Michel Barnier est nommé Premier ministre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 08:25

on note effectivement, que beaucoup de gens n'ont plus le sentiment du travail bien fait.
le travail est devenu une chose secondaire.
mais vous savez comment finira cette mode, par l'éviction des gens peu professionnels.
Je ne crois pas vraiment dans ces lieux communs qu'on ressasse particulièrement en vieillissant, avec le sentiment que la génération à laquelle on appartient serait plus la plus méritante.
On entend cela depuis toujours.
Un autre exemple de la permanence de ces lieux communs, c'est l'impolitesse et l'irrespect soi-disant nouveaux reprochés aux jeunes générations vis à vis des plus anciennes qui elle, date de l'antiquité, où Socrate déplorait le fait que selon lui, les jeunes ne saluaient plus les anciens quand ils entraient dans les bains publics.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 08:25
latresne a écrit : 12 septembre 2024 01:16


Avant de répondre faut lire les mess.J'ai écrit que le meilleur rendement des employés aujhourd'hui est du à l'amélioration des machines et outils de production mis à la disposition des employés.
on note effectivement, que beaucoup de gens n'ont plus le sentiment du travail bien fait.
le travail est devenu une chose secondaire.
mais vous savez comment finira cette mode, par l'éviction des gens peu professionnels.
Bof, le travail tout le monde s'en branle, c'est juste une manière de se faire du fric légalement.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 15 septembre 2024 19:42
Fonck1 a écrit : 12 septembre 2024 08:25

on note effectivement, que beaucoup de gens n'ont plus le sentiment du travail bien fait.
le travail est devenu une chose secondaire.
mais vous savez comment finira cette mode, par l'éviction des gens peu professionnels.
Bof, le travail tout le monde s'en branle, c'est juste une manière de se faire du fric légalement.
Il est vrai que pour beaucoup, leur travail est une corvée et s'y rendent à reculons, peu nombreux sont ceux qui ont la chance d'avoir choisi leur activité professionnelle.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mickey »

Georges61 a écrit : 15 septembre 2024 19:48
Mickey a écrit : 15 septembre 2024 19:42
Bof, le travail tout le monde s'en branle, c'est juste une manière de se faire du fric légalement.
Il est vrai que pour beaucoup, leur travail est une corvée et s'y rendent à reculons, peu nombreux sont ceux qui ont la chance d'avoir choisi leur activité professionnelle.
Ça ne fut pas toujours le cas, les mineurs et les métallos aimaient leur job.
Il m'est arrivé de rentrer dans une fonderie, l'odeur de l'acier, l'ambiance en pleine nuit, était quelque chose d'absolument extraordinaire bien que difficile.
Aujourd'hui reste plus que la merde, ceci expliquant cela.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 15 septembre 2024 20:07
Georges61 a écrit : 15 septembre 2024 19:48

Il est vrai que pour beaucoup, leur travail est une corvée et s'y rendent à reculons, peu nombreux sont ceux qui ont la chance d'avoir choisi leur activité professionnelle.
Ça ne fut pas toujours le cas, les mineurs et les métallos aimaient leur job.
peut être.faudrait leur demander s'il avaient fait autre chose, ils n'auraient pas été plus heureux.
les gens se contentent de peu, leur principal est d'avoir de quoi donner à bouffer à leurs gosses et un toit.
mais s'ils avaient pu faire ça avec un boulot moins dur et plus gratifiant, nul doute qu'ils auraient encore plus aimé leur métier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17187
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2024 20:30
Mickey a écrit : 15 septembre 2024 20:07
Ça ne fut pas toujours le cas, les mineurs et les métallos aimaient leur job.
peut être.faudrait leur demander s'il avaient fait autre chose, ils n'auraient pas été plus heureux.
les gens se contentent de peu, leur principal est d'avoir de quoi donner à bouffer à leurs gosses et un toit.
mais s'ils avaient pu faire ça avec un boulot moins dur et plus gratifiant, nul doute qu'ils auraient encore plus aimé leur métier.
Demandé à ceux qui sont encore en vie, car les mineurs de fond mourraient souvent avant la retraite d'un cancer des poumon, ou d'une maladie pulmonaire. Ce qui est sûr s'est qu'ils ne faisaient pas des centenaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 15 septembre 2024 21:43
Fonck1 a écrit : 15 septembre 2024 20:30

peut être.faudrait leur demander s'il avaient fait autre chose, ils n'auraient pas été plus heureux.
les gens se contentent de peu, leur principal est d'avoir de quoi donner à bouffer à leurs gosses et un toit.
mais s'ils avaient pu faire ça avec un boulot moins dur et plus gratifiant, nul doute qu'ils auraient encore plus aimé leur métier.
Demandé à ceux qui sont encore en vie, car les mineurs de fond mourraient souvent avant la retraite d'un cancer des poumon, ou d'une maladie pulmonaire. Ce qui est sûr s'est qu'ils ne faisaient pas des centenaires.

Ils sont nés chez les mineurs ils vivaient chez les mineurs ..ils étaient mineurs de père en fils ..
Le Grand père de mon gendre était mineur, retraité à 50 ans mort à 55 ans ..
Perso j'ai fait 3 métier ..tourneur ;Electricien.. et Paysan... j'ai "choisi" les deux derniers ..
Le deuxième me plaisait mais je n'étais pas souvent a la maison...
C'est pour ça que j'ai choisi de cultiver des roses .. C'est joli ..dans un vase :]
Fini les vacances ..des journées sans fin ..des emmerdes par-dessus la tête ..des années décevantes ..`
Et j'en déduit qu'il faut naitre dans ce boulot.. je suis devenu le MacGyver de mes copains ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par gare au gorille »

mic43121 a écrit : 16 septembre 2024 00:32
Georges61 a écrit : 15 septembre 2024 21:43

Demandé à ceux qui sont encore en vie, car les mineurs de fond mourraient souvent avant la retraite d'un cancer des poumon, ou d'une maladie pulmonaire. Ce qui est sûr s'est qu'ils ne faisaient pas des centenaires.

Ils sont nés chez les mineurs ils vivaient chez les mineurs ..ils étaient mineurs de père en fils ..
Le Grand père de mon gendre était mineur, retraité à 50 ans mort à 55 ans ..
Perso j'ai fait 3 métier ..tourneur ;Electricien.. et Paysan... j'ai "choisi" les deux derniers ..
Le deuxième me plaisait mais je n'étais pas souvent a la maison...
C'est pour ça que j'ai choisi de cultiver des roses .. C'est joli ..dans un vase :]
Fini les vacances ..des journées sans fin ..des emmerdes par-dessus la tête ..des années décevantes ..`
Et j'en déduit qu'il faut naitre dans ce boulot.. je suis devenu le MacGyver de mes copains ..
::d

Hors sujet, mais je me souviens d'un couple qui avait des serres comme toi et qui produisait des roses près de Cannes, vers Sophia Antipolis. Un jour est arrivé un avis d'expropriation de leurs terres pour la construction d'un collège. Je me souviens du couple désespéré. Puis pour compenser la perte de leur exploitation on leur a proposé un emploi a l'intérieur de ce collège. Elle à la cantine du collège, lui a l'entretien des bâtiments.
Quand je les ai revu ils m'ont dit que c'était la plus belle chose qu'il ait pu leur arriver. Avant ils bossaient 10 h par jours, devaient se lever à 4 heures du matin pour aller vendre sur les marchés, se ruinaient en fuel pour chauffer les serres avec une année bonne et l'autre mauvaise, et quand ils avaient tout payé finissaient parfois avec même pas un smic pour deux, ne prenaient jamais de vacances, bref un vrai sacerdoce.
Depuis ils se la coulent douce partent en vacances, ne sont plus dans l'inquiétude du lendemain, bref d'un truc qu'il prenait pour la fin de leur monde est ressorti une vie nouvelle qu'ils ne sont pas près de lâcher.
Bon je suis content pour eux, j'ai partagé leur désespoir au moment de l'expropriation, depuis on partage de bien meilleurs moments, et désolé pour monsieur Barnier que j'ai un peu zappé pour rejoindre Mic et ses roses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par latresne »

On nepeut pas embaucher tous les français à l'EN.Ca bouchonne déjà depuis longtemps.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par papibilou »

Avec la démission de Thierry Breton, Barnier peut disposer d'un excellent ministre de l'économie et des finances.
https://www.lefigaro.fr/international/u ... e-20240916
En revanche, la commission européenne perd un membre éminent qui ne s'entendait plus du tout avec Von Der Leyen.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11548
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 16 septembre 2024 13:22 Avec la démission de Thierry Breton, Barnier peut disposer d'un excellent ministre de l'économie et des finances.
D'un excellent ministre de la censure plutôt.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 16 septembre 2024 13:22 Avec la démission de Thierry Breton, Barnier peut disposer d'un excellent ministre de l'économie et des finances.
https://www.lefigaro.fr/international/u ... e-20240916
En revanche, la commission européenne perd un membre éminent qui ne s'entendait plus du tout avec Von Der Leyen.


C'est vrai que ces gens la n'ont pas encore totalement épuisé leur pouvoir de nuisance au pays. C'est à monsieur Thierry Breton ancien ministre de l'économie et des déficits que l'on doit la privatisation des autoroutes. Il peut encore déconstruire quelques trucs avant de prendre une retraite bien dorée et de lâcher la grappe au pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2024 14:06
papibilou a écrit : 16 septembre 2024 13:22 Avec la démission de Thierry Breton, Barnier peut disposer d'un excellent ministre de l'économie et des finances.
https://www.lefigaro.fr/international/u ... e-20240916
En revanche, la commission européenne perd un membre éminent qui ne s'entendait plus du tout avec Von Der Leyen.


C'est vrai que ces gens la n'ont pas encore totalement épuisé leur pouvoir de nuisance au pays. C'est à monsieur Thierry Breton ancien ministre de l'économie et des déficits que l'on doit la privatisation des autoroutes. Il peut encore déconstruire quelques trucs avant de prendre une retraite bien dorée et de lâcher la grappe au pays.
non la privatisation des autoroutes, a été enclenchée par Jospin, et réalisée par raffarin.
cela fait suite à des décisions européennes. (donc négociés par tous les pays)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 16 septembre 2024 14:17
gare au gorille a écrit : 16 septembre 2024 14:06



C'est vrai que ces gens la n'ont pas encore totalement épuisé leur pouvoir de nuisance au pays. C'est à monsieur Thierry Breton ancien ministre de l'économie et des déficits que l'on doit la privatisation des autoroutes. Il peut encore déconstruire quelques trucs avant de prendre une retraite bien dorée et de lâcher la grappe au pays.
non la privatisation des autoroutes, a été enclenchée par Jospin, et réalisée par raffarin.
cela fait suite à des décisions européennes. (donc négociés par tous les pays)


Ben non, désolé de vous contredire une fois de plus mais monsieur Thierry Breton a été l'artisan efficace de la privatisation des autoroute. C'est dans le gouvernement Villepin que monsieur Thierry Breton alors ministre de l'économie et de l'industrie a lancé la privatisation des autoroutes en confiant l'exploitation à des grands groupe privés. C'est sur proposition de monsieur Breton qu'a été lancé ce programme des privatisations.

https://www.lesechos.fr/2005/07/breton- ... tin-612230
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Michel Barnier est nommé Premier ministre

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 septembre 2024 14:50
Fonck1 a écrit : 16 septembre 2024 14:17

non la privatisation des autoroutes, a été enclenchée par Jospin, et réalisée par raffarin.
cela fait suite à des décisions européennes. (donc négociés par tous les pays)


Ben non, désolé de vous contredire une fois de plus mais monsieur Thierry Breton a été l'artisan efficace de la privatisation des autoroute. C'est dans le gouvernement Villepin que monsieur Thierry Breton alors ministre de l'économie et de l'industrie a lancé la privatisation des autoroutes en confiant l'exploitation à des grands groupe privés. C'est sur proposition de monsieur Breton qu'a été lancé ce programme des privatisations.

https://www.lesechos.fr/2005/07/breton- ... tin-612230
ce n'est pas les ministres qui décident dans l'administration, sur un sujet comme celui là, c'est le président.
vous ne connaissez décidément rien à vos institutions, c'est dire votre niveau général.
la privatisation a été mise en route par JOSPIN.

Gouvernement Lionel Jospin
Article connexe : Gouvernement Lionel Jospin.

L'ensemble des privatisations sur la période 1997-2002 aurait rapporté 210 milliards de francs en cinq ans, soit 31 milliards d'euros.
Autoroutes du sud de la France (ouverture du capital)


Gouvernement Jean-Pierre Raffarin
L'ensemble des privatisations sur la période 2002-2005 aurait rapporté 13 milliards d'euros en trois ans.

Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation partielle)

Gouvernement Dominique de Villepin.

Sur la période 2005-2007, il y eut les privatisations suivantes :

Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres, pour 4,03 milliards d'euros)
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 70 % - sur appel d'offres)
Autoroutes du sud de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 51 % - sur appel d'offres)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Privatisations_en_France
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »