#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9935
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par coincetabulle »

Mesoke a écrit : 26 juin 2024 15:07 Ou parce que Renaissance vire à droite toute depuis des mois, et que le PS garde un soupçon de gauchisme plus compatible avec le reste de la gauche ?
c'est pire que ça. c'est barre à droite depuis sa réélection en fait et le fameux "ce vote m'oblige" suite au soutient massif des électeurs de gauche pour contrer le RN prend une toute nouvelle saveur depuis que le président à pris position pour le ni-ni en cas de duel RN/NFP (ça serait ciblé sur les candidats LFI).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17525
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 26 juin 2024 14:02
Mickey a écrit : 26 juin 2024 13:55 La gauche est obligé de faire alliance avec LFI si elle veut une majorité. Et comme l'a dit Bompard alias forrest gump, il y'a des divergences.
Il y a énormément plus de différences entre les différentes composantes du NFP qu'avec l'alliance RN - LR Ciotti.
Si le NFP arrivait au pouvoir, ce serait très rapidement des clashs et des dissensions.

Alors que l'alliance RN-LR Ciotti me paraît beaucoup plus stable.
Ce n’est pas une alliance, c’est une vassalisation. Ciotti ne représente rien, s’il ne faisait pas allégeance il perdait son petit strapontin. Politiquement il n’y a pas d’enjeu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Je suis en train de regarder le débat, en mangeant, déjà, la facture edf de Bardella m'a doucement fait rigoler.

Bompart avec son smic à 1800 euros n'est pas crédible.
il n'a pas de bases d'économies, l'argent c'est pas magique, il n'a pas compris qu'il faut produire pour créer de la richesse, et que les fonctionnaires sont un cout de fonctionnement.

Attal a dégommé Bardella sur sa TVA avec un calcul simple sur les énergies, crucifié en trois minutes, par contre il a dit une bêtise, 100 euros de plus sur le salaire, c'est pas 500 euros de plus, tout le monde peut le faire ici :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simula ... e-brut-net

c’est quand même de sacré charretiers....

les retraites : bardella pas clair, Attal sur sa ligne, bompart assez synthétique, mais qui finalement rejoint la réforme de macron grosso modo.

Bardella veut supprimer les impôts pour les moins de 30 ans, un trader de 25 ans qui gagne 250 000 par an ne payera plus d’impôts.
il a tout fait pour ne pas y répondre, mais la journaliste ne l'a pas lâché.
et Attal l'a crucifié.

sur le climat, bompart a encore des milliards qui sortent du chapeau de majax, bardella accuse macron d'avoir fermé feseiheim, mais a oublié que macron a aussi signé pour 14 nouvelles, et aussi les mini réacteurs part zones.

Bompart est sur son site semble t-il contre le nucléaire en partie, c'etait pas très clair.

sur l’immigration, les habituels mensonges de bardella avec la gratuité de "la palette de soin française"...

bon je vais pas tout mettre mais....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 26 juin 2024 15:37
Victor a écrit : 26 juin 2024 14:02
Il y a énormément plus de différences entre les différentes composantes du NFP qu'avec l'alliance RN - LR Ciotti.
Si le NFP arrivait au pouvoir, ce serait très rapidement des clashs et des dissensions.

Alors que l'alliance RN-LR Ciotti me paraît beaucoup plus stable.
Ce n’est pas une alliance, c’est une vassalisation. Ciotti ne représente rien, s’il ne faisait pas allégeance il perdait son petit strapontin. Politiquement il n’y a pas d’enjeu.
Exact. Mais si le RN n'a pas, comme c'est probable la majorité absolue sans LR, le vassal va devenir plus important.
Même chose à gauche.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

selon les experts beaucoup de candidats RN dépasseront les 50 % des le premier tour et parmi eux beaucoup élus pus de 50 % et avec 25 % des inscrits (pas des votants) du fait de moins d'absentéisme
si vous ne comprenez pas reportez vous au code de campagne électorale
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Bon j'ai fini le débat, le niveau général n'etait pas très haut quand même, Bompart effectivement une bonne surprise, Bardella arrogant et confus et loin d'être au niveau avec des explications plus que farfelues, et Attal, pas assez incisif.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 26 juin 2024 16:07 selon les experts beaucoup de candidats RN dépasseront les 50 % des le premier tour et parmi eux beaucoup élus pus de 50 % et avec 25 % des inscrits (pas des votants) du fait de moins d'absentéisme
si vous ne comprenez pas reportez vous au code de campagne électorale
les experts de Cnews? vos potes? qui donc, la chancellerie du RN? :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 15:37 Je suis en train de regarder le débat, en mangeant, déjà, la facture edf de Bardella m'a doucement fait rigoler.

Bompart avec son smic à 1800 euros n'est pas crédible.
il n'a pas de bases d'économies, l'argent c'est pas magique, il n'a pas compris qu'il faut produire pour créer de la richesse, et que les fonctionnaires sont un cout de fonctionnement.

Attal a dégommé Bardella sur sa TVA avec un calcul simple sur les énergies, crucifié en trois minutes, par contre il a dit une bêtise, 100 euros de plus sur le salaire, c'est pas 500 euros de plus, tout le monde peut le faire ici :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simula ... e-brut-net

c’est quand même de sacré charretiers....

les retraites : bardella pas clair, Attal sur sa ligne, bompart assez synthétique, mais qui finalement rejoint la réforme de macron grosso modo.

Bardella veut supprimer les impôts pour les moins de 30 ans, un trader de 25 ans qui gagne 250 000 par an ne payera plus d’impôts.
il a tout fait pour ne pas y répondre, mais la journaliste ne l'a pas lâché.
et Attal l'a crucifié.

sur le climat, bompart a encore des milliards qui sortent du chapeau de majax, bardella accuse macron d'avoir fermé feseiheim, mais a oublié que macron a aussi signé pour 14 nouvelles, et aussi les mini réacteurs part zones.

Bompart est sur son site semble t-il contre le nucléaire en partie, c'etait pas très clair.

sur l’immigration, les habituels mensonges de bardella avec la gratuité de "la palette de soin française"...

bon je vais pas tout mettre mais....
Bon appétit.
Bompard c'est 1600 euros pas 1800. Mais je suis d'accord avec votre analyse.
Sur les retraites Bompard n'a rien à voir avec la réforme Macron. revenir aujourd'hui de 62 ans et 6 mois à 60 ans c'est 30 milliards de plus par an la première année et l'écart va augmenter puisque la réforme va passer à 62 et 9 mois l'an prochain etc..
Suppression des impôts en dessous de 30 ans. Connerie ! On va faire payer le jeune smicard de 31 ans et exonérer Mbappé. Ce qui compte ce sont les revenus pas l'âge. Quelle curieuse idée !
Bardella reproche la fermeture de Fessenheim, il n'a pas tort puisque l'ASN avait donné son feu vert pour la poursuite de l'exploitation. C'est vrai que Macron a changé son fusil d'épaule sur le nucléaire mais j'attends depuis 2 ans un démarrage de la première des 14 centrales annoncées. Comme beaucoup de choses annoncées mais jamais menées à bien. En revanche je ne sais pas si Bardella veut, comme le suggérait Marine démonter les parcs éoliens existants. Ca m'étonnerait.
Concernant le climat, je pense que Bompard et EELV sont bien partis pour faire du pays un pays tellement propre que aucune industrie ne va vouloir risquer de nous polluer.
Concernant l'immigration, tant que Bardella n'aura pas trouvé la martingale pour obliger les pays de départ à reprendre leurs ressortissants, ce sera du blabla. Et concernant l'interdiction de binationaux sur les postes stratégiques, je suppose que l'on fait déjà attention. On ne file pas la direction d'une centrale nucléaire à un type des brigades rouges. Donc mesure sans aucun intérêt.
Bref beaucoup de vent donc on va pouvoir installer des éoliennes dans les studios.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

pour faire sortir un bâtiment administratif tout simple chez nous, il a fallu 10 ans, alors une centrale nucléaire....
les politiques sont souvent peu réalistes en matière de construction.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4152
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 15:37 Je suis en train de regarder le débat, en mangeant, déjà, la facture edf de Bardella m'a doucement fait rigoler.

Bompart avec son smic à 1800 euros n'est pas crédible.
il n'a pas de bases d'économies, l'argent c'est pas magique, il n'a pas compris qu'il faut produire pour créer de la richesse, et que les fonctionnaires sont un cout de fonctionnement.

Attal a dégommé Bardella sur sa TVA avec un calcul simple sur les énergies, crucifié en trois minutes, par contre il a dit une bêtise, 100 euros de plus sur le salaire, c'est pas 500 euros de plus, tout le monde peut le faire ici :
https://mon-entreprise.urssaf.fr/simula ... e-brut-net

c’est quand même de sacré charretiers....

les retraites : bardella pas clair, Attal sur sa ligne, bompart assez synthétique, mais qui finalement rejoint la réforme de macron grosso modo.

Bardella veut supprimer les impôts pour les moins de 30 ans, un trader de 25 ans qui gagne 250 000 par an ne payera plus d’impôts.
il a tout fait pour ne pas y répondre, mais la journaliste ne l'a pas lâché.
et Attal l'a crucifié.

sur le climat, bompart a encore des milliards qui sortent du chapeau de majax, bardella accuse macron d'avoir fermé feseiheim, mais a oublié que macron a aussi signé pour 14 nouvelles, et aussi les mini réacteurs part zones.

Bompart est sur son site semble t-il contre le nucléaire en partie, c'etait pas très clair.

sur l’immigration, les habituels mensonges de bardella avec la gratuité de "la palette de soin française"...

bon je vais pas tout mettre mais....
Un truc basique quand même qu'aucun des trois candidats ne semble avoir encore intégré : les programmes c'est terminé. Parce qu'au rythme où vont les choses en 2024 il faut remédier en temps réel à des tas d'imprévus qui déboulent à la chaîne sur le pays et le quotidien des Français. C'est ça la vraie vie. On en a eu la preuve sous Macron (les gilets jaunes, le Covid, la France en émeutes avec Nahel, les manifestation d'agriculteurs etc...) : bref, une crise chasse l'autre et là, les programmes et les idéologies, en deviennent hors de propos. Il faut bricoler à la "va comme je te pousse", il faut ans cesse colmater les brèches du bateau France qui ressemble de plus en plus au Titanic.

En plus ces programmes... quand on les passe à la loupe, on voit bien que leur faisabilité est loin d'être réalisable dans bien des cas et pour des tas de raisons.

Pour prendre un exemple de programme qui - selon certains- pourrait être réalisé facilement : l'abolition du droit du sol du RN. Malgré tout ce qui en est dit, le Conseil Constitutionnel garderait encore une bonne marge de manœuvre pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Sans oublier que rien ne prouve que cette abolition ne freinera l'immigration alors qu'on peut être certain qu'elle ferait des milliers de jeunes apatrides déjà scolarisés et que- si elle devait malgré tout donner des résultats - ce ne serait pas avant une bonne trentaine d'années.

Bref, tout ça c'est du pur divertissement médiatique.

En tout cas, on peut être sûr d'une chose, c'est que la devise du pays mériterait d' être complétée ainsi : LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, BORDEL.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

moi j'ai retenu que bardella veut faire plein de moratoires.....il va nous couter une blinde en commissions....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 16:22 moi j'ai retenu que bardella veut faire plein de moratoires.....il va nous couter une blinde en commissions....
Une manière de retarder l'échéance jusqu'à la Présidentielle vu que le but de son parti est d'obtenir les pleins pouvoirs. Ensuite, c'est plus de moratoire, plus de référendum mais l'autoritarisme à marche forcée.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 26 juin 2024 16:35
Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 16:22 moi j'ai retenu que bardella veut faire plein de moratoires.....il va nous couter une blinde en commissions....
Une manière de retarder l'échéance jusqu'à la Présidentielle vu que le but de son parti est d'obtenir les pleins pouvoirs. Ensuite, c'est plus de moratoire, plus de référendum mais l'autoritarisme à marche forcée.
pardon , ensuite il subira le même sort que Macron ,,, dépassé par la base ,,, et c'est sans compter les problèmes du RN avec la justice , ça aussi le gogo en est friand
je ne lui donne pas jusqu'à Noel
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15881
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par latresne »

L'impression que le seul vrai cocu de ce premier tourva être Glucksman qui a pourtant sauvé le PS et Faure en particulier.On trtrouve beaucoup de croutards de la politiqie dans cette dissolution.C'était quand même mieux avant , mai 68 avait un côté festif.
Je ^participe moins suite à une opération de larétine.Cata pour lr momrnt.Pre,ez vos précautions sivous êtes un jour concerné.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7254
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Débat législatives 2024 : Qui est Tamara Volokhova, cette intrigante conseillère du Rassemblement national ?"

"Mardi soir sur TF1, Gabriel Attal a donné le nom d’une conseillère franco-russe du RN au Parlement européen. Qui est Tamara Volokhova ?

Son nom est tombé dans la bouche de Gabriel Attal, en réponse à une attaque de Jordan Bardella, lui-même interrogé sur la limitation des français binationaux aux postes sensibles.

Jordan Bardella interroge : « vous mettriez un Franco-Russe à la tête d’une centrale nucléaire ? Cela ne vous pose pas un sujet d’intérêt national ? »

Et Gabriel Attal de rétorquer : « Tamara Volokhova, c’est votre conseillère au groupe ID (Identite et Démocratie » au Parlement européen, qui vous représente à la commission des Affaires étrangères sur les questions de sécurité et défense ? », poursuit-il « Il se trouve qu’elle est franco-russe, qu’elle assiste à des réunions à huis-clos avec des informations confidentielles sur la guerre en Ukraine » embraye le Premier Ministre.

« On ne parle pas de centrale nucléaire là », répond Jordan Bardella.

Mais qui est cette Tamara Volokhova ? De fait, si cette trentenaire Russe ex-mannequin a pu échapper à l’oeil du grand public, elle n’est déjà plus une inconnue dans le paysage politique, puisqu’elle est conseillère technique du Rassemblement National au Parlement européen. Sur les questions de défense notamment. Arrivée de Russie à 17 ans, d’origine ukrainienne, elle fait des études de communication en France, à Strasbourg avant d’être naturalisée en 2016. Après un stage en communication au sein du cabinet de Pillippe de Villiers au Parlement européen elle adhère au Front national en 2013.

Une certitude : son profil intéresse de près la DGSI, qui assimile Tamara Volokhova à un « relais d’influence » utilisé par la Russie de Poutine. D’après le renseignement français, et une note médiatisée par Médiapart, la Franco-Russe aurait été en contact avec un espion russe… Selon certains experts, s’exprimant dans les colonnes de « Rue 89 Strasbourg » elle pourrait même jouer un rôle d’agent d’influence pour le régime de Poutine.

Pour finir, Jordan Bardella conclut sans rire ni s’étouffer, qu’il faut se « protéger d’un certain nombre d » ingérences » étrangères."

https://www.sudouest.fr/politique/jorda ... 9054d01804

L'ombre de V. Poutine flotte toujours sur le RN, par le biais de ses élus pro-Kremlin et par leur conseillère. Cela commence à faire beaucoup.
Le RN, plus rien à voir avec le Kremlin ? Faudrait pas nous prendre pour des jambons.
Par cette pique, G. Attal a remis sur la table les accointances du RN avec V. Poutine.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »