heu...... et qu'est ce qui les empêche de faire un truc carré , sans toujours avoir à faire à la carambouille à tout les étages
peut être que si ils mettent à bas les combines séculaires , on ne serait plus autorisé à y balancer nos merdes
heu...... et qu'est ce qui les empêche de faire un truc carré , sans toujours avoir à faire à la carambouille à tout les étages
Leur + petite cervelle j'imagine.
La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.Jiimmy a écrit : ↑28 mai 2022 08:40 https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php
C'est une question qui a été étudiée à maintes et maintes reprises dans les différents médias, avec parfois des conclusions contradictoire ... On peut donc finir par s'égarer et ne plus trop savoir quoi penser sur le sujet. Car pour tout vous dire, il est vrai que le thème est très compliqué, et certaines études sont assez limitatives (je vais donc me charger de vous égarer encore un peu plus !). Certaines se concentrent parfois sur le CO2 uniquement tandis que d'autres essaient d'englober tous les effets dans leur globalité de manière maladroite (et il est très difficile de comparer deux systèmes qui ne produisent pas forcément les mêmes pollutions ..).
Ici nous allons essayer de creuser le sujet quitte à ne pas répondre définitivement à certaines interrogations quitte à soulever plus de questions qu'au début (mieux vaut ça que conclure sur une énorme bêtise, chose que font bien trop de médias, ce qui "pollue" l'esprit du grand public).
Donc, est-ce que la voiture électrique est propre ? Plus propre ? Aussi propre ? Moins propre ? Variablement propre ?...
Indépendance ????? De la rigolade puisque nous dépendons a 100% des pays hors occident pour le cuivre et alliages et métaux rares...Victor a écrit : ↑28 mai 2022 10:20La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.Jiimmy a écrit : ↑28 mai 2022 08:40 https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php
C'est une question qui a été étudiée à maintes et maintes reprises dans les différents médias, avec parfois des conclusions contradictoire ... On peut donc finir par s'égarer et ne plus trop savoir quoi penser sur le sujet. Car pour tout vous dire, il est vrai que le thème est très compliqué, et certaines études sont assez limitatives (je vais donc me charger de vous égarer encore un peu plus !). Certaines se concentrent parfois sur le CO2 uniquement tandis que d'autres essaient d'englober tous les effets dans leur globalité de manière maladroite (et il est très difficile de comparer deux systèmes qui ne produisent pas forcément les mêmes pollutions ..).
Ici nous allons essayer de creuser le sujet quitte à ne pas répondre définitivement à certaines interrogations quitte à soulever plus de questions qu'au début (mieux vaut ça que conclure sur une énorme bêtise, chose que font bien trop de médias, ce qui "pollue" l'esprit du grand public).
Donc, est-ce que la voiture électrique est propre ? Plus propre ? Aussi propre ? Moins propre ? Variablement propre ?...
Je dirais même qu'elle est géopolitiquement propre, puisqu'elle nous permet une certaine indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et des monarchies pétrolières.
Cela veut dire quoi "politiquement propre" ?
les metaux ça se recyle contrairement à l'énergie en particulier la "fossile"Jiimmy a écrit : ↑28 mai 2022 10:46Cela veut dire quoi "politiquement propre" ?
De + quelle est notre part d'indépendance dès lors que certains métaux nécessaires à la production d'électricité (entrant dans la composition de ce qui nous fournit une part non négligeable d'électricité, à savoir les ENR qui représentent le quart de notre production) proviennent de l'extérieur. Et je ne parle même pas de l'Uranium sans lequel nous n'avons plus de centrale nucléaire.
Nous ne faisons donc que déplacer le problème. Le fait est qu'électrique ou thermique, nous sommes obligés d'importer ce qui permettra de les mouvoir.
Une réelle indépendance énergétique signifierait que l'on soit capable de créer une énergie uniquement avec ce dont on dispose sur notre territoire (ce qui n'est bien entendu pas le cas, même pour une éolienne qui nécessite des métaux dont nous ne disposons pas).
A t-on découvert une solution pour recycler les déchets radioactifs ?lepicard a écrit : ↑28 mai 2022 12:23
les metaux ça se recyle contrairement à l'énergie en particulier la "fossile"
d'ailleurs que sont les milliers de tonnes de "mineraux" par rapport au centaines de millions de tonnes de pétrole qui partent en fumée
ce que l'on doit retenir , le pétrole , c'est le fil à la patte qui nous étrangle ; moins on en utilisera , mieux ce sera ; moins il y aura de troubles
En ML 270 par exemple
A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?
faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissanteJiimmy a écrit : ↑28 mai 2022 21:00A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?
La pollution ne serait pas moindre. Il est estimé que l'empreinte écologique d'une voiture électrique ne devient moins conséquente, par rapport à un véhicule thermique, qu'au bout de 100 000 kilomètres en moyenne (ça peut varier de 50 000 à 200 000 selon les pays et la façon dont ils génèrent de l'électricité).
Et ne parlons même pas du traitement qu'il en sera fait lors de sa mise à la retraite.
La pollution provoquée par l'usure de pneus et des freins est plus élevée que celle des voitures critair 1 et 2 qui sort du pot d'échappement. le confort facile ce serait plus de pouvoir recharger chez soi des voitures abordables et pratiques, plus besoin de passer a la pompe, on se gare, on branche. Il faut te mettre à la page mon bonlepicard a écrit : ↑29 mai 2022 11:39faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissanteJiimmy a écrit : ↑28 mai 2022 21:00
A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?
La pollution ne serait pas moindre. Il est estimé que l'empreinte écologique d'une voiture électrique ne devient moins conséquente, par rapport à un véhicule thermique, qu'au bout de 100 000 kilomètres en moyenne (ça peut varier de 50 000 à 200 000 selon les pays et la façon dont ils génèrent de l'électricité).
Et ne parlons même pas du traitement qu'il en sera fait lors de sa mise à la retraite.
quand on importe des matières des matières premières pour les transformer , ça s'appelle donner de la plus value .... t'es contre ????
quand on importe irraisonablement du pétrole pour tout dégueulasser à dessein d'un "confort facile" , ça n'est pas donner de la plus value ,, c'est jouer les mandiants en viatique