La cérémonie des JO est magistrale !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La cérémonie des JO est magistrale !

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 08 août 2024 09:45
latresne a écrit : 07 août 2024 14:43Marchand est un mec bien.
Vous jugez sur quoi, on peut savoir ?

1 Sur mon "inexpérience des sportifs de haut niveau".
2 Sur ce que dit de lui son coach américain et ceux qui le cotoient comme les 2 Manoudou ou l'ex grand champion de la natation :Phelps qui a eu le même coach.
3 Surtout pas sur des ragots de journaliste en mal de reconnaissance etc etc.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

latresne a écrit : 08 août 2024 14:48

2 Sur ce que dit de lui son coach américain et ceux qui le cotoient comme les 2 Manoudou ou l'ex grand champion de la natation :Phelps qui a eu le même coach.
Je pense que vous avez tendance à idolâtrer un peu trop les "grands hommes".
Vous ne l'aviez pas vu venir la mise en examen du double médaillé d'or Yannick Agnel pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans j'imagine.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 08 août 2024 14:25 Le gamin en question est professionnel, il a déjà plein de sponsors et il gagne des thunes à chaque grosse compétition, le tout pour des revenus globaux de gros cadre. Le tout étant très logiquement taxé, genre parce que ce sont des revenus comme les autres.

Par contre le pays pourrait faire un effort pour filer une partie de ces taxes aux sportifs amateurs, du genre de ceux qui doivent débourser de leur poche des milliers / dizaines de milliers de thunes pour participer aux JO, même sans grande chance de médaille. Tous ceux qui n'ont pas la chance de pratiquer des sports plein de sous, qui doivent prendre des congés sans solde pour s'entrainer ou participer aux JO, qui doivent payer leur équipement de compèt', payer les lieux d'entrainement, des coachs, etc, etc, etc.
Oui , un professionnel qui doit toucher en un an ce que Mbappé touche en une journée ..
De plus , ces hauts fonctionnaires , assommés de Bercy auraient pu penser à donner une prime net d'impôts , ça aurait été moins remarqué !
Mais bon , il faut pas trop en demander aux cerveaux étriqués de ces technocrates !
C'est minable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qui doit toucher en un an ce qu'un français moyen touche en quatre ou cinq.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, j'ai vraiment vraiment été mauvaise langue. L'équipe de France masculine de basket vient de se qualifier pour la finale en battant les champion du monde en titra allemands. Après une entame de match ridicule pendant laquelle ils se sont pris un 12-2, ils ont remonté et ont tenu bon jusqu'à la guerre de tranchée finale.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

jeandu53 a écrit : 06 août 2024 17:34 La parodie de la Cène, Philippe Katerine à poil, Aya Nakamura avec la Garde républicaine, des dragqueens, etc. Cette cérémonie d'ouverture fut l'éloge du politiquement correct woke. Une honte.

Notons aussi de gros couacs au niveau de l'organisation, qui contribueront à donner une mauvaise image de la France à l'étranger (nourriture au village olympique, mise en danger de la santé des triathlètes forcés de se baigner dans la Seine, temps de transport très longs entre le village olympique et certains sites, etc.).
Oulalala vous cherchez les problèmes vous. :pascontent:
Même si c’est l’objet du fil, il ne faut pas aborder les sujets qui fâchent sinon vous allez vous attirer la foudre ^ ^
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

jeandu53 a écrit : 07 août 2024 11:41
Corvo a écrit : 06 août 2024 20:02

Pour résumer ce qui vous fait mal au bide c'es que ces jeux soient un succès.
Ces JO ne sont pas un succès.
Disons que c’est un succès pour les athlètes qui s’illustrent avec de belles performances.

D’ailleurs à ce propos : Hugo Hay a fustigé E.Macron lui reprochant (entre autres) de s’approprier les Jeux. Je cite « Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes. 

Je vous poste l’article :

JO 2024 – Athlétisme : « En bas, ça gronde »… Hugo Hay veut dire « deux, trois choses à Emmanuel Macron »

C’est rare qu’un sportif sorte de sa réserve et parle de sujets de société. Hugo Hay, triple champion de France du 5.000 mètres, fait exception

Au moins, il ne pourra pas lui être reproché de ne pas prendre position. Le triple champion de France du 5.000 mètres a fait du hors-piste dans une interview accordée à L’Humanité.
L’athlète y aborde de nombreux sujets, à commencer par ces Jeux olympiques à Paris. Tous les saluent pour leur réussite ? Lui parle d’une « ambiance incroyable » dans la capitale mais… « Les places sont très chères, on a vidé Paris des sans-abri, viré des étudiants de leur logement… Comme athlète, tu as envie d’être en accord à 100 % avec le projet, là, ce n’est pas possible », dénonce-t-il.

Le natif de Bressuire n’hésite pas non plus à s’en prendre au chef de l’Etat. « Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes. Et surtout, qu’en bas, ça gronde, qu’il faut écouter les demandes de justice sociale, la colère du peuple qui se prive, a du mal à remplir son frigo, et se fait rembarrer quand il manifeste contre la réforme des retraites », poursuit l’athlète de 27 ans qui aimerait justement dire « deux, trois choses » au président de la République.

Autre sujet abordé, la guerre entre le Hamas et Israël. Là encore, Hugo Hay prend position, même légèrement. « Ce que je ne ferai pas, c’est échanger un pin’s. Je ne me voyais pas afficher le drapeau israélien sur ma veste […] Je suis par contre très heureux d’en avoir trouvé un de la Palestine », dit-il, en assumant son franc-parler. « Le sport est secondaire par rapport à la vie démocratique de notre pays et à la nécessité de combattre l’extrême droite […] Ce n’est pas parce que je suis athlète de haut niveau que je dois fermer ma gueule. »

https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... uel-macron
Modifié en dernier par fleur2jasmin le 08 août 2024 22:40, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 08 août 2024 09:50

sur ses victoires bien sur.
il peut être pédophile et médaillé d'or, ce sera toujours un mec bien.
on souhaite évidement, et on a probablement aucun doute sur le fait qu'il ne le soit pas, mais comme il est blanc, jeune, beau, et a gagné plein de médailles, c'est un mec bien.

Teddy Riner est bien aussi, mais moins parce qu'il est noir.
ou le maghrébin qui a eu l'argent hier, et qui devait être très déçu de ne pas avoir eu l'or.
dans un reportage, il disait qu'il y a encore deux ou trois ans, ils traînait dans la rue, ne savait rien faire, et une petite assos de quartier s'est occupée de lui et lui a fait comprendre que tout pouvait arriver, qu'il fallait croire en soi, et qu'il n'y avait pas de limites à devenir toujours meilleur.
en voilà un qui est fier de porter ses couleurs, il sait désormais que c'est en se dépassant qu'on arrive à quelque chose.
il est parti de rien, et hier, a gagné l'argent même si la victoire de l'or aurait été encore plus savoureuse, mais il est jeune, il reviendra dans quatre ans. :content12
Tedy Riner est un exemple ..pour tous les sportifs ..
Léon le deviendra ..C'est le Blanc qui te gêne .??.
Il faut être Noir ou maghrébin pour avoir du mérite ?
8|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 08 août 2024 22:29

Disons que c’est un succès pour les athlètes qui s’illustrent avec de belles performances.

D’ailleurs à ce propos : Hugo Hay a fustigé E.Macron lui reprochant (entre autres) de s’approprier les Jeux. Je cite « Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes. 

Je vous poste l’article :

JO 2024 – Athlétisme : « En bas, ça gronde »… Hugo Hay veut dire « deux, trois choses à Emmanuel Macron »

C’est rare qu’un sportif sorte de sa réserve et parle de sujets de société. Hugo Hay, triple champion de France du 5.000 mètres, fait exception

Au moins, il ne pourra pas lui être reproché de ne pas prendre position. Le triple champion de France du 5.000 mètres a fait du hors-piste dans une interview accordée à L’Humanité.
L’athlète y aborde de nombreux sujets, à commencer par ces Jeux olympiques à Paris. Tous les saluent pour leur réussite ? Lui parle d’une « ambiance incroyable » dans la capitale mais… « Les places sont très chères, on a vidé Paris des sans-abri, viré des étudiants de leur logement… Comme athlète, tu as envie d’être en accord à 100 % avec le projet, là, ce n’est pas possible », dénonce-t-il.

Le natif de Bressuire n’hésite pas non plus à s’en prendre au chef de l’Etat. « Emmanuel Macron est hors-sol, et j’ai l’impression que son entourage le laisse sur son piédestal. Je voudrais lui dire que ce ne sont pas ses Jeux, mais ceux des athlètes. Et surtout, qu’en bas, ça gronde, qu’il faut écouter les demandes de justice sociale, la colère du peuple qui se prive, a du mal à remplir son frigo, et se fait rembarrer quand il manifeste contre la réforme des retraites », poursuit l’athlète de 27 ans qui aimerait justement dire « deux, trois choses » au président de la République.

Autre sujet abordé, la guerre entre le Hamas et Israël. Là encore, Hugo Hay prend position, même légèrement. « Ce que je ne ferai pas, c’est échanger un pin’s. Je ne me voyais pas afficher le drapeau israélien sur ma veste […] Je suis par contre très heureux d’en avoir trouvé un de la Palestine », dit-il, en assumant son franc-parler. « Le sport est secondaire par rapport à la vie démocratique de notre pays et à la nécessité de combattre l’extrême droite […] Ce n’est pas parce que je suis athlète de haut niveau que je dois fermer ma gueule. »

https://www.20minutes.fr/sport/jo_2024/ ... uel-macron

Ces jeux sont une réussite..c'est incontestable ...
Qua Macron endosse la veste du patron ..rien d'anormal ..mais politiquement rien ne change ..
Fin des jeux ..Fin des liesses ...
Quand au conflit Israel/ Palestine on sait tous pour qui tu roules :hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Yaroslav a écrit : 08 août 2024 15:24
latresne a écrit : 08 août 2024 14:48

Je pense que vous avez tendance à idolâtrer un peu trop les "grands hommes".
Vous ne l'aviez pas vu venir la mise en examen du double médaillé d'or Yannick Agnel pour agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans j'imagine.

Il y a "grands" et "grands".Je ne résiste pas au plaisir de vous citer l'étranger:
-"J'ai vu le général de Gaulle réduire les américainsà la taille de nains.Il a encore grandi pendant les 5 premiers jours de sa visite aux EU.Il est apparu comme un géant au milieude petits hommes.Auprés de lui le Président Eisenhover,malgré tout son charme et tout son entrain semblait lourd et prosaïque.A Washington,à Gettysburg,j'ai senti la force de cet homme.Rien ne pourra jamais l'effrayer.On croirait qu'il est àla tête de toute la puissance,de toute la richesse des EU et non d'une France affaiblie par l'Algérie.."
Daily Mail 27 avril 1960.
J'en ai plein d'autres ,j'arrète ,je ne veux pas lasser le lecteur.
Faut apprendre à faire la différence entre des pointures et des locdus. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

D'aprés les sondages 85 % des français sont contents de l'ouverture des JO.On peut penser qu'à l'étranger c'est pareil.C'est vrai que lorsque tu prends des risques ,il faut pouvoir assurer et..assumer si certains braillent.C'est vrai que Macron aurait pu se faire plus discret.Mais c'est le jeu.C'est les animateurs du NFP qui doivent préparer la fin des JO et la réouverture des querelles politiques.Attendre le nom du futur Premier Ministre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 06 août 2024 20:02

Pour résumer ce qui vous fait mal au bide c'es que ces jeux soient un succès.
La France a dépassé son objectif de 50 médailles.
Elle est à 54.

À Tokyo,elle a plafonné à 36.

On peut qualifier cela de réussite.
Une grande réussite même!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Coup de chapeau aux compétiteurs, à TOUS les compétiteurs : les vainqueurs et les vaincus, les heureux et les déçus, pour toutes les émotions qu'ils nous ont procurées mais coup de chapeau aussi pour toutes les années de préparation, les heures d'entraînement à endurer, les risques de blessures.... On n'imagine pas ce que ça doit être et rien que pour ça tous mériteraient une médaille 🏅.

Coup de chapeau au public fervent et enthousiaste venu pour supporter les exploits de ses athlètes mais aussi parfois ceux d'autres nations quand c'était trop fort : je pense à l'exploit du perchiste suédois l'autre soir qui était soutenu par TOUT le stade au moment de son passage à 6, 25 m au dessus du sol ! Moment magique ! On s'en tapait qu'il soit suédois, ce qui prenait le pas sur tout le reste c'était l'exploit en lui même : aucun homme n'avait sauté aussi haut à l'aide d'une perche.

Mais aussi sincère coup de chapeau aux organisateurs, à tout le boulot que ça a dû demander, on n'imagine pas. Coup de chapeau aux forces de sécurité mais aussi aux milliers de bénévoles bossant avec le sourire dans l'ombre : eux aussi mériteraient leur médaille ! Il n'y a pas que l'île de France, il y a une multiplicité de spots ( Marseille, Tahiti etc .) à gérer !

Voilà, c'est tout.
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

Once a écrit : 09 août 2024 06:42 Coup de chapeau aux compétiteurs, à TOUS les compétiteurs : les vainqueurs et les vaincus, les heureux et les déçus, pour toutes les émotions qu'ils nous ont procurées mais coup de chapeau aussi pour toutes les années de préparation, les heures d'entraînement à endurer, les risques de blessures.... On n'imagine pas ce que ça doit être et rien que pour ça tous mériteraient une médaille 🏅.

Coup de chapeau au public fervent et enthousiaste venu pour supporter les exploits de ses athlètes mais aussi parfois ceux d'autres nations quand c'était trop fort : je pense à l'exploit du perchiste suédois l'autre soir qui était soutenu par TOUT le stade au moment de son passage à 6, 25 m au dessus du sol ! Moment magique ! On s'en tapait qu'il soit suédois, ce qui prenait le pas sur tout le reste c'était l'exploit en lui même : aucun homme n'avait sauté aussi haut à l'aide d'une perche.

Mais aussi sincère coup de chapeau aux organisateurs, à tout le boulot que ça a dû demander, on n'imagine pas. Coup de chapeau aux forces de sécurité mais aussi aux milliers de bénévoles bossant avec le sourire dans l'ombre : eux aussi mériteraient leur médaille ! Il n'y a pas que l'île de France, il y a une multiplicité de spots ( Marseille, Tahiti etc .) à gérer !

Voilà, c'est tout.
C'est tout mais c'est bien.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Dans quelques jours il va falloir passer le relais aux prochains JO de 2028 à Los Angeles.

Dans quel état le monde sera-t-il en 2028 ? Pire ou mieux qu'en 2024 ?

Vaut mieux pas trop savoir....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »