(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

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lepicard
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 26 mai 2022 18:15
lepicard a écrit : 26 mai 2022 18:02 c'est un commerce à la Bamboula un bordel monstrueux (comme partout sur ce continent)
En même temps, ce ne sont que des nègres et des bougnoules. Il ne faut pas trop leur demander.
heu...... et qu'est ce qui les empêche de faire un truc carré , sans toujours avoir à faire à la carambouille à tout les étages
peut être que si ils mettent à bas les combines séculaires , on ne serait plus autorisé à y balancer nos merdes
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 26 mai 2022 19:20
heu...... et qu'est ce qui les empêche de faire un truc carré ,
Leur + petite cervelle j'imagine.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 26 mai 2022 19:46
lepicard a écrit : 26 mai 2022 19:20
heu...... et qu'est ce qui les empêche de faire un truc carré ,
Leur + petite cervelle j'imagine.
peut être pas ,,, car pour engendrer tant de combines ,, il en faut , l'ennui c'est l'utilisisation qu'on en fait
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php

Beaucoup attendent des énergie renouvelables, à savoir en premier lieu le solaire et l'éolien, une solution totalement verte pour propulser la voiture électrique (appelée par certains comme voiture propre, ce qui reste aberrant quelque soit l'angle de pensée qu'on aborde, même avec beaucoup de mauvaise fois ça ne l'est pas).
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php


C'est une question qui a été étudiée à maintes et maintes reprises dans les différents médias, avec parfois des conclusions contradictoire ... On peut donc finir par s'égarer et ne plus trop savoir quoi penser sur le sujet. Car pour tout vous dire, il est vrai que le thème est très compliqué, et certaines études sont assez limitatives (je vais donc me charger de vous égarer encore un peu plus !). Certaines se concentrent parfois sur le CO2 uniquement tandis que d'autres essaient d'englober tous les effets dans leur globalité de manière maladroite (et il est très difficile de comparer deux systèmes qui ne produisent pas forcément les mêmes pollutions ..).

Ici nous allons essayer de creuser le sujet quitte à ne pas répondre définitivement à certaines interrogations quitte à soulever plus de questions qu'au début (mieux vaut ça que conclure sur une énorme bêtise, chose que font bien trop de médias, ce qui "pollue" l'esprit du grand public).
Donc, est-ce que la voiture électrique est propre ? Plus propre ? Aussi propre ? Moins propre ? Variablement propre ?...
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Victor »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2022 08:40 https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php


C'est une question qui a été étudiée à maintes et maintes reprises dans les différents médias, avec parfois des conclusions contradictoire ... On peut donc finir par s'égarer et ne plus trop savoir quoi penser sur le sujet. Car pour tout vous dire, il est vrai que le thème est très compliqué, et certaines études sont assez limitatives (je vais donc me charger de vous égarer encore un peu plus !). Certaines se concentrent parfois sur le CO2 uniquement tandis que d'autres essaient d'englober tous les effets dans leur globalité de manière maladroite (et il est très difficile de comparer deux systèmes qui ne produisent pas forcément les mêmes pollutions ..).

Ici nous allons essayer de creuser le sujet quitte à ne pas répondre définitivement à certaines interrogations quitte à soulever plus de questions qu'au début (mieux vaut ça que conclure sur une énorme bêtise, chose que font bien trop de médias, ce qui "pollue" l'esprit du grand public).
Donc, est-ce que la voiture électrique est propre ? Plus propre ? Aussi propre ? Moins propre ? Variablement propre ?...
La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.
Je dirais même qu'elle est géopolitiquement propre, puisqu'elle nous permet une certaine indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et des monarchies pétrolières.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
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Message par LOFOTEN »

Victor a écrit : 28 mai 2022 10:20
Jiimmy a écrit : 28 mai 2022 08:40 https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... ropre-.php


C'est une question qui a été étudiée à maintes et maintes reprises dans les différents médias, avec parfois des conclusions contradictoire ... On peut donc finir par s'égarer et ne plus trop savoir quoi penser sur le sujet. Car pour tout vous dire, il est vrai que le thème est très compliqué, et certaines études sont assez limitatives (je vais donc me charger de vous égarer encore un peu plus !). Certaines se concentrent parfois sur le CO2 uniquement tandis que d'autres essaient d'englober tous les effets dans leur globalité de manière maladroite (et il est très difficile de comparer deux systèmes qui ne produisent pas forcément les mêmes pollutions ..).

Ici nous allons essayer de creuser le sujet quitte à ne pas répondre définitivement à certaines interrogations quitte à soulever plus de questions qu'au début (mieux vaut ça que conclure sur une énorme bêtise, chose que font bien trop de médias, ce qui "pollue" l'esprit du grand public).
Donc, est-ce que la voiture électrique est propre ? Plus propre ? Aussi propre ? Moins propre ? Variablement propre ?...
La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.
Je dirais même qu'elle est géopolitiquement propre, puisqu'elle nous permet une certaine indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et des monarchies pétrolières.
Indépendance ????? De la rigolade puisque nous dépendons a 100% des pays hors occident pour le cuivre et alliages et métaux rares...
Donc indépendance a deux balles qui fait plaisir egocentriquement a ceux qui ont le pouvoir financiers ....
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

Victor a écrit : 28 mai 2022 10:20
La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.
Je dirais même qu'elle est géopolitiquement propre, puisqu'elle nous permet une certaine indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et des monarchies pétrolières.
Cela veut dire quoi "politiquement propre" ?

De + quelle est notre part d'indépendance dès lors que certains métaux nécessaires à la production d'électricité (entrant dans la composition de ce qui nous fournit une part non négligeable d'électricité, à savoir les ENR qui représentent le quart de notre production) proviennent de l'extérieur. Et je ne parle même pas de l'Uranium sans lequel nous n'avons plus de centrale nucléaire.

Nous ne faisons donc que déplacer le problème. Le fait est qu'électrique ou thermique, nous sommes obligés d'importer ce qui permettra de les mouvoir.

Une réelle indépendance énergétique signifierait que l'on soit capable de créer une énergie uniquement avec ce dont on dispose sur notre territoire (ce qui n'est bien entendu pas le cas, même pour une éolienne qui nécessite des métaux dont nous ne disposons pas).
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2022 10:46
Victor a écrit : 28 mai 2022 10:20
La VE a déjà une énorme qualité, elle est politiquement propre.
Je dirais même qu'elle est géopolitiquement propre, puisqu'elle nous permet une certaine indépendance énergétique vis-à-vis de la Russie et des monarchies pétrolières.
Cela veut dire quoi "politiquement propre" ?

De + quelle est notre part d'indépendance dès lors que certains métaux nécessaires à la production d'électricité (entrant dans la composition de ce qui nous fournit une part non négligeable d'électricité, à savoir les ENR qui représentent le quart de notre production) proviennent de l'extérieur. Et je ne parle même pas de l'Uranium sans lequel nous n'avons plus de centrale nucléaire.

Nous ne faisons donc que déplacer le problème. Le fait est qu'électrique ou thermique, nous sommes obligés d'importer ce qui permettra de les mouvoir.

Une réelle indépendance énergétique signifierait que l'on soit capable de créer une énergie uniquement avec ce dont on dispose sur notre territoire (ce qui n'est bien entendu pas le cas, même pour une éolienne qui nécessite des métaux dont nous ne disposons pas).
les metaux ça se recyle contrairement à l'énergie en particulier la "fossile"
d'ailleurs que sont les milliers de tonnes de "mineraux" par rapport au centaines de millions de tonnes de pétrole qui partent en fumée
ce que l'on doit retenir , le pétrole , c'est le fil à la patte qui nous étrangle ; moins on en utilisera , mieux ce sera ; moins il y aura de troubles
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 28 mai 2022 12:23
les metaux ça se recyle contrairement à l'énergie en particulier la "fossile"
d'ailleurs que sont les milliers de tonnes de "mineraux" par rapport au centaines de millions de tonnes de pétrole qui partent en fumée
ce que l'on doit retenir , le pétrole , c'est le fil à la patte qui nous étrangle ; moins on en utilisera , mieux ce sera ; moins il y aura de troubles
A t-on découvert une solution pour recycler les déchets radioactifs ?
En réalité, mieux vaut du pétrole qui "parte en fumée" qu'un déchet dont on ne sait quoi faire.

Par-ailleurs, peu importe le poids des énergies que l'on importe, ce n'est pas de cette façon qu'il faut prendre le problème. On ne peut pas comparer un kilo d'uranium avec un kilo de pétrole et un kilo de bois, cela n'a aucun sens.

Le fait est que si vous réduisez considérablement l'importation de pétrole au bénéfice de l'électricité (puisque c'est le sujet qui nous intéresse concernant l'automobile), vous ne devenez pas + indépendant énergétiquement parlant puisque, contrairement à son pétrole (même si 99 pour cent de la consommation est importée), la France importe désormais l'intégralité de son uranium nécessaire au fonctionnement de nos centrales.
Sans compter que pour répondre à une demande croissante d'énergie pour les véhicules électriques, la France devra assurément faire tourner à plein régime ses centrales à charbon et donc augmenter ses importations (sachant que la Russie et l'un des deux pays qui l'alimentent le + en charbon) car ce ne sont pas les productions aléatoires des énergies renouvelables de type éolien ou solaire qui permettront de répondre à la demande (énergies renouvelables qui nécessitent là aussi des importations de métaux afin de pouvoir construire les éléments qui permettront de les générer).


De ce fait, c'est une fausse solution que l'on nous propose en nous faisant croire que la fin du pétrole signifierait une + grande indépendance énergétique lors même que ça ne ferait que changer l'identité des pays qui nous fourniront, indirectement, le + notre énergie.

A défaut de pouvoir être réellement indépendant en matière d'énergie, le + intelligent serait de diversifier au maximum ses sources d'approvisionnement au lieu de miser principalement sur une seule.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Modifié en dernier par Jiimmy le 29 mai 2022 00:05, modifié 1 fois.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

bister a écrit : 13 avril 2022 22:54 Quant les batteries électriques seront française, vous pourrez acheter des véhicules électrique, mais pour l'instant c'est trop polluant

les plus gros pollueur sont ceux qui roulent en grosse voiture 4X4 etc...
En ML 270 par exemple amour29
quant au batteries Françaises : suffit que le marché offre de bonnes perspectives de progréssion
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : 28 mai 2022 17:05
En ML 270 par exemple amour29
quant au batteries Françaises : suffit que le marché offre de bonnes perspectives de progréssion
A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?

La pollution ne serait pas moindre. Il est estimé que l'empreinte écologique d'une voiture électrique ne devient moins conséquente, par rapport à un véhicule thermique, qu'au bout de 100 000 kilomètres en moyenne (ça peut varier de 50 000 à 200 000 selon les pays et la façon dont ils génèrent de l'électricité).

Et ne parlons même pas du traitement qu'il en sera fait lors de sa mise à la retraite.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy »

https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... trique.php

La conclusion semble très simple, les pénuries et les manques à venir seront intenses si notre mode de vie reste intact. Car tout cela se base sur une transition énergétique qui prend en compte un mode de vie qui reste similaire à celui d'aujourd'hui.
Il me semble donc évident de dire que deux scénarios se profilent. Le premier consiste à réduire drastiquement le mode de vie des populations de manière égale, qu'on soit riche ou pauvre on changera nos modes de déplacement, de chauffage et plus généralement notre consommation énergétique.
Le deuxième scénario, qui semble plus probable, est que la population la plus aisée pourra continuer de vivre ce mode de vie tandis que les autres, la grande majorité, sera mise sur le côté en ne pouvant tout simplement plus profiter d'une énergie peu couteuse.
En gros, et concernant l'automobile, il me semble évident que la voiture sera à l'avenir réservée aux riches, exactement comme ce fut le cas à ses débuts.
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : 28 mai 2022 21:00
lepicard a écrit : 28 mai 2022 17:05
En ML 270 par exemple amour29
quant au batteries Françaises : suffit que le marché offre de bonnes perspectives de progréssion
A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?

La pollution ne serait pas moindre. Il est estimé que l'empreinte écologique d'une voiture électrique ne devient moins conséquente, par rapport à un véhicule thermique, qu'au bout de 100 000 kilomètres en moyenne (ça peut varier de 50 000 à 200 000 selon les pays et la façon dont ils génèrent de l'électricité).

Et ne parlons même pas du traitement qu'il en sera fait lors de sa mise à la retraite.
faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissante
quand on importe des matières des matières premières pour les transformer , ça s'appelle donner de la plus value .... t'es contre ????
quand on importe irraisonablement du pétrole pour tout dégueulasser à dessein d'un "confort facile" , ça n'est pas donner de la plus value ,, c'est jouer les mandiants en viatique
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Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 29 mai 2022 11:39
Jiimmy a écrit : 28 mai 2022 21:00

A quoi cela servirait-il qu'elles soient fabriquées en France vu que tout ce qu'elle contient devra être importé de l'étranger ?

La pollution ne serait pas moindre. Il est estimé que l'empreinte écologique d'une voiture électrique ne devient moins conséquente, par rapport à un véhicule thermique, qu'au bout de 100 000 kilomètres en moyenne (ça peut varier de 50 000 à 200 000 selon les pays et la façon dont ils génèrent de l'électricité).

Et ne parlons même pas du traitement qu'il en sera fait lors de sa mise à la retraite.
faux archi faux ,,, c'est le discours des accros au pétrole , uiquement parce qu'ils sont incapables de modifier leurs habitudes de consommation salissante
quand on importe des matières des matières premières pour les transformer , ça s'appelle donner de la plus value .... t'es contre ????
quand on importe irraisonablement du pétrole pour tout dégueulasser à dessein d'un "confort facile" , ça n'est pas donner de la plus value ,, c'est jouer les mandiants en viatique
La pollution provoquée par l'usure de pneus et des freins est plus élevée que celle des voitures critair 1 et 2 qui sort du pot d'échappement. le confort facile ce serait plus de pouvoir recharger chez soi des voitures abordables et pratiques, plus besoin de passer a la pompe, on se gare, on branche. Il faut te mettre à la page mon bon ;-)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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