Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

1 supprimons alors toute les religions mais arrêtons de s en prendre toujours au même ! personelmeent je suis contre l interdit de croire , en plus ca ne marche pas mais vue que tu est contre la liberté respecte au moins l égalité !
je suis pour l'égalité,mais contre l'intégrisme,qu'il soit catho,musulmans,bouddhiste,ou même de l'origine de ma propre religion,les protestants.chacun a le droit de pratiquer sa foi,le principal,c'est de ne pas l'imposer aux autres,physiquement.je fais quand même une exception pour toutes,en ce qui concerne l'engagement personnel de la foi,quand tu es impliqué dans la responsabilité de communauté religiueuse (imams (je connais pas le nom pour les femmes engagées,si toutefois il y en a)bonnes soeurs ect....)
2 tu melange talibans et chef de guerre . toi aussi tu cherche a imposez ta vision des chose a ses femme , tu ne vaut pas mieux qu eux .
le rapport?
3 j ai pas dit qu il avait pas le droit . je ne juge pas je dis jusque que la soumission physique fait partie intégrante de toute les religions !
elle fait parti du radicalisme de toutes les religions,et je suis contre le radicalisme de toutes les religions.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je suis pour l'égalité,mais contre l'intégrisme,qu'il soit catho,musulmans,bouddhiste,ou même de l'origine de ma propre religion,les protestants.chacun a le droit de pratiquer sa foi,le principal,c'est de ne pas l'imposer aux autres,physiquement.je fais quand même une exception pour toutes,en ce qui concerne l'engagement personnel de la foi,quand tu es impliqué dans la responsabilité de communauté religiueuse (imams (je connais pas le nom pour les femmes engagées,si toutefois il y en a)bonnes soeurs ect....) le rapport?
elle fait parti du radicalisme de toutes les religions,et je suis contre le radicalisme de toutes les religions.

moins aussi je suis contre le radicalisme , mais je suis aussi contre le radicalisme qui consiste a interdire certain pratique religieux qui ne sont dangereux pour personne !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

moins aussi je suis contre le radicalisme , mais je suis aussi contre le radicalisme qui consiste a interdire certain pratique religieux qui ne sont dangereux pour personne !
radicalisme, nom masculin
Sens 1 Doctrine politique apparue en Angleterre et qui préconise la réforme des institutions [Politique].
Sens 2 Attitude intransigeante. Anglais radicalism
je ne vois pas en quoi une doctrine devrait imposer ses coutumes une majorité.
CQFD.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : je ne vois pas en quoi une doctrine devrait imposer ses coutumes une majorité.
CQFD.
Quelqu'un t'oblige à te déguiser en belphégor ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Quelqu'un t'oblige à te déguiser en belphégor ?
non.mais on me force a le supporter.autant en france,je ne vis pas dans les quartiers appropriés,autant en angleterre lors des soldes,ou l'on voit passer les mama avec gosses,et maris en mercédes de luxe qui débarquent pour marchander une livre,ca me choque.

vraiment,j'ai pas envie d'intégrisme dans mon pays.mais pas du tout. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :ca me choque.
Moi aussi mais il y a plein d'autres choses qui me choque. A quel titre ai-je le droit de demander d'interdire ce qui n'est pas illégal et ne me fait subir aucun dommage.

Il y a toujours une excellente raison de restreindre n'importe quelle liberté.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Moi aussi mais il y a plein d'autres choses qui me choque. A quel titre ai-je le droit de demander d'interdire ce qui n'est pas illégal et ne me fait subir aucun dommage.

Il y a toujours une excellente raison de restreindre n'importe quelle liberté.
le radicalisme,c'est pas la liberté,tu confonds.l'asservissement non plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : le radicalisme,c'est pas la liberté,tu confonds.l'asservissement non plus.
Tu enfiles des mots. Ca fait des phrases mais pas un raisonnement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu enfiles des mots. Ca fait des phrases mais pas un raisonnement.
mes phrases sont mon raisonnement,qu'il te plaise pas,et que tu préfère les femmes sous cape,je peux le comprendre,mais par pitié,ne l'impose pas a la majorité silencieuse,elle a le droit,elle aussi,d'avoir des revendications.je parle pas de peur,je parle.....de choix démocratique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je parle.....de choix démocratique.
Non tu parle d'interdire aux gens de vivre alors que ça n'a aucune incidence sur TA vie.
C'est la première étape vers le totalitarisme.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Non tu parle d'interdire aux gens de vivre alors que ça n'a aucune incidence sur TA vie.
C'est la première étape vers le totalitarisme.
mais mon petit,les français ont voté pour sarkosy,qui ne s'est jamais caché qu'il était contre ces pratiques,même avant l'élection.ils ont voté,les français.
je rajouterais que ca rassemble pas que des gens de droite UMP,ca rassemble des gens de tous horizons(gauche,PC,NPA (pas tous),droite,centre,et même fhaineux).si ca a peu d'importance dans les faits,c'est un choix de société,ne pas céder au radicalisme religieux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : mais mon petit,les français ont voté pour sarkosy,qui ne s'est jamais caché qu'il était contre ces pratiques,même avant l'élection.ils ont voté,les français.
Bon tu nous ressors toujours le même pseudo-argument.
Faux d'ailleurs car si Sarkozy s'était exprimé avant de décider de racoler les électeurs du FHaine avec ça, ça se saurait.

De toute façon beaucoup de gens sont contre la burqa. Je suis contre la burqa.
La question c'est : faut-il faire une loi constitutionnelle donc inefficace ou une loi inconstitutionnelle qui sera retoquée.

On appelle ça "l'alternative du diable" : que des mauvaises solutions.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Bon tu nous ressors toujours le même pseudo-argument.
Faux d'ailleurs car si Sarkozy s'était exprimé avant de décider de racoler les électeurs du FHaine avec ça, ça se saurait.
sarkozy a pas été élu avec les voies du FN..MDR... :content79

De toute façon beaucoup de gens sont contre la burqa. Je suis contre la burqa.
La question c'est : faut-il faire une loi constitutionnelle donc inefficace ou une loi inconstitutionnelle qui sera retoquée.
colle leur 2000 euros d'ammende,quand ils auront vendu la voiture,ca les calmera.
On appelle ça "l'alternative du diable" : que des mauvaises solutions.
tu préfères les charters?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : sarkozy a pas été élu avec les voies du FN..MDR... :content79

colle leur 2000 euros d'ammende,quand ils auront vendu la voiture,ca les calmera. tu préfères les charters?
musulman=burqa=immigré c'est ça hein ? :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139006
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
musulman=burqa=immigré c'est ça hein ? :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
tu bottes en touche ca y est?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »