burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ouais bon, aujourd'hui l'islam radical ne s'impose pas uniquement dans les pays de l'islam ( dans ce cas-là ce serait leurs affaires personnelles ça les regarde ) mais aussi en France et plus globalement dans de nombreux pays occidentaux.

Et cet islam radical tue dans nos rues, les terroristes islamiques tuent en clamant allah wakbar ... ça dépasse le simple dévoiement .. ça génère carrément des tueries odieuses dans nos rues.

Ça franchement on s'en fout complétement !

Non, ils appliquent leur vision de l'islam et n'inventent rien !

C'est tout du 100 % pur coran !

Tu veux pas qu'on remonte jusqu'aux hommes des cavernes non plus ?

Et obscurantiste.

:mdr3:

Merci pour le résumé mais cela n'explique pas pourquoi les terroristes islamiques tuent dans nos rues en clamant allah wakbar ?

Avec des kalach qui n'ont rien de moyenâgeux ....

juste quelques lignes sur la nouvelle bouffonnerie que vous m'offrez là;

Alors on dit Allahu akbar (je me répète et avec vous, et je sais qu'il faudra me montrer particulièrement patient et persévérant ).

Ensuite je parle des pays musulmans et vous comprenez France .....ce n'est pas pareil, dans les uns c'est la version littéraliste du wahhabisme qui s'exprime et chez nous une république laïque.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'islam radical ne fait pas chier que les arabes.
L'islam radical emmerde aussi les français chez eux.

Vous comprenez terroristes quand je vous parle matrice idéologique, c'est désolant mais je sais aussi, c'est un peu abstrait ; bon vous faites avec vos moyens, et vous confondez un peu tous les concepts.
La matrice idéologique c'est l'islam !

Non Monsieur, la charia qui doit être la loi islamique, ce n'est pas dans le coran, il n'y a pas de prescription dans le coran , "nulle contrainte en religion " est écrit en toute lettre.
Ce n'est par ce que le mot charia est écrit qu'il faut comprendre tout et n'importe quoi à son sujet.
Si vous voulez l'histoire de ce dévoiement opéré sur la notion de charia, je suis désolé, mais il faudra remonter jusqu'au XIIe siècle à peu près(ce n'est pas le siècle de Mathusalem!, vite sur yes wiki) . Je peux vous fournir plus de précisions bien évidemment,
Merci c'est trés aimable à toi, mais j'ai pu m'en passer ... et je chercherai sur wikipedia si le manque devenait intenable ....
;)
mais il va falloir faire une effort de compréhension particulier et différent de ceux que vous nous avez offerts jusqu'ici.

Moi ce que je voudrais que tu m'expliques simplement c'est pourquoi tous ces terroristes sont musulmans ?

Est-ce parce que le coran appelle à tuez les infidèles ?
Est-ce parce que des dignitaires de l'islam légitimes ou autoproclamés appellent au jihad contre l'occident et ses satans favoris dont la France ?

Vous ne comprenez pas pourquoi les terroristes tuent dans nos rues?

Ils tuent pour des raisons idéologiques.
C'est dire à quel point l'abus du coran rend con !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Tu dois admettre que ces 120 musulmans sur un total de 1 619 314 000 ça fait 0,000006 %, c'est dramatiquement lilliputien !

Ils ne sont pas représentatifs de l'oumma des musulmans qui sont quand même plus enclins à s'entretuer allégrement entre sunnites et chiites depuis des siècles immémoriaux.
Bon on va faire dans le langage simpliste; ces 120 érudits de l'Islam sont des représentants de l'Islam; ce sont les papes des cathos ....vous n'êtes pas sans savoir qu'il n'y a pas de clergé chez les sunnites? si?

C'est d'ailleurs une raison pour laquelle c'est le bordel dans l'islam : il n'y a pas de hiérarchie, beaucoup d'imans sont des obscurantistes .

Donc la comparaison que je fais là c'est pour vous uniquement, car c'est une bouffonnerie pour quelqu'un qui maitriserait les problématiques de l'Islam.

Ensuite.....le texte en question parle des sunnites uniquement. 120 érudits de l'Islam sunnite. Evitez les mélanges, vous avez assez de mal comme ça dans la cohérence!
Sunnites ou chiites ça ne change rien au fait qu'ils s’entretuent allégrement depuis des siècles !

Et aussi, j'avais glissé une bourde en parlant de Taqlid qui a fermé les portes de l'ijtihad ....Taqlid (le) est le bon mot; bon....ça ne vous a visiblement pas dérangé!

Non, je reste tolérant face à tes errements !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Puisque vous persistez dans la réduction simpliste et bouffonne, je me contente juste d'une réponse en forme de florilège de vos assertions islamophobes et donc racistes .....j'aurais aussi pu faire les assertions bouffonnes du style les mollahs en Arabie saoudite ou le burkini islamiste ou encore les 120 érudits de l'islam confondus avec de simples musulmans ou encore la charia loi islamique dans le coran ....la liste est longue qui démontre vos capacités à maitriser les tenants et les aboutissants de l'Islam, cette religion qui forme des terroristes (selon vous bien évidemment, vous qui n'êtes pas capable de comprendre qu'il n'y a pas un islam, et vous qui êtes les deux pieds dans l'amalgame islamophobe, musulman = terroriste ).
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle c'est le bordel dans l'islam
(...)
(...)
Est-ce parce que des dignitaires de l'islam légitimes ou autoproclamés appellent au jihad contre l'occident et ses satans favoris dont la France ?

(...)

(...)
Ils ne sont pas représentatifs de l'oumma des musulmans qui sont quand même plus enclins à s'entretuer allégrement entre sunnites et chiites depuis des siècles immémoriaux.

voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit : Puisque vous persistez dans la réduction simpliste et bouffonne, je me contente juste d'une réponse en forme de florilège de vos assertions islamophobes et donc racistes .....j'aurais aussi pu faire les assertions bouffonnes du style les mollahs en Arabie saoudite ou le burkini islamiste ou encore les 120 érudits de l'islam confondus avec de simples musulmans ou encore la charia loi islamique dans le coran ....la liste est longue qui démontre vos capacités à maitriser les tenants et les aboutissants de l'Islam, cette religion qui forme des terroristes (selon vous bien évidemment, vous qui n'êtes pas capable de comprendre qu'il n'y a pas un islam, et vous qui êtes les deux pieds dans l'amalgame islamophobe, musulman = terroriste ).
(...)
(...)

(...)

(...)

Les intégristes qui perpétuent les attentats , me paraissent issu de l'Islam...D'abord première constatation en deux, si vraiment ce sont les musulmans modérés qui en souffrent , pourquoi ne combattent ils pas cela ?
Je sais pertinemment que Boubaker vit avec du fric que lui verse la France, il devrait être motivé...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

voileux a écrit :
Moriarty a écrit : Puisque vous persistez dans la réduction simpliste et bouffonne, je me contente juste d'une réponse en forme de florilège de vos assertions islamophobes et donc racistes .....j'aurais aussi pu faire les assertions bouffonnes du style les mollahs en Arabie saoudite ou le burkini islamiste ou encore les 120 érudits de l'islam confondus avec de simples musulmans ou encore la charia loi islamique dans le coran ....la liste est longue qui démontre vos capacités à maitriser les tenants et les aboutissants de l'Islam, cette religion qui forme des terroristes (selon vous bien évidemment, vous qui n'êtes pas capable de comprendre qu'il n'y a pas un islam, et vous qui êtes les deux pieds dans l'amalgame islamophobe, musulman = terroriste ).
Les intégristes qui perpétuent les attentats , me paraissent issu de l'Islam...D'abord première constatation en deux, si vraiment ce sont les musulmans modérés qui en souffrent , pourquoi ne combattent ils pas cela ?
Je sais pertinemment que Boubaker vit avec du fric que lui verse la France, il devrait être motivé...

Tout le monde a bien compris que les arabes qui tuent des infidèles sont des adeptes de l'islam..
SAUF LUI…C'est une religion de paix.. :pascontent2:
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

voileux a écrit :
Tout dépend de ce que vous mettez derrière "issus".

Le lien de filiation avec l'Islam est loin d'être aussi évident que certains bas du front islamophobes laissent entendre.

A un moment donné, le gouvernement s'est penché sur les mosquées et les prêches de radicaux; mais les terroristes qui ont opéré en France n'en sont pas issus, la plupart selon les proches étaient de mauvais pratiquants, voire pas du tout pratiquant à la mosquée locale.
Depuis le ciblage des renseignements se penche sur ceux qui reviennent de Turquie, Syrie ....et à mon avis, c'est bien plus pertinent, mais ça ne suffit pas.
Il faut aussi se pencher sur les personnes sensibles qui sortent du système scolaire sans diplôme, sur ceux qui se sentent rejetés par notre modèle de société, ceux qui en arrivent à haïr nos valeurs ....c'est bien le rejet de nos valeurs républicaines et occidentales, de notre modèle de vie qui rentre en résonance avec la doctrine des islamistes, les frères musulmans par exemple.

Là encore, pour comprendre, il faut reprendre les bases idéologiques des frères musulmans;

Rachid Rida;
Il s'est révélé être un farouche opposant à (je le cite) "l'invasion culturelle occidentale".
Exilé en Egypte, il publie la revue Al-Manar (le phare)qui est dans le courant réformiste, et qui doit être le moteur de la révolution islamique menée par les arabes.(idée qu'on retrouve dans l'idéologie "arabo-islamique" plus tard)

Il pose les jalons d'une pensée qui se veut antagoniste à la pensée occidentale.
Après la prise de La Mecque par les Saoud, Rachid Rida se pose en défenseur de la monarchie, siège du wahhabisme.
Il meurt au Caire en 1935 et devient une des principale référence du mouvement des frères musulmans.

Hassan al-Banna;
En 1928, il fonde la société des frères musulmans, je le cite, "pour promouvoir le bien et interdire le mal".
Il lance l'organisation en s'appuyant sur deux facteurs; la colonisation britannique qui génère une frustration virulente, et une impression d'abaissement des valeurs de l'islam, et l'immigration ljuive en Palestine.
Al-Banna est assassiné par la police du roi Farouk en 1949.

Sayid Qutb;
C'est la 2e figure emblématique, le 2nd martyr des frères musulmans; je le cite, tiré de "à l'ombre du coran"
"...Cette liberté bestiale qu'on nomme la mixité, ce marché d'esclaves nommé émancipation de la femme..."

Il dénonce ceux qui attaquent "...la foi et la loi islamique, ils travaillent dur pour inventer des concepts, des idéaux, des valeurs et des standards qui entreraient en conflit direct avec ceux de la loi islamique, revêtant les premiers la plus attirante possible et déformant les derniers afin qu'ils apparaissent, la plupart du temps, sous de grotesques formes. De plus, ils essayent de faciliter la vie aux désirs charnels en abimant la base morale sur laquelle la foi propre est fondée afin de la faire tomber dans la boue..."

Il prône "la destruction du royaume de l'homme au profit du royaume de dieu sur la terre"
Il est pendu en 1966 sur ordre de Nasser.

-------------------------------------------
On comprend à la lecture de ces figures emblématiques que les valeurs des islamistes sont en relation avec le rejet de notre modèle de société.

------------------------------------------------------

Alors, les autres musulmans? je vous ai affiché une lettre ouverte aux musulmans de Abdennour Bidar ...ils existent, ils dénoncent mais .....il ne faut pas oublier non plus que la France conclut des contrats juteux avec l'Arabie Saoudite, le pays du wahhabisme, que l'UOIF est fortement soupçonnée d'être la vitrine des frères musulmans .....

Donc la marche sera longue, il y a 10 siècles à rattraper, les héritiers des mutazilites sont présents, et dans l'ensemble ça se passe bien en France .....mais bien trop souvent aussi, ça se passe bien en fermant les yeux et en balayant la poussière sous le tapis.

C'est clair qu'il faudrait une prise de pouvoir des intellectuels de l'Islam pour éduquer, former les imams, et ouvrir l'Islam sur la voie ouverte par les mutazilites, avec une théologie spéculative qui interprète les textes selon le contexte de la société, et donc en France, dans le respect de la loi de 1905, et des valeurs de mixité.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

(...)
(...)

(...)

(...)

Il y a 1 islam et 1 coran mais il y a plusieurs pratiques, dogmes et idéologies qui en sont issus.

Notamment l'islam radical, qui n'a rien à voir avec le culte et qui engendre des terroristes islamiques qui tuent dans nos rues en clamant allah wakbar !

Perso, je ne parle pas et je ne comprends pas l'arabe, mais je sais quand même que clamer allah wakbar en tuant des innocents, c'est islamique.

A partir de là, ça n'a plus rien à voir avec la liberté religieuse, c'est une lutte politique, idéologique et militaire notamment en Irak qu'en Afrique subsaharienne.
L'ennemi est clairement désigné, c'est islam radical et le terrorisme qu'il engendre.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

voileux a écrit :
+ 1

C'est vrai que les populations plus ou moins fortement imbibées à la culture islamique ne sont pas trés réactives et lorsqu'il s'agit plus précisément de ce forum et du trés illustre Moriarty, on en viendrait presque à se demander s'il ne les kiffe pas un peu quand même ....

Le lien entre le terrorisme islamique et l’islam se manifeste systématiquement : tous les terroristes qui ont commis des attentats en France sont des musulmans.

Ce n'est pas le hasard ou la faute à pas d'chance ! :siffle:
Modifié en dernier par Relax le 20 juin 2017 20:32, modifié 1 fois.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
C'est clair qu'il faudrait une prise de pouvoir des intellectuels de l'Islam pour éduquer, former les imams, et ouvrir l'Islam sur la voie ouverte par les mutazilites, avec une théologie spéculative qui interprète les textes selon le contexte de la société, et donc en France, dans le respect de la loi de 1905, et des valeurs de mixité.
C'est impossible parce que le coran prescrit un statut d'infériorité à la femme musulmane.
sourate 4 point 34 a écrit : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.
http://www.islam-fr.com/coran/francais/ ... emmes.html

C'est la sourate 4 ligne 34 qui le dit, c'est écrit, c'est islamique, ça fait partie du package coranique et c'est mis en œuvre dans la charia.

Tu vas quand même pas réécrire le coran non ? :|
Tu serais lapidé pour apostasie ! :pleur4:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :
C'est impossible parce que le coran prescrit un statut d'infériorité à la femme musulmane.
sourate 4 point 34 a écrit : Les hommes ont autorité sur les femmes,en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.

C'est la sourate 4 ligne 34 qui le dit, c'est écrit, c'est islamique, ça fait partie du package coranique et c'est mis en œuvre dans la charia.

Comptez vous nous conduire jusqu'au fond de la bouffonnerie? ça veut dire quoi ce que je surligne?? vous ne comprenez même pas ce que vous affichez!

Vous ne comprenez que la partie non surlignée alors que le texte qui suit précise tout autant qu'il délimite le genre d'autorité de l'homme sur la femme, elle doit prendre soin de sa famille et des biens du mari, exactement comme le précise un curé dans un mariage catho!!

Si vous voulez un texte qui soumet complètement les femmes à leurs maris, c'est dans la bible qu'il faut chercher!

22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…

http://saintebible.com/lsg/ephesians/5.htm

Et donc selon votre magic logic étriquée, tous les chrétiens sont chefs de leurs femmes puisque c'est écrit dans les textes! que de bouffonnerie là aussi!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Comptez vous nous conduire jusqu'au fond de la bouffonnerie? ça veut dire quoi ce que je surligne?? vous ne comprenez même pas ce que vous affichez!

Vous ne comprenez que la partie non surlignée alors que le texte qui suit précise tout autant qu'il délimite le genre d'autorité de l'homme sur la femme, elle doit prendre soin de sa famille et des biens du mari, exactement comme le précise un curé dans un mariage catho!!

Si vous voulez un texte qui soumet complètement les femmes à leurs maris, c'est dans la bible qu'il faut chercher!

22Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; 23car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.…

Et donc selon votre magic logic étriquée, tous les chrétiens sont chefs de leurs femmes puisque c'est écrit dans les textes! que de bouffonnerie là aussi!
L'eglise a su s'emanciper de ces ecris de la bible et reconnait l'egalirre entre l'homme et la femme. il y a encore quelque resistance par exemple sur la nomination de pretre femme mais cela viendra l'eglise est sur le bon chemein concernannt ce sujet.
La Chretienete ne pretend pas mettre ses lois et regles au dessus des lois de la republique mais l'islam si.
Le est l'enorme difference entre deux grandes religion, une qui defens ses idee par le discour et s'adapte tant bien que mal a son epooque et une autre qui se defend par les armes et qui tend a fremonter le temps pour imposer une charia veille de plusiuers siecles.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

NSC a écrit :
Moriarty a écrit :

L'eglise a su s'emanciper de ces ecris de la bible et reconnait l'egalirre entre l'homme et la femme. il y a encore quelque resistance par exemple sur la nomination de pretre femme mais cela viendra l'eglise est sur le bon chemein concernannt ce sujet.
La Chretienete ne pretend pas mettre ses lois et regles au dessus des lois de la republique mais l'islam si.
Le est l'enorme difference entre deux grandes religion, une qui defens ses idee par le discour et s'adapte tant bien que mal a son epooque et une autre qui se defend par les armes et qui tend a fremonter le temps pour imposer une charia veille de plusiuers siecles.
On est bien d'accord avec la religion catholique .....en France! car le Vatican refuse les ambassadeurs homosexuels....et la Pologne catho menace les libertés acquises par les femmes, qui sont de plus fortement incitées à rester à la maison.....

Et en France donc, vous pensez vraiment que l'immense majorité des musulmans qui sont à respecter les valeurs de notre république ne sont pas dans cette lecture "émancipée" du Coran?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
NSC a écrit :
On est bien d'accord avec la religion catholique .....en France! car le Vatican refuse les ambassadeurs homosexuels....et la Pologne catho menace les libertés acquises par les femmes, qui sont de plus fortement incitées à rester à la maison.....

Et en France donc, vous pensez vraiment que l'immense majorité des musulmans qui sont à respecter les valeurs de notre république ne sont pas dans cette lecture "émancipée" du Coran?
Pour en connaitre quelques un, Non, les filles sont toujours sous le commandement des freres et les femmes se taise devant une decision du mari meme si n=bien sur il y en a aussi qui ont adopte nis valeurs, ce n'est malheureusement pas encore une majorite
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ce qui compte c'est le réel.

Dans notre république l'homme et la femme sont égaux en droit.
Dans l'islam la femme a un statut d'infériorité et les musulmanes portent la burqa, le voile ou le burkini, la polygamie n'est pas interdite, les femmes adultères s'exposent à être lapidées !

Pourquoi ne veux-tu pas admettre les évidences ?
L'islam est obscurantiste, il confère un statut d'infériorité à la femme musulmane.

Sais-tu par exemple qu'en Arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire une automobile ?

Ça donne une idée de l'archaïsme de l'islam non ? :cool:

J'insiste quand même pour te poser à nouveau une question à laquelle tu refuses de répondre : comment expliques-tu que les terroristes qui ont tué en France en clamant allah wakbar soient tous des musulmans ?

Serait-ce un hasard malencontreux selon toi ?
:siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Ce qui compte c'est le réel.

Dans notre république l'homme et la femme sont égaux en droit.
Dans l'islam la femme a un statut d'infériorité et les musulmanes portent la burqa, le voile ou le burkini, la polygamie n'est pas interdite, les femmes adultères s'exposent à être lapidées !

Pourquoi ne veux-tu pas admettre les évidences ?
L'islam est obscurantiste, il confère un statut d'infériorité à la femme musulmane.

Sais-tu par exemple qu'en Arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire une automobile ?

Ça donne une idée de l'archaïsme de l'islam non ? :cool:

J'insiste quand même pour te poser à nouveau une question à laquelle tu refuses de répondre : comment expliques-tu que les terroristes qui ont tué en France en clamant allah wakbar soient tous des musulmans ?

Serait-ce un hasard malencontreux selon toi ?
:siffle:

Tu perds ton temps..;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »