Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

David Rachline sort du silence et dément les accusations portées dans le livre-enquête "Les Rapaces"

"Mon avocat va déposer une série de plaintes" : David Rachline se défend après les accusations du livre "Les Rapaces"
Le livre "Les Rapaces" de Camille Vigogne Le Coat met en cause la gestion de la ville de Fréjus par son maire RN David Rachline. Au micro de RTL, l'édile fait savoir son intention de porter plainte.

euh va? ou "a l'intention" ? :]

Le livre Les Rapaces (Les Arènes) brise l’une des plus belles vitrines du RN : la gestion de la ville de Fréjus. David Rachline est soupçonné d’affairisme avec un entrepreneur local. Ce livre met en cause sa façon de gérer la ville, ces liens très étroits avec un entrepreneur du BTP qui décroche la quasi-totalité des marchés publics et ces grosses sommes d'argent en liquide qui circulent.

Il a lu ce livre qui décrit un système de corruption : des enveloppes avec de l’argent liquide sur fond de marchés publics truqués.

"Je demande à ce qu'on vienne m'expliquer quelle procédure de marché public n'a pas été respectée. Il n'y a pas un élément factuel qui tend à démontrer qu'un élément n'a pas été respecté. Il y a Madame Vigogne Le Coat (l'autrice du livre, ndlr) qui a entendu dans le café du coin que monsieur Rachline ne respecterait pas les procédures. Mon avocat va déposer une série de plaintes dont je n'arrive même plus à voir le nombre, tellement les sujets sont nombreux", explique David Rachline.

Ce livre-enquête accuse également le maire de Fréjus d'antisémitisme. "Tout ça n'est pas sérieux, c'est une montagne d'ignominies, de ragots colportés par un certain nombre de mes adversaires politiques qui ont passé 25 ans à dire que mon mouvement n'était pas clair sur ce sujet, alors que c'est tout l'inverse", réagit David Rachline. Il serait, selon le livre, coutumier de blagues sur le sujet. "C'est faux, madame Vigogne est dans le fantasme. Certes c'est le jeu démocratique mais je trouve que c'est particulièrement dégueulasse", fustigé l'édile.
Quid du soutien de Marine Le Pen et du RN ?

Marine Le Pen a réagi sur RTL, le 8 novembre dernier. "David Rachline, je lui accorde ma confiance, sauf démonstration contraire", avait-elle déclaré. Est-ce que le maire de Fréjus se sent toujours soutenu par Marine Le Pen et par Jordan Bardella ? La réponse est moins assurée. "Je leur ai fait part de ma réaction, des plaintes qui allaient être déposées. Rien de plus", élude-t-il.

Le parquet n’a pas ouvert d’enquête à ce stade. David Rachline et son avocat promettent que des plaintes en diffamation vont être déposées. Lors d’un premier article, paru dans L'Express, il y avait eu des menaces de plaintes mais pas de dépôt formel. David Rachline admet une erreur, et que cette fois-ci, il ira au bout.

Un livre en rupture de stock à Fréjus


Quelle est l’atmosphère à Fréjus ? Elle est fuyante devant un micro. David Rachline a été réélu dès le premier tour aux municipales en 2020, il est populaire. La plupart des habitants que RTL a rencontrés n’ont pas entendu parler du livre, ou affirment ne pas en avoir entendu parler, certains aussi sont fatalistes.

Pourtant, le livre est en rupture de stock à Fréjus et impossible d’être réapprovisionné pour le moment. Il y a quelques indices donc qui montrent qu’il y a un intérêt local. Le RN tente de se normaliser, depuis des années, c'est un travail entaché aujourd'hui par ce livre.

Les opposants s'engouffrent dans la brèche. À Fréjus, Angelique Fernandes est élue municipale d’opposition Renaissance et estime avoir "mal pour sa ville". "Je ne trouve ça regrettable qu'on ait à la tête de notre ville un maire qui, lorsqu'il s'est présenté, se targuer de mettre fin à un système", a-t-elle expliqué. Un autre homme, l'entrepreneur Alexandre Barbero, est au cœur du livre. Entre le secteur du bâtiment et de la restauration, l'autrice décrit un environnement où se mêlent la politique et les affaires.
Rachline nous parle d'adversaires politiques, dans les faits :
L'auteur :
Camille Vigogne Le Coat
« Sycophante : Nom qu’on donnait dans Athènes aux dénonciateurs qui livraient aux passions de la foule les citoyens éminents et surtout ceux dont elle redoutait le plus la vertu ou la raison » Dictionnaire Littré, édition de 1875.

C’est la petite journaliste libérale libertaire qui monte. Dissimulant derrière un joli minois une volonté de nuire à toutes les personnalités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat, originaire de Rennes, se rêve en nouvelle Ariane Chemin sa consœur du Monde. Depuis 2010, elle consacre une bonne partie de son énergie et sa plume à tirer le portrait de journalistes, d’éditeurs ou d’hommes politiques dont elle juge les idées dangereuses. Parmi ses cibles favorites : Génération Identitaire et ses épigones figurent en bonne place, uniquement détrônées par Éric Zemmour, dont la campagne semble particulièrement mobiliser le service politique de L’Express. Elle est l’épouse d’un journaliste passé par L’Express, et qui couvre également la droite pour le compte du Monde. Après avoir quitté L’Express pour l’Obs elle publie en novembre 2023 Les Rapaces, une enquête à charge sur le RN dans le Var.
ça n'est pas un adversaire politique, elle n'est que journaliste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par mic43121 »

Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
Patchouli

Quand aux montres...

"Des montres “offertes”

Quant aux montres du maire, le sujet semble sensible. Libération en a identifié six, d’une valeur totale de 35.000 euros. David Rachline affirme pourtant auprès du journal n’en posséder que trois : une Hublot Aerofusion à 17.200 euros achetée par le biais d’un chauffeur en petites coupures, une Rolex à 7.500 euros “offerte” par un “ex-beau-père”, selon les dires du maire, et une Ronde de Cartier, à 4.000 euros, elle aussi “offerte”, mais cette fois “par un ami”. Et d’après une proche collaboratrice de David Rachline, il s’agirait d’Alexandre Barbero, le patron de RBTP, lui aussi très client des montres de luxe. Un “graissage de patte”, accuse la collaboratrice, qui en aurait même référé à Bruno Bilde, alors conseiller spécial de Marine Le Pen, dans un SMS. Déclarations que l’émettrice du message dément aujourd’hui."

Monsieur Rachline a déposé plainte contre la journaliste mais il est fort probable que cela finisse par se retourner contre lui. Enfin, même si lui et ses complices se débarrassent de toutes les preuves compromettantes, il en restera toujours assez pour les condamner, si la fraude est révélée.

:] Le vrais collectionneurs de montres doivent se marrer ..les joueurs de tennis jouent avec des monstres ente 70 000 et 1000 000 €
Nadal jouait avec une Richard Mille de 650 000€ // Les collectionneurs ne collectionnent pas des montres a 5000 ...6000 €.. ::d
C'EST UN AMATEUR ::d
Allez sur les forums montres ..ou horlogerie suisse ..forum ma montre ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 11:33 Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
ma foi, s'ils sont enchantés, avec leurs impôts, de financer des supposées valises d'argent sale, de ces racailles en col blanc, la France n'a que ce qu'elle mérite. :f_fr:
faudra pas venir nous parler de musulmans qui détournent l'argent social, c'est exactement la même chose, et nos impôts. :hello:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 11:33 Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
Patchouli

Quand aux montres...

"Des montres “offertes”

Quant aux montres du maire, le sujet semble sensible. Libération en a identifié six, d’une valeur totale de 35.000 euros. David Rachline affirme pourtant auprès du journal n’en posséder que trois : une Hublot Aerofusion à 17.200 euros achetée par le biais d’un chauffeur en petites coupures, une Rolex à 7.500 euros “offerte” par un “ex-beau-père”, selon les dires du maire, et une Ronde de Cartier, à 4.000 euros, elle aussi “offerte”, mais cette fois “par un ami”. Et d’après une proche collaboratrice de David Rachline, il s’agirait d’Alexandre Barbero, le patron de RBTP, lui aussi très client des montres de luxe. Un “graissage de patte”, accuse la collaboratrice, qui en aurait même référé à Bruno Bilde, alors conseiller spécial de Marine Le Pen, dans un SMS. Déclarations que l’émettrice du message dément aujourd’hui."

Monsieur Rachline a déposé plainte contre la journaliste mais il est fort probable que cela finisse par se retourner contre lui. Enfin, même si lui et ses complices se débarrassent de toutes les preuves compromettantes, il en restera toujours assez pour les condamner, si la fraude est révélée.

:] Le vrais collectionneurs de montres doivent se marrer ..les joueurs de tennis jouent avec des monstres ente 70 000 et 1000 000 €
Nadal jouait avec une Richard Mille de 650 000€ // Les collectionneurs ne collectionnent pas des montres a 5000 ...6000 €.. ::d
C'EST UN AMATEUR ::d
Allez sur les forums montres ..ou horlogerie suisse ..forum ma montre ..
:hello:

les joueurs de tennis ne volent pas l'argent public, c'est leur fric.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 12:24
mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 11:33 Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
ma foi, s'ils sont enchantés, avec leurs impôts, de financer des supposées valises d'argent sale, de ces racailles en col blanc, la France n'a que ce qu'elle mérite. :f_fr:
faudra pas venir nous parler de musulmans qui détournent l'argent social, c'est exactement la même chose, et nos impôts. :hello:

Ben faut dire que dans un pays ou même le ministre de la justice se retrouve mis en examen, il est évident que la France n'a que ce qu'elle mérite.
Ministre de la justice mis en examen, ce qui à ce jour n'est pas encore le cas du maire de Fréjus !! Mais les esprits faibles et sectaires de ce forum n'ont même pas besoin besoin d'attendre le début du commencement d'une enquête judiciaire pour condamner cette personne, le fait qu'elle soit un élu RN est bien suffisant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 12:25
mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 11:33 Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
Patchouli

Quand aux montres...

"Des montres “offertes”

Quant aux montres du maire, le sujet semble sensible. Libération en a identifié six, d’une valeur totale de 35.000 euros. David Rachline affirme pourtant auprès du journal n’en posséder que trois : une Hublot Aerofusion à 17.200 euros achetée par le biais d’un chauffeur en petites coupures, une Rolex à 7.500 euros “offerte” par un “ex-beau-père”, selon les dires du maire, et une Ronde de Cartier, à 4.000 euros, elle aussi “offerte”, mais cette fois “par un ami”. Et d’après une proche collaboratrice de David Rachline, il s’agirait d’Alexandre Barbero, le patron de RBTP, lui aussi très client des montres de luxe. Un “graissage de patte”, accuse la collaboratrice, qui en aurait même référé à Bruno Bilde, alors conseiller spécial de Marine Le Pen, dans un SMS. Déclarations que l’émettrice du message dément aujourd’hui."

Monsieur Rachline a déposé plainte contre la journaliste mais il est fort probable que cela finisse par se retourner contre lui. Enfin, même si lui et ses complices se débarrassent de toutes les preuves compromettantes, il en restera toujours assez pour les condamner, si la fraude est révélée.

:] Le vrais collectionneurs de montres doivent se marrer ..les joueurs de tennis jouent avec des monstres ente 70 000 et 1000 000 €
Nadal jouait avec une Richard Mille de 650 000€ // Les collectionneurs ne collectionnent pas des montres a 5000 ...6000 €.. ::d
C'EST UN AMATEUR ::d
Allez sur les forums montres ..ou horlogerie suisse ..forum ma montre ..
:hello:
çà devient lassant toutes ses accusations sans preuves
les joueurs de tennis ne volent pas l'argent public, c'est leur fric.
Avez vous des preuves qu'il ait volé de l'argent public
Si c'est le cas , apportez les au parquet financier vous aurez même une prime pour cela :mdr3:
ça vous avance à quoi de raconter des carabistouilles
Vous croyez pouvoir changer le résultat des urnes
Peut être mais pas dans le sens que vous oensez
Depuis que ce forum existe et malgré toutes les carabistouilles qui ont été débitées sur lui cela ne l'a pas empéché de passer de 17 % à un premier tour sans être au second tour ,à 42 % à un second tour
et de zéro député à 89 députés
Et d'etre en tête de tous les partis pour les européennes
çà devient lassant toutes ses accusations sans preuves débitées en boucles
même anti sémite et le reste plus personne n'y croire
meme ceux qui le disent :hehe:
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11552
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 12:24
mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 11:33 Perso ce maire ne m'intéresse pas .;si ce n'est que j'ai de la famille à Frejus qui en sont enchantés
ma foi, s'ils sont enchantés, avec leurs impôts, de financer des supposées valises d'argent sale, de ces racailles en col blanc, la France n'a que ce qu'elle mérite. :f_fr:
faudra pas venir nous parler de musulmans qui détournent l'argent social, c'est exactement la même chose, et nos impôts. :hello:
C'est le sud, royaume de la magouille. :]
Quelque soit le parti,ce sera toujours la même façon de procéder.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par mic43121 »

:] C 'est pas moi qui est enchanté .. :perv: ..je l'ai écrit en commençant je m'en fout ..
Je voulais parler des VRAIS collectionneurs :perv: prix cette tocante ::d


Vendre une montre similaire ? Publiez votre annonce
Signaler une annonce
Montres Patek Philippe
Grand Complications
5208R-001
120 clics en 48 heures
Patek Philippe Grand Complications
5208R-001
État : Jamais portée | Année de fabrication 2019 | Avec boîte d'origine | Avec papiers d'origine
1 161 954 €
+ 223 € pour l'envoi assuré vers : France
https://cdn2.chrono24.com/images/uhren/ ... aLarge.jpg
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 17 novembre 2023 12:50
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 12:24

ma foi, s'ils sont enchantés, avec leurs impôts, de financer des supposées valises d'argent sale, de ces racailles en col blanc, la France n'a que ce qu'elle mérite. :f_fr:
faudra pas venir nous parler de musulmans qui détournent l'argent social, c'est exactement la même chose, et nos impôts. :hello:
C'est le sud, royaume de la magouille. :]
Quelque soit le parti,ce sera toujours la même façon de procéder.
mais je ne cautionne aucun parti, quel qu'il soit, qui fait ce genre de malversations.
je les mets au même niveau d'où qu'ils viennent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 13:03 :] C 'est pas moi qui est enchanté .. :perv: ..je l'ai écrit en commençant je m'en fout ..
Je voulais parler des VRAIS collectionneurs :perv: prix cette tocante ::d


Vendre une montre similaire ? Publiez votre annonce
Signaler une annonce
Montres Patek Philippe
Grand Complications
5208R-001
120 clics en 48 heures
Patek Philippe Grand Complications
5208R-001
État : Jamais portée | Année de fabrication 2019 | Avec boîte d'origine | Avec papiers d'origine
1 161 954 €
+ 223 € pour l'envoi assuré vers : France
https://cdn2.chrono24.com/images/uhren/ ... aLarge.jpg
les collectionneurs ne sont pas le sujet, vraiment on s'en tamponne.
c'est plutôt le fric qu'il a pour s'acheter ça avec son salaire de maire (des montres à 35 000 euros) , qui est de 2400 euros par mois.

j’aimerais qu'on m'explique.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23460
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : 17 novembre 2023 12:50
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 12:24

ma foi, s'ils sont enchantés, avec leurs impôts, de financer des supposées valises d'argent sale, de ces racailles en col blanc, la France n'a que ce qu'elle mérite. :f_fr:
faudra pas venir nous parler de musulmans qui détournent l'argent social, c'est exactement la même chose, et nos impôts. :hello:
C'est le sud, royaume de la magouille. :]
Quelque soit le parti,ce sera toujours la même façon de procéder.

Je confirme, je ne sais pas ailleurs, mais dans le Sud Est pratiquement tout est verrouillé et ne peuvent travailler avec les mairies et collectivités territoriales que les entreprises ayant des liens "étroits" avec les décideurs. Même pour un petit devis à 10.000 euros il vous est demandé de prévoir un petit retour et d'ailleurs on ne vous contactera que si vous êtes l'ami de l'ami. Je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans les appels d'offres ou des sommes colossales sont débloquées. J'imagine une véritable danse des requins autour de ces pactoles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

donc, je me demande le renouveau à voter pour des nouveaux parti qui font la même chose.

où est donc la pertinence?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30848
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 13:10
mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 13:03 :] C 'est pas moi qui est enchanté .. :perv: ..je l'ai écrit en commençant je m'en fout ..
Je voulais parler des VRAIS collectionneurs :perv: prix cette tocante ::d


Vendre une montre similaire ? Publiez votre annonce
Signaler une annonce
Montres Patek Philippe
Grand Complications
5208R-001
120 clics en 48 heures
Patek Philippe Grand Complications
5208R-001
État : Jamais portée | Année de fabrication 2019 | Avec boîte d'origine | Avec papiers d'origine
1 161 954 €
+ 223 € pour l'envoi assuré vers : France
https://cdn2.chrono24.com/images/uhren/ ... aLarge.jpg
les collectionneurs ne sont pas le sujet, vraiment on s'en tamponne.
c'est plutôt le fric qu'il a pour s'acheter ça avec son salaire de maire (des montres à 35 000 euros) , qui est de 2400 euros par mois.

j’aimerais qu'on m'explique.

Tu sais aussi bien que moi ..inutile que je t'explique .. :XD:
Moi je contestais le fait que l'on penses que c'est un collectionneur ..(Julien Dray en est un)
Un site de collectionneur pour te donner une idée ..
https://www.chrono24.fr/richardmille/in ... _suggest=1
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24503
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Suite mais pas fin de l'histoire.

La justice étudie le cas David Rachline après la sortie du livre « Les Rapaces », sur la gestion de Fréjus

L’ouvrage qui embarrasse l’état-major du Rassemblement national pourrait connaître des suites judiciaires.

POLITIQUE - Et si l’affaire qui inquiète la mairie de Fréjus et son premier édile, David Rachline, proche de Marine Le Pen et de Jordan Bardella, n’en était qu’à ses débuts ? Selon les informations de L’Opinion confirmées au HuffPost ce vendredi 17 novembre, le tribunal judiciaire de Draguignan (Var) étudie les suites à donner aux révélations faites dans le livre Les Rapaces (éd. Les Arènes), signé par la journalise de L’Obs Camille Vigogne Le Coat.

Autrement dit : la justice cherche à déterminer si les révélations sont suffisantes pour entamer des poursuites et, le cas échéant, dans quel cadre. Dans cette enquête portant sur la gestion de Fréjus par son maire RN David Rachline, l’autrice lève le voile sur « la mafia varoise de Marine Le Pen », étayant des faits passibles de corruption et de favoritisme qui peuvent tailler en pièces la « normalisation » tant recherchée par le parti d’extrême droite, qui a d’ailleurs longtemps présenté la cité balnéaire comme une « vitrine » du projet lepéniste. Le FN, puis le RN, a souvent organisé ses rentrées politiques dans la ville de David Rachline.


Un récit fouillé mêlant abondance d’argent liquide, montres hors de prix, copinages, affairisme ou autres détails gênants sur les soirées arrosées du maire RN, où fuseraient les remarques racistes et les gestes antisémites. De quoi inquiéter le premier intéressé, mais aussi embarrasser l’actuel président du parti, Jordan Bardella, très proche de David Rachline, avec lequel il passe ses vacances sur la côte varoise.

Riposte
Dans une interview accordée à RTL mercredi 15 novembre, l’édile RN a confirmé sa volonté de mener une riposte judiciaire. « Mon avocat va déposer une série de plaintes dont je n’arrive même plus à voir le nombre, tellement les sujets sont nombreux », a assuré David Rachline, dénonçant « une montagne d’ignominies » compilées selon lui dans le livre. « Pour l’instant, ils communiquent beaucoup sur le dépôt de plainte. Ni moi ni l’éditeur n’avons reçu le moindre courrier. Mais cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas », a répondu Camille Vigogne Le Coat, lors de son passage dans l’émission Quotidien jeudi 16 novembre.


Cité par L’Opinion, Alexandre Varaut (avocat de David Rachline, familier de la galaxie lepéniste) a annoncé qu’une plainte en diffamation sera déposée ce vendredi, sur la base d’une vingtaine de paragraphes du livre. Pour l’heure, l’état-major du Rassemblement national continue de faire bloc derrière celui qui est toujours vice-président du parti d’extrême droite, non sans un certain malaise. Lors de la rentrée du RN à Beaucaire au mois de septembre, David Rachline, pourtant numéro 3 du mouvement, était absent.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 25894.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139003
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2023 13:18
Fonck1 a écrit : 17 novembre 2023 13:10

les collectionneurs ne sont pas le sujet, vraiment on s'en tamponne.
c'est plutôt le fric qu'il a pour s'acheter ça avec son salaire de maire (des montres à 35 000 euros) , qui est de 2400 euros par mois.

j’aimerais qu'on m'explique.

Tu sais aussi bien que moi ..inutile que je t'explique .. :XD:
Moi je contestais le fait que l'on penses que c'est un collectionneur ..(Julien Dray en est un)
Un site de collectionneur pour te donner une idée ..
https://www.chrono24.fr/richardmille/in ... _suggest=1
Je m’en fous de dray qui n’est pas le sujet, avec ses montres a 50 000 euros, il s’est tué en politique comme Fillon.
Ces gens sont la honte de la politique .
Et Rachline et sa voiture du furher en fait parti.

Autre chose qui m’a fait réagir , je n’ose même pas imaginer que la fille qui a sorti ce bouquin, fait son enquête , n’ai pas des billes pour justifier ce qu’elle avance, il était évident qu’elle allait avoir la justice au cul.
Nous verrons bientôt ce qu’il en est, pour l’instant on a Aucune preuve que Rachline a porté plainte .
Par contre, suite à la Publication , il est possible que la justice soit saisie pour vérification des informations.
Vu que rachline est couvert par le parti…. :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »