Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Once »

lepicard a écrit : 23 octobre 2024 18:02 salut
aucune pension versée (secu +complé) ne devrait depasser 2000€ ,,,, pour du plus => bas de laine pour ceux qui le veulent ou le peuvent
on y gagnera en cotiz , et en trou de la branche retraite
Non, en fait il faudrait commencer par réquisitionner les bagnoles de tous les retraités qui roulent dans des SUV à 40/50.000 euros ans oublier tous les campings car du même tonneau.

Un bon retraité doit être moche, vieux, malade mais surtout : pauvre. Très pauvre.

Au point qu'il devienne une charge pour ses enfants qui ont l'obligation de subvenir à ses besoins et qui doivent s'occuper de lui : c'est la loi.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18333
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par lepicard »

Once a écrit : 23 octobre 2024 18:34
lepicard a écrit : 23 octobre 2024 18:02 salut
aucune pension versée (secu +complé) ne devrait depasser 2000€ ,,,, pour du plus => bas de laine pour ceux qui le veulent ou le peuvent
on y gagnera en cotiz , et en trou de la branche retraite
Non, en fait il faudrait commencer par réquisitionner les bagnoles de tous les retraités qui roulent dans des SUV à 40/50.000 euros ans oublier tous les campings car du même tonneau.

Un bon retraité doit être moche, vieux, malade mais surtout : pauvre. Très pauvre.

Au point qu'il devienne une charge pour ses enfants qui ont l'obligation de subvenir à ses besoins et qui doivent s'occuper de lui : c'est la loi.
ma foi , si ils ont pu ,c'est qu'ils avaient les moyens ,,, mais ce n'est pas une raison pour qu'ils continuent à chialer ( exmp : les permanentées de giratoire en 3008 )
ça se plaint , mais on ne voit que des retraités dans les restos , les voyages , les spectacles ......................
et moi avec 42 ans de cottiz ,,, malgrè la retraite ,je vais encore bosser de temps en temps ,pourtant j'étais chef d'équipe pendant 25 ans
y' a trop de disparité entre les régimes
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4223
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par Once »

Deux choses pour tenter de recentrer le débat sur autre chose que le niveau de vie des retraités qui serait tellement " indécent" : on parle toujours de taxer les revenus du travail, mais : et les revenus du capital ? Quid des revenus du capital ? Sont ils suffisamment taxés ? Ou bien est ce un sujet tabou ?.

Par ailleurs, on parle toujours de la dette publique : mais quid de le dette privée ? Dette privée qui est largement supérieure à la dette publique, je crois.

Il y en aurait une ( la première) qui engendrerait à elle seule plus de responsabilités , de honte et d' indécence que la seconde ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18333
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Abrogation de la réforme des retraites : la gauche se laisse tenter par la proposition de loi RN

Message par lepicard »

Once a écrit : 23 octobre 2024 19:38 Deux choses pour tenter de recentrer le débat sur autre chose que le niveau de vie des retraités qui serait tellement " indécent" : on parle toujours de taxer les revenus du travail, mais : et les revenus du capital ? Quid des revenus du capital ? Sont ils suffisamment taxés ? Ou bien est ce un sujet tabou ?.

Par ailleurs, on parle toujours de la dette publique : mais quid de le dette privée ? Dette privée qui est largement supérieure à la dette publique, je crois.

Il y en aurait une ( la première) qui engendrerait à elle seule plus de responsabilités , de honte et d' indécence que la seconde ?
bah ça depend de ce que l'on entend par capital , si c'est de l'épargne chez l'Ecureuil ,faut pas trop toucher ,deja que ça ne rapporte rien ,, l'assurance vie ,guère plus , les trucs boostés (soit disant) ne rapportent qu'aux gestionnaires
Ensuite , le capital immobilier ,,, si c'est un petit logement de rapport , c'est queudale , par contre des immeubles ou des propriétés dans des sites surclassés, faut voir , ensuite tout ce qui est tableaux : pas de cadeaux
on pourrait aussi enfin taxer les bois et les marais qui sont indemnes de tout (on se demande pourquoi)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »