fleur2jasmin a écrit : ↑07 octobre 2020 18:01
mic43121 a écrit : ↑07 octobre 2020 15:28
Tu as une raison pour trouver a redire que les Français veulent une France qui ressemble à la France et pas à l'Afrique ?
TU voudrais une France musulmane ..
comme ton comparse l'iman de mes deux ..
Hé NON lES Français et tu n'en fais pas partie (tu parles comme une étrangère ) veulent que la FRANCE reste FRANÇAISE
Mais c’est quoi ce charabia ??
Il faut reconnaitre la pluralité de la France telle qu’elle est, faire avec les différences de chacun, les différents visages qui composent la société Française aujourd’hui et non pas chercher à UNiFORMISER les Français. Vous voulez exclurent tout ceux qui ne sont pas à « votre image » cela s’appelle de la discrimination.
Par exemple, la loi de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux à l’école en l’occurrence le voile n’a fait que renforcer le communautarisme justement ! Puisque les conséquences ont été dramatiques : écoles clandestines, déscolarisation pour bcp de jeunes filles, repli sur soi, crise identitaire et j’en passe....
Biensur tout ceci on se garde bien de l’évoquer...
Alors oui c’est bien beau de pointer du doigt le séparatisme/le communautarisme mais qui l’initie ??
Si je te lis bien, tu dis que c'est parce qu'on a pas accepté le voile à l'école
que vous avez crée des écoles clandestines (ou on apprend la charria)...la crise identitaire ..etc…
TU voudrais peut être aussi que les Française portent le voile, pour être dans le ton ..
...pour ne pas contrarier tes copains... qui pourraient devenir des tueurs pour leur profète..
Pourtant la solution saute aux yeux ..
Les Français ne veulent pas de votre religion (trop de problèmes ,rien de commun avec nous)
Donc ou vous vous pliez AUX lOIS de notre République ,ou vous rentrez chez vous avec votre famille ..
La bas vous aurez toutes libertés pour pratiquer votre religion sans le regard des Français ..
Par contre Il faudra que vous trouviez du boulot ..pour manger et nourrir vos gamins ..
Ça vous rappellera que la France est un beau pays…GÉNÉREUX .. même peuplé par des mécréants.