La presse bien-pensante n'en dit pas trop sur l'auteur de l'agression.Le rabbin d’Orléans a été victime d’une agression, samedi 22 mars, en pleine rue alors qu’il rentrait de la synagogue avec son fils âgé de 9 ans. Un homme de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Cet acte antisémite a suscité l’émoi de la communauté juive et de la sphère politique.
....
Mais heureusement, il y a des gens qui veillent sur tout: Lien de site identitaire interdit la modération deux palestiniennes, selon une source proche du dossier. (…)
A vous camarades ! Ce n'est pas un coup de l'ED fachisante soutenue par les medias Bolloré.Ouest France
Après l’agression du rabbin d’Orléans, le maire évoque “un étranger qui n’a rien à faire ici” :
“C’est un acte antisémite caractérisé, odieux, puisqu’il s’attaque à un homme et à son fils de 9 ans. C’est insupportable, et c’est avéré, a commenté Serge Grouard. L’agresseur, lui, est un étranger qui est arrivé d’on ne sait où pour l’instant, et qui n’a rien à faire ici. Donc j’en appelle maintenant à dire “ça suffit”. Ce ne sont plus des mots, ce sont des actes. Moi, je me bats depuis plus de deux ans pour que cesse, sur Orléans, l’arrivée de ces étrangers, souvent en situation irrégulière.” (…)
La République du Centre