sofasurfer a écrit : ↑19 mai 2022 17:50
lepicard a écrit : ↑19 mai 2022 17:22
dans un premier temps ................ après vous pousserez , ou louerez un cheval pour tracter
D'ici 10 ans les critair 2 seront devenues très minoritaires, on pourra passer au critair 1 max . Puis peut être quelques années plus tard à interdire tout véhicule roulant à l'énergie fossile.
Inciter le changement ne pose pas de souci, le souci se pose vis a vis d'une transition trop brutale qui pénaliserait ceux qui ont besoin de leur voiture pour aller gagner un petit salaire, souvent en horaires décalés et dont nous avons besoin pour les services de tous les jours.
DOnc en province, 2026 pour le critair2 et 2032 pour le critair 1 ca me parait faisable.
mais vu que d'ici là on aura retapper nos centrales (qui ne tournent peiniblement à 50 %) j'ai bien bien l'impression que vos espoirs de crit'air , vont se transformer en crt'air con , la première cause sera la coupure du fil à la patte des importations d'énergies fossiles
faut pas rêver ,,, seule l'autonomie énergetique + alimantaire (même à l'échelon Européen) est la seule solution potable pour ne pas trop déperir
hé oui ;mes cocos ,,,, il va impérativement falloir changer le fusil d'épaule ,chouineries ou pas
petit constat global d'un gros con en Tesla
1) le climat qui se détraque
2) la pandemie du covid qui perdure
3) la guerre à la porte de l'Europe avec le ruskof pret à tout faire péter ( probablement zelinski aussi)
4) la famine en Afrique
5) les flux migratoires avec le binz induit
6) les prix qui flambent (et ,tous)
7) j'en oublie ...............................................
Eh bien ,tes 4 sous de gazouale et tes prospectives à la con ,ne sont rien , queudale ,nada ,,
ça pue le serrage de ceinture , alors pourquoi persister dans la connerie du passé