Corvo a écrit : ↑23 janvier 2023 06:40
vivarais a écrit : ↑22 janvier 2023 18:05
n'est ce pas le moment idéale pour faire grève , les enfants n'ont pas école et ainsi les parents auraient un moyen de les garder sans avoir à trouver de solution
il est évident que cela coute l'herbe sous les pieds à des gens comme vous qui cherchent des prétextes pour ne pas faire grève
Plutôt que de vous occuper de ce qui se passe dans le pays que pour de sombres raisons fiscales vous avez fui occupez vous de ce qui se passe dans votre nouveau pays. Vous avez déjà fait trois semaines de grève d'affilée ?
je reste tout de même un citoyen de ce pays qui touche sa pension de ce pays pour avoir cotisé au dela de la tranche A sans en tirer profit durant toute sa carrière
si j'étais un égoïste , je serais pour cette réforme sensé selon macron sauver mes pensions
vous avez dans ma carrière surtout dans les mines j'ai fait bien plus de 3 semaines de grève parfois
ou donner une cote part importante de mon salaire lorsque c'était une catégorie du personnel qui faisait une grève illimitée comme les mineurs de fond
cette cote part des non grévistes permettait aux grévistes de tenir plus longtemps
vous oubliez une seule chose c'est des ma plus petite enfance j'ai vécu dans un monde de solidarité qui caractérisait le monde des mineurs
aujourd'hui meme si je ne manifeste plus pour ne pas le faire avec des imbéciles qui ont revoté macron au second tour ,
je reste solidaire et si cela s'avère nécessaire je le ferias aussi financièrement
pourquoi ne demandez vous pas à votre maitre de mettre en pratique le changement du code du travail avec une consultation directe des actifs sur sa réforme
peut etre comme vous il connait par avance le résultat de sa consultation directe qui serait que celui qu'avait fait le PDG d'AIR FRANCE
et comme avait de gaulle , si la consultation etait en sa défaveur démissionner
mais il a des comptes à rendre à ceux qui ont financé ses 2 campagnes pour garantir leurs interets dont vous glanez les quelques miettes qu'il vous reste
déjà dans les cartons st trouve la fins des 35 heures et la fin des avantages en matière d''elections professionnelles les syndicats confédérés où eux seuls peuvent se présenter de droit et avoir des représentants syndicales dans les entreprises meme sans élus représentant du personnel
cela doit expliquer le revirement de laurent berger qui a du découvrir la chose
ce qu'il fuat savoir c'est que si les représentants du personnels (CE e DP ) gèrent le fonctionnement de l'entreprise (formation , activités sociales etc)
; ce sont les délégués syndicaux non élus mais désignés par chaque syndicat confédéré qui participent aux négociations salariales
https://travail-emploi.gouv.fr/dialogue ... -syndicaux
beaucoup comme vous Corvo parlent et agissent par intérêt personnel ou idéologie politique
mais ignorent totalement le fonctionnement social du monde du travail de l'alpha à l'oméga
je ne m occupe pas de ce qui se passe en France car je ne peux voter que pour la présidentielle et les élections européennes
mais j'informe par mes connaissances acquises en tant que syndicaliste et représentant du personnel le coté positif et négatif des réformes de macron
cela vous dérange même si vous n'y connaissez rien que je fasse ressortir les cotés négatifs mais vous zappez quand je parle du positif comme le retour au service militaire obligatoire proposé par macron