LIGUE DES CHAMPIONS 2010/2011

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: LIGUE DES CHAMPIONS 2010/2011

Message par Maheu »

spacedan a écrit :
le match retour au Camp Nou l'Inter a reussi à faire un match ultra défensif là où Arsennal n'a pas su le faire.

il ne restait plus que 34 mn à jouer et Arsennal pendant 1 heure n'avait rien montré.
Mais honêtement Arsennal était venu pour garder le résultat sinon ils auraient clairement jouer d'avantage,ils espéraient tenir en défense et aller planter un but en contre. Cela aurait pu fonctionner mais cela n'a pas été le cas.

n'empêche que ça a vraiment failli marcher je pense. je trouve que les commentateurs vont un peu vite, à dire "de toute façon, exclusion ou pas exclusion, barcelone était mille fois meilleur, se serait qualifié".

la domination de barcelone était énorme, mais assez stérile, exactement comme... l'année dernière contre l'inter.

moi je suis fan de barcelone (j'étais pour barcelone).

mais je suis vraiment pas fan des journalistes, qui passent leur temps à "lisser" la complexité du réel dans leurs commentaires d'après-match. dans le foot, y a de la logique, mais y a aussi beaucoup d'aléas. et on dirait que les journalistes se donnent pour mission de donner du sens, après coup, à quelque chose qui est hyper aléatoire : le résultat.

l'équipe a titre "incontestable". il aurait suffi que arsenal finisse à onze et que la domination de barcelone reste stérile, les éditos de l'équipe aurait dit en gros "dominer n'est pas gagner, barcelone vient encore de l'apprendre à ses dépens, arsenal a bien joué le coup", etc.

je trouve que ce serait plus humble de la part des journalistes d'écrire de temps en temps "ça s'est joué sur un coup de dé, le résultat, à un rien près, aurait pu être inversé".

parce que c'est ça le foot : typiquement un sport où, + encore qu'au tennis, au rugby ou au hand, de (toutes) petites causes peuvant avoir de (très) grands effets.

(c'est d'ailleurs peut-être en partie ce qui explique la popularité de ce sport, où le moins fort dans 90 % des compartiments du jeu a quand même une chance. et c'est aussi ce qui explique que c'est un sport qui fait parfois s'arracher les cheveux aux milliardaires qui y investissent : dans la durée, les plus riches finissent par gagner, mais sur qq matches, c'est beaucoup moins simple (cf. les échecs répétés d'abramovitch à gagner la ligue des champions).
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis Maheu ça s'est joué à pas grand chose en faveur de Barcelone, tout comme l'année dernière où il ne manquait qu'un but pour le barça pour sortir l'Inter, Mourinho avait même déclaré que si le match avait duré 10mn de plus le Barça se serait qualifié.
Je pense qu'Arsenal n'a pas le même qualité défensive que l'Inter ni la même philosophie de jeu. En prenant un option plus offensive ils auraient peut-être mis en difficulté Barcelone... ou repartir avec une valise comme le Real ou Arsenal l'an passé...
Avec un meilleur contrôle de l'attaquant en fin de match Arsenaml aurit pu marquer et se qualifier...

ça me fait pensé à l'équipe d'Espagne que a peiné à gagner cette coupe du monde, il n'y a pas eu de score fleuve en sa faveur, ça s'est joué sur de petits détails aussi.
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit : Salut Dan. ;)

Pourquoi Arsenal n'irait pas chercher un nul au Camp New? C'est trés ouvert,vraiment.

Je crois aussi que nous avions raison de soutenir Benzéma,je vois bien le Réal se qualifier tandis que l'Inter va donner du fil à retordre au Bayern.

Quel match entre le Bayern et l'Inter,hier. :shock: Digne d'une finale.J'avais parlé de fil à retordre mais aprés avoir mener,avoir été rejoint puis dépasser pour finir par l'emporter,quel scénario.Merci pour ce superbe spectacle. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit :
Quel match entre le Bayern et l'Inter,hier. :shock: Digne d'une finale.J'avais parlé de fil à retordre mais aprés avoir mener,avoir été rejoint puis dépasser pour finir par l'emporter,quel scénario.Merci pour ce superbe spectacle. :cool:

ah j'ai seulement vu un résumé (résumé dense d'ailleurs, apparemment il s'est effectivement passé pas mal de choses).

apparemment eto'o a encore dans plein de bons coups (un but et deux passes décisives...) (j'aime beaucoup ce joueur)

sur le but de snejder, bizarre ce défenseur munichois (van buyten?) qui se contente de tendre mollement la jambe alors qu'il semble qu'il aurait pu contrer la frappe.

excellent, et rare, l'action ou le ballon s'immobilise pendant une demi-seconde (ou moins, mais c'est tellement surréaliste que ça paraît long) sur la ligne de but de l'inter...

le bayern loupe un 3 contre 2 en fin de match, à 2-2... (gomez je crois, qui oublie son partenaire à sa droite)...

ah là là un match de foot, à quoi ça tient...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Eto'o a effectivement joué son role de poison,il a du reste pris ses responsabilités en ouvrant la marque.Pour la réaction du défenseur Munichois,je me suis fait la meme réflexion,le pire c'est qu'ils sont 2 l'un à coté de l'autre,et l'on voit juste ce pied qui se lève droit alors que la frappe est croisée,il est décalé sur son pied d'appui pour frapper,moi aussi j'ai pas compris cet immobilisme.Pandev les a crucifié,ce match était haletant,savoureux.Notons la grosse perf de Ribéry,il a juste été au niveau qu'on lui connait.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Mon petit Real joue ce soir. Bien malin celui qui peut prédire le scénario de ce match.
Je pense que le Real va passer, mais ce n'est pas joué d'avance.
Hala Madrid !!!
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je l'ai dit,je pense qu'ils passeront mais je suis derrière les derniers représentants Francais de la compétition. ;)
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Match sérieux du Real qui a livré une belle prestation. Lyon a été au niveau pendant une demi-heure mais a été dominé techniquement. Qualification méritée donc, et le Real retrouve enfin un 1/4 de finale !
:icon_clap:
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Effectivement pas grand chose à dire,le Réal a mérité sa qualification.
Tirage au sort aujourd'hui midi. :D

Au passage,le FC Copenhague s'est défendu bec et ongle contre Chelsea hier.Ils n'ont pas craqués sous les attaques incessantes des Blues.Y'a des enseignements à en tirer pour leurs futurs adversaires.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Je me demande pour qui la league a voté cette année.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'Inter de Milan qui s'est faite giflée par l'AC Milan ce week-end devrait afficher un tout autre visage ce soir face à Schalke.
Voyons le Réal qui lui recoit Tottenham.
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

3-0 à domicile contre Lyon
4-0 contre Totenham
J'aurai envie de dire au suivant mais le souci c'est que le suivant risque d'être le Barça et là ce sera du lourd... peut-être l'adversaire le plus difficile en Europe pour le Real. Mais si les hommes de Mourinho veulent soulever la coupe il faudra se transcender !
Mais attention, il peut y avoir de surprises et Donetsk a un coup à jouer...

Pour l'Inter ils ont touché le fond hier soir et ce sera casi impossible d'aller se qualifier en Allemagne... à suivre...

Et ce Raul... :icon_clap:
Wake up Neo...
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: L'Inter n' a rien pipé!La différence entre le Schalke de la C1 et celui du championnat est énorme.
Bravo Raul,c'est juste. :content12

Gros match entre Manchester et Chelsea ce soir.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Benfica - PSV Eindhoven 4-1
Dynamo Kiev - Braga 1-1
FC Porto - Spartak Moscou 5-1
Villarreal - Twente 5-1
Mauvaise soiree pour les Pays Bas dont les deux equipes prennent un carton.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Il ne faisait pas bon aller jouer dans la péninsule ibérique cette semaine !!!
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »