sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

même si je pense avoir une vision réaliste des choses, mes écrits ne valent rien à côté des témoignages de ceux qui ont vécu la situation en live ... une personne qui a été éborgnée sans avoir rien fait pour cela, ni même avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et traumatisée pour longtemps si ce n'est pas à vie, mérite au minimum d'être lue sans filtre
Ne me fais pas pleurer, pour ne pas se faire éborgner il ne fallait pas défier les FDO comme celà à put se faire.
Des manifs, j'en ai pas mal fait surtout quans j'étais syndicaliste et vois-tu j'ai toujours mes deux yeux....je ne me souviens pas d'avoir vu des scènes de pillage et voitures brûlées....Jamais je ne plaindrais ceux qui ont cherché leur malheur.. ::d
autres temps, autres moeurs ... dis toi que tu as eu de la chance de ne pas avoir été victime de stratégies de maintien de l'ordre mortifères, que beaucoup de pays voisins n'ont pas, et qu'il y avait plus de démocratie à ton époque que de nos jours

de plus, défiler sous la bannière d'un syndicat n'est pas vraiment la même chose, n'a pas vraiment la même portée que des manifestants sans leader qui remettent en cause le fonctionnement même de notre "démocratie"
on a géré la crise comme une menace pour le pouvoir, pas comme de simples manifestations ...

la violence, on sait très bien qu'elle ne vient pas des GJ à part quelques actes isolés, mais on fait comme si ... parce que ça sert de prétexte à beaucoup pour justifier l'inacceptable
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ne me fais pas pleurer, pour ne pas se faire éborgner il ne fallait pas défier les FDO comme celà à put se faire.
Des manifs, j'en ai pas mal fait surtout quans j'étais syndicaliste et vois-tu j'ai toujours mes deux yeux....je ne me souviens pas d'avoir vu des scènes de pillage et voitures brûlées....Jamais je ne plaindrais ceux qui ont cherché leur malheur.. ::d
autres temps, autres moeurs ... dis toi que tu as eu de la chance de ne pas avoir été victime de stratégies de maintien de l'ordre mortifères, que beaucoup de pays voisins n'ont pas, et qu'il y avait plus de démocratie à ton époque que de nos jours

de plus, défiler sous la bannière d'un syndicat n'est pas vraiment la même chose, n'a pas vraiment la même portée que des manifestants sans leader qui remettent en cause le fonctionnement même de notre "démocratie"
on a géré la crise comme une menace pour le pouvoir, pas comme de simples manifestations ...

la violence, on sait très bien qu'elle ne vient pas des GJ à part quelques actes isolés, mais on fait comme si ... parce que ça sert de prétexte à beaucoup pour justifier l'inacceptable
A un moment donné, Lotus, il faut arrêter de défendre l'indéfendable.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :
C'est un coup malheureux ,regrettable .Encore une fois quand on participe à une manif faut assumer les risques .Si elle avait été au ciné il n'y aurait pas eu d'accident .
En + elle va coûter un pognon fou à la collectivité avec tous ces mèdecins,hopitaux ..
qui aurait cru avant les Gilets Jaunes qu'on soit capable d'utiliser des armes de guerre pour réprimer une manifestation ? tu crois que s'ils en avaient eu conscience, des papis, mamis et autres personnes vulnérables qui pensaient défiler dans le calme l'auraient fait ?
dans les rangs mêmes des anciens membres des FDO, commandement et syndicats, on a constaté la disproportion et alerté sur la gravité de la situation

et dans le cas de cette femme, il n'y avait rien, RIEN ... faut pas chercher à justifier l'injustifiable, les faits parlent d'eux-mêmes : 1 personne éborgnée ou mutilée gravement, c'est l'onde de choc qui effraie des milliers de manifestants pacifiques ... et comme je ne peux pas croire à autant "d'accidents", on en arrive à une seule conclusion possible ...
ce n'est ni plus ni moins qu'une dissuasion à manifester à défaut de pouvoir l'interdire ... pour sauver les apparences de la démocratie ...
Encore une fois, t'as une vision toute personnelle des "évènements" lancés par FB dès la mi novembre 2018: je te le rappelle, afin que ta conscience sélective ait moins bonne conscience:
:arrow: 10 à 12 morts en marge des barrages routiers et amnif
:arrow: les 1er et 8 décembre à Paris: des scènes de guérillas urbaines
:arrow: les mêmes scènes à Bordeaux, Toulouse etc...
:arrow: incendie de la Préfecture du Puy
:arrow: parlons maintenant de la "gentillesse" des slogans du style "Macron, Baise ta vieille, laisse les vieux!, le caractère festif À bas l'État, les flics, les fachos., républicains Flics, assassins. , Suicidez-vous...

...etc

Pas de mort de la part des FDO...c'est un miracle.

Alors, arrête ton char Lotus.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

qui aurait cru avant les Gilets Jaunes qu'on soit capable d'utiliser des armes de guerre pour réprimer une manifestation ? tu crois que s'ils en avaient eu conscience, des papis, mamis et autres personnes vulnérables qui pensaient défiler dans le calme l'auraient fait ?
dans les rangs mêmes des anciens membres des FDO, commandement et syndicats, on a constaté la disproportion et alerté sur la gravité de la situation

et dans le cas de cette femme, il n'y avait rien, RIEN ... faut pas chercher à justifier l'injustifiable, les faits parlent d'eux-mêmes : 1 personne éborgnée ou mutilée gravement, c'est l'onde de choc qui effraie des milliers de manifestants pacifiques ... et comme je ne peux pas croire à autant "d'accidents", on en arrive à une seule conclusion possible ...
ce n'est ni plus ni moins qu'une dissuasion à manifester à défaut de pouvoir l'interdire ... pour sauver les apparences de la démocratie ...
Encore une fois, t'as une vision toute personnelle des "évènements" lancés par FB dès la mi novembre 2018: je te le rappelle, afin que ta conscience sélective ait moins bonne conscience:
:arrow: 10 à 12 morts en marge des barrages routiers et amnif
:arrow: les 1er et 8 décembre à Paris: des scènes de guérillas urbaines
:arrow: les mêmes scènes à Bordeaux, Toulouse etc...
:arrow: incendie de la Préfecture du Puy
:arrow: parlons maintenant de la "gentillesse" des slogans du style "Macron, Baise ta vieille, laisse les vieux!, le caractère festif À bas l'État, les flics, les fachos., républicains Flics, assassins. , Suicidez-vous...

...etc

Pas de mort de la part des FDO...c'est un miracle.

Alors, arrête ton char Lotus.
Justement, le fait qu'il n'y ait aps eu de drames chez les FDO montre bien que la violence était marginale dans les manifs. C'était gentil, très gentil...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

A un moment donné, Lotus, il faut arrêter de défendre l'indéfendable.
C'est le problème de ceux qui croient que tout est permis...Comme toute cette génération de jeunes enfants-rois qui ne savent que dire " vous les vieux croutons, vous n'avez qu'à la la boucler, parce que les temps ont changés... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

@Victor, @Ubu,

on ne va pas refaire les 300 pages ...
vous acceptez de vous faire berner par des apparences, ou vous faites semblant parce que vous vous refusez à remettre en cause votre idéologie, ce n'est que votre choix ... pas la réalité

les médias sont à 90% détenus par une oligarchie dont les intérêts convergent avec ceux du gouvernement, et a on a eu nombre de preuves d'images tronquées, mais vous ne doutez de rien ...

il y a eu plainte à la CPI, et pas un mot dans les médias ; si ce simple fait n'est pas édifiant pour vous, rien ne le sera
comme sur le sort de cette plainte, recevable ou non ... rien, c'est le black out total

la violence n'a pas de visage, un gilet jaune n'est pas greffé sur la peau d'un individu, alors toutes les hypothèses sont permises
et la loi ne connait que des individus identifiés, pas les extrapolations des uns et des autres

vos certitudes ne font qu'illustrer l'efficacité d'un bourrage de crâne qui dure depuis plusieurs mois ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

même si je pense avoir une vision réaliste des choses, mes écrits ne valent rien à côté des témoignages de ceux qui ont vécu la situation en live ... une personne qui a été éborgnée sans avoir rien fait pour cela, ni même avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, et traumatisée pour longtemps si ce n'est pas à vie, mérite au minimum d'être lue sans filtre
Enfin il y a manif et manif.
Entre une manif organisée par un syndicat pour défendre des intérêts (légitimes ou non c'est un autre débat)
et une "manif" GJ, juste là pour casser notre démocratie et notre république.

Ce n'est pas du tout la même chose.
C'est trop difficile de discuter avec toi car des le début tu as fais une fixation sur les GJ, t'es propos sont ridicules (tuer la démocratie et ta république) car même le gvt pour ne pas citer Macron ont pris conscience du mal être qui a été le mot d'ordre au départ des GJ(l'essence n' a été qu'un prétexte) mais c'est vrai qu'après, ça a dérapé à cause de petits connards gauchistes extrèmes qui ont tout foutus en l'air
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Enfin il y a manif et manif.
Entre une manif organisée par un syndicat pour défendre des intérêts (légitimes ou non c'est un autre débat)
et une "manif" GJ, juste là pour casser notre démocratie et notre république.

Ce n'est pas du tout la même chose.
C'est trop difficile de discuter avec toi car des le début tu as fais une fixation sur les GJ, t'es propos sont ridicules (tuer la démocratie et ta république) car même le gvt pour ne pas citer Macron ont pris conscience du mal être qui a été le mot d'ordre au départ des GJ(l'essence n' a été qu'un prétexte) mais c'est vrai qu'après, ça a dérapé à cause de petits connards gauchistes extrèmes qui ont tout foutus en l'air
Le problème, c'est que le mouvement GJ a très très rapidement dégénéré.

A partir du moment où il a refusé de rencontrer le gouvernement, et ceci à plusieurs reprises.
A partir du moment où les représentants du mouvement ont reçu des menaces de mort si ils se rendaient à ces invitations pour exprimer leurs revendications, c'était mort.

C'était clair que l'on n'était plus dans un mouvement social porteur de revendications (légitimes ou non, c'est un autre débat) mais dans un mouvement dont le but était de foutre un maximum de bordel, d'en faire un véritable mouvement insurrectionnel anti-démocratique.
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Le problème, c'est que le mouvement GJ a très très rapidement dégénéré.

A partir du moment où il a refusé de rencontrer le gouvernement, et ceci à plusieurs reprises.
A partir du moment où les représentants du mouvement ont reçu des menaces de mort si ils se rendaient à ces invitations pour exprimer leurs revendications, c'était mort.

C'était clair que l'on n'était plus dans un mouvement social porteur de revendications (légitimes ou non, c'est un autre débat) mais dans un mouvement dont le but était de foutre un maximum de bordel, d'en faire un véritable mouvement insurrectionnel anti-démocratique.
est ce les glilets jaunes qui ont refusé de recontrer le gouvernement
ou le gouvernement qui refusait de les rencontrer autrement que représentés par les corps intermédiaires (syndicats)
les syndicats ne se sont pas associés aux mouvements des gilets jaunes donc ce n'etait pas à eux d'etre leurs interlocuteurs avec le gouvernement
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

zylto a écrit : mais c'est vrai qu'après, ça a dérapé à cause de petits connards gauchistes extrèmes qui ont tout foutus en l'air
La cause est juste donc rien ne pourra pourrir le fond de ce mouvement même si le gouvernement essai de prendre ce prétexte pour tenter de discréditer le fond de ce mouvement. Et d'ailleurs il peine a y arriver...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anaïs a écrit :
zylto a écrit : mais c'est vrai qu'après, ça a dérapé à cause de petits connards gauchistes extrèmes qui ont tout foutus en l'air
La cause est justedonc rien ne pourra pourrir le fond de ce mouvement même si le gouvernement essai de prendre ce prétexte pour tenter de discréditer le fond de ce mouvement. Et d'ailleurs il peine a y arriver...
Qu'est-ce que tu en sais que la cause est juste ???

Refuser la transition écologique en refusant la taxe carbone réclamée par tous les écolos comme Hulot, c'est une cause juste ???
tu vois de la populace manifester, donc obligatoirement pour toi, c'est juste parce que c'est de la populace.

Faut réfléchir un peu.
Friedrich Nietzsche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tu es semblables à ceux que tu voudrais mépriser mais tu n'en as pas la possibilité, tu en fais partie... c'est terrible de se mépriser...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :

La cause est justedonc rien ne pourra pourrir le fond de ce mouvement même si le gouvernement essai de prendre ce prétexte pour tenter de discréditer le fond de ce mouvement. Et d'ailleurs il peine a y arriver...

Refuser la transition écologique en refusant la taxe carbone réclamée par tous les écolos comme Hulot, c'est une cause juste ???
tu vois de la populace manifester, donc obligatoirement pour toi, c'est juste parce que c'est de la populace.

Faut réfléchir un peu.

C'est vrai quoi ..réfléchissez …comme victor ..
Il aurait fallut la fermer et accepter les augmentations du carburant ..pendant que les avions auraient continué a sillonner les ciel
avec du Kérozène qui ne pollue pas ..et les bateaux circuler sans contre partie ..
alors qu'on sait que le dernier sorti des chantiers pollue à L' ARRET autant qu'un MILLION de voitures en circulation..
Mais c'était aux automobilistes de payer la note..
Prendre les Français pour des cons ça va un peu mais quand la coupe est pleine voila ce qui arrive..
Mais le premier a le reconnaitre c'est Macron..Il était méprisant ..Il l'est moins maintenant... :cote:
Et tous les cafards qui le suivent pour leurs salaires de députés ..ne valent pas mieux ..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Anaïs a écrit :

Faut réfléchir un peu.
Mais la taxe carbone le citoyen lambda la paye déjà au prix fort, les carburants pour auto sont déjà taxé à plus de 60% plus encore une TVA sur la taxe, ce qui est déjà très fort. Même les produits de luxes ne sont pas taxés aussi lourdement que le carburant du pauvre qui ne peut faire autrement qu'utiliser son véhicule.
Les gens ont mille fois raisons d'être descendus dans la rue, quand on sait qu'en prime les plus gros pollueurs ne sont jamais les plus pauvres qui tirent tout à l'économie. Et il faut se rappeler que votre président des riches prévoyait une série d'augmentation des taxes en cascades tous les six mois, toujours sur le carburant des pauvres. Merci à tous ceux qui profitent de ce gel des taxes Macron et qui en prime viennent cracher sur les citoyens descendus dans la rue et qui ont occupé les ronds points en signe de protestation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

« Je ne suis qu'un simple citoyen, un simple plombier, je ne suis pas entraîné à ça »
Sortez vos mouchoirs. :pleur4:

"Figure emblématique des contestations des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues annonce à LCI vouloir se mettre en retrait pour prendre du repos.

La situation devenait de plus en plus difficile à vivre. Selon les informations de la chaîne LCI, le très exposé Jérôme Rodrigues a décidé de prendre ses distances avec son activité militante.

Pendant quelques jours, il devrait séjourner dans une maison de repos afin de reprendre des forces. Sans pour autant renier ses fortes convictions politiques, il a choisi de ne plus être en première ligne des mouvements des gilets jaunes. Une période d'absence qui ne devrait tout de même pas durer très longtemps puisqu'il prévoit de revenir pour les manifestations du 21 septembre.

Cette indisponibilité s'explique par de nombreuses raisons. L'aspect médical semble déjà avoir forcé la figure emblématique des contestations à prendre du recul. Lors de l'acte XI des gilets jaunes à la fin du mois de janvier, il avait été blessé à l'œil. Cela aurait entraîné « l'absence de récupération attendue de la fonction de son œil droit » selon un rapport obtenu par Checknews. Jérôme Rodrigues assure donc avoir décidé de « suivre les conseils » de son médecin.

Une surexposition médiatique pesante

Plombier au quotidien, cet homme de 40 ans a également décidé de se retirer temporairement à cause de cette nouvelle vie qu'il menait. Jérôme Rodrigues est très rapidement devenu l'un des représentants majeurs du mouvement des gilets jaunes. En quelques semaines, il s'est retrouvé sur le devant de la scène et a dû faire face à la « répression policière » dont il a été victime.

LCI évoque également le moral du militant. Il serait proche du burn-out, épuisé et lassé par une surexposition médiatique qu'il a eu du mal à gérer. « Je ne suis qu'un simple citoyen, un simple plombier, je ne suis pas entraîné à ça », déclare-t-il. Il a également reçu des menaces de mort concernant sa famille et affirme même que « cinq molosses » l'ont intimidé dans son quotidien. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs l'ont également caricaturé en tant que cyclope. Jérôme Rodrigues annonce d'ailleurs vouloir porter plainte pour cyber-harcèlement."

https://actu.orange.fr/france/gilets-ja ... iecIg.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »