Le gouvernement est sur le banc de touche, les match se joue entre le chef (Macron) et son QG (l'équipe des "mandarins" sanitaires ) qui l'entoure.lotus95 a écrit : ↑07 avril 2020 14:29Bonjour Aagora,AAAgora a écrit : ↑07 avril 2020 12:30
.
Bonjour lotus,
Vous avez élargi le cercle de ceux à qui cette crise peut profiter.
Moi j'ai préféré me concentrer sur la conduite de la guerre (qui inclut ceux pour qui cette conduite est profitable).
Est-ce que Macron a les mêmes intérêts que les chefs de son QG ?
Je pense que non.
Macron voudrait gagner cette guerre, maintenant.
Pour son QG cette guerre est avant tout un laboratoire grandeur nature, et plus la guerre se prolonge, plus ils récoltent les données nécessaires aux études ultérieurs qui aboutiront à la découverte d'armes (vaccins) qui serviront dans la prochaine guerre.
Il y a donc conflit d'intérêts entre le chef et son QG.
Mais le chef peut-il se passer de son QG ?
Raoult n'est qu'un commando lâché dans la nature, pour le QG il est un hors la loi, seul Macron semble lui accorder une confiance silencieuse.
Au niveau de Macron et du gouvernement, je pense qu'il y a opposition entre conviction et communication ... entre intérêt général et intérêts privés ... entre portes de sortie évidentes et aubaine politique ...
très honnêtement, je ne sais pas ce qui l'emportera au final, pour l'instant ça ne va pas dans le bon sens ...
Et les "mandarins" ont derrière eux le soutien des gros groupes de recherche sanitaire.
Je confirme : Macron voudrait gagner la guerre, les autres préfèrent qu'elle continue pour disposer d'un laboratoire de recherche grandeur nature à l'échelle de l'humanité entière.