Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

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capochef99
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par capochef99 »

Et pendant qu'on y est, j'espère que la POMPILI a pensé à faire peser les véhicules avec les passagers, car vu la tendance actuelle de Français en surpoids, voila, là aussi une occasion de multiplier les 15 € par kgs !!!
oldeagle
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par oldeagle »

capochef99 a écrit : 18 septembre 2020 09:47 Et pendant qu'on y est, j'espère que la POMPILI a pensé à faire peser les véhicules avec les passagers, car vu la tendance actuelle de Français en surpoids, voila, là aussi une occasion de multiplier les 15 € par kgs !!!
Cette Pompili est très inquiétante. Macron aurait du nommé Oldeagle ministre de l'environnement plutôt que Pompili qui ne fait que des conneries !

Moi, ministre, je ne sortirai pas du nucléaire !
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Victor
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 09:44
Victor a écrit : 17 septembre 2020 18:23
Une taxe efficace, je comprends.
Une taxe juste ? Je ne sais pas trop ce que c'est.
Une taxe juste, c'est par exemple taxer les produits d'origine fossile, et détaxer les produits d'origine renouvelable. ça, c'est juste !
Cela s'appelle la taxe carbone et tu as vu le résultat ?
Toutes les pourritures sont sorties de leur affreuse tanière péri-urbaine, ont bloqué et saccagé la France !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:22
oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 09:44

Une taxe juste, c'est par exemple taxer les produits d'origine fossile, et détaxer les produits d'origine renouvelable. ça, c'est juste !
Cela s'appelle la taxe carbone et tu as vu le résultat ?
Toutes les pourritures sont sorties de leur affreuse tanière péri-urbaine, ont bloqué et saccagé la France !
Disons que c'est une vrai taxe carbone. Mais quand tu mets une taxe carbone à la pompe, là pas d'accord !
Les gens n'ont pas demandé à polluer ! Ils prennent ce qu'on leur donne ! Et si il n'y a que des voitures sales avec de l'énergie sale, ils sont bien forcés de les prendre, ils peuvent pas faire autrement.

Moi ce que j'appelle une taxe juste, c'est ça :
Exemple : Tu prends 2 clients, un choisis une Kangoo thermique, l'autre une Kangoo électrique. J'estimerai normal que celui qui prends une Kangoo thermique soit sanctionné par des taxes et qu'il paye très chère sa voiture, et à contrario celui qui prends la Kangoo électrique bénéficie d'une détaxation. Par ailleurs, je suis pour que l'acquéreur de la Kangoo Thermique voit doubler, tripler sa police d'assurance. Et le contraire pour l'acquéreur du Kangoo électrique qui mérite que son assurance voiture soit divisée par deux ou par trois !

Voilà, ça, c'est une mesure de justice sociale, une vraie taxe carbone !
Mais une taxe carbone, telle qu'elle a été faite, frappant sans distinction ceux qui font un effort pour protéger l'environnement et ceux qui s'en foutent, là, je ne peux pas être d'accord avec cette taxe !
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par Mickey »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:22
oldeagle a écrit : 18 septembre 2020 09:44

Une taxe juste, c'est par exemple taxer les produits d'origine fossile, et détaxer les produits d'origine renouvelable. ça, c'est juste !
Cela s'appelle la taxe carbone et tu as vu le résultat ?
Toutes les pourritures sont sorties de leur affreuse tanière péri-urbaine, ont bloqué et saccagé la France !
Ce n'est pas avec des taxes qu'on va changer quoique ce soit et ça les écolos ne le comprendront jamais.
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Victor
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par Victor »

Mickey a écrit : 18 septembre 2020 11:33
Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:22
Cela s'appelle la taxe carbone et tu as vu le résultat ?
Toutes les pourritures sont sorties de leur affreuse tanière péri-urbaine, ont bloqué et saccagé la France !
Ce n'est pas avec des taxes qu'on va changer quoique ce soit et ça les écolos ne le comprendront jamais.
Bien au contraire ce sont les taxes et les normes qui sont le plus efficace pour changer le comportement des gens.
Regarde les bagnoles américaines.
Elles sont énormes et consomment un max !
Pourquoi ?
Parce que l'essence y est très peu taxée !

Si l'essence américaine était aussi taxée et aussi chère que la notre, tu peux être certain que les américains n'auraient pas du tout les mêmes bagnoles aussi énergivores et émettrices de CO2 !
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:46
Mickey a écrit : 18 septembre 2020 11:33
Ce n'est pas avec des taxes qu'on va changer quoique ce soit et ça les écolos ne le comprendront jamais.
Bien au contraire ce sont les taxes et les normes qui sont le plus efficace pour changer le comportement des gens.
Regarde les bagnoles américaines.
Elles sont énormes et consomment un max !
Pourquoi ?
Parce que l'essence y est très peu taxée !

Si l'essence américaine était aussi taxée et aussi chère que la notre, tu peux être certain que les américains n'auraient pas du tout les mêmes bagnoles aussi énergivores et émettrices de CO2 !
On est pas des américains, donc arrête de nous comparer à eux.
Les taxes c'est punitif, et les normes cela entrave l'action !
Encore une fois, tu te trompes. Moi, à titre personnel, je suis tout à fait disposer, si j'en avais les moyens, à rouler en électrique !
Là tu contraints, tu obliges ! C'est pas la bonne méthode !
La bonne méthode c'est récompenser ceux qui sont vertueux et punir ceux qui s'en foutent !
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par Crapulax »

...................................Taxe sur le poids des voitures: Bercy dit non, Pompili continue «les négociations»................................


La proposition d’une taxe sur le poids des voitures issue de la Convention citoyenne et soutenue par Barbara Pompili a pour l’instant été retoquée par Bercy après la bronca des professionnels de l’automobile.

Selon les professionnels avec la taxe sur le poids, l’acheteur aurait dû débourser 6 904 euros de plus pour acheter une Peugeot 5008.

L'idée de taxer les automobiles en fonction de leur poids n'est pas récente. L'an dernier, un amendement déposé par Barbara Pompili, devenue depuis ministre de la Transition écologique, avait été rejeté par la majorité présidentielle. La proposition a ensuite été reprise dans les propositions de la
Convention citoyenne pour le climat.

Les professionnels de l'automobile, craignant que ce malus soit inscrit dans le projet de budget pour 2021 qui sera présenté lundi, sont montés au créneau pour dénoncer cette idée. Ils ont visiblement été entendus par Bruno Le Maire.

Interrogé par Les Echos, le ministre de l'Economie vient de mettre son véto sur cette taxe. « Dans le contexte économique actuel, je ne veux aucune augmentation d'impôt et je veux protéger les emplois industriels, les usines et le pouvoir d'achat des Français », insiste-t-il. Le ministre juge même incohérent et dangereux de reprendre d'une main ce qui a été accordé de l'autre il y a quatre mois en réponse au choc du Covid-19.

Thierry Cognet, le président du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), avait dans la Tribune mis en garde contre les projets de taxation verte envisagés par le gouvernement pourraient défavorablement impacter la production automobile en France.

« Un plan de massacre de l'automobile française se prépare », avait-il lancé. Avec la crise, le marché auto avec 1,6 million d'immatriculations sur l'ensemble de l'année 2020 devrait être le plus bas enregistré depuis 40 ans.

Les grosses voitures égale plus de marge:

« On ne comprend pas très bien la logique qui consiste à ajouter à la taxe CO2 une autre taxe sur le poids. Imaginez que pour acheter une Peugeot 5008, un foyer devra débourser 6 904 euros de taxes de plus, et 8 215 euros pour un Renault Grand Scénic… Que des voitures électriques pourraient se voir taxer parce qu'elles sont plus lourdes que des SUV… On ne peut pas dire on fait un plan de relance et l'instant d'après dire on va attaquer la voiture française », avait-il encore dénoncé.

En effet, les constructeurs, et le groupe PSA en tête, pour gagner de l'argent et assurer la survie des usines en France sont contraints de mettre sur ces lignes de production des voitures mieux équipées et plus grosses qui permettent de dégager une meilleure rentabilité. La production des petites voitures, qui dégagent moins de marge comme pour la Twingo Renault, est assurée à l'étranger où les coûts sont moins importants.

Un malus pas forcément enterré définitivement:

Sur le plan fiscal, les professionnels de l'automobile avaient calculé que le renforcement du malus CO2 ajouté au malus sur le poids rapporterait 4,5 milliards de recettes à l'Etat. « Le gouvernement veut-il réellement instaurer une taxe qui ponctionnera le secteur de 4 milliards d'euros, alors que le plan de relance s'élève à 7 milliards? » s'interrogeait Thierry Cogné en ajoutant qu'au premier rang, c'est le consommateur qui serait impacté.

Mais si Bercy a pour l'instant rassuré les constructeurs, ceux-ci restent sur leurs gardes. Car le sujet n'est peut-être pas définitivement enterré.

Le ministère de la Transition écologique continue en effet de travailler dessus. « Ce n'est pas dans la loi de finances qui va être annoncée, puisque les négociations sont encore en cours. Donc c'est normal que ce ne soit pas dans le budget.

On en discute et on verra,», a expliqué ce vendredi matin Barbara Pompili sur BFMTV en assurant « défendre les propositions de la Convention citoyenne ». Elle pourrait ainsi tenter d'inscrire cette mesure dans le projet sur le climat qu'elle devrait présenter en fin d'année.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/economie/taxe ... 391399.php
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par hulneb »

Mickey a écrit : 16 septembre 2020 12:09 Les armateurs et leurs porte conteneurs de 260000 tonnes sont curieusement épargné par l'ecolo Pompili :icon_winks:
1 porte-conteneur moyen = 365 m de long, moteur de 100.000 cv, embarque 7 000 tonnes de carburant fuel lourd dit résiduel, plus une cuve de 500 tonnes de fuel à basse teneur en souffre, nécessaire pour naviguer en Europe du Nord, là où les réglementations sont les plus strictes de la planète. (et ils sont censés utiliser du fuel léger dans les eaux territoriales, sans respecter ça bien sûr). "À pleine vitesse, le navire en consomme 300 tonnes par jour"
www.usinenouvelle.com/article/la-lente- ... rs.N159304 entre autres
1 seul de ces 25.000 bateaux flottant sur nos mer et océans émet autant de particules fines CO² et souffre qu'1 million de voitures actuelles ! sur www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable- ... croisières Les chiffres vont en fait de 60.000 à 50 M de voitures selon les sites pro ou anti cargos)

Pas de chance 90 % des marchandises que nous consommons prennent ces bateaux, ainsi que de nombreux passager sauf depuis les restrictions Covid-19.
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par capochef99 »

Si la POMPILI veut réellement orienter d'éventuels acheteurs vers des voitures " VERTES " pourquoi n'offre-t'elle pas de belles primes à ces acheteurs ????
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par capochef99 »

Si la POMPILI veut réellement orienter d'éventuels acheteurs vers des voitures " VERTES " pourquoi n'offre-t'elle pas de belles primes à ces acheteurs ????
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par Victor »

hulneb a écrit : 25 septembre 2020 12:38
Mickey a écrit : 16 septembre 2020 12:09 Les armateurs et leurs porte conteneurs de 260000 tonnes sont curieusement épargné par l'ecolo Pompili :icon_winks:
1 porte-conteneur moyen = 365 m de long, moteur de 100.000 cv, embarque 7 000 tonnes de carburant fuel lourd dit résiduel, plus une cuve de 500 tonnes de fuel à basse teneur en souffre, nécessaire pour naviguer en Europe du Nord, là où les réglementations sont les plus strictes de la planète. (et ils sont censés utiliser du fuel léger dans les eaux territoriales, sans respecter ça bien sûr). "À pleine vitesse, le navire en consomme 300 tonnes par jour"
www.usinenouvelle.com/article/la-lente- ... rs.N159304 entre autres
1 seul de ces 25.000 bateaux flottant sur nos mer et océans émet autant de particules fines CO² et souffre qu'1 million de voitures actuelles ! sur www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable- ... croisières Les chiffres vont en fait de 60.000 à 50 M de voitures selon les sites pro ou anti cargos)

Pas de chance 90 % des marchandises que nous consommons prennent ces bateaux, ainsi que de nombreux passager sauf depuis les restrictions Covid-19.
Jamais vous utilisez votre cervelle ?
Si on taxe en France le carburant pour cargo et bien ils feront le plein dans les pays limitrophes !
Et bonjour les ports français, déjà qu'ils souffrent de la concurrence étrangère.
Si demain, faire le plein dans les ports français sera plus coûteux qu'ailleurs, tous les cargos iront décharger en Belgique ou en Italie !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par le cid »

je m'en fous ma Brabham BT 62 pèse 972 kilos à vide
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par le cid »

je m'en fous ma Brabham BT 62 pèse 972 kilos à vide
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Re: Avec Barbara Pompili, le malus au poids....

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 25 septembre 2020 14:14
hulneb a écrit : 25 septembre 2020 12:38

1 porte-conteneur moyen = 365 m de long, moteur de 100.000 cv, embarque 7 000 tonnes de carburant fuel lourd dit résiduel, plus une cuve de 500 tonnes de fuel à basse teneur en souffre, nécessaire pour naviguer en Europe du Nord, là où les réglementations sont les plus strictes de la planète. (et ils sont censés utiliser du fuel léger dans les eaux territoriales, sans respecter ça bien sûr). "À pleine vitesse, le navire en consomme 300 tonnes par jour"
www.usinenouvelle.com/article/la-lente- ... rs.N159304 entre autres
1 seul de ces 25.000 bateaux flottant sur nos mer et océans émet autant de particules fines CO² et souffre qu'1 million de voitures actuelles ! sur www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable- ... croisières Les chiffres vont en fait de 60.000 à 50 M de voitures selon les sites pro ou anti cargos)

Pas de chance 90 % des marchandises que nous consommons prennent ces bateaux, ainsi que de nombreux passager sauf depuis les restrictions Covid-19.
Jamais vous utilisez votre cervelle ?
Si on taxe en France le carburant pour cargo et bien ils feront le plein dans les pays limitrophes !
Et bonjour les ports français, déjà qu'ils souffrent de la concurrence étrangère.
Si demain, faire le plein dans les ports français sera plus coûteux qu'ailleurs, tous les cargos iront décharger en Belgique ou en Italie !
Vous êtes pour qu'on taxe les méchants automobilistes pollueurs, mais vous être contre taxer les gentils cargo pollueur.
Vous êtes un salaud !
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