Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire le Nord de l'Afrique
Je ne me permettrai pas de juger ce qui c'est passé ailleurs
Par exemple, je ne savais pas que dans l'Afrique Noire, on passait son temps à tirer dans tous les coins, ça a fait combien de morts????
Des millions sans doute racontés par vos grand parents.....
Y a t'il des preuves, des archives sur lesquelles s'appuyer????
Personnellement, j'aimerais bien me documenter, en lisant les versions des deux côtés, ce qui me paraît le plus équitable et le plus objectif.....
C'est bien là qu'est l'os Dame Anne ....vous nous donnez votre histoire personnelle.(notez que ça suffit à Victor !)

je vous parle d'historiens.

Une autre? référence incontournable sur la guerre d'Algérie, un thésard qui ne la citerait pas sur un sujet analogue s'engagerait sur un chemin de croix bien difficile à rectifier.
Raphaëlle Branche, La torture et l’armée pendant la guerre d’Algérie, 1954-1962.

Elle aussi doit être très orientée idéologiquement peut -être?

Petite question; avez vous connu le général Lorillot?

Je vais vous poser une question simple, et j'espère avoir une réponse aussi simple

-Pourquoi l'armée a t'elle torturé en Algérie????Par sadisme, par necessité pour éviter des carnages, y avait il selon vous d'autres méthodes alors que le temps pressait et que des civils Européens et autochtones etaient assassinés chaque jour????


La négociation est un fait, l'urgence en est un autre.

J'ai regardé le pedigree de Raphaëlle Blanche, et j'ai constaté qu'elle a été taclée par le Général Faivre qui a estimé "quelle a abandonné des pans entiers de la question".Je le répète, quand on veut évoquer l'histoire, il faut la regarder des deux côtés



Je n'ai pas un souvenir précis du général Lorillot, je sais seulement qu'il etait à la tête de la Xème Région

J'ai surtout connu les généraux Salan, Jouhaud, Massu, Bigeard,ainsi que tous les colonels qui ont participé à cette guerre.

Je rappelle qu'il faudrait aussi se souvenir de ce magnifique plaidoyer du Commandant Elie de Saint Marc lors de son proçès

Il illustre bien l'atmosphère et les raisons de ce combat, brièvement, dignement, comme il l'a toujours fait

Vous pourriez aussi lire les commentaires du Général Faivre, ainsi queMémoires, fin d'un empire du général Salan, lors de son séjour en prison.

Alors vous pourrez comparer avec neutralité et objectivité, car il faut toujours remonter à la source quand on veut prouver quelque chose....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :
Personnellement, j'aimerais bien me documenter, en lisant les versions des deux côtés, ce qui me paraît le plus équitable et le plus objectif.....
Oui, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai procédé pour m'instruire sur l'histoire de la Shoah, pour chaque bouquin de Primo Lévi je me lis les mémoires de Goebbels, il ne s'agirait pas d'avoir un regard trop "orienté", quelle horreur ! Grâce à cette magnifique méthode scientifique, j'en suis arrivé à la conclusion que finalement, ces camps de "redressement" n'avaient pas que des mauvais côtés, d'ailleurs il paraît que la taux de chômage y était proche des 0%...

Je compte procéder de même pour découvrir l'histoire des Indiens d'Amérique, d'ailleurs d'après John Wayne heureusement que cette bande de sauvages a été mise hors d'état de nuire, on l'a échappé belle ! 8|
N'est ce pas un peu hors sujet???? Beau mélange:Shoah, Goebbels, et pour finir John Wayne...mais bon....
De plus les Américains n'ont pas à nous donner de leçons, eux qui ont exterminé les Indiens, en en gardant quelques uns pour faire couleur locale
Ca n'a pas été notre facon de faire en Afrique du Nord.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est bien là qu'est l'os Dame Anne ....vous nous donnez votre histoire personnelle.(notez que ça suffit à Victor !)

je vous parle d'historiens.

Une autre? référence incontournable sur la guerre d'Algérie, un thésard qui ne la citerait pas sur un sujet analogue s'engagerait sur un chemin de croix bien difficile à rectifier.
Raphaëlle Branche, La torture et l’armée pendant la guerre d’Algérie, 1954-1962.

Elle aussi doit être très orientée idéologiquement peut -être?

Petite question; avez vous connu le général Lorillot?

Je vais vous poser une question simple, et j'espère avoir une réponse aussi simple

-Pourquoi l'armée a t'elle torturé en Algérie????Par sadisme, par necessité pour éviter des carnages, y avait il selon vous d'autres méthodes alors que le temps pressait et que des civils Européens et autochtones etaient assassinés chaque jour????


La négociation est un fait, l'urgence en est un autre.

J'ai regardé le pedigree de Raphaëlle Blanche, et j'ai constaté qu'elle a été taclée par le Général Faivre qui a estimé "quelle a abandonné des pans entiers de la question".Je le répète, quand on veut évoquer l'histoire, il faut la regarder des deux côtés



Je n'ai pas un souvenir précis du général Lorillot, je sais seulement qu'il etait à la tête de la Xème Région

J'ai surtout connu les généraux Salan, Jouhaud, Massu, Bigeard,ainsi que tous les colonels qui ont participé à cette guerre.

Je rappelle qu'il faudrait aussi se souvenir de ce magnifique plaidoyer du Commandant Elie de Saint Marc lors de son proçès

Il illustre bien l'atmosphère et les raisons de ce combat, brièvement, dignement, comme il l'a toujours fait

Vous pourriez aussi lire les commentaires du Général Faivre, ainsi queMémoires, fin d'un empire du général Salan, lors de son séjour en prison.

Alors vous pourrez comparer avec neutralité et objectivité, car il faut toujours remonter à la source quand on veut prouver quelque chose....
Bon, au moins vous admettez qu'il y a eu de la torture en Algérie; l'histoire n'est jamais noire ou blanche Anne; je vous citais justement le général Lorillot qui a été exemplaire en matière de respect des droits de l'homme!
Il faut distinguer contre terrorisme et torture Anne.
A partir de 57, la police cède la place à l'armée. La recherche de renseignements fait que très vite le suspect devient coupable, la non obligation de preuve pour produire une accusation devient la norme qui a conduit à tous les excès.
(surtout après la bataille d'Alger entre 57 et 58)

Avec le général Lorillot, il faut distinguer "les Justes" comme le général Pâris de Bollardiére ou le colonel Hubert de Pazzis.
Tous ne font pas partie du naufrage algérien!


Raphaëlle Branche n'a pas à être taclée par un général, si elle doit être taclée c'est par ses pairs et sa thèse de doctorat (que j'ai citée et qui a été publiée )a été reçue brillamment, d'où la publication!

Le travail d'un historien se base principalement sur des archives, pas seulement des témoignages! elle a enquêté dans les centres de tri et de transit.

Les tortionnaires sont bien mentionnés, comme le capitaine Faulques ou le lieutenant Charbonnier ou encore le commandant Aussaresses ou le général Massu.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora »

VERNON a écrit : Genre de sujet qui me "gonfle" particulièrement .
La DUFLOT n'aime pas les propriétaires , elle voulait leur faire un loyer dès qu'il avait fini de rembourser ; de plus , c'est elle , si je ne m'abuse , qui avait voulu inventer l'usine à gaz des 5 tarifs énergétiques .

Les colonies , c'est fini = depuis bientôt 60 ans .
Les jeunes Allemands ne s'embarrassent pas des 12 années noires ; ils s'en foutent .
tout à fait d'accord ..

la culpabilisation de générations actuelles qui n'y sont pour rien dans ce qui s'est passé
par des générations actuelles qui n'ont rien vécu de ce qu'elles dénoncent ...ça me gonfle aussi !!!

Si tout le monde doit faire son mea culpa alors on remonte jusque quand ? :XD:

Quand les arabes feront-ils leur mea culpa pour l'invasion la colonisation l'arabisation temporaire du sud de l'Espagne ??
Quand les Arabes partiront -ils du Maghreb qu'ils ont colonisé arabisé islamisés et ils y sont encore le comble !! :twisted: ..
pauvres berbères encore soumis depuis des siècles !

Exigeons de Italiens descendants des Romains qu'ils demandent pardon
pour leur invasion de la Gaule aussi !! ce ne fut pas une colonisation pacifique non?

Exigeons des Mongols des excuses pour leurs invasions terribles


Ah non ? on ne prend que l'Histoire récente ?? tiens donc ! :divers125
Comme par hasard on zappe les horreurs des peuples non occidentaux .. :confus25

l'important comme d'hab : taper sur le blanc l'occidental :divers125
et ces crétins de démagos qui nous gouvernent en rajoutent une couche ( contre les pétro dollards bien sûr !) :XD:

enfin ...on a subi le prosélytisme de Uburoi durant 2 mois avec ses copiés collés interminables
on va se taper maintenant les pavés de Moriaty ??? fils de colonisé sans aucun doute ... qui vient cracher sa haine , ses frustrations et qui comme les autres n'a rien connu de ces périodes
de plus vu son niveau d'expression :twisted: donc qui a étudié ( enfin l'Histoire il l'a étudié à sa façon )
c'est bien sûr un pauvre cassos de banlieue victime du racisme :hehe: :divers125

:confus25
Victor a écrit : Pourquoi les écologistes s'occupent de tout, sauf d'écologie ?
Grande question !
On se le demande oui moi la 1º .. enfin pas difficile de répondre ..

L'écologie ils s'en tapent ils veulent juste le pouvoir
De plus la Nature ne paye pas de dessous de tables ni ne vote aux élections
les autres , si !
Modifié en dernier par Allora le 10 mai 2017 23:24, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :


Je vais vous poser une question simple, et j'espère avoir une réponse aussi simple

-Pourquoi l'armée a t'elle torturé en Algérie????Par sadisme, par necessité pour éviter des carnages, y avait il selon vous d'autres méthodes alors que le temps pressait et que des civils Européens et autochtones etaient assassinés chaque jour????


La négociation est un fait, l'urgence en est un autre.

J'ai regardé le pedigree de Raphaëlle Blanche, et j'ai constaté qu'elle a été taclée par le Général Faivre qui a estimé "quelle a abandonné des pans entiers de la question".Je le répète, quand on veut évoquer l'histoire, il faut la regarder des deux côtés



Je n'ai pas un souvenir précis du général Lorillot, je sais seulement qu'il etait à la tête de la Xème Région

J'ai surtout connu les généraux Salan, Jouhaud, Massu, Bigeard,ainsi que tous les colonels qui ont participé à cette guerre.

Je rappelle qu'il faudrait aussi se souvenir de ce magnifique plaidoyer du Commandant Elie de Saint Marc lors de son proçès

Il illustre bien l'atmosphère et les raisons de ce combat, brièvement, dignement, comme il l'a toujours fait

Vous pourriez aussi lire les commentaires du Général Faivre, ainsi queMémoires, fin d'un empire du général Salan, lors de son séjour en prison.

Alors vous pourrez comparer avec neutralité et objectivité, car il faut toujours remonter à la source quand on veut prouver quelque chose....
Bon, au moins vous admettez qu'il y a eu de la torture en Algérie; l'histoire n'est jamais noire ou blanche Anne; je vous citais justement le général Lorillot qui a été exemplaire en matière de respect des droits de l'homme!
Il faut distinguer contre terrorisme et torture Anne.
A partir de 57, la police cède la place à l'armée. La recherche de renseignements fait que très vite le suspect devient coupable, la non obligation de preuve pour produire une accusation devient la norme qui a conduit à tous les excès.
(surtout après la bataille d'Alger entre 57 et 58)

Avec le général Lorillot, il faut distinguer "les Justes" comme le général Pâris de Bollardiére ou le colonel Hubert de Pazzis.
Tous ne font pas partie du naufrage algérien!


Raphaëlle Branche n'a pas à être taclée par un général, si elle doit être taclée c'est par ses pairs et sa thèse de doctorat (que j'ai citée et qui a été publiée )a été reçue brillamment, d'où la publication!

Le travail d'un historien se base principalement sur des archives, pas seulement des témoignages! elle a enquêté dans les centres de tri et de transit.

Les tortionnaires sont bien mentionnés, comme le capitaine Faulques ou le lieutenant Charbonnier ou encore le commandant Aussaresses ou le général Massu.
Vous n'avez pas répondu à ma première question, j'aimerais bien que cela soit fait

Pour le reste, la guerre d'Algérie n'est pas à décortiquer par des philosophes si instruits soient ils

C'est une histoire faite de chair et de sang, avec des drames et des assassinats dont vous n'avez pas idée.

Il faut avoir assisté de près à ces drames, pour comprendre les réactions passionnées des uns et des autres, avec des trahisons de Français qui ont tiré dans le dos de leurs compatriotes

Il faut tout prendre en compte, je le répète et accepter que nous avions nous aussi nos raisons de vouloir rester sur une terre que tout les gouvernements successifs considéraient comme Française.

Je vous le répète, pour tout comprendre il faut remonter au début de l'histoire et ne pas la tronquer.Elle est un tout

Si vous pensez que le passé colonial a été un desastre pour les autochtones, pourriez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui, tous ces pays "libérés" vivent dans une misère, une corruption, une hygiène désastreuses, et qu'ils viennent en masse chez nous, nous les colonisateurs, les esclavagistes ?????

Sont ils masos à ce point??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17520
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Kelenner »

Je trouve très salutaire et sain de regarder sa propre Histoire en face, avec lucidité, dans ses grands moments comme dans ses heures sombres. Laissons de côté l'Histoire des autres, comme si leurs propres atrocités devaient excuser les nôtres.

Je trouve simplement que ce n'est pas là le rôle du politique et qu'il n'y a pas lieu de légiférer en ces domaines.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20789
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par oups »

Le probleme avec les "handicapes de la joie de vivre " c'est cette foutue habitude de vouloir contaminer d'avantage les porteurs sains
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Bon, au moins vous admettez qu'il y a eu de la torture en Algérie; l'histoire n'est jamais noire ou blanche Anne; je vous citais justement le général Lorillot qui a été exemplaire en matière de respect des droits de l'homme!
Il faut distinguer contre terrorisme et torture Anne.
A partir de 57, la police cède la place à l'armée. La recherche de renseignements fait que très vite le suspect devient coupable, la non obligation de preuve pour produire une accusation devient la norme qui a conduit à tous les excès.
(surtout après la bataille d'Alger entre 57 et 58)

Avec le général Lorillot, il faut distinguer "les Justes" comme le général Pâris de Bollardiére ou le colonel Hubert de Pazzis.
Tous ne font pas partie du naufrage algérien!


Raphaëlle Branche n'a pas à être taclée par un général, si elle doit être taclée c'est par ses pairs et sa thèse de doctorat (que j'ai citée et qui a été publiée )a été reçue brillamment, d'où la publication!

Le travail d'un historien se base principalement sur des archives, pas seulement des témoignages! elle a enquêté dans les centres de tri et de transit.

Les tortionnaires sont bien mentionnés, comme le capitaine Faulques ou le lieutenant Charbonnier ou encore le commandant Aussaresses ou le général Massu.
Vous n'avez pas répondu à ma première question, j'aimerais bien que cela soit fait

Pour le reste, la guerre d'Algérie n'est pas à décortiquer par des philosophes si instruits soient ils

C'est une histoire faite de chair et de sang, avec des drames et des assassinats dont vous n'avez pas idée.

Il faut avoir assisté de près à ces drames, pour comprendre les réactions passionnées des uns et des autres, avec des trahisons de Français qui ont tiré dans le dos de leurs compatriotes

Il faut tout prendre en compte, je le répète et accepter que nous avions nous aussi nos raisons de vouloir rester sur une terre que tout les gouvernements successifs considéraient comme Française.

Je vous le répète, pour tout comprendre il faut remonter au début de l'histoire et ne pas la tronquer.Elle est un tout

Si vous pensez que le passé colonial a été un desastre pour les autochtones, pourriez vous m'expliquer pourquoi aujourd'hui, tous ces pays "libérés" vivent dans une misère, une corruption, une hygiène désastreuses, et qu'ils viennent en masse chez nous, nous les colonisateurs, les esclavagistes ?????

Sont ils masos à ce point??????
Je vous ai répondu Anne; la torture a été institutionnalisée par nécessité, mais aussi par sadisme raciste!

Des philosophes? où ça??

Je vous ai cité des historiens.

Non, l'histoire est une affaire d'historiens, il y a des méthodes d'analyses spécifiques, c'est un travail universitaire, pas un beau roman national.

Que savez vous des gaulois? des témoignages? je vais certainement vous étonner, nos ancêtres les gaulois avaient instauré une société matriarcale! et je sais cela grâce aux historiens, pas grâce aux témoignages.

Les pays libres en crise ....c'est tout simple, si la France avait eu l'ambition de respecter ces pays, cela se passerait certainement mieux!

Le hic est que l'objectif des colonisations est de profiter, pas de faire de l'humanisme.
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
VERNON a écrit : Genre de sujet qui me "gonfle" particulièrement .
La DUFLOT n'aime pas les propriétaires , elle voulait leur faire un loyer dès qu'il avait fini de rembourser ; de plus , c'est elle , si je ne m'abuse , qui avait voulu inventer l'usine à gaz des 5 tarifs énergétiques .

Les colonies , c'est fini = depuis bientôt 60 ans .
Les jeunes Allemands ne s'embarrassent pas des 12 années noires ; ils s'en foutent .
tout à fait d'accord ..

la culpabilisation de générations actuelles qui n'y sont pour rien dans ce qui s'est passé
par des générations actuelles qui n'ont rien vécu de ce qu'elles dénoncent ...ça me gonfle aussi !!!

Si tout le monde doit faire son mea culpa alors on remonte jusque quand ? :XD:

Quand les arabes feront-ils leur mea culpa pour l'invasion la colonisation l'arabisation temporaire du sud de l'Espagne ??
Quand les Arabes partiront -ils du Maghreb qu'ils ont colonisé arabisé islamisés et ils y sont encore le comble !! :twisted: ..
pauvres berbères encore soumis depuis des siècles !

Exigeons de Italiens descendants des Romains qu'ils demandent pardon
pour leur invasion de la Gaule aussi !! ce ne fut pas une colonisation pacifique non?

Exigeons des Mongols des excuses pour leurs invasions terribles


Ah non ? on ne prend que l'Histoire récente ?? tiens donc ! :divers125
Comme par hasard on zappe les horreurs des peuples non occidentaux .. :confus25

l'important comme d'hab : taper sur le blanc l'occidental :divers125
et ces crétins de démagos qui nous gouvernent en rajoutent une couche ( contre les pétro dollards bien sûr !) :XD:

enfin ...on a subi le prosélytisme de Uburoi durant 2 mois avec ses copiés collés interminables
on va se taper maintenant les pavés de Moriaty ??? fils de colonisé sans aucun doute ... qui vient cracher sa haine , ses frustrations et qui comme les autres n'a rien connu de ces périodes
de plus vu son niveau d'expression :twisted: c'est bien sûr un pauvre cassos de banlieue victime du racisme :hehe:

:confus25
Victor a écrit : Pourquoi les écologistes s'occupent de tout, sauf d'écologie ?
Grande question !
On se le demande oui moi la 1º .. enfin pas difficile de répondre ..

L'écologie ils s'en tapent ils veulent juste le pouvoir
De plus la Nature ne paye pas de dessous de tables
les autres , si !
C'est un pavé sans queue ni tête que vous nous servez là, digne d'une boniche espagnole. :langue3:

Vous vouliez dire quoi? vous connaissez les gaulois?
Modifié en dernier par Moriarty le 10 mai 2017 23:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora »

Moriaty l'insulte n'a jamais été un argument .. :divers125

les Arabes ne vous en déplaisent ont colonisé moulte pays et intitié l'esclavage

inculte vous même :hehe: : Allora est un mot italien
les espagnols noteront votre mépris .. :content12
moi je m'en tape je suis d'origine belge et Allemande
oups a écrit : Le probleme avec les "handicapes de la joie de vivre " c'est cette foutue habitude de vouloir contaminer d'avantage les porteurs sains
Bien résumé Oups
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Moriaty l'insulte n'a jamais été un argument .. :divers125

les Arabes ne vous en déplaisent ont colonisé moulte pays et intitié l'esclavage

inculte vous même :hehe: : Allora est un mot italien
les espagnols noteront votre mépris .. :content12
moi je m'en tape je suis d'origine belge et Allemande
Le camembert qui dit au maroilles "tu pues" .....c'est le sens d'allora?

Mémoire qui flanche? fuite de neurones? vous avez quel âge Allora? il faut consulter d'urgence!

on va se taper maintenant les pavés de Moriaty ??? fils de colonisé sans aucun doute ... qui vient cracher sa haine , ses frustrations et qui comme les autres n'a rien connu de ces périodes
de plus vu son niveau d'expression :twisted: c'est bien sûr un pauvre cassos de banlieue victime du racisme :hehe:
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Allora a écrit : Moriaty l'insulte n'a jamais été un argument .. :divers125

les Arabes ne vous en déplaisent ont colonisé moulte pays et intitié l'esclavage
Vous avez oublié de ponctuer; "na!!"

Dit par Allora la grande historienne qui apprend l'histoire comptée par sa copine parce qu'elle a tout vécu.

Lol....on est sur nénette pas de doute! le royaume des tartuffettes.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Allora »

Pathétique Moriaty .. Moriaty comme Moro ? :content12
l'insulte , la violence tellement typiques de votre façon d'être à vous autres ..
mais la violence verbale ou physique n'est qu'un manque d'arguments CQFD

pour la guerre comme pour le jeu il faut être 2 et moi je ne joue pas ou je choisis
des adversaires dignes de ce nom.
allez continuez SEUL à étaler votre haine , vos complexes ... pauvre Moriaty ..

doucement pour les insultes ;) d'autres se sont fait bannir pour moins que ça :twisted:

:hello:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Moriarty »

Allora a écrit : on va se taper maintenant les pavés de Moriaty ??? fils de colonisé sans aucun doute ... qui vient cracher sa haine , ses frustrations et qui comme les autres n'a rien connu de ces périodes
de plus vu son niveau d'expression :twisted: donc qui a étudié ( enfin l'Histoire il l'a étudié à sa façon )
c'est bien sûr un pauvre cassos de banlieue victime du racisme :hehe: :divers125
:super:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31036
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par mic43121 »

Un peu d'histoire les premiers a avoir pratiqué j'esclavagisme ce sont les arabes …
Les nègres: les esclaves... vendus comme des animaux..
Lisaient le livre de René Caillet..
"Voyage d'un faux musulman"
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »