elle a taxé d’« idéologue » dès les premiers échanges consacrés à la question ukrainienne : « Eric Zemmour s’est trompé sur tout. Sur Poutine, sur l’Otan, sur l’Europe ». Selon elle, son concurrent d’extrême droite s’est aussi « décrédibilisé pour gouverner la France » et a « manqué d’humanité » en refusant d’accueillir les réfugiés ukrainiens fuyant l’offensive militaire russe. Et Valérie Pécresse de tacler « l’esprit munichois » d’Eric Zemmour, dépeignant un candidat « fasciné par la force d’Hitler et la force de Poutine » – une référence aux Accords de Munich, qui en 1938, avaient scellé l’annexion de la Tchécoslovaquie par Hitler.

« Quand on est sous l’influence de Poutine, on ne peut pas être patriote, et c’est pour ça Monsieur Zemmour que vous êtes décrédibilisé pour présider la France »

https://www.nouvelobs.com/election-pres ... mmour.html

Je n'ai regardé que la partie précédant le match de rugby -20 ans du tournoi des 6 Nations (pas en guerre!), soit 30/40 minutes:
- et là GROSSE et même ENOOOORME surprise, Z s'est fait remballé par Valérie Pécresse autant sur son idéologie "binaire contrariée", ses implications irréalistes (comment atterriront les charters des clandos comme dit l'autre abruti dans un pays qui n'en veut pas :siffle: ), ses revirements insanes et opportunistes, que sur ses capacité présumées de "polémiste" à l'épreuve des balles!
Rafalé le Z, dans les cordes, et ce n'est pas ses "en vérité" martelé quand il était perdu ou en train de mentir...qui l'ont sorti de sa noyade.

Au premier tour, 9% des voix et je suis sympa pour ses potes du forum... que l'on voit moins depuis sa Reconquête.... sa Z comme Zurückziehen :| comme dirait le teuton!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par danielle49 »

Quel queutard ce Zemmour, plus fort que DSK :
https://www.midilibre.fr/2022/03/08/eri ... 156598.php
Si il est élu, que va devenir l'Elysée, une maison close ? ;)
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »