Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 09 octobre 2020 12:27
gare au gorille a écrit : 07 octobre 2020 18:20

Mais avons nous le choix ? Devons nous nous résigner à vivre comme en Turquie, en Iran ou au Pakistan ?
L'obligation du voile pour les femmes n'a rien à faire en France et l'autoriser c'est à terme le voir devenir obligatoire pour toutes les femmes musulmanes comme il l'est déjà dans beaucoup de nos quartiers.
L'interdiction de signes religieux à l'école est primordiale et pour ce qui est de la crise identitaire de tous ces pauvres gens, il faut savoir si cette communauté est en France pour adopter l'identité Française ou si elle est juste la pour coloniser le pays.
Mais il en est pas question, olala c’est fou ce que vous dramatisez à l’extrême.

Il s’agit juste de laisser les gens jouir d’un minimum de liberté notamment en matière vestimentaire. Ne pas obliger ni contraindre voyez vous.... Une femme qui par choix décide de porter un foulard ou n’importe quelle autre tenue et bien elle doit pouvoir le faire !

Si vous vous y opposez alors dans ces cas là, on bascule vers un régime totalitaire ou y règne la dictature à l’instar des pays que vous citez.
Vraiment vous faites preuve de contradiction et de paradoxe : en fait, ce que vous condamnez ailleurs n’est en réalité que le reflet de vous même, puisque vous le pratiquez ici (restriction des libertés individuelles).
un foulard , un béret un chapeau rien contre comme le font les juifs intégristes qui pensent comme vous qu'il convient de cacher sa chevelure
je respecte ce la
mais pas se servir de cela pour porter le voile islamiste signe ostentatoire du séparatisme
je vis près du Luxembourg où vit une catégorie de musulmans hautement intelligente et instruite et je suis ravi de la manière élégante avec laquelle elles respectent leur convictions religieuses sans heurter les autres ni faire de séparatisme
au lieu de choquer elles forcent l'admiration par leur pudeur élégante
elles ont compris avec leur QI supérieur qu'l ne fallait pas choquer les autres pour être accepté
rien à voir avec les arriérés que l'on a chez nous
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

vivarais

je suis pour l'interdiction totale de tout signe religieux (sauf les ministres du culte ) parce que nous serons les grands gagnants .

Si vous voulez porter une petite croix offerte pour votre communion elle sera sous votre chemise ; quand aux juifs , ils savent que le port de la kippa peut vous envoyer ( au mieux ) à l'hôpital et nombreux sont ceux qui y ont renoncé donc l'interdiction ne ne sera un problème que pour ceux qui utilisent une pièce de tissu comme drapeau .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Faut il vraiment s'emballer pour un simple fait divers, la justice elle est toujours sereine :
https://i.goopics.net/knKZy.jpg
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 19 octobre 2020 15:46
elles ont compris avec leur QI supérieur qu'l ne fallait pas choquer les autres pour être accepté
Je ne comprends pas pourquoi vous vous insultez sans réagir. En effet, si vous considérez que vous avec un QI inférieur du fait que vous soutenez la liberté de choquer les autres à partir de caricatures, pourquoi ne pas modifier votre position sur la question ?

Où est la limite en terme vestimentaire pour ce qui a trait au principe que vous mettez présentement en avant ? Si la jupe me choque, doit-on l'interdire ? Si non, pourquoi interdire ce qui vous choque vous (en quoi vos droits seraient-ils supérieurs aux miens) ?

Enfin, n'avez-vous pas l'impression de trahir les valeurs de la république en tentant de contraindre les femmes à se vêtir de la façon qui vous convient vous personnellement.
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:04
vivarais a écrit : 19 octobre 2020 15:46
Je ne comprends pas pourquoi vous vous insultez sans réagir. En effet, si vous considérez que vous avec un QI inférieur du fait que vous soutenez la liberté de choquer les autres à partir de caricatures, pourquoi ne pas modifier votre position sur la question ?

Où est la limite en terme vestimentaire pour ce qui a trait au principe que vous mettez présentement en avant ? Si la jupe me choque, doit-on l'interdire ? Si non, pourquoi interdire ce qui vous choque vous (en quoi vos droits seraient-ils supérieurs aux miens) ?

Enfin, n'avez-vous pas l'impression de trahir les valeurs de la république en tentant de contraindre les femmes à se vêtir de la façon qui vous convient vous personnellement.
vous n'avez encore rien compris
ce n'est pas ce que font les autres qui choque mais ce que l'on fait soit même pour choquer les autres
mais pour cela il faut avoir un certain QI pour savoir s'intéresser à d'autres écrits saints que le coran
comment savoir si on a raison si on ignore ce que sont les croyances des autres voici ce que disent les évangiles une croyance différente de la votre
Dans Matthieu 5:29-30, Christ dit. «Si ton œil droit est pour toi une occasion d'achoppement , arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion d'achoppement , coupe-la et jette-la loin de toi
je suis sure qu'en cherchant des les écrits de Confucius , je trouverais quelque chose de similaire
https://www.psychologies.com/Culture/Ma ... /Confucius
en fait comme beaucoup vous pratiquez une religion que l'on vous a imposé par tradition et non que vous avez choisi librement après mure réflexion
et vous n'avez jamais essayé de comparer vos croyances avec d'autres pour savoir si vous avez réellement raison
je ne contrains personne , je demande juste lorsque l'on vit dans un pays de respecter les règles de ce pays
j'ai vécu dans beaucoup de pays du monde et j'ai toujours essayé de me conformer à leurs règles
et c'est pour cela que j'étais bien appréciés et que je me suis fait des amitiés qui durent encore
et en France les règles sont celles de la laïcité et donc on affiche pas de manière ostentatoire sa religion
vous pensez que les musulmans (es)qui s'habillaient différemment il y a 50 ans , leur foi était différente aussi lorsqu'ils seraient la main d'une femme et vice versa
en voulant imposer des règles qui ne sont pas celles du pays vous ne ferez que restreindre vos droits et vos libertés car des lois seront faites pour vous imposer des devoirs
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

vivarais a écrit : 19 octobre 2020 21:46

je ne contrains personne , je demande juste lorsque l'on vit dans un pays de respecter les règles de ce pays
Eh bien fin du débat sur la manière de se vêtir, puisque les règles du pays permettent à une femme de porter un voile (ou alors il faut citer les textes).
Vergissmeinnicht
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 19 octobre 2020 21:55
vivarais a écrit : 19 octobre 2020 21:46

Eh bien fin du débat sur la manière de se vêtir, puisque les règles du pays permettent à une femme de porter un voile (ou alors il faut citer les textes).
parlez nous alors des devoirs du musulman envers la république
quoi qu'il en soit vous avez ouvert une boite de pandore qui va vous nuire
les lois et la constitution à terme vont être changées afin que celles existantes ne soient plus utilisées à mauvais escient
tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser
seulement le coran ne vous a pas mis en garde contre cela contrairement aux évangiles
si vous estime nécessaire je peux reciter le passage
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................................Fermeture de la mosquée de Pantin: Son responsable s’estime «jeté en pâture»................................

Le ministre de l’Intérieur a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), pour une durée de six mois.

Trois jours après l’assassinat de Samuel Paty, le ministre de l’Intérieur a demandé lundi la fermeture du lieu de culte, dans le cadre de la lutte contre la mouvance islamiste. M’Hammed Henniche rejette les accusations formulées à son endroit.

Sonné....Mais pas le temps de cogiter:...M'Hammed Henniche, responsable de la Grande mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), a 48 heures pour consulter « les membres de l'association cultuelle » pour décider s'il exerce ou non un recours contre la décision du ministère de l'Intérieur de fermer le lieu de culte.

Cette fermeture a été annoncée lundi soir par Gérald Darmanin au JT de TF 1, dans le cadre des opérations de lutte contre la mouvante islamiste, trois jours après la décapitation de Samuel Paty, enseignant de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par un terroriste.

M'hammed Henniche, qui est aussi coprésident de l'Union des associations musulmanes du 93 (UAM 93), s'est vu remettre la notification de fermeture en personne, par des policiers, tard dans la soirée de lundi. Elle est applicable pour six mois.

Au premier chef, on lui reproche la publication, sur la page Facebook de la mosquée, de la vidéo d'un père d'élève de Samuel Paty appelant à la mobilisation contre ce dernier après son cours sur les caricatures de Charlie hebdo et la liberté d'expression.

«Je regrette la publication de cette vidéo, qui a été immédiatement supprimée»

Contacté ce lundi, M'hammed Henniche le martèle:

...« Je regrette cette publication qui a été immédiatement supprimée après l'atrocité subie par ce professeur. Nous ne l'avions d'ailleurs pas publiée dans une démarche de critique des caricatures ou de la liberté d'expression, mais parce que ce père d'élève était ému qu'on ait pu demander à des élèves musulmans de se signaler (NDLR : Samuel Paty aurait proposé à ses élèves ne souhaitant pas voir les caricatures de sortir de la salle) », expliquait M'hammed Henniche.

Il insiste sur un autre point : l'autre vidéo incriminée, celle du militant pro-islam radical Abdelhakim Sefrioui appelant à la mobilisation contre Samuel Paty, « n'a pas été publiée » par son association. En lieu et place de ces vidéos, la mosquée de Pantin avait, dimanche, lancé un appel à participer au rassemblement d'hommage à l'enseignant assassiné.

Dans les motivations des pouvoirs publics pour fermer la mosquée de Pantin, il est aussi reproché à celle-ci d'accueillir un imam radical. Dont les enfants, d'ailleurs, étaient « scolarisés » à l'école clandestine de Bobigny fermée il y a 15 jours sur décision préfectorale.

Enfin, les autorités reprochent à M'hammed Henniche des propos anti-école publique. Notamment au moment de la rumeur, en 2018, disant que les enseignants avaient à apprendre aux élèves la masturbation.

«On dirait qu'ils ont voulu charger la mule avec des choses fausses…»

Sauf que M'hammed Henniche est formel: Il n'a jamais écrit de telles choses sur sa page Facebook ni celle de la mosquée. « Je ne suis pas anti-école publique c'est totalement faux. On dirait qu'ils ont voulu charger la mule avec des choses fausses… »

Quid de ces propos ?

....Selon plusieurs observateurs du dossier, les autorités ont pu le confondre avec Hassen Farsadou, l'autre coprésident de l'UAM93, l'un de ses proches. Celui-ci avait déclenché un tollé en août 2018 après avoir partagé un post Facebook dans lequel il assurait que les « bouquins pour enseigner la masturbation sont prêts », enjoignant les parents à « retirer leurs enfants de l'école publique ».

Il fustigeait aussi « les laïcistes » qui auraient « enlevé le hijab de l'école », « lancé une vendetta contre les bandanas, les jupes longues… » Avant de conclure : « Mais vous attendez les sorties scolaires dans les Gay pride pour vous ressaisir ? »

Sauf que M'hammed Henniche n'est pas Hassen Farsadou. « Je ne suis pas son père et il est majeur », ironise le patron de la mosquée de Pantin. D'ailleurs, Hassen Farsadou n'est pas de la commune mais d'Aulnay-sous-Bois où il préside une autre association, l'Espérance musulmane de la jeunesse française. En 2015, celle-ci avait d'ailleurs été menacée de dissolution après avoir tenté d'accueillir des prédicateurs radicaux.

Il dénonce la «politique spectacle»:

M'hammed Henniche devrait, s'il n'exerce pas de recours contre la fermeture, a minima demander la réduction du délai de six mois. Chaque vendredi, en dehors de la période de restriction sanitaire, le lieu de culte accueille 1500 à 2 000 fidèles.

« Tout le monde sait que je suis un musulman dit modéré, que j'appelle à la tolérance, l'ouverture d'esprit. J'ai le sentiment qu'ils devaient jeter quelqu'un en pâture aux chiens et à CNews. C'est moi », tacle encore Henniche. Qui se désole aussi de la « politique spectacle » en cours dans cette affaire.

« J'apprends la fermeture de la mosquée au JT de 20 heures, les bandeaux des chaînes d'infos disent que le ministère est sous pression… C'est un show ! »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 404081.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Toute loi sur le séparatisme qui ne modifiera pas les lois sur l'immigration, responsable du communautarisme et du séparatisme, sera inefficace à terme, car les quelques progrès qu'on pourrait espérer seront largement "compensés" ou détruits par l'arrivée de nouveaux migrants qu'on est incapable de gérer et qui viendront renforcer le communautarisme et le séparatisme.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Crapulax a écrit : 20 octobre 2020 13:40 .................................Fermeture de la mosquée de Pantin: Son responsable s’estime «jeté en pâture»................................

Le ministre de l’Intérieur a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), pour une durée de six mois.

Trois jours après l’assassinat de Samuel Paty, le ministre de l’Intérieur a demandé lundi la fermeture du lieu de culte, dans le cadre de la lutte contre la mouvance islamiste. M’Hammed Henniche rejette les accusations formulées à son endroit.

Sonné....Mais pas le temps de cogiter:...M'Hammed Henniche, responsable de la Grande mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), a 48 heures pour consulter « les membres de l'association cultuelle » pour décider s'il exerce ou non un recours contre la décision du ministère de l'Intérieur de fermer le lieu de culte.

Cette fermeture a été annoncée lundi soir par Gérald Darmanin au JT de TF 1, dans le cadre des opérations de lutte contre la mouvante islamiste, trois jours après la décapitation de Samuel Paty, enseignant de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), par un terroriste.

M'hammed Henniche, qui est aussi coprésident de l'Union des associations musulmanes du 93 (UAM 93), s'est vu remettre la notification de fermeture en personne, par des policiers, tard dans la soirée de lundi. Elle est applicable pour six mois.

Au premier chef, on lui reproche la publication, sur la page Facebook de la mosquée, de la vidéo d'un père d'élève de Samuel Paty appelant à la mobilisation contre ce dernier après son cours sur les caricatures de Charlie hebdo et la liberté d'expression.

«Je regrette la publication de cette vidéo, qui a été immédiatement supprimée»

Contacté ce lundi, M'hammed Henniche le martèle:

...« Je regrette cette publication qui a été immédiatement supprimée après l'atrocité subie par ce professeur. Nous ne l'avions d'ailleurs pas publiée dans une démarche de critique des caricatures ou de la liberté d'expression, mais parce que ce père d'élève était ému qu'on ait pu demander à des élèves musulmans de se signaler (NDLR : Samuel Paty aurait proposé à ses élèves ne souhaitant pas voir les caricatures de sortir de la salle) », expliquait M'hammed Henniche.

Il insiste sur un autre point : l'autre vidéo incriminée, celle du militant pro-islam radical Abdelhakim Sefrioui appelant à la mobilisation contre Samuel Paty, « n'a pas été publiée » par son association. En lieu et place de ces vidéos, la mosquée de Pantin avait, dimanche, lancé un appel à participer au rassemblement d'hommage à l'enseignant assassiné.

Dans les motivations des pouvoirs publics pour fermer la mosquée de Pantin, il est aussi reproché à celle-ci d'accueillir un imam radical. Dont les enfants, d'ailleurs, étaient « scolarisés » à l'école clandestine de Bobigny fermée il y a 15 jours sur décision préfectorale.

Enfin, les autorités reprochent à M'hammed Henniche des propos anti-école publique. Notamment au moment de la rumeur, en 2018, disant que les enseignants avaient à apprendre aux élèves la masturbation.

«On dirait qu'ils ont voulu charger la mule avec des choses fausses…»

Sauf que M'hammed Henniche est formel: Il n'a jamais écrit de telles choses sur sa page Facebook ni celle de la mosquée. « Je ne suis pas anti-école publique c'est totalement faux. On dirait qu'ils ont voulu charger la mule avec des choses fausses… »

Quid de ces propos ?

....Selon plusieurs observateurs du dossier, les autorités ont pu le confondre avec Hassen Farsadou, l'autre coprésident de l'UAM93, l'un de ses proches. Celui-ci avait déclenché un tollé en août 2018 après avoir partagé un post Facebook dans lequel il assurait que les « bouquins pour enseigner la masturbation sont prêts », enjoignant les parents à « retirer leurs enfants de l'école publique ».

Il fustigeait aussi « les laïcistes » qui auraient « enlevé le hijab de l'école », « lancé une vendetta contre les bandanas, les jupes longues… » Avant de conclure : « Mais vous attendez les sorties scolaires dans les Gay pride pour vous ressaisir ? »

Sauf que M'hammed Henniche n'est pas Hassen Farsadou. « Je ne suis pas son père et il est majeur », ironise le patron de la mosquée de Pantin. D'ailleurs, Hassen Farsadou n'est pas de la commune mais d'Aulnay-sous-Bois où il préside une autre association, l'Espérance musulmane de la jeunesse française. En 2015, celle-ci avait d'ailleurs été menacée de dissolution après avoir tenté d'accueillir des prédicateurs radicaux.

Il dénonce la «politique spectacle»:

M'hammed Henniche devrait, s'il n'exerce pas de recours contre la fermeture, a minima demander la réduction du délai de six mois. Chaque vendredi, en dehors de la période de restriction sanitaire, le lieu de culte accueille 1500 à 2 000 fidèles.

« Tout le monde sait que je suis un musulman dit modéré, que j'appelle à la tolérance, l'ouverture d'esprit. J'ai le sentiment qu'ils devaient jeter quelqu'un en pâture aux chiens et à CNews. C'est moi », tacle encore Henniche. Qui se désole aussi de la « politique spectacle » en cours dans cette affaire.

« J'apprends la fermeture de la mosquée au JT de 20 heures, les bandeaux des chaînes d'infos disent que le ministère est sous pression… C'est un show ! »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 404081.php
Henniche la pleurniche poursuit les traditionnelles complaintes sur l'islamophobie, la stigmatisation, la discrimination. Il sait très bien ce qui se déroule dans son association et c'est un hypocrite de premier rang.

Il faudrait étudier si on peut retirer la nationalité française a ce pleutre et qu'on le renvoie dans son bled...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le projet de loi s'affine , une des propositions dans ce projet de loi est de retirer les enfants des familles radicalisées afin de les mettre à l'abri pour de ces enfants ne se retrouvent pas un jours avec leurs parents en Afghanistan en Syrie ou au Yémen
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

OUF ! Une de fermée !!!!
Passons rapidement aux 539 autres !!!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est DARMANIN qui nous a dit qu'il y en avait 540 à fermer !!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

vivarais a écrit : 20 octobre 2020 16:27 le projet de loi s'affine , une des propositions dans ce projet de loi est de retirer les enfants des familles radicalisées afin de les mettre à l'abri pour de ces enfants ne se retrouvent pas un jours avec leurs parents en Afghanistan en Syrie ou au Yémen
Le mieux serait de laisser tout ce beau monde en Syrie et faire juger les terroristes dans et par le pays où les crimes ont été commis, comme c'est la règle.
Mais cela obligerait de reconnaitre le régime par ailleurs légitime d'Assad.
Et notre diplomatie droitdelhommiste et aussi imbécile s'y refuse.
C'est bien dommage et contraire aux interets des français.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Une femme qui par choix décide de porter un foulard ou n’importe quelle autre tenue et bien elle doit pouvoir le faire !

Fleur de jasmin

- ne pas confondre république française, qui n'est qu'un régime récent , avec assez peu nombre d'années, avec la France, ses coutumes, ses valeurs, son passé, ses sacrifices
- pour moi le voile musulman est un signe de provocation. Du même ordre que si une femme se baladait en mini jupe en Arabie.
- c'est une sorte de signification. Je ne suis pas comme vous, je ne veux pas respecter vos codes, je suis de l'oumma.

Pourquoi devrions nous accepter vos coutumes, vos mœurs, votre secte dite religion
alors que dans les pays musulmans il n'y a pas cette réciprocité ??
Pourquoi accepter la construction de mosquées alors que dans les pays musulmans il est interdit de construire des églises ( sauf qq rares exceptions, comme la Syrie)

Le port du voile est une provocation.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »