L' Islamisation de l'école....reflexion d'un Inspecteur de l'EN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L' Islamisation de l'école....reflexion d'un Inspecteur de l'EN

Message par The Rat Pack »

fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2020 14:30
The Rat Pack a écrit : 05 septembre 2020 15:24

P'taing...! C'est pas possible...! Vous aussi, lisez le rapport Obin, instruisez-vous, ça changera!!!!

Et oui, stigmatiser les musulmans est devenu un sport national (et accrochez-vous, ça n'est que le début)... Et si les muzz' n'étaient pas "fustigeables", ils ne le seraient pas!
Vous n’êtes pas obligé d’être désagréable, monsieur l’instruit... :siffle:
Veuillez excusez la pauvre inculte que je suis.
Mais alors « monsieur l’instruit » éclairez nous de vos lanternes que dit ce rapport Obin ?
Et en plus, intellectuellement paresseuse...! Décidément, vous avez toutes les qualités!!!

https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888
http://media.education.gouv.fr/file/02/6/6026.pdf
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mais alors « monsieur l’instruit » éclairez nous de vos lanternes que dit ce rapport Obin ?
Je vous conseille cet article qui dénonce les carences du rapport Obin :
http://jeanbauberotlaicite.blogspirit.c ... -obin.html

Et j'en donne un extrait afin que Theratpack puisse nuancer la valeur de ce rapport :

Jean-Pierre Obin écrit au début de son Rapport : « Le panel d’établissements visités ne constitue en aucun cas un échantillon représentatif des établissements français, ni sur le plan de l’étude ni d’ailleurs sur aucun autre ». Et un peu plus loin : « Cette étude ne peut prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.»

Et c'est malheureusement ce qu'il fait, contrairement à ce que préconise Mr Obin lui-même, à savoir il généralise et il dramatise à outrance.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 15:37

Et j'en donne un extrait afin que Theratpack puisse nuancer la valeur de ce rapport :

Jean-Pierre Obin écrit au début de son Rapport : « Le panel d’établissements visités ne constitue en aucun cas un échantillon représentatif des établissements français, ni sur le plan de l’étude ni d’ailleurs sur aucun autre ». Et un peu plus loin : « Cette étude ne peut prêter à généralisation et à dramatisation excessive : les phénomènes observés l’ont été dans un petit nombre d’établissements.»

Et c'est malheureusement ce qu'il fait, contrairement à ce que préconise Mr Obin lui-même, à savoir il généralise et il dramatise à outrance.
Ah ben c'est sûr qu'à Saint-Jean de Passy ou au collège des oiseaux, ce genre de problèmes ne se pose pas... Il est donc allé voir là où ça fait mal...
Et vouloir noyer ces phénomènes dans la masse de la totalité des établissements scolaires pour les minimiser est bien une politique de fdp islamiste...!
Quand la DGSI sonnera chez vous, ne soyez pas trop surpris... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

The Rat Pack a écrit : 06 septembre 2020 15:29

Vous n’êtes pas obligé d’être désagréable, monsieur l’instruit... :siffle:
Veuillez excusez la pauvre inculte que je suis.
Et en plus, intellectuellement paresseuse...! Décidément, vous avez toutes les qualités!!!

https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888
http://media.education.gouv.fr/file/02/6/6026.pdf
N’est ce pas :XD:
En tout cas Dieu merci que je ne partage pas les votres de qualités :content36

En fait, je voulais avoir votre avis, votre réflexion je vous demandais de nous en faire un résumé en vos termes à vous en l’occurrence.
C’est tout l’intérêt du forum non ? Il ne suffit pas juste de nous balancer le rapport.
Mais bon bref c’est pas grave, passons...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 06 septembre 2020 15:37

Merci pour le lien, je vais prendre le tps de le lire tout comme je vais lire le rapport Obin dans son intégralité. Bonne soirée Jimmy.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2020 20:38

Merci pour le lien, je vais prendre le tps de le lire tout comme je vais lire le rapport Obin dans son intégralité. Bonne soirée Jimmy.
Bonne soirée Fleur !!
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Je ne peux pas croire que des profs zappent des cours au motif que certains ne veulent pas les suivre .Si c'est vrai ,et mm si c'est une minorité ,c'est impensable ,les élèves vont choisir leurs cours pauvre EN .C'est vrai qu'il n'y a + l'autorité nécessaire dans le pays .Macron est certainement un excellent comptable ,parfait pour l'intendance ,mais pour les ministères régaliens de la justice et de l'interieur il y a du boulot .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 06 septembre 2020 23:52 Je ne peux pas croire que des profs zappent des cours au motif que certains ne veulent pas les suivre .Si c'est vrai ,et mm si c'est une minorité ,c'est impensable ,les élèves vont choisir leurs cours pauvre EN .C'est vrai qu'il n'y a + l'autorité nécessaire dans le pays .Macron est certainement un excellent comptable ,parfait pour l'intendance ,mais pour les ministères régaliens de la justice et de l'interieur il y a du boulot .
Devant l’abondance des contestations et une parole débridée des élèves, qu’ils ne parviennent pas à maîtriser, la réaction la plus répandue des enseignants est sans doute l’autocensure. La peur des élèves, une mauvaise expérience d’une première année d’enseignement, et on décide de ne pas aborder telle question sensible du programme. Cette attitude est sans doute largement sous-estimée, car les intéressés n’en parlent qu’avec réticence ; mais elle ne constitue pas vraiment une surprise. Il n’en est pas de même du second type de réactions, rencontré à plusieurs reprises et qui consiste, devant l’abondance des contestations d’élèves s’appuyant sur le Coran, à recourir au livre sacré pour tenter de légitimer l’enseignement. Ainsi ce professeur qui déclare en toute candeur s’appuyer sur les élèves inscrits à l’école coranique (« mes bons élèves » dit-il), garants de l’orthodoxie musulmane, afin d’invalider les contestations venant d’autres élèves. Le comble est sans doute atteint avec ce professeur enseignant avec le Coran sur son bureau (édition bilingue, car certains élèves n’ont foi qu’en la version arabe, langue qu’il ne lit pas !), et qui y recourt dès que des contestations se manifestent. On peut alors parler d’une véritable théologisation de la pédagogie.
Rapport Obin, page 26
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »