A Lyon, Yaël Braun-Pivet visée par des tags et des slogans hostiles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: A Lyon, Yaël Braun-Pivet visée par des tags et des slogans hostiles

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:02
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 13:58

le Rn du coup :lol:

Non, le RN ne répond à aucune de ces conditions. ce sont vos fantasmes qui y correspondent, pas le RN.
vous avez pourtant le plus grand nombre de condamnés de France pour ces motifs.
on va bientôt y rajouter la falsification des deniers publics, mais c'est une autre part obscure du parti.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:02
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 13:58

le Rn du coup :lol:

Non, le RN ne répond à aucune de ces conditions. ce sont vos fantasmes qui y correspondent, pas le RN.
Non, non et les douces paroles de vos élus ne sont que des chansons douces. Non, vos xénophobes, antisémites, islamophobes RNistes sont tous planqués au Parlement européen.

https://www.liberation.fr/politique/col ... 5VGH632U4/

Et je ne parle pas de vos alliés choisis avec soin par le RN :

"Suprémacistes, prorusses, homophobes... Les alliés du RN en Europe
Au-delà de la rupture avec son partenaire allemand l’AfD, le Rassemblement national est toujours allié avec divers partis aux positions ouvertement racistes et homophobes. Jordan Bardella assume ces infréquentables, arguant ne pas chercher « des clones » au Parlement européen."

https://www.mediapart.fr/journal/politi ... -en-europe

Qui se rassemble s'assemble.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 12 novembre 2024 09:04
gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 00:44 Je ne visite aucun site RN. Le fascisme c'est peut être un large spectre idéologique, mais encore une fois vouloir par la force empêcher un opposant politique de s'exprimer ce n'est rien d'autre qu'un comportement facho. Peut être que dans vos sites d'extrême gauche on vous explique que la démocratie c'est faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous, mais dans la réalité ce n'est rien d'autre qu'un comportement facho.
Ok, dans ce cas parle de facho et pas de fascisme, soit une forme altérée du mot "fasciste", et définis ce que tu entends par ce mot. Si pour toi facho = qui empêche les gens de parler alors ok, on va dire. Mais fasciste ça n'est pas ça. Le fascisme c'est la xénophobie, le conservatisme, l'autoritarisme, l'anti-progressisme, etc.

Votre extrême gauche a le comportement des "chemises noires" fascistes de Mussolini qui dans la rue empêchaient par la force les gens qui ne pensaient pas comme eux de s'exprimer. Elle est aujourd'hui la nouvelle forme du fascisme, un fascisme qui a modifié ses critères mais qui continue à se caractériser par le fait de vouloir par la force empêcher ceux qui ne pensent pas comme eux de pouvoir s'exprimer.
Et ce n'est pas un acte isolé, cette gauche des fachos est celle qui se permet d'interdire des conférences, qui essaye d'interdire les meetings politiques de ses opposants, bref qui se comporte comme se comportaient les fascistes d'une autre époque.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vu que ce que tu affirmes (sans preuve) est le seul point commun entre "l'extrême gauche" (qui n'est pas à moi) et le fascisme, malgré des tas d'autres points qui entrent dans la définition du fascisme, alors on ne peut pas les taxer de fascisme. Ou alors il faut taxer le RN de fasciste parce qu'ils sont xénophobes, comme les fascistes. Ou taxer les gaullistes de fascistes parce qu'ils sont contre le communisme, comme les fascistes.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Mesoke a écrit : 12 novembre 2024 14:22 Vu que ce que tu affirmes (sans preuve) est le seul point commun entre "l'extrême gauche" (qui n'est pas à moi) et le fascisme, malgré des tas d'autres points qui entrent dans la définition du fascisme, alors on ne peut pas les taxer de fascisme. Ou alors il faut taxer le RN de fasciste parce qu'ils sont xénophobes, comme les fascistes. Ou taxer les gaullistes de fascistes parce qu'ils sont contre le communisme, comme les fascistes.

Le fascisme s'est tout simplement modifié, le fascisme qui est devant nous aujourd'hui est le fascisme de gauche. Les sbires de LFI sont aujourd'hui les seuls militants politiques à essayer par la force d' empêcher leurs opposants politiques de s'exprimer, d'interdire des conférences, d'empêcher la tenue de meetings. C'est exactement ce que faisaient les chemises noires à une autre époque.
Après, le RN n'est pas plus xénophobe que vous, il propose simplement d'essayer de reprendre le contrôle d'une immigration en roue libre en train de saturer tous les rouages du pays.
Et il se contente de mener un combat politique en respectant la démocratie. Contrairement au fachos de gauche, le RN n'a jamais chercher à empêcher ses opposants de s'exprimer.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:37
Mesoke a écrit : 12 novembre 2024 14:22 Vu que ce que tu affirmes (sans preuve) est le seul point commun entre "l'extrême gauche" (qui n'est pas à moi) et le fascisme, malgré des tas d'autres points qui entrent dans la définition du fascisme, alors on ne peut pas les taxer de fascisme. Ou alors il faut taxer le RN de fasciste parce qu'ils sont xénophobes, comme les fascistes. Ou taxer les gaullistes de fascistes parce qu'ils sont contre le communisme, comme les fascistes.

Le fascisme s'est tout simplement modifié, le fascisme qui est devant nous aujourd'hui est le fascisme de gauche. =
et qui a décidé de le modifier , toi?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 14:39
gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:37

Le fascisme s'est tout simplement modifié, le fascisme qui est devant nous aujourd'hui est le fascisme de gauche. =

Ceux qui essayent d'empêcher par la force leurs opposants politiques de s'exprimer et qui donc sont les nouveaux fachos vu que les chemises noires sont passés de mode.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:53
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 14:39

Ceux qui essayent d'empêcher par la force leurs opposants politiques de s'exprimer et qui donc sont les nouveaux fachos vu que les chemises noires sont passés de mode.
passées de mode? on en a encore vu à Crépol envoyé par vos sbires de dirigeants.
en fait, tu affirme ça, mais t'as rien derrière.
sacré habitude que de s'arranger les définitions à son avantage.

gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 14:58
gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 14:53

passées de mode? on en a encore vu à Crépol envoyé par vos sbires de dirigeants.

Sauf que les dirigeants du RN ont écrit au ministre de l'intérieur pour demander la dissolution de ce mouvement d'ultra droite et que ces gens ne représentaient qu'eux même contrairement aux chemises noires passées de mode qui elles représentaient le parti de Mussolini.
La définition d'un facho reste celle d'une personne qui veut par la force faire passer ses idées et faire taire celles des autres. C'est aujourd'hui le comportement de l'extrême gauche qui a voulu faire taire madame Braun Pivet et la même extrême gauche qui a voulu empêcher il y a quelques semaines la tenue d'un meeting politique. Contrairement à vous je n'invente rien, je me contente de la réalité des faits.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2024 15:09
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 14:58

Sauf que les dirigeants du RN ont écrit au ministre de l'intérieur pour demander la dissolution de ce mouvement d'ultra droite et que ces gens ne représentaient qu'eux même contrairement aux chemises noires passées de mode qui elles représentaient le parti de Mussolini.
La définition d'un facho reste celle d'une personne qui veut par la force faire passer ses idées et faire taire celles des autres. C'est aujourd'hui le comportement de l'extrême gauche qui a voulu faire taire madame Braun Pivet et la même extrême gauche qui a voulu empêcher il y a quelques semaines la tenue d'un meeting politique. Contrairement à vous je n'invente rien, je me contente de la réalité des faits.
Image

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 08:43
latresne a écrit : 12 novembre 2024 01:21

Arrétez de prendre les français pour des perdreaux de l'année.Ils savent trés bien lire entre les lignes.Apathie n'a pas balancé quelques mots faisant allusion à la Shoah sans savoir ,ou alors il est vraiment naïf ce que je ne crois pas du tout.Ce qui est pénible avec les antisémites c'est le manque de courage d'assumer.
pour lire entre les lignes, il faudrait déjà avoir de bons yeux et lunettes, ce qui me semble vous faire défaut depuis quelques temps.
la compréhension du coup, c'est le deuxième temps.

que Aphatie ait sortie cette phrase qui semble comme d'habitude, interprétée a outrance, et malgré son caractère politique très engagé pour un journaliste, Aphatie est profondément anti racisme et profondément contre l'antisémitisme.
par contre il est possible qu'il soit contre le pouvoir dictatorial de netanyahou, et sa politique guerrière et meurtrière.

c'est quand même dingue que dans ce pays, les gens ne soient pas à même de comprendre pourquoi quand on est pas pour ou contre, on est forcément l'inverse.
ça démontre juste que les français manquent d'une évidente mesure.

Toujours les mêmes réactions quand on a un avis différent du vôtre , c'est une constance chez vous : ça commence par le besoin de changer de lunettes puis on passe à la 2 ie étape l'incompréhension du sujet pour terminer par le manque de"mesure" de l'intervenant.
L'hopital qui se fout de lacharité.
Pour vous aider ,il y a à mon sens 2 sortes d'antisémitisme:
-le basique qui n'aime pas les juifs , qui ne sait pas pourquoi (souvent c'est parce qu'il est riche ce qui est faux la plupart du temps) ,il suit la mode c'est à vue d'oeil 80 % du"marché".
-les 20 % restants sont les plus dangereux ,qui veulent se faire du juif (voir Amsterdam).
Bonne lecture,avec vos nouvelles lunettes peut être.
-le second qui est violent est prêt à se faire du juif( voir Amsterdam).
Modifié en dernier par Fonck1 le 12 novembre 2024 16:05, modifié 1 fois.
Raison : effacement du vide de post pour une meilleure lecture de tous
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Des excuses pour le bis répétita.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 12 novembre 2024 16:03
Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 08:43

pour lire entre les lignes, il faudrait déjà avoir de bons yeux et lunettes, ce qui me semble vous faire défaut depuis quelques temps.
la compréhension du coup, c'est le deuxième temps.

que Aphatie ait sortie cette phrase qui semble comme d'habitude, interprétée a outrance, et malgré son caractère politique très engagé pour un journaliste, Aphatie est profondément anti racisme et profondément contre l'antisémitisme.
par contre il est possible qu'il soit contre le pouvoir dictatorial de netanyahou, et sa politique guerrière et meurtrière.

c'est quand même dingue que dans ce pays, les gens ne soient pas à même de comprendre pourquoi quand on est pas pour ou contre, on est forcément l'inverse.
ça démontre juste que les français manquent d'une évidente mesure.

Toujours les mêmes réactions quand on a un avis différent du vôtre , c'est une constance chez vous : ça commence par le besoin de changer de lunettes puis on passe à la 2 ie étape l'incompréhension du sujet pour terminer par le manque de"mesure" de l'intervenant.
je viens de supprimer l'énorme blanc qu'l y avait entre votre paragraphe et votre dernière ligne, ce qui en faisant un post incompréhensible.
les faits,juste les faits.
-le basique qui n'aime pas les juifs , qui ne sait pas pourquoi (souvent c'est parce qu'il est riche ce qui est faux la plupart du temps) ,il suit la mode c'est à vue d'oeil 80 % du"marché".
-les 20 % restants sont les plus dangereux ,qui veulent se faire du juif (voir Amsterdam).

puisqu'on vient à un peu d'explicatif, sur le sujet,

• je suis d'accord avec la première, je ne me sens pas concerné par ça, j'aime tout le monde, l'origine la religion ou la couleur ne m’importent pas, je n'ai pas d'aprioris.

• concernant la deuxième, je pense que votre jugement est très exagéré. "Se faire du juif" n'est pas autorisé par la loi, et certains assimilent la politique militaire meurtrière d’Israël comme une éradication et une oppression, et on peut les comprendre.
j'ai bien parlé d’Israël et pas DE JUIF.
il convient de faire la différence, ce que hélas, beaucoup de font pas.

je n'ai pas compris pourquoi vous avez répété deux fois la dernière phrase.
pas besoin de nouvelles lunettes pour cela.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 12 novembre 2024 16:13
latresne a écrit : 12 novembre 2024 16:03

je viens de supprimer l'énorme blanc qu'l y avait entre votre paragraphe et votre dernière ligne, ce qui en faisant un post incompréhensible.
les faits,juste les faits.

puisqu'on vient à un peu d'explicatif, sur le sujet,

• je suis d'accord avec la première, je ne me sens pas concerné par ça, j'aime tout le monde, l'origine la religion ou la couleur ne m’importent pas, je n'ai pas d'aprioris.

• concernant la deuxième, je pense que votre jugement est très exagéré. "Se faire du juif" n'est pas autorisé par la loi, et certains assimilent la politique militaire meurtrière d’Israël comme une éradication et une oppression, et on peut les comprendre.
j'ai bien parlé d’Israël et pas DE JUIF.
il convient de faire la différence, ce que hélas, beaucoup de font pas.

je n'ai pas compris pourquoi vous avez répété deux fois la dernière phrase.
pas besoin de nouvelles lunettes pour cela.
Fonck a raison. Dans l inconscient collectif, on confond la religion juive, le juif à Israël, au peuple israélien.

Or en Israël vivent des israéliens musulmans par exemple et bien d autres religions.

On peut critiquer avec force ce que fait le gouvernement israélien à Gaza et dans les territoires occupés, d autant plus qu il est composé de quelques ministres d extrême droite et dont l objectif final est la destruction pure et simple de la bande de Gaza et l occupation de la cisjordanie.
C est un vieux rêve entrain de devenir une réalité depuis les attentats du 7 octobre.

Devons nous les blâmer ?

Sur le fond non car Israël est entourée d ennemis.

Sur la forme, cette destruction aveugle où même les arbres ont été détruits, où plus un brin d herbe ne pousse est un crime odieux à la face du monde civilisé.

Et beaucoup d israéliens sensibles à la détresse humaine en ressentent un profond dégoût.

Netenayou le sait et il doit sa survie politique à la continuation de cette sale guerre par tous les moyens.

L antisémitisme est un poison qu il faut combattre de toutes ses forces mais le mot a été galvaudé et trop souvent utilisé à tort et à travers.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Non, personne ne confond vraiment l'antisionisme avec l'antisémitisme. Quand on tabasse quelqu'un en France parce qu'il est juif en prétextant le conflit israélo palestinien on est pas dans l'antisionisme mais bel et bien dans l'antisémitisme.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »