sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 26 septembre 2019 13:42 Il faut simplement régionaliser une grande partie des services publics et des impôts (impôt sur le revenu qu'il faut généraliser à l'ensemble des français).
Ainsi le GJ saura où va l'essentiel de ces impôts => à sa région.
ben non, ce ne serait pas viable, ne serait ce que pour des questions d'équilibre entre régions, en nombre d'habitants et en moyens financiers
ta solution créerait une société à 2 vitesses : les régions qui ont les moyens, et celles qui n'en ont pas ... tu oublies aussi que le travail, et donc le revenu n'est pas réparti équitablement entre régions ... qu'est ce que tu préconises, une concentration en région parisienne, où il n'y a même pas assez de boulot et de logement pour tous ?

cela dit, cette société à 2 vitesses existe déjà à bien des niveaux : j'ai connu le milieu des Ehpad, et ce qui m'a le plus scandalisée, c'est de constater le fossé entre les dotations de fonctionnement des établissements situés à Paris ou les Hauts de Seine, et ceux de départements bien plus reculés ... des établissements à qui on n'accorde même pas les financements pour des remplacements congés d'été 8|

ce n'est pas ma conception d'une société humaine : pour moi, une personne âgée est une personne âgée, qu'elle habite au fin fond de la Creuse ou à Levallois ... il y a des services qui doivent rester mutualisés et nationalisés parce que les populations n'ont pas à payer leur handicap géographique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si ,comme certains veulent le faire croire les gj s'occupaient vraiment des + démunis ils n'auraient pas laissé casser les commerces et vitrines diverses par les BB ,ils se seraient interposés .
Au lieu de ça ,beaucoup ont participé aux dégâts .
Encore unefois à part Mouraud, Levavasseur ,il faut jeter les autres .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 26 septembre 2019 17:00 Si ,comme certains veulent le faire croire les gj s'occupaient vraiment des + démunis ils n'auraient pas laissé casser les commerces et vitrines diverses par les BB ,ils se seraient interposés .
Au lieu de ça ,beaucoup ont participé aux dégâts .
Encore unefois à part Mouraud, Levavasseur ,il faut jeter les autres .
Les commerces et les vitrines des plus démunis !!!! :siffle: Le montant de location mensuel d'un magasin de 100 M² aux champs élysées est autour de 150 000 €, est sont évidemment tous assurés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 16:08 tu as en partie raison, ;) le dégagisme n'a pas de sens dès lors que les politiques sont globalement les mêmes ... le système sera toujours faussé par les visées électorales ou les remerciements post-électoraux ; or il ne s'agit pas de contenter les uns au détriment des autres, mais d'oeuvrer dans le sens de l'intérêt national ... de la même manière qu'un dirigeant d'entreprise le ferait

mais on peut en dire autant de ceux qui ont dégagé les partis traditionnels pour s'engouffrer dans une politique, soit disant qui rassemble, mais qui en réalité est bien pire que ce qu'ils ont connu .. le macronisme est un cheval de Troie qui ne révèle qu'une vulgaire politique de droite décomplexée, sans aucune anticipation des risques qu'elle entraine.

le problème est que les citoyens ne sont pas responsables de l'offre politique ; il semble qu'on soit condamné en France à, soit voter contre, soit pour le plus approchant ou le moins pire en fonction de ses intérêts... sans parler de ceux qui votent pour le plus beau, le plus jeune, celui qui a la plus grande tchatche ...
on assiste donc depuis des dizaines d'années à une pseudo lutte entre deux camps principaux, qui nous amène inexorablement aux mêmes résultats négatifs ... qu'est ce qu'on peut en déduire ? à part que ce système ne fonctionne pas ...

là où tu te trompes, c'est que les GJ sont justement conscients de cela ; c'est d'ailleurs bien la raison pour laquelle ils ne parlent pas que de pouvoir d'achat, mais aussi de démocratie participative ;
à mon sens, seule cette dimension peut faire la différence avec l'existant, il ne s'agit pas de choisir seulement le bon parti ou le bon personnage, mais les bonnes idées, celles qui vont dans le sens de l'intérêt national, avec ce qu'il faut d'équilibre entre pouvoir politique et pouvoir citoyen
je regrette ; mais le coup du RIC que tu transformes honteusement en truc participatif , n'a été proposé rien que pour vetir d'un costard l'horrible pouilleux , d'ailleurs ,il y a belle lurette que ce barratin est passé à la trappe , et comme par hasard àprès les Eurpéennes ; ça pue la manipulation , ouvre un peu les yeux , et arrete de croire aux comités theodule et autres AG des amphis
le GJ n'avait que pour but : soutirer du pognon à l'état providence , car il était incapable de le faire auprès des employeurs , vu qu'il crache sur les organisations syndicales , vous avez eu du bol
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 26 septembre 2019 18:26 Les commerces et les vitrines des plus démunis !!!! :siffle: Le montant de location mensuel d'un magasin de 100 M² aux champs élysées est autour de 150 000 €, est sont évidemment tous assurés.
Tu pousses pépère!!!!

150 000€ c'est 3 à 5 fois plus que le loyer mensuel, rien que ça!!!
Tu confonds avec le droit au bail commercial?!
Modifié en dernier par UBUROI le 26 septembre 2019 20:00, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 26 septembre 2019 18:26 Les commerces et les vitrines des plus démunis !!!! :siffle: Le montant de location mensuel d'un magasin de 100 M² aux champs élysées est autour de 150 000 €, est sont évidemment tous assurés.
Assurés mais, vous saisissez j'espère la différence, nullement rassurés. Si vous étiez, non pas pas un faux nez du FN, mais réellement du NPA vous vous inquiéteriez du sort des salarié(e)s et pas du montant du loyer de ces commerces !.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 26 septembre 2019 19:41 Tu pousses pépère!!!!

150 000€ c'est 3 à 5 fois plus que le loyer mensuel, rien que ça!!!
Tu confonds avec le droit au bail commercial?!
Renseignez-vous, dans cette avenue (faisant partie du triangle d'or) il faut compter un loyer entre 15 000 et 20 000 € du m² par an.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 26 septembre 2019 19:43 Assurés mais, vous saisissez j'espère la différence, nullement rassurés. Si vous étiez, non pas pas un faux nez du FN, mais réellement du NPA vous vous inquiéteriez du sort des salarié(e)s et pas du montant du loyer de ces commerces !.
Mais je me soucie bien du sort des salariés pauvres. Quant à vous, changez de disque et arrêtez votre obsession de me voir au RN. L'obsession peut conduire à la folie, vous devriez consulter. Je ne sais pas si je suis un faux nez, mais vous, vous êtes un vrai abruti.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 26 septembre 2019 20:23 Renseignez-vous, dans cette avenue (faisant partie du triangle d'or) il faut compter un loyer entre 15 000 et 20 000 € du m² par an.
https://www.agorabiz.com/annonces/locat ... stToDetail
7 000€ /an/m2

https://www.agorabiz.com/annonces/locat ... stToDetail
9 000€/an/m2
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut regarder une carte de la France .Il n'y a pas que Paris comme ville . Les commerçants de Nantes ,de Bordeaux ,de Toulouse et dans certains quartiers de Paris autres que les champs Elysées possédent des petits et moyens commerces .
Mais pour ça faut vivre en France et connaître sa géographie .Il suffit de se documenter ,il y a des librairies .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Corvo a écrit : 26 septembre 2019 19:43 Assurés mais, vous saisissez j'espère la différence, nullement rassurés. Si vous étiez, non pas pas un faux nez du FN, mais réellement du NPA vous vous inquiéteriez du sort des salarié(e)s et pas du montant du loyer de ces commerces !.

Le NPA déclare ne pas vouloir commenter la mort de l'exPrésident ..sauf pour parler de ses défauts ,sa politique pour les ultras riches ,l'entretien des réseaux de France Afrique ,ses ministres et leur politique répressive etc etc .Bref le NPA ne commente pas et fait preuve de retenue sauf bizarrement pour parler de ses défauts .
Ou commenter version NPA.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 26 septembre 2019 19:22 je regrette ; mais le coup du RIC que tu transformes honteusement en truc participatif , n'a été proposé rien que pour vetir d'un costard l'horrible pouilleux , d'ailleurs ,il y a belle lurette que ce barratin est passé à la trappe , et comme par hasard àprès les Eurpéennes ; ça pue la manipulation , ouvre un peu les yeux , et arrete de croire aux comités theodule et autres AG des amphis
le GJ n'avait que pour but : soutirer du pognon à l'état providence , car il était incapable de le faire auprès des employeurs , vu qu'il crache sur les organisations syndicales , vous avez eu du bol
c'est qui "l'horrible pouilleux" ? je penserais bien à quelqu'un, mais je vais m'abstenir :content36

tu as un talent certain pour réinventer les histoires, mais ça n'en fait toujours pas des réalités ... la méthode "bourrage de crâne" ne marche pas sur moi :naah:
saches quand même que ce n'est pas parce que Bfm ne parle pas d'un sujet qu'il n'existe pas ... parfois, il faut aller au delà des médias convenus et validés par la Macronie pour avoir des infos fiables ... :content12
le RIC est loin d'être enterré, mais il ne se discute pas devant les médias ; pour tout dire, moi je suis pour un truc participatif qui va bien au delà, un peu à la norvégienne, avec droit de révocation des élus ...
la seule manipulation que je vois est celle des médias et du gouvernement pour nous enfumer sur ce sujet ; ce serait plutôt à toi d'ouvrir les yeux, parce qu'aujourd'hui c'est les Gilets Jaunes, et demain ce sera probablement bien d'autres sujets ... enfin je dis "demain" pour ne pas dévier ...

quant au pognon de l'Etat providence (nous), ça ne te chagrine pas trop visiblement qu'il ait servi à hauteur de plus de 130 milliards en 6 ans en cadeaux aux entreprises, dont elles te remercient en te faisant cadeau de nouveaux chômeurs pendant qu'elles profitent des bienfaits de l'UE
ce n'est qu'un juste retour que les GJ obtiennent un minimum, en plus pas exclusivement pour eux mêmes ... mais pour les retraités, les conducteurs, les travailleurs qui font des HS, les smicards ... ce n'est pas volé, contrairement à d'autres dépenses
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 septembre 2019 23:00 c'est qui "l'horrible pouilleux" ? je penserais bien à quelqu'un, mais je vais m'abstenir :content36

tu as un talent certain pour réinventer les histoires, mais ça n'en fait toujours pas des réalités ... la méthode "bourrage de crâne" ne marche pas sur moi :naah:
saches quand même que ce n'est pas parce que Bfm ne parle pas d'un sujet qu'il n'existe pas ... parfois, il faut aller au delà des médias convenus et validés par la Macronie pour avoir des infos fiables ... :content12
le RIC est loin d'être enterré, mais il ne se discute pas devant les médias ; pour tout dire, moi je suis pour un truc participatif qui va bien au delà, un peu à la norvégienne, avec droit de révocation des élus ...
la seule manipulation que je vois est celle des médias et du gouvernement pour nous enfumer sur ce sujet ; ce serait plutôt à toi d'ouvrir les yeux, parce qu'aujourd'hui c'est les Gilets Jaunes, et demain ce sera probablement bien d'autres sujets ... enfin je dis "demain" pour ne pas dévier ...

quant au pognon de l'Etat providence (nous), ça ne te chagrine pas trop visiblement qu'il ait servi à hauteur de plus de 130 milliards en 6 ans en cadeaux aux entreprises, dont elles te remercient en te faisant cadeau de nouveaux chômeurs pendant qu'elles profitent des bienfaits de l'UE
ce n'est qu'un juste retour que les GJ obtiennent un minimum, en plus pas exclusivement pour eux mêmes ... mais pour les retraités, les conducteurs, les travailleurs qui font des HS, les smicards ... ce n'est pas volé, contrairement à d'autres dépenses
bon je vois que ce n'est pas la subtilité qui t'etouffe , normal chez les intellos de gauche embrumés ...... :l'horrible pouilleux ,c'est une image , j'aurais pu dire ,mettre un voile à la mariée boutonneuse ou des bas resille sur des jambes variqueuses ...................
pour le reste tu nous ressorts le barratin d'usage
Ha oui ....... Nougaro chantait "tu verras" ♫ et Annie Cordy : " ça ira mieux demain"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : 26 septembre 2019 20:29 Mais je me soucie bien du sort des salariés pauvres. Quant à vous, changez de disque et arrêtez votre obsession de me voir au RN. L'obsession peut conduire à la folie, vous devriez consulter. Je ne sais pas si je suis un faux nez, mais vous, vous êtes un vrai abruti.
Les salariés pauvres des Champs-Élysées seront heureux de savoir que vous vous souciez de leur sort.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »