#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17224
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

C'est ce qu'on appelle un KO technique je crois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6624
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

"Jordan Bardella peut-il réduire la part de la France au budget européen ?

Sauf à se mettre en infraction, la France ne peut pas, comme le dit Jordan Bardella, unilatéralement baisser de 2 milliards d’euros sa contribution au budget européen.

Problème : la contribution annuelle des États membres au budget de l'UE ne se négocie pas chaque année, mais tous les sept ans, avec une révision à mi-parcours. La révision vient d'avoir lieu. Par conséquent, la signature de la France est engagée pour abonder le budget de l'UE jusqu'en 2027. Si Jordan Bardella entendait baisser le chèque de la France de l'UE avant la réouverture des négociations, il se mettrait en infraction. La Commission européenne n'aurait pas d'autre choix que de saisir la CJUE et, in fine, de baisser elle-même d'autant les fonds européens alloués à la France, par exemple ceux de la politique agricole commune (9,5 milliards d'euros alloués à la France)…"

https://www.lepoint.fr/politique/jordan ... 028_20.php
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136927
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

Ils ont honte de rien....
Législatives 2024 : peut-on diffuser de fausses informations sur un tract électoral, comme l'a fait Julien Odoul dans l'Yonne ?
La question se pose alors que le député sortant du Rassemblement national dans la 3e circonscription de l'Yonne énumère, dans un tract, de fausses mesures attribuées au Nouveau Front populaire.

"Fermeture de CNews et censure de tous les journalistes qui ne sont pas de gauche", "soutien aux islamistes", "racket de votre épargne pour financer la politique d'immigration"... Dans un tract distribué aux électeurs de la 3e circonscription de l'Yonne, où il est candidat à sa réélection, le député Julien Odoul énumère des mesures qu'il attribue au Nouveau Front populaire, en opposition à celles de son parti, le Rassemblement national (RN). C'est la journaliste Victoire Tuaillon qui l'a diffusé sur le réseau social X, dimanche 23 juin, après l'avoir obtenu auprès d'une proche présente dans l'Yonne pendant le week-end. Contacté sur le contenu de ce tract, Julien Odoul ne nous a pas répondu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2024 16:08
vivarais a écrit : 26 juin 2024 16:07 selon les experts beaucoup de candidats RN dépasseront les 50 % des le premier tour et parmi eux beaucoup élus pus de 50 % et avec 25 % des inscrits (pas des votants) du fait de moins d'absentéisme
si vous ne comprenez pas reportez vous au code de campagne électorale
les experts de Cnews? vos potes? qui donc, la chancellerie du RN? :mdr3:
simplement des analystes neutres
dont 4 jours on sera fixé sur la fiabilité de leur analyse
je ne fait que rapporter quelque chose
que si même si on fait plus de 50 % on n'est pas obligatoirement élu
il faut avoir aussi 25 % des inscrits
je transmets pour ceux qui comme moi l'ignoraient
cela vaut pour toutes les élections
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8850
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

Tu aurais des sources du coup ? Parce que là ce ne sont pas des avis d'experts mais le tiens qu'on doit croire sur parole. Et c'est combien "beaucoup" de candidats RN dépasseront les 50 % des le premier tour ? 5 ? 50 ? 150 ? Et qu'en est-il des candidats d'autres partis élus au premier tour ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 juin 2024 15:07 Ou parce que Renaissance vire à droite toute depuis des mois, et que le PS garde un soupçon de gauchisme plus compatible avec le reste de la gauche ?
Non pas du tout.
Le PS est bien plus proche de l'aile gauche de la macronie (aile gauche de la macronie venant essentiellement du PS d'ailleurs) que des LFI.
C'est une question de jeu politique.
Macron est usé par 7 années de pouvoir, des crises et des réformes impopulaires (ex: retraite).
Le PS (comme les LR canal historique) rêve de redevenir la grande force politique de gauche en 2027 (la grande échéance) et pour cela il doit représenter l'alternance et s'il s'allie avec Macron, il ne représentera pas cette alternance.
Voilà pourquoi notre système présidentiel (et en plus avec le quinquennat) montre toutes ses limites.

Imaginons qu'à la place du quinquennat renouvelable, on ait eu un septennat non renouvelable avec des législatives tous les 4 ans.
Macron élu en 2017, dissout l'AN en place, obtient sa majorité.
En 2021 : des législatives.
En cas de minorité ou de majorité relative, il me semble que de vraies coalitions seraient plus faciles parce qu'elles ne seront au manettes que pendant 3 ans et ne seront pas autant attachées à un président (ou à une majorité présidentielle) qui de toutes les façons ne pourra pas se représenter.

En résumé je pense qu'il faut repenser notre 5ième ou même abandonner notre système présidentiel à bout de souffle et qui personnalise beaucoup trop le pouvoir.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8850
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

L'aile gauche de la Macronie c'est une minorité peu audible de macronistes, perdue au milieu d'une foule de droitistes bien médiatisés. En moyenne la Macronie penche largement à droite.

Je vois que tu es d'accord avec LFI concernant la fin de monarchie présidentielle et la mise en place d'une 6e république plus parlementaire. Attention ! Ca fait deux fois en une journée ! Ca va finir par se voir qu'en vrai tu es un agent double de LFI !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 26 juin 2024 17:00 C'est ce qu'on appelle un KO technique je crois.
la reprise sur les retraites 24 ans 66 ans
cela est repris par les experts démontre qu'il n'a pas menti et qu'avec lui les gens partiront un an plus tôt qu'avec celle de macron
lui contrairement au NFP ne ment pas sur le sujet

la différence c'est qu'aujourd'hui les gens sont plus instruits que ceux que j'aide à monter les dossiers retraites
que puisse que l'on a dit un âge 60/ou 62 ou 64 c'est obligatoirement à taux plein as tenir compte des annuités
mais dans les faits c'est bien plus compliqué que cela comme pour les pensions de réversion ,
les gens pensent que c'est la moitié alors que le montant n'est que jusqu'au plafond cumulé des 54 % du plafond de la tranche A et soumis à une condition de RFR si la personne est remarié
tout comme la disparition de toute pension versée par la sécu qui ne peuvent se cumuler avec la pension retraite
le dire et l'expliquer n'est pas un KO mais simplement ne pas mentir pour ensuite s'attirer l'ire de ceux qui ont voté pour vous
https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... nition/ire
ce qui se passe aujourd'hui avec macron qui ont cru à ses belles paroles non expliquées
C'est comme les 100 euros en complément du smic qui en fonction du RFR du ménage peut être 100 ou 80 ou 50 ou 10 € ou rien du tout
comme le minimum retraite à 1200 € mais à la condition d'avoir eu toutes ses annuités
Comme quoi pour pour ne pas s'attirer 'ire ce ceux qui y ont cru , il vaut mieux expliquer que comme les antibiotiques ce n'est pas systématique
Même si ceux qui ne comprennent rien en profitent pour dénigrer et clament Ko technique stupidement
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17685
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

bonjour
ce que je vois ,,, c'est que la mode est croire soit les menteurs (euses) baratineurs ,soit les doux rêveurs
cette élection vire à celle de " l'incroyable talent" ; on en est à analyser un "jeu de jambe" ;;;;; merci
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 26 juin 2024 17:13 Tu aurais des sources du coup ? Parce que là ce ne sont pas des avis d'experts mais le tiens qu'on doit croire sur parole. Et c'est combien "beaucoup" de candidats RN dépasseront les 50 % des le premier tour ? 5 ? 50 ? 150 ? Et qu'en est-il des candidats d'autres partis élus au premier tour ?
je n'en sais rien et je m'en tapes et on verra
l'info c'est qu'il y en aura et que même s'ils dépassent les 50 % pour être élu il faudra qu'ils aient aussi 25 % les inscrits
peut être qu'il y aura aussi un du NFP
Je voulais juste donner l'info surlignée
je pense que cela s'est déjà produit pour les législatives de 2022
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 93958.html
cette fois ci ils risquent d'etre plus nombreux simplement à être élus en dépassant les 25 % des inscrits du fait d'un plus grand taux de participation prévu
après 1 ; 10 ou 100 on s'en tape
c'est le nombre global après le second tour qui vaudra 89 ou 100 ou 200 ou 300
cela ne changera pas ma vie tant que les accords de Lisbonne ne seront pas dénoncés "au pire 2029"
et ce que dieu me prêtera vie jusque là et dans quel état
à 85 ans à chaque jour suffit sa peine
https://www.bible.com/fr/bible/compare/MAT.6.34
même si je vis et j'agis comme si j'avais l'espérance de vie de mathusalem :hehe:
https://www.expressio.fr/expressions/vi ... mathusalem
Modifié en dernier par vivarais le 26 juin 2024 17:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 juin 2024 17:19 L'aile gauche de la Macronie c'est une minorité peu audible de macronistes, perdue au milieu d'une foule de droitistes bien médiatisés. En moyenne la Macronie penche largement à droite.
Si vous votez Reconquête ou même RN vous avez du mal à trouver que la macronie penche à droite !
Vous attendez vraiment autre chose d'une majorité de "droite".

Vous trouvez que la macronie penche à droite parce que vous placez bien à gauche de la macronie !

C'est un effet de parallaxe. Je ne vais pas vous apprendre ce qu'est la parallaxe.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 17:47 bonjour
ce que je vois ,,, c'est que la mode est croire soit les menteurs (euses) baratineurs ,soit les doux rêveurs
cette élection vire à celle de " l'incroyable talent" ; on en est à analyser un "jeu de jambe" ;;;;; merci
Quand quelqu'un lui explique le pourquoi du comment du parce que de ce qu'il fera
on prétend qu'il rétrograde alors qu'il explique
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8850
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 26 juin 2024 17:51 je n'en sais rien et je m'en tapes et on verra
l'info c'est qu'il y en aura et que même s'ils dépassent les 50 % pour être élu il faudra qu'ils aient aussi 25 % les inscrits
peut être qu'il y aura aussi un du NFP
Je voulais juste donner l'info surlignée
Ah ok, pardon, je croyais que tu cherchais à dire que plein de députés RN seront élus au premier tour tralalalère.

Oui en effet, on peut être élu au 1er tour. 5 députés en 2022 et 4 en 2017 ont été élus ds le premier tour. J'imagine que cette fois-ci il y en aura plus, à cause du très faible nombre de listes candidates : avec des voix plus concentrées sur 4-5 partis on aura plus de probabilités de voir des candidats à plus de 50%
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17685
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 26 juin 2024 18:00
lepicard a écrit : 26 juin 2024 17:47 bonjour
ce que je vois ,,, c'est que la mode est croire soit les menteurs (euses) baratineurs ,soit les doux rêveurs
cette élection vire à celle de " l'incroyable talent" ; on en est à analyser un "jeu de jambe" ;;;;; merci
Quand quelqu'un lui explique le pourquoi du comment du parce que de ce qu'il fera
on prétend qu'il rétrograde alors qu'il explique
non ; il continue à entortiller ,,, c'est différent
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41807
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 26 juin 2024 18:37
vivarais a écrit : 26 juin 2024 18:00

Quand quelqu'un lui explique le pourquoi du comment du parce que de ce qu'il fera
on prétend qu'il rétrograde alors qu'il explique
non ; il continue à entortiller ,,, c'est différent
il y a quelque chose qui va mettre tout le monde d'accord
en ce moment à regarder en replay le PUJADA d'aujourd'hui où l'on décrypte durant le débat le vrai du faux de ce qui a été dit
continuer serait une discussion de récré de maternelle
déjà le peu : sur la retraite bardella vrai
dette de 1000 milliard d'euros en plus vrai
je quitte car je ne vais pas dire ce que vous verrez en replay
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »