Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Message par Patchouli38 »

J'ai le droit de penser ce que je veux.

Lutter contre l'islamisme, je suis absolument d'accord et la lutte sera longue, très longue.
Mais l'interdiction du port du voile ne règlera pas le problème, bien au contraire. Si vous voulez pousser dans la radicalité des musulmans jusque là modérés, allez-y, interdisez !!!! Parce qu'eux-mêmes se sentiront attaqués car cela portera atteinte à leur religion. Il faut aussi réfléchir aux conséquences d'une telle interdiction, cela a bien souvent l'effet contraire à celui recherché.

Ensuite, si vous essayez de me faire culpabiliser sur les différents attentats islamiques, c'est raté. Je n'ai poussé personne à tuer tous ces innocents.
Et bien sûr, je ne suis qu'une pauvre naïve, complice des assassins, fan de djihadistes de tous bords, avec ça, j'ai de quoi finir mes jours en prison.
Mais voilà, nous vivons dans une démocratie, et je suis en droit d'avoir une vue différente de la vôtre sur ce sujet.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faudrait commencer par faire le ménage dans les prisons et dans les réseaux sociaux car le radicalisme commence d'abord par là. En effet, bien souvent les futurs tueurs ont découvert les propagandes de Daesh et ont fini par se rallier à sa cause, simplement parce qu'un jour, il a découvert leur site sur tel réseau social. Grâce aux réseaux sociaux, l'information est diffusée et s'étend très rapidement. Il faut prendre le mal à la racine.

Les réseaux sociaux, c'est la poubelle de l'Humanité, on y trouve de tout. Et quand on voit Elon Musk lever toutes les interdictions sur X, c'est du pain béni pour tous ces radicaux qui trouveront là, la plateforme idéale pour diffuser à grande échelle leur propagande nauséabonde.

Mes idées ne regardent que moi, par contre, les réseaux sociaux d'Elon Musk seront le relai idéal des fanatiques de tous bord car ils pourront cracher leur haine en toute impunité. Mes idées, à côté, ne pèseront rien, elles ne regardent que moi.

Il faut attaquer le Mal à la racine, et non se contenter de couper l'herbe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kabé
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Message par Kabé »

...ah, oui, j'avais oublié les amalgames et les raccourcis...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 15:52 J'ai le droit de penser ce que je veux.

Lutter contre l'islamisme, je suis absolument d'accord et la lutte sera longue, très longue.
Mais l'interdiction du port du voile ne règlera pas le problème, bien au contraire. Si vous voulez pousser dans la radicalité des musulmans jusque là modérés, allez-y, interdisez !!!! Parce qu'eux-mêmes se sentiront attaqués car cela portera atteinte à leur religion. Il faut aussi réfléchir aux conséquences d'une telle interdiction, cela a bien souvent l'effet contraire à celui recherché.

Ensuite, si vous essayez de me faire culpabiliser sur les différents attentats islamiques, c'est raté. Je n'ai poussé personne à tuer tous ces innocents.
Et bien sûr, je ne suis qu'une pauvre naïve, complice des assassins, fan de djihadistes de tous bords, avec ça, j'ai de quoi finir mes jours en prison.
Mais voilà, nous vivons dans une démocratie, et je suis en droit d'avoir une vue différente de la vôtre sur ce sujet.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faudrait commencer par faire le ménage dans les prisons et dans les réseaux sociaux car le radicalisme commence d'abord par là. En effet, bien souvent les futurs tueurs ont découvert les propagandes de Daesh et ont fini par se rallier à sa cause, simplement parce qu'un jour, il a découvert leur site sur tel réseau social. Grâce aux réseaux sociaux, l'information est diffusée et s'étend très rapidement. Il faut prendre le mal à la racine.

Les réseaux sociaux, c'est la poubelle de l'Humanité, on y trouve de tout. Et quand on voit Elon Musk lever toutes les interdictions sur X, c'est du pain béni pour tous ces radicaux qui trouveront là, la plateforme idéale pour diffuser à grande échelle leur propagande nauséabonde.

Mes idées ne regardent que moi, par contre, les réseaux sociaux d'Elon Musk seront le relai idéal des fanatiques de tous bord car ils pourront cracher leur haine en toute impunité. Mes idées, à côté, ne pèseront rien, elles ne regardent que moi.

Madame, il ne peut y avoir de faiblesse dans la laïcité.
Si vous laissez la porte entrouverte, tous les prédicateurs de haine en profiteront pour déverser leur haine. Ils le font déjà allègrement

Soit on maintient dans la forme et le fond cette laïcité là et chacun est prié de s'y soumettre, soit on supprime tout, avec pourquoi pas une vision nouvelle adaptée à notre époque. Mais dans ce cas on change le logiciel.

Il ne peut y avoir de demi mesure.
Votre naïveté à ce sujet vous égare.

Les ennemis de la république n'attendent que ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 15:52 J'ai le droit de penser ce que je veux.

Quand vous voyez un femme voilée, vous n'êtes pas sur vos gardes. Vous n'avez pas d'à priori, vous vous dites du genre "pourquoi pas si c'est son choix".
Alors que moi, qui suis un réveillé par rapport à vous encore bercée par vos illusions, je ne me dis pas la même chose.
Je me dis "Attention cette personne n'a pas le même logiciel que moi et le sien il a déjà montré toute sa dangerosité".

Entre une femme musulmane non voilée et une femme musulmane voilée il y a une différence et même une différence importante, le comprenez-vous ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »