Agression d'un rabbin à Orléans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Agression d'un rabbin à Orléans

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 24 mars 2025 16:22
Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 16:04

l'islamisme dans cette affaire n'y est pas pour grand chose, il s'agit de la cause palestinienne, semble t-il.
aucun rapport victor, mais ta focalisation est assez évocatrice.
Ce type n'est pas plus palestinien que moi, il s'agit encore de trouver une excuse bidon pour un trou de balle qui se prend pour un djhiadiste.
mais peu importe, j'ai envie de dire.
il semble que les causes de sa motivation, soit la cause palestinienne.
il ne l'a pas tapé au nom d'Allah, il l'a tapé parce qu'il était juif, et à cause de ce que font les juifs en Palestine. (tu sais la "cause perdue".)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mill
Corvo a écrit : 24 mars 2025 07:38 Vous prenez vos infos sur Lien de site identitaire interdit la modération maintenant ?...
Vous croyez sérieusement que tous les Français qui ont le cœur a gauche sont antisémites et qu'ils cautionnent cet acte parfaitement dégueulasse ?...
Non pas tous les français mais un petite proportion dont vous faites partie en accusant d'autres (le bouc émissaire traditionnel depuis sa création)
JMLP a été jugé pour des simples mots qui etaient des calembours come durafourcrématoire ou une fournée
Mais devant cet acte odieux commis par quelqu'un que l'on a accueilli , logé et nourri vous vous contente de dire "c'est dégueulasse"
Vous ne vous êtes pas indigné lorsque des députés LFI ont empêché des français de confession juives d'accéder aux cours à sciences PO
Pas plus que les caricatures de HANOUNA dignes du régime de vichy
Ni sur le racisme de Mélenchon qui clame qui hait les enfants blonds aux yeux bleus
Vous ne vous êtes pas indignés contre cela ni contre le fait qu'eux ne soient jamais poursuivis ,ni condamnés
pendant qu'hier vous manifestiez contre le racisme et l'antisémitisme des blancs (vous n'étiez que 90 milles et pas tous français sur 68 millions de personnes vivants en france ) cet acte odieux se commettait et peut être mais pas par des blancs
Je vais eut être modéré mais la vérité se doit d'être dite comme elle a été dites aujourd'hui à l'assemblée
Aujourd'hui le racisme est uniquement anti-blanc le l'anti sémitisme de gauche uniquement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il st plus que temps d'aller chez afflelou vivarais.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 09:10 les faits sont supportables, et l'auteur serait un adolescent.
il y a quand même un problème certain de traitement de gamins qui ne comprennent pas grand chose.
RMC avance qu'il serait d'origine palestinienne, et qu'il serait connu sous différentes identités, pour divers faits.
alors si c'est le cas, ce gamin qui a la haine, a probablement subi des violences et traumatisme dans son pays d'origine.
ce n'est pas une excuse, mais ça expliquerait ses agissements.
Quel pays d'origine ; pouvez vous le citer car on l'ignore vu qu'il ne décline pas moins de 3 nationalités
Ce n'est plus un adolescent parce que de plus en plus on veut établir la majorité à 16 ans pour les faire voter
La réalité est qu'il a été manipulé par la campagne antisémite depuis le 7 octobre
Il ne faut pas essayer d'expliquer ces agissements pour en inciter d'autres mais les condamner comme toute la gauche qui l'a poussé à agir ainsi
Et ne pas détourner l'attention de ceux qui sont les véritables antisémites depuis toujours en en désignant d'autre comme vous le faites en boucle
et aujourd'hui les vrais anti sémites se montrent au grand jour depuis le 7 octobre
en refusant de participer aux marches et évènements officiels contre l'antisémitisme
en empêchant de étudiants français de confession juives d'accéder à leurs cours à science PO
en réitérant leurs caricatures du juif du temps du régime de vichy
Et ils démontrent leur antisémitismes en toute impunité ( du moins pour l'instant)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 mars 2025 17:51
Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 09:10 les faits sont supportables, et l'auteur serait un adolescent.
il y a quand même un problème certain de traitement de gamins qui ne comprennent pas grand chose.
RMC avance qu'il serait d'origine palestinienne, et qu'il serait connu sous différentes identités, pour divers faits.
alors si c'est le cas, ce gamin qui a la haine, a probablement subi des violences et traumatisme dans son pays d'origine.
ce n'est pas une excuse, mais ça expliquerait ses agissements.
Quel pays d'origine ; pouvez vous le citer car on l'ignore vu qu'il ne décline pas moins de 3 nationalités
Ce n'est plus un adolescent parce que de plus en plus on veut établir la majorité à 16 ans pour les faire voter
La réalité est qu'il a été manipulé par la campagne antisémite depuis le 7 octobre
Il ne faut pas essayer d'expliquer ces agissements pour en inciter d'autres mais les condamner comme toute la gauche qui l'a poussé à agir ainsi
Et ne pas détourner l'attention de ceux qui sont les véritables antisémites depuis toujours en en désignant d'autre comme vous le faites en boucle
et aujourd'hui les vrais anti sémites se montrent au grand jour depuis le 7 octobre
en refusant de participer aux marches et évènements officiels contre l'antisémitisme
en empêchant de étudiants français de confession juives d'accéder à leurs cours à science PO
Et ils démontrent leur antisémitismes en toute impunité ( du moins pour l'instant)
non seulement et je l'avais remarqué depuis longtemps, vous êtes incapable d'écrire et comprendre,et ce que les gens qui échangent avec vous écrivent, mais en plus, vous ne comprenez rien aux temps des verbes utilisé en français.
j'ai utilisé un temps qui s'appelle le conditionnel, si vous ne savez pas ce que ça veut dire, ouvrez un becherelle, avant de demander la moindre explications qui aurait le moindre sens.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 24 mars 2025 13:38
papibilou a écrit : 24 mars 2025 13:28
Sans doute. Mais cela me remet en mémoire mon souhait de voir interdit dans l'espace public, rue incluse, le port de tout signe religieux ( croix, kippa voile etc..). Les taureaux foncent sur les capes rouges, dit-on. Les imbéciles foncent sur tout ce qui leur semble différent.
Interdire les signes religieux dans l'espace public ne fera baisser, ni l'antisémitisme, ni le racisme. Dans ce cas-là, il faudrait également interdire les peaux bronzées et mates, les noms à consonnance juive et/ou étrangère, et la religion ! Un raciste et un antisémite (ou les deux à la fois) trouveront toujours l'excuse d'agresser son voisin.
Sans la kippa dites-moi comment vous distinguez un juif d'un non juif. Et vous clamez votre nom dans la rue ? Moi pas.
Pour le racisme c'est une autre histoire mais si on pouvait faire comme à Marseille ou il y a quelques années un rabbin avait conseillé à ses fidèles d'éviter de porter la kippa dans la rue, c'était pas si stupide.
Évidemment ça ne fera pas changer les esprits, mais si ça faisait baisser le nombre d'agressions antisémites ce serait toujours bon à prendre. Je vous rappelle que c'est le sujet du fil.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 24 mars 2025 18:04

Interdire les signes religieux dans l'espace public ne fera baisser, ni l'antisémitisme, ni le racisme. Dans ce cas-là, il faudrait également interdire les peaux bronzées et mates, les noms à consonnance juive et/ou étrangère, et la religion ! Un raciste et un antisémite (ou les deux à la fois) trouveront toujours l'excuse d'agresser son voisin.
Sans la kippa dites-moi comment vous distinguez un juif d'un non juif. Et vous clamez votre nom dans la rue ? Moi pas.
Pour le racisme c'est une autre histoire mais si on pouvait faire comme à Marseille ou il y a quelques années un rabbin avait conseillé à ses fidèles d'éviter de porter la kippa dans la rue, c'était pas si stupide.
Évidemment ça ne fera pas changer les esprits, mais si ça faisait baisser le nombre d'agressions antisémites ce serait toujours bon à prendre. Je vous rappelle que c'est le sujet du fil.
vous savez, la bêtise des agresseurs ne se limite pas à une kippa, un nez crochu, un teint un peu mat, ça suffit.
pour peu qu'il roule dans une grosse bagnole, la boucle est bouclée.
ils sont tellement cons....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

papibilou a écrit : 24 mars 2025 18:04

Exact , dans la mesure où ne pas porter le voile , n’indique pas une musulmane non respectueuse & non respectable , ne pas porter chapeau à larges bords et redinguotte noire ne fait pas un juif non respectueux & non respectable :-/ .Après on va me dire " il sortait de la synagogue " bah qu’il se change en sortant du boulot , un peu comme le curé après la messe , le poissonnier, la danseuse du Moulin Rouge ou bien encore le policier .C’est dingue comme les emmerdes surgissent n’importe où, n’importe quand et pour n’importe quoi sans trop savoir pourquoi , alors , nul besoin de les appâter :-/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 17:54
vivarais a écrit : 24 mars 2025 17:51

non seulement et je l'avais remarqué depuis longtemps, vous êtes incapable d'écrire et comprendre,et ce que les gens qui échangent avec vous écrivent, mais en plus, vous ne comprenez rien aux temps des verbes utilisé en français.
j'ai utilisé un temps qui s'appelle le conditionnel, si vous ne savez pas ce que ça veut dire, ouvrez un becherelle, avant de demander la moindre explications qui aurait le moindre sens.
Le classique coup de l'orthographe
orthographe et vous qui donnez des leçons et ce correctement ce qui est surligné
Et moi je ne fais pas dans la supputation du conditionnel mais dans la réalité du présent
On ignore sa véritable identité ; alors pourquoi supputer que cela pourrait avoir un rapport dans son pays d'origine
On suppute aussi qu'il est mineur comme il le prétend car il cache son identité
Moi je désigne les vrais responsables qui font que ce jeune viens de gacher sa vie "même prétendu en mauvais français "
Dites nous simplement plutôt que de supputer au conditionnel s'il n'a pas été influencé par les propos et actes de LFI
Tout comme pour la synagogue de la grande motte ou le tram de Montpellier ou le métro de paris
Ces auteurs ne sont pas traumatisés mais manipulables et influençables
Et comme je l'ai écrit on ne dénonce pas ni on ne condamne pas les vrais coupables qui les ont manipulés "LFI et ceux qui gravitent autour"
Et ce n'est pas en désignant un faux bouc émissaire de l'antisémitisme que l'on éviter d'autres drames qui creuseront encore plus de fossés entre le français
Et je vous laisse réfléchir "qui seront les perdants et le sont déjà par ostracisme "
Pour un CV un patronyme et une photo désigne une appartenance à une catégorie de français parmi les 10 désignée administrativement pour un passeport ou un CI ;mais pas une idéologie politique dans le choix d'une embauche
Continuez comme cela à désigner les faux antisémites et ce n'est pas eux qui seront ostraciser quand même
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 17:30
Ce type n'est pas plus palestinien que moi, il s'agit encore de trouver une excuse bidon pour un trou de balle qui se prend pour un djhiadiste.
il ne l'a pas tapé au nom d'Allah, il l'a tapé parce qu'il était juif, et à cause de ce que font les juifs en Palestine. (tu sais la "cause perdue".)

Les causes de sa motivation semble être tout bêtement l'antisémitisme islamiste. D'après les dernières infos ce jeune homme serait marocain.
Ce que font les juifs en Palestine s'appelle la guerre et elle n'a pas été déclenchée par les juifs mais par le Hamas palestinien.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 25 mars 2025 00:12

Les causes de sa motivation semble être tout bêtement l'antisémitisme islamiste. D'après les dernières infos ce jeune homme serait marocain.
Ce que font les juifs en Palestine s'appelle la guerre et elle n'a pas été déclenchée par les juifs mais par le Hamas palestinien.
:mdr3: Le bétonneur et ses " causes de sa motivation" ou "la motivation de ses causes"?
Un bon point quand même pour ton "antisémitisme islamiste", beaucoup plus acceptable que "l'antisémtisme musulman" puisque
...Les deux religions partagent des valeurs, principes et règles similaires[1]. De plus, l'islam intègre l'histoire juive comme une partie de sa propre histoire. Le concept des enfants d'Israël a une place importante dans l'islam. Moïse, le plus important prophète dans le judaïsme, est aussi considéré comme un prophète et un messager dans l'islam[2]. Il est mentionné plus que n'importe qui d'autre dans le Coran, et sa vie est relatée plus que celle d'aucun autre prophète[3]. Il y a environ quarante-trois références aux Israélites dans le Coran (sans compter les références aux prophètes)[4], et de nombreuses dans les hadiths. Certaines autorités rabbiniques ou penseurs juifs plus récents, comme Maïmonide, ont débattu de la relation entre l'islam et la loi juive. Maïmonide lui-même a, selon certains, été influencé par la pensée juridique islamique[5].
Mais le XXé s est passé par là; l'antisionisme est confondu avec l'antisémitisme et inversement, ce qui crée dans les pays du monde arabo-musulman et chez une certaine partie de la population musulmane, la confusion et l'amalgame.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce n'est pas à cause de la religion :mdr3:
Il est musulman et les palestiniens sont musulmans
Le rabin est un juif français sans rapport avec israel qui eux sont aussi juif
Si vous refusez de voir une certaine concordance
C'est comme votre première tentative d'excuser l'inexcusable
Peut être qu'il a agi parce que traumatisé dans son pays d'origine
Je ne savais pas que le Maroc et un pays traumatisant pour ses jeunes car maintenant on sait qu'il est marocain
Il faut demander aux français de ne pas aller s'installer dans un tel pays et aussi d'éviter d'y aller faire du tourisme
Ce que l'on sait aussi c'est qu'il est connu défavorable connu de la justice car il a été interpellé 3 fois en 2024 et non jugé pour excuse de minorité
Comment comme tout français on ne peut pas se demander " que faisait cet individu encore chez nous " ???
Pourquoi le Maroc refuse aussi les OQFT de la france mais les accepte du Danemark
Alors que nous avons plus de moyens de pression
Pourquoi nos gouvernant français dans notre président accepte que la france soit humilier ainsi
Lors du tremblement de terre lorsque nous avons proposé notre aide au Maroc ; le gouvernement du Maroc nous a ouvertement envoyé chié et acceptant l'aide d'autres pays
https://www.lapresse.ca/international/a ... 3%A9ponses.
Et malgré cela macron et allé se mêler de ce qui ne nous regarde pas en se mêlant en faveur du Maroc dans le conflit algéro-marocain
Si nos gouvernants sont des chiques molles les français peuvent avoir de burnes en boycottant les produits marocains surtout que l'affichage de l'origine des produits frais est maintenant obligatoire sur les étals
Et les plus que temps que ls français retrouvent la fierté de leurs parents ; si nos gouvernants en sont incapables
Et aussi par la voie des urnes non pas en votant contre ses convictions mais en ne votant plus en front républicains pour des chiques molles qui baissent le froc et font honte à la france
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 24 mars 2025 17:36 mill
Corvo a écrit : 24 mars 2025 07:38 Vous prenez vos infos sur Lien de site identitaire interdit la modération maintenant ?...
Vous croyez sérieusement que tous les Français qui ont le cœur a gauche sont antisémites et qu'ils cautionnent cet acte parfaitement dégueulasse ?...
Non pas tous les français mais un petite proportion dont vous faites partie en accusant d'autres (le bouc émissaire traditionnel depuis sa création)
JMLP a été jugé pour des simples mots qui etaient des calembours come durafourcrématoire ou une fournée
Mais devant cet acte odieux commis par quelqu'un que l'on a accueilli , logé et nourri vous vous contente de dire "c'est dégueulasse"
Vous ne vous êtes pas indigné lorsque des députés LFI ont empêché des français de confession juives d'accéder aux cours à sciences PO
Pas plus que les caricatures de HANOUNA dignes du régime de vichy
Ni sur le racisme de Mélenchon qui clame qui hait les enfants blonds aux yeux bleus
Vous ne vous êtes pas indignés contre cela ni contre le fait qu'eux ne soient jamais poursuivis ,ni condamnés
pendant qu'hier vous manifestiez contre le racisme et l'antisémitisme des blancs (vous n'étiez que 90 milles et pas tous français sur 68 millions de personnes vivants en france ) cet acte odieux se commettait et peut être mais pas par des blancs
Je vais eut être modéré mais la vérité se doit d'être dite comme elle a été dites aujourd'hui à l'assemblée
Aujourd'hui le racisme est uniquement anti-blanc le l'anti sémitisme de gauche uniquement
Je me demande vivarais si vous avez encore toute votre tête. À la lecture du post auquel je réponds je dirai que vous êtes complètement cinglé ou alors que vous répondez à vos contradicteurs sans jamais avoir lu ni même parcouru leurs contributions. Maintenant si vous pouvez comme vous le sous-entendez prouver que je serai antisémite surtout ne vous gênez pas.
Modifié en dernier par Corvo le 25 mars 2025 08:02, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 25 mars 2025 03:58
gare au gorille a écrit : 25 mars 2025 00:12

:mdr3: Le bétonneur et ses " causes de sa motivation" ou "la motivation de ses causes"?
Un bon point quand même pour ton "antisémitisme islamiste", beaucoup plus acceptable que "l'antisémtisme musulman" puisque
...Les deux religions partagent des valeurs, principes et règles similaires[1]. De plus, l'islam intègre l'histoire juive comme une partie de sa propre histoire. Le concept des enfants d'Israël a une place importante dans l'islam. Moïse, le plus important prophète dans le judaïsme, est aussi considéré comme un prophète et un messager dans l'islam[2]. Il est mentionné plus que n'importe qui d'autre dans le Coran, et sa vie est relatée plus que celle d'aucun autre prophète[3]. Il y a environ quarante-trois références aux Israélites dans le Coran (sans compter les références aux prophètes)[4], et de nombreuses dans les hadiths. Certaines autorités rabbiniques ou penseurs juifs plus récents, comme Maïmonide, ont débattu de la relation entre l'islam et la loi juive. Maïmonide lui-même a, selon certains, été influencé par la pensée juridique islamique[5].
Mais le XXé s est passé par là; l'antisionisme est confondu avec l'antisémitisme et inversement, ce qui crée dans les pays du monde arabo-musulman et chez une certaine partie de la population musulmane, la confusion et l'amalgame.
n'essayez pas de le nier vous êtes antisioniste parce qu'Israël est majoritairement composé de juifs
L'anti sionisme pas que ce que sont en réalité les antisémites
Antisémite parce que leur religion est antisémite
ou antisémite parce que l'idéologie de gauche est aussi antisémite car celle ci assimile le juif au capitalisme
Pendant trop longtemps on a caché la réalité et masqué la vérité en prétendant que c'était d'autres les antisémites
Mais le 7 octobre en faisant sortir la poussière de dessous le tapis cela a démontré par la flambée de l'antisémitisme que:
Antisionisme et antisémitisme ne faisaient qu'un
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mais qu'est ce que j'ai à faire là dedans. Je ne me suis pas adressé à la première personne, donc je n'ai pas exprimé MA position. Faut se calmer et essayer de comprendre avant de dégainer mal à propos.
Mes sentiments sur cette question d'un état juif sans un état palestinien, des colonisations en Cisjordanie et sur la bande de Gaza à l'origine égyptienne...je les développerai un jour, si je le veux bien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »