sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 13 octobre 2019 14:32 si tu regardes bien, tu constateras que je ne suis pas que sur ce sujet ... et je participe là où j'ai matière à donner des arguments
après, quand on regarde la liste des sujets, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes thèmes qui reviennent de façon chronique selon les faits d'actualité ... on dit plus ou moins les mêmes choses 100 fois

d'un autre côté, ce sujet me parait central parce que c'est une bonne synthèse de nombreux autres qui m'intéressent : chômage, pauvreté et inégalités sociales, retraites, politique économique, indépendance des médias, transition écologique, démocratie participative ...
avant les GJ, j'avais conscience des injustices criantes et la vision d'une France anesthésiée, incapable de se réveiller ... le mouvement m'a quelque part donné tort et rassurée en même temps ; je serais en effet très déçue que ça en reste là, mais je ne crois pas que ce sera le cas, parce qu'au delà du gilet fluo, il y a bien des messages qui sont passés ... ça prendra d'autres formes, et j'espère, pas les pires ...

la nature humaine m'intéresse aussi, et les réactions des uns et des autres sur ce fil sont plutôt riches d'enseignement ... pas toujours dans le bon sens hélas ; je n'arriverai jamais à concevoir qu'on puisse noyer une réalité inquiétante qui devrait interpeller tout le monde, quel que soit son bord, pour préserver son petit confort ou diffuser une propagande

blabaterie ? peut-être ... je suis consciente que ce que j'ai déjà écrit est trop long pour toi :hehe:
mais maladive, non ... chacun a sa conception et ses attentes d'un forum de discussion, ça va de l'échange léger aux débats approfondis en passant par des positions purement idéologiques ; et moi je suis pour l'objectivité, l'implication et la profondeur, même si un peu de légèreté ne fait pas de mal vu les sujets, tout est question de dosage et de finesse ... :icon_winks:
bon d'accord ...... mais t'es pas obligée de nous regurgiter tes constations marxistes pretendues objectives , c'est fini ce temps là .......
Arrete de mesurer la largeur du quai ......... monte dans le train
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 13 octobre 2019 17:02 bon d'accord ...... mais t'es pas obligée de nous regurgiter tes constations marxistes pretendues objectives , c'est fini ce temps là .......
Arrete de mesurer la largeur du quai ......... monte dans le train
T'as raison, si ma p'tite fleur reste sur le quai, elle ira beaucoup moins loin que si elle monte dans le train. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Lion blanc a écrit : 13 octobre 2019 14:04 Y'a le tricot ou la broderie pour passer le temps. :mdr3:
Pas quand on souffre d'arthrite. :D
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : 13 octobre 2019 16:45 Comment ça : qui n'existe pas ? vivarais et la petite Lotus nous rabâchent tous les jours la marche en avant de ce grand mouvement.. :mdr3:
Je ne dis pas que les GJ n'existent pas ce sont les anti GJ qui disent cela.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : 13 octobre 2019 18:28 Je ne dis pas que les GJ n'existent pas ce sont les anti GJ qui disent cela.
J'invente rien, moi j'en vois plus des gilets jaunes.
Même pas sur les tableaux de bord de voitures.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 13 octobre 2019 18:28 Je ne dis pas que les GJ n'existent pas ce sont les anti GJ qui disent cela.
Faux ,tu déformes honteusement , il y a une différence entre "pas" et "plus"
tes canetons en ont eu marre de patauger dans mare qu'ils ont souillée , en plus ils se sont fait plumés par leur mère :mdr3:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 13 octobre 2019 18:18 Pas quand on souffre d'arthrite. :D
en plus, faut pas sucrer les fraises ,c'est du tavail de "petite main " ; pas de "petit bras" de surcroit : cassé :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 13 octobre 2019 19:03 Faux ,tu déformes honteusement , il y a une différence entre "pas" et "plus"
tes canetons en ont eu marre de patauger dans mare qu'ils ont souillée , en plus ils se sont fait plumés par leur mère :mdr3:
Quand c'était tout nouveau tout beau, ça piccolait ça s'embrassait et petit à petit ça a tourné en eau de boudin..
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : 13 octobre 2019 19:13 Quand c'était tout nouveau tout beau, ça piccolait ça s'embrassait et petit à petit ça a tourné en eau de boudin..
ils ont voulu jouer ça ,comme dans un comité des fetes , comme tu le dis c'est toujours sympa au début , il y en a qui sont sérieux ,mais ils ont tot fait de "gonfler" les autres , alors il se crée des clans , resultat plus capable d'organiser qque chose , du coup ,ça péricilte , il y en meme qui se barrent avec la caisse
le pire , c'est que dans le tas , il en est toujours pour ramener leur fraise ;
Décidement on l'a échappé belle , Imagine qu'ils aient eu gain de cause sur toute la ligne
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit : 13 octobre 2019 19:31 ils ont voulu jouer ça ,comme dans un comité des fetes , comme tu le dis c'est toujours sympa au début , il y en a qui sont sérieux ,mais ils ont tot fait de "gonfler" les autres , alors il se crée des clans , resultat plus capable d'organiser qque chose , du coup ,ça péricilte , il y en meme qui se barrent avec la caisse
le pire , c'est que dans le tas , il en est toujours pour ramener leur fraise ;
Décidement on l'a échappé belle , Imagine qu'ils aient eu gain de cause sur toute la ligne
Certains se sont vu pousser des ailes de révolutionnaire. ...Comment tu veux avoir gain de cause avec des péquins comme ça ? ::d
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ma chère Lotus je renouvelle mon conseil, il faut laisser ces beaufs entre eux, ils n'y a à rien à tirer de ces ventres mous, toute ton argumentation est superflue et passe bien trop haut au dessus de leur tête. Tu n'auras jamais que du sarcasme, de la raillerie de beauf pleinement satisfait en guise du moindre début de réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je constate …elle est seule.. et vous êtes trois mort de faim a vous acharner sur cette femme ..
Quand un arrête l'autre la ramène..c'est beau la solidarité.; ::d
Que du plaisir de vous lire .
Mais moi je vois toujours les mêmes GJ sur le même rond point..
C'est peut être un délire .. :cote:
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2019 20:32 Je constate …elle est seule.. et vous êtes trois mort de faim a vous acharner sur cette femme ..
Mais non !.Lotus est ma p'tite copine.. :amour88 :]
Mais j'avoue qu'elle a du mordant... :XD:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit : 13 octobre 2019 20:31 Ma chère Lotus je renouvelle mon conseil, il faut laisser ces beaufs entre eux, ils n'y a à rien à tirer de ces ventres mous, toute ton argumentation est superflue et passe bien trop haut au dessus de leur tête. Tu n'auras jamais que du sarcasme, de la raillerie de beauf pleinement satisfait en guise du moindre début de réflexion.
p
Tu réconforte tes troupes ? :XD: faut tirer l'oreille à tes grognards. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 octobre 2019 20:32 Je constate …elle est seule.. et vous êtes trois mort de faim a vous acharner sur cette femme ..
t'es sur que c'est pas les mecs de la voirie ? ,ou un chantier de reinsersion ? je dis ça car ça peut etre trompeur , en l'absence d'acitivité :combat141
en plus comme ça s'eternise .......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »