C'est toi qui explique que c'est réservé aux retraits qui roulent 30 km autour de chez eux et qui ont une voiture diesel a coté. Il faut arreter la pleurniche et assumer que tu ne connais rien aux VE...jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 21:50 Connaissez-vous le sophisme de l'homme de paille ? C'est ce que vous pratiquez. Si vous avez besoin d'un tel procédé pour défendre la voiture électrique, c'est un peu dommage.
2035, l’avènement de la voiture électrique....
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

C'est le genre de type qui se dit patriote en incitant les autres à consommer Français, qui par exemple raille le collègue qui a acheté une Kia, mais qui pour lui ne veut absolument pas changer l'habitude qui consiste à cramer du pétrole importé de pays parfois hostiles qui financent le terrorisme international. Et pour cela il est prêt à toutes les compromissions en racontant des inepties entendues par le beau frère de la voisine.lepicard a écrit : 23 avril 2026 20:06bah ,moi j'ai lu que "" s'arrêter 1/2 h tout les 200 km ,c'est pas pratique et c'est cher "" donc (perte de temps: time is money +le prix du jus )jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 19:24
Est-ce que vous lisez ce que j'écris, au moins ? A l'avenir, vous éviterez de me faire dire le contraire de ce que j'ai dit.
moi ça ne me dérange pas de faire 200km pour 12€ au lieu de 26 ,et.... c'est sans compter les frais d'entretien , réparations ........
bien entendu sans le risque de péter un joint de culasse , ni une vanne Egr qui foire ,,,,parce que là ,c'est plus des 1/2 heures![]()
Et ensuite il vient chialer en jouant la victime quand on le reprend sur la réalité des choses, car évidemment il n'a rien de concret à apporter comme argument réel vu qu'il ne connait rien aux VE...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le soucis , Once , c'est que le gouvernement français est assez vache pour mettre un malus aux véhicules hybridesOnce a écrit : 23 avril 2026 21:22 Réconciliation entre VT et VE : les amis, je vous invite à faire un petit tour sur cette magnifique hybride !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. Donc encore une fois, si vous me prêtez un propos que je n'ai pas tenu, il va y avoir un malentendu.sofasurfer a écrit : 24 avril 2026 07:54C'est toi qui explique que c'est réservé aux retraits qui roulent 30 km autour de chez eux et qui ont une voiture diesel a coté. Il faut arreter la pleurniche et assumer que tu ne connais rien aux VE...jeandu53 a écrit : 23 avril 2026 21:50 Connaissez-vous le sophisme de l'homme de paille ? C'est ce que vous pratiquez. Si vous avez besoin d'un tel procédé pour défendre la voiture électrique, c'est un peu dommage.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 24 avril 2026 08:50Non, ça n'est pas ce que j'ai dit. Donc encore une fois, si vous me prêtez un propos que je n'ai pas tenu, il va y avoir un malentendu.sofasurfer a écrit : 24 avril 2026 07:54
C'est toi qui explique que c'est réservé aux retraits qui roulent 30 km autour de chez eux et qui ont une voiture diesel a coté. Il faut arreter la pleurniche et assumer que tu ne connais rien aux VE...
Toi tu te drogues, tu es défoncé à mort! Tu passes à la pompe chaque matin pour sniffer les effluves de gasoil, ca te ramollit le cerveauDonc la conclusion à laquelle j'arrive est que la voiture électrique convient :
- soit à des retraités qui ne sortent jamais à plus de 20 ou 30 km de cher eux, comme voiture unique,
- ou bien à des couples dont elle constituera la seconde voiture.
Les réfractaires anti VE sont aussi bien souvent parmi les gens qui ont un QI le moins élevé, ils passent leur vie a subir et à râler, au lieu d'anticiper et d'avoir des projets à long terme. Ils racontent ce qu'ils entendent ca et la, ils croient un peu n'importe quoi, comme les vaccins qui tuent, les complots , etc, ils critiquent les politiques au pouvoir mais ne vont pas voter car " ca ne sert à rien", bref c'est le bon mouton qui évolue dans le confort du rôle de la victime pour justement ne pas avoir à fournir l'effort pour évoluer.
Et qui est capable de tenir des propos puis de les nier quand cela ne l'arrange plus...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 12 fois
Les mots ont un sens. Avant de donner des leçons, vous feriez mieux d'apprendre à lire.
Vous dites : "C'est toi qui explique que c'est réservé aux retraits qui roulent 30 km autour de chez eux et qui ont une voiture diesel a coté."
Or non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit :
"la voiture électrique convient :
- soit à des retraités qui ne sortent jamais à plus de 20 ou 30 km de cher eux, comme voiture unique,
- ou bien à des couples dont elle constituera la seconde voiture."
Comprenez-vous la différence entre le "et" et le "ou" ?
Et puis il me semble avoir posé des questions précises. Que faites-vous d'une personne célibataire ou séparée (donc pas en couple), qui travaille pas forcément très loin de chez elle, mais qui peut être amenée à avoir régulièrement (pas tous les jours, mais régulièrement) des déplacements à 100 ou 200 km de chez elle ? Pour de tels déplacements, une petite VE n'aura pas une autonomie suffisante, il faudra donc recharger. Rien de surhumain, probablement, mais perdre une demi-heure (minimum) sur un trajet de 100 ou 200 km, ça fait beaucoup...
En tout état de cause, je pense que vous êtes un bien mauvais promoteur de la VE, car ce n'est pas en insultant vos contradicteurs ou les traitant de demeurés que vous les convaincrez de recourir à la VE.
Vous dites : "C'est toi qui explique que c'est réservé aux retraits qui roulent 30 km autour de chez eux et qui ont une voiture diesel a coté."
Or non, ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit :
"la voiture électrique convient :
- ou bien à des couples dont elle constituera la seconde voiture."
Comprenez-vous la différence entre le "et" et le "ou" ?
Et puis il me semble avoir posé des questions précises. Que faites-vous d'une personne célibataire ou séparée (donc pas en couple), qui travaille pas forcément très loin de chez elle, mais qui peut être amenée à avoir régulièrement (pas tous les jours, mais régulièrement) des déplacements à 100 ou 200 km de chez elle ? Pour de tels déplacements, une petite VE n'aura pas une autonomie suffisante, il faudra donc recharger. Rien de surhumain, probablement, mais perdre une demi-heure (minimum) sur un trajet de 100 ou 200 km, ça fait beaucoup...
En tout état de cause, je pense que vous êtes un bien mauvais promoteur de la VE, car ce n'est pas en insultant vos contradicteurs ou les traitant de demeurés que vous les convaincrez de recourir à la VE.