Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
crepenutella a écrit : Il y a eu, dans l'histoire de l'Europe, des périodes de stagnation et aussi de fortes tensions entre États membres. Mais jamais l'Union n'avait à ce point menacé de se désintégrer, couru plus grand danger. En ce «moment crucial», le risque d'éclatement de l'Europe est «réel». «L'avenir de l'UE est en jeu… À ce sommet, ça passe ou ça casse.» Sans doute le président du Conseil, Donald Tusk, a-t-il volontairement dramatisé la situation, alors que les 28 États membres tentent de trouver un compromis pour garder le Royaume-Uni dans la famille européenne sans mettre en péril l'unité du groupe.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... e-joue.php

Et bien le débat est ouvert. A votre avis, la possibilité d'un départ du Royaume uni est-elle un danger ou une opportunité pour l'avenir de l'Union européenne et des nations qui l'a compose?
Deux ans apres cette article on voit bien que les visionnaires journalistes ont tout faux.
L'europe n'a meme pas essayer de garder les RU l'europe a accepte la decision democratique et contrairement a ce que sous entendait cet article elle ne s'ait pas effondree bien au contraire.
Pour resumer, ce n'est ni une opportunite car sans ou avec les RU l'europe se renforce et la dessus on peut peut etre dire merci a Trump qui soude les europeens pour lutter contre son nationalisme economique
Tiens donc, tu perçois un renforcement de l' europe en ce moment toi ?? Macron avec ses petits bras a beau gesticuler, moi je vois plutôt le vide qui se fait autour de lui. Merkel est malade, le Royaume Uni se barre, l'Italie ne se laisse plus marcher sur les pieds, les pays de l'est n'en parlons pas, reste un peu l'Espagne qui ne s'est pas encore bien réveillée, mais tout ça c'est pas terrible, on ne peut pas dire que l'U.E. soulève l'enthousiasme général.
C'est vrai que les banquiers et les multinationales poussent un peu à la révolte contre un Trump qui défend trop bien les intérêts de son pays, mais le peuple lui semble plutôt réticent et le fait savoir dans les urnes.
Mais c'est vrai que l'U.E. ne s'est jamais embarrassé de l'avis du peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Brexit: Le débat

Message par saint thomas »

gare au gorille a écrit : Mais c'est vrai que l'U.E. ne s'est jamais embarrassé de l'avis du peuple.

Normal , le peuple n'existe pas à l'UE

Quand les français, les irlandais disent NON à la constitution européenne , on les contraint à dire OUI quand même.


Les résultats de la politique de l'UE sont un apauvrissement général des peuples et des frontières ouvertes aux quatre vents du dumping sans oublier une grande braderie des entreprises publiques


Pour compenser faudra augmenter les impôts avec des gens de + en + abonnés aux CDD puisque même le CDI devient un CDD sous le nom CDI de mission
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Brexit: Le débat

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
NSC a écrit :

Deux ans apres cette article on voit bien que les visionnaires journalistes ont tout faux.
L'europe n'a meme pas essayer de garder les RU l'europe a accepte la decision democratique et contrairement a ce que sous entendait cet article elle ne s'ait pas effondree bien au contraire.
Pour resumer, ce n'est ni une opportunite car sans ou avec les RU l'europe se renforce et la dessus on peut peut etre dire merci a Trump qui soude les europeens pour lutter contre son nationalisme economique
Tiens donc, tu perçois un renforcement de l' europe en ce moment toi ?? Macron avec ses petits bras a beau gesticuler, moi je vois plutôt le vide qui se fait autour de lui. Merkel est malade, le Royaume Uni se barre, l'Italie ne se laisse plus marcher sur les pieds, les pays de l'est n'en parlons pas, reste un peu l'Espagne qui ne s'est pas encore bien réveillée, mais tout ça c'est pas terrible, on ne peut pas dire que l'U.E. soulève l'enthousiasme général.
C'est vrai que les banquiers et les multinationales poussent un peu à la révolte contre un Trump qui défend trop bien les intérêts de son pays, mais le peuple lui semble plutôt réticent et le fait savoir dans les urnes.
Mais c'est vrai que l'U.E. ne s'est jamais embarrassé de l'avis du peuple.
Bah oui je trouve que la force politique de l'europe se renforce surtout depuis que Trump est a la tete des US.
Et ce n'est pas par ce que chaque pays europeen a des gouvernements avec des sensibilite differentes et parfois opposee que c'est le bordel, regarde la reaction face au droit de douane qu'impose Trump, elle a ete accepte par tous les pays europeens. aucun pays n'est sortie de l'euro et pourtant combien de fois avons nous entendu que la grece allait en sortir, que l'espagne avec podemos sortirait aussi et maintenant c'est le tour de l'Italie, mais tous ces pays savent tres bien qu'une sortie les feront couler, que l'euro et l'europe sont les seule a pouvoir supporter leur problemes economique. Tout ca c'est du vent vendu par les eurosceptique qui ne sont eurosceptique que pour exister. regarde ce qui c'est passe avec tsipras, il a eme fait un referundum pour refuser les conditions que l'europe lui imposait resultat il a fait le contraire de ce qu'il avait dit qu'il ferait pour la simple raison que sans leurope ils n'existent plus. autre chose en Espagne tout le monde disait que POdemos arrivait au pouvoir et qu'on allait bien voir ce que l'on allait voir. ce mois ci les fondateur de ce partit se payent une villa a 600000euros pour vivre comme des pachas, a mourrir de rire.
En Italie aussitot elus, le nouveau gouvernement crie a qui veut l'entendre qu'il n'est nulement question de quitter l'europe.
Non l'europe est devenue politiquement et economiquement forte.
Pour les Anglais, selon certains sondages si l'on refaisait un referundum il y a de tres grande chance pour que ce soit NON au brexit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Brexit: Le débat

Message par NSC »

saint thomas a écrit :
gare au gorille a écrit : Mais c'est vrai que l'U.E. ne s'est jamais embarrassé de l'avis du peuple.

Normal , le peuple n'existe pas à l'UE

Quand les français, les irlandais disent NON à la constitution européenne , on les contraint à dire OUI quand même.


Les résultats de la politique de l'UE sont un apauvrissement général des peuples et des frontières ouvertes aux quatre vents du dumping sans oublier une grande braderie des entreprises publiques


Pour compenser faudra augmenter les impôts avec des gens de + en + abonnés aux CDD puisque même le CDI devient un CDD sous le nom CDI de mission
Qu'st ce que vous ete pessimiste surtout que c'est entierement faux, les europeens ne s'appauvrissent pas bien au contraire elle diminue en periode economiquement normale, en temps de crise elle augmente moins vte que dans les autres regions.
https://www.gouvernement.fr/indicateur-pauvrete
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Dans quelques temps nous allons voter pour l'élection des députés Européens je crois. En fonction des résultats nous aurons une évaluation de l' adhésion du peuple au projet Européens des banquiers et des multinationales, c'est à dire à l'U.E.
Perso je rejette en bloc. Je m'aperçois que partout ailleurs c'est aussi un rejet, donc je garde espoir, en tout cas je reste motivé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Brexit: Le débat

Message par NSC »

gare au gorille a écrit : Dans quelques temps nous allons voter pour l'élection des députés Européens je crois. En fonction des résultats nous aurons une évaluation de l' adhésion du peuple au projet Européens des banquiers et des multinationales, c'est à dire à l'U.E.
Perso je rejette en bloc. Je m'aperçois que partout ailleurs c'est aussi un rejet, donc je garde espoir, en tout cas je reste motivé.
Sans les banques tu n'aurais ni voiture ni maison.
Les multinationales te donne du boulot
Alors arate de faire la fine bouche car il n'y a pas de meilleur alternative pour tes interets.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

NSC a écrit :
gare au gorille a écrit : Dans quelques temps nous allons voter pour l'élection des députés Européens je crois. En fonction des résultats nous aurons une évaluation de l' adhésion du peuple au projet Européens des banquiers et des multinationales, c'est à dire à l'U.E.
Perso je rejette en bloc. Je m'aperçois que partout ailleurs c'est aussi un rejet, donc je garde espoir, en tout cas je reste motivé.
Sans les banques tu n'aurais ni voiture ni maison.
Les multinationales te donne du boulot
Alors arate de faire la fine bouche car il n'y a pas de meilleur alternative pour tes interets.
Mais il y avait des banques bien avant la construction de l'U.E et il y en aura bien après son implosion. Une autre alternative s'appelle l'Europe des nations avec le respect des particularités et de la souveraineté de chaque pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
gare au gorille a écrit : Mais c'est vrai que l'U.E. ne s'est jamais embarrassé de l'avis du peuple.

Normal , le peuple n'existe pas à l'UE

Quand les français, les irlandais disent NON à la constitution européenne , on les contraint à dire OUI quand même.


Les résultats de la politique de l'UE sont un apauvrissement général des peuples et des frontières ouvertes aux quatre vents du dumping sans oublier une grande braderie des entreprises publiques


Pour compenser faudra augmenter les impôts avec des gens de + en + abonnés aux CDD puisque même le CDI devient un CDD sous le nom CDI de mission
les français disent oui, contrairement à ta sape nationaliste !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Brexit: Le débat

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
NSC a écrit :
Sans les banques tu n'aurais ni voiture ni maison.
Les multinationales te donne du boulot
Alors arate de faire la fine bouche car il n'y a pas de meilleur alternative pour tes interets.
Mais il y avait des banques bien avant la construction de l'U.E et il y en aura bien après son implosion. Une autre alternative s'appelle l'Europe des nations avec le respect des particularités et de la souveraineté de chaque pays.
Elle servirai a quoi ton europe? et surtout de quel paricularite tu parles? car a ce que je sache il n'y a pas uniformisation voulue des cultures et coutumes.
Je ne parle pas des banques dans l'europe mais ton cerain mepris pour les banques et les multinationales
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124617
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Brexit: Le débat

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :


Normal , le peuple n'existe pas à l'UE

Quand les français, les irlandais disent NON à la constitution européenne , on les contraint à dire OUI quand même.


Les résultats de la politique de l'UE sont un apauvrissement général des peuples et des frontières ouvertes aux quatre vents du dumping sans oublier une grande braderie des entreprises publiques


Pour compenser faudra augmenter les impôts avec des gens de + en + abonnés aux CDD puisque même le CDI devient un CDD sous le nom CDI de mission

les français disent oui, contrairement à ta sape nationaliste !
pas le 29 mai 2005
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais il y avait des banques bien avant la construction de l'U.E et il y en aura bien après son implosion. Une autre alternative s'appelle l'Europe des nations avec le respect des particularités et de la souveraineté de chaque pays.
Elle servirai a quoi ton europe? et surtout de quel paricularite tu parles? car a ce que je sache il n'y a pas uniformisation voulue des cultures et coutumes.
Je ne parle pas des banques dans l'europe mais ton cerain mepris pour les banques et les multinationales
pour nos générations de vieux peut être, mais les jeunes, sont beaucoup plus européens que nous.
les coutumes, on s'en fout, chacun a les sienne et il les aura toujours, mais le style de vie, est le même à paris, qu'à berlin, qu'à Madrid ou qu'à Copenhague.
c'est fini ces vieux clichés des années 80, la jeunesse aujourd'hui, ne part plus en vacances dans le cantal, elle se barre dans les pays de l'est ou au Portugal, et va voir des matchs de foots à londres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139299
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :


les français disent oui, contrairement à ta sape nationaliste !
pas le 29 mai 2005
constitution bâtarde mal expliquée.ça a changé quelque chose? non.
ou est le plan B? dans le cul de ceux qui le scandaient, on l'attends encore.
les français ne comprennent rien à l'europe de toute manière, ils ne sortent jamais de chez eux.(enfin pour les vieilles croutes, mais ça change....)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15868
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Les experts pensent qu'il faudra attendre 2 ans encore pour voirle résultat du Brexit .
Les Anglais ne semble pas traumatisés ,si on en juge par la grande fête du mariage princier .
C'est comme pour Macron : il faut laisser le temps au temps .Franchouillards tjrs pressés ,tjrs excités .
En attendant ,leur chomage est la moitié du notre. Mais par contre on a le "privilège" des grèves longues (SNCF) .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit :

pas le 29 mai 2005
constitution bâtarde mal expliquée.ça a changé quelque chose? non.
ou est le plan B? dans le cul de ceux qui le scandaient, on l'attends encore.
les français ne comprennent rien à l'europe de toute manière, ils ne sortent jamais de chez eux.(enfin pour les vieilles croutes, mais ça change....)

ils ne comprennent rien à l'europe car à part pour les frontaliers elle ne leur apporte rien
voir meme pour eux c'est négatif comme les chauffeurs routiers français remplacés dans des grandres entreprises de transports français (norbert dentressangle) par des 1500 travailleurs déplacés et encore en fraudant sur le statut de travailleurs déplacés
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016 ... social.php
mais pour moi retraité et frontalier résidant à l'étranger que du bonheur car plus de 3000 euros par ans que si il n'y avait pas l'UE
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

latresne a écrit : Les experts pensent qu'il faudra attendre 2 ans encore pour voirle résultat du Brexit .
Les Anglais ne semble pas traumatisés ,si on en juge par la grande fête du mariage princier .
C'est comme pour Macron : il faut laisser le temps au temps .Franchouillards tjrs pressés ,tjrs excités .
En attendant ,leur chomage est la moitié du notre. Mais par contre on a le "privilège" des grèves longues (SNCF) .
vous avez raison , il faut attendre
mais en attendant l'apocalypse annoncée pour les britanniques si le oui l'emportait n'a pas eu lieu
meme cela à été l'inverde car contrairement à nous dont le chomage continue de croitre (meme s'il y a une baisse de la hausse du chomage)
pour les britanniques ils sont en train de se rapprocher du plein emploi (3.5% de chomage) car ils en sont à 4.5%

mais attendons "plus que 9 mois" voir si deja les sociétés financieres quittent la city

pour l'instant je ne sais pas si c'est le flegme anglais mais ce n'est pas la panique
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »