La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:41
Fonck1 a écrit : 16 octobre 2024 13:10
ils l'ont dit où?
parce que tu t'inventer toutes les vies que tu veux, parler dans les bouches des autres ça ne fait pas des vérités.
En principe quand tu dis NON ..c'est que c'est OUI..
:))
ha si en plus, tu as des problèmes de compréhension, bah plus rien ne me surprends au final. :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 16 octobre 2024 22:26
papibilou a écrit : 16 octobre 2024 21:53
Raté. Je suis tout sauf obsédé par une orientation politique. J'ai toujours pensé que les problèmes ne devaient pas trouver une solution de droite ou de gauche mais une solution qui marche. Je ne suis pas certain que ce soit la position de nombre de participants à ce forum. Tant pis.
Si vous voulez me situer sur l'échiquier politique, à l'extrême rigueur vous me trouverez dans les socio-démocrates. Si vous voulez je me sens proche d'un Rocard, d'un Julliard.
Pourquoi pas, encore qu'il faudrait définir ce qu'est une solution qui marche. Depuis 1958 cette solution marche parfaitement pour les plus nantis, en 1958 le patron d'une grosse entreprise gagné 20 fois ce que gagnaient ses salariés, à présent il en gagne 500 à 2000 fois. La seule "solution" qui marcherait ce serait un véritable partage des richesses entre le travail et le capital, mais cela n'arrivera jamais.
Ca dépend de quels salariés on parle et de quelle entreprise. Mais la répartition ne me semble pas le problème majeur dans un pays qui est un des plus redistributeur au monde:
https://www.lemonde.fr/economie/article ... 2C2%20%25).
Certes on peut dans des cas précis (je pense aux familles monoparentales entre autres) faire encore mieux, mais les français seraient bien inspirés de ne pas trop se plaindre par rapport aux autres pays.
En revanche, il y a d'autres problèmes à régler que celui de la redistribution et il est vrai que la sécurité ou l'immigration illégale figurent en bonne place. Cela ne signifie nullement que les propositions des partis de droite sont les meilleures possibles, mais dans ces domaines les propositions de gauche me semblent étrangement absentes. De la même manière la gestion des finances publiques ne me semble nullement être la préoccupation majeure de quelque parti que ce soit. Bref les bonnes solutions sont à trouver et il est regrettable que ce soit le dos au mur que le gouvernement va devoir trouver des solutions urgentes qui seront forcément mauvaises au moins en partie.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:05
mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:41

En principe quand tu dis NON ..c'est que c'est OUI..
:))
ha si en plus, tu as des problèmes de compréhension, bah plus rien ne me surprends au final. :hehe:

A mon âge on comprend peut être ce que ne comprennent pas les plus jeunes .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 12:31
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:05

ha si en plus, tu as des problèmes de compréhension, bah plus rien ne me surprends au final. :hehe:

A mon âge on comprend peut être ce que ne comprennent pas les plus jeunes .. ::d
plutôt l'inverse je dirais.
On ne comprends plus ce qu'il se passe dans le monde.
ma grand mère disait toujours qu'il fallait vivre avec son temps, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1767
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par jeandu53 »

Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140050
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
peut être parce que chez nous la gauche n'est pas fasciste (à part LFI peut être dès fois? mais ce n'est pas LA gauche, convenons en.)?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par papibilou »

jeandu53 a écrit : 17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42918
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 17 octobre 2024 16:19
jeandu53 a écrit : 17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.
Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?
Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .
Pour avoir passé outre et fait l'inverse la gauche en paie le prix et sait aujourd'hui que si elle change d'opinion elle va perdre aussi l'électorat issu de l'immigration
Car les masses populaires trahies par la gauche resteront au RN et ne reviendront jamais au bercail de ce que fut la gauche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7422
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 17 octobre 2024 16:53
papibilou a écrit : 17 octobre 2024 16:19
Il y a des valeurs et des symboles que la gauche a volontairement ou pas laissé à la droite. Je me souviens que le drapeau ou l'hymne national étaient des symboles accrochés à la droite et Ségolène voulait les reprendre à gauche. Pourquoi l'immigration ? Parce que les migrants qui viennent chez nous sont des gens pauvres venant de pays très pauvres et que combattre la pauvreté est une valeur de gauche que, entre parenthèses, le RN essaye de reconquérir. On pourrait dire aussi pourquoi la sécurité oubliée par la gauche (Jospin a perdu en partie à cause de ça) ?
Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .
Pour avoir passé outre et fait l'inverse la gauche en paie le prix et sait aujourd'hui que si elle change d'opinion elle va perdre aussi l'électorat issu de l'immigration
Car les masses populaires trahies par la gauche resteront au RN et ne reviendront jamais au bercail de ce que fut la gauche
Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23805
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 17 octobre 2024 13:42 Je repose la question : pourquoi la gauche française est si mal à l'aise sur l'immigration ? Au Danemark, le gouvernement de gauche est très ferme. Pourquoi tant de malaise chez nous ? Ils n'ont pas compris qu'en faisant preuve de laxisme sur l'immigration, ils se coupent des catégories populaires qu'ils sont censés défendre, et qui veulent davantage de fermeté. Tant pis pour eux.

Parce que la gauche française ne veut surtout pas donner raison au RN. Accepter de dire qu'il y a un problème avec une immigration qui est hors de contrôle et qu'il faudrait s'attaquer à ce problème, ce qui permettrait dans le même temps d'en régler plein d'autres est quelque chose qui ne peut entrer dans les logiciels de la gauche française pour qui le seul problème de la France se limite à l'augmentation du nombre des électeurs du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2024 13:01
Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.
https://www.arago.app/legislatives-quel ... s-pauvres/
Je ne vous fais pas la liste elle est ci dessus.
Pour les personnes au RSA ou les chômeurs, peut-être faut il les pousser un peu plus à chercher du boulot et j'attends une mesure d'aide à couvrir les frais de transports pour aller au travail en dessous d'un certain salaire (ça c'est le côté carotte) et je regrette l'abandon des mesures de durcissement du chômage qui étaient prévues et ont été abandonnées (côté bâton).
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31322
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 18 octobre 2024 13:01
vivarais a écrit : 17 octobre 2024 16:53

Pourtant JMLP avait prévenu qu'il valait mieux s'occuper de nos pauvres que de ceux des autres .
Pour avoir passé outre et fait l'inverse la gauche en paie le prix et sait aujourd'hui que si elle change d'opinion elle va perdre aussi l'électorat issu de l'immigration
Car les masses populaires trahies par la gauche resteront au RN et ne reviendront jamais au bercail de ce que fut la gauche
Ou se trouve le programme du RN en faveur de nos pauvres ? Les mesures qu'il prône la baisse de la TVA sur les énergies ainsi que les produits de première nécessité profiteraient également aux aisés. Rien pour les familles monoparentales, rien pour les personnes au RSA, les chômeurs.
Déjà une baisse de la TVA serait TRÈS BIEN ..(qu'en as tu a foutre des aisées) Les moins aisées eux seraient contents.. :perv:
Pour le RSA et les chômeurs il faut se poser la question ?
Pourquoi faire rentrer des travailleurs étrangers ..quand il y a des millions de chômeurs ?
Parce les Français ne veulent pas mettrent les mains dans le béton ?
Parce que les étrangers peuvent dormir sur les chantiers dans de algécos ?
Ou parce que les Français considèrent qu'ils ne sont pas assez payés ,
Ou parce que le chômage c'est plus facile que travailler ?
Une idée.. c'est de payer mieux ceux qui travaillent ,il y aurait moins de chômeurs
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17351
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par Georges61 »

Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13615
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 18 octobre 2024 18:40 Il faut vraiment être naïf pour croire qu'une baisse de TVA ferait baisser les prix. On a vu comment cela a fait avec la baisse de la TVA sur la restauration. Ce sont les entreprise, les commerçants, les revendeurs.. qui se mettrait cette "baisse" dans la poche, on conservant les mêmes prix.
:super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15979
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La gauche dénonce une nouvelle loi immigration pour «donner des gages au RN»

Message par latresne »

Georges61 a écrit : 16 octobre 2024 22:26
papibilou a écrit : 16 octobre 2024 21:53
Raté. Je suis tout sauf obsédé par une orientation politique. J'ai toujours pensé que les problèmes ne devaient pas trouver une solution de droite ou de gauche mais une solution qui marche. Je ne suis pas certain que ce soit la position de nombre de participants à ce forum. Tant pis.
Si vous voulez me situer sur l'échiquier politique, à l'extrême rigueur vous me trouverez dans les socio-démocrates. Si vous voulez je me sens proche d'un Rocard, d'un Julliard.
Pourquoi pas, encore qu'il faudrait définir ce qu'est une solution qui marche. Depuis 1958 cette solution marche parfaitement pour les plus nantis, en 1958 le patron d'une grosse entreprise gagné 20 fois ce que gagnaient ses salariés, à présent il en gagne 500 à 2000 fois. La seule "solution" qui marcherait ce serait un véritable partage des richesses entre le travail et le capital, mais cela n'arrivera jamais.

Si il est exact que les patrons des grosses entreprises gagnent 500 à 2.000 fois plus
que leurs employés ,l'Etat doit se gaver et les fonctionnaires aussi.
C'est pas l'impression que ça donne avec les 3.000 milliards de dettes.Par contre il est possible.que les fonctionnaires se gavent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »