@mister Polark: ta question mérite une mise en mot intéressante, qui prendra un peu de temps pour être claire. J'ouvrirai un débat sur le libéralisme (à part)Corse a écrit : Non mais Pascal je ne demande qu'à être d'accord avec toi, des vacances et des bisous pour tous j'en rêve. Mais tu ne sembles pas parvenir à m'expliquer pourquoi cela n'arrive pas, en dépit des promesses répétées de nos étatistes aux pouvoir, de droite et de gauche ?
@Corse: une société est une somme d'intérêt particulier. Comme l'a déjà avouer Waren Bufet, la classe des possédants a d'ors et déjà gagner le combat (n'y revenons plus).
Comment juguler le capitalisme (et la soif des privilégiés) dans un monde ou le libéralise est devenu un dogme intouchable (jusqu'à en écrire les injonctions dans des traités)?
ON NE PEUT PAS!
Les cartes sont désormais distribuées (les chien de garde: lobbies sont à l'affut de tous mouvement des peuples qui pourraient toucher leur intérêts).
donc il faut attaquer, là ou ca fait mal: les banques! (voir le message plus haut) et par petit coup, reprendre ce que les naïfs (la gauche) et les idéologues (la droite) se sont laisser déposséder : le pouvoir
au profit d'intérêts particulier et de promesse non tenu (le MEDEF en ai un parfait exemple et les 1 million d'emploi 'fictif' de Gattaz)
Hollande, a obtenu la victoire sur une phrase: mon ennemi, c'est la finance!
et c'est VRAI!
que fait-il? RIEN!
la tache est trop importante pour le bonhomme...
Sarkozy n'a fait que brasser du vent. Le MEDEF n'a comme ambition que de protéger les possédants (ayant été bénéficiaire du bouclier fiscal, j'en rie encore) et fera son fric ailleurs pour ne pas perdre 1 Euros.