L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas vraiment pourquoi les soutiens de Macron auraient voulu disqualifier Fillon : c'est le même programme, en pire, donc à leurs yeux c'était le larbin idéal des puissances du pognon, un clébard d'autant plus docile qu'il était totalement corrompu. Le coup est venu de son propre camp, sans doute un concurrent aigri.
tu mélanges deux choses, le programme de Fillon que manifestement tu n'apprécies pas alors que moi comme beaucoup considéraient comme le meilleur programme de tous les candidats à la dernière présidentielle.
Tu te rappelles tout de même que Fillon a fini devant Mélenchon !
Avec l'affaire ou les affaires judiciaires.
Ce mélange des genres (politique et judiciaire) discrédite ton discours. Tu devrais rester sur les affaires judiciaires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas vraiment pourquoi les soutiens de Macron auraient voulu disqualifier Fillon : c'est le même programme, en pire, donc à leurs yeux c'était le larbin idéal des puissances du pognon, un clébard d'autant plus docile qu'il était totalement corrompu. Le coup est venu de son propre camp, sans doute un concurrent aigri.
parce qu'ils avaient misé sur macron et non le LR qui n'était plus si bien coté que cela
donc pour que le cheval choisi arrive gagant il fallait disqualifier les 2 chevaux les mieux placés
si à la place de fillon cela aurait été un des 4 autres de la primaire un dossier judiciaire aurait surgi aussi ;)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne vois pas vraiment pourquoi les soutiens de Macron auraient voulu disqualifier Fillon : c'est le même programme, en pire, donc à leurs yeux c'était le larbin idéal des puissances du pognon, un clébard d'autant plus docile qu'il était totalement corrompu. Le coup est venu de son propre camp, sans doute un concurrent aigri.
tu mélanges deux choses, le programme de Fillon que manifestement tu n'apprécies pas alors que moi comme beaucoup considéraient comme le meilleur programme de tous les candidats à la dernière présidentielle.
Tu te rappelles tout de même que Fillon a fini devant Mélenchon !
Avec l'affaire ou les affaires judiciaires.
Ce mélange des genres (politique et judiciaire) discrédite ton discours. Tu devrais rester sur les affaires judiciaires.
L'aspect judiciaire, en l'occurrence, est totalement secondaire à mes yeux. Moralement il est de toutes façons coupable, après qu'il trouve un arrangement quelconque pour s'en sortir je t'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout. Ce type était un vrai danger pour le pays, il aurait fait encore plus de dégâts que Macron ou son mentor Sarkozy, donc n'importe quel électeur sérieux ne peut que se réjouir qu'il soit définitivement discrédité.

Après, les scores électoraux... j'ai appris l'autre jour que la France était le pays d'Europe ayant le plus faible taux de personnes exerçant un emploi parmi la population adulte, ce qui explique bien des choses. Je crois que c'est à peine supérieur à 50% ! Fillon l'avait bien compris, avait caressé tous les parasites (vieux friqués, rentiers, financiers) dans le sens du poil et décidé de concentrer sa haine sur les travailleurs, ça peut aisément rassembler 20% de l'électorat qui y trouvera son compte. Ca n'a aucune signification sur la validité de son programme en règle générale, en tout cas pour moi et la totalité des salariés de ce pays c'était un ennemi déclaré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
tu mélanges deux choses, le programme de Fillon que manifestement tu n'apprécies pas alors que moi comme beaucoup considéraient comme le meilleur programme de tous les candidats à la dernière présidentielle.
Tu te rappelles tout de même que Fillon a fini devant Mélenchon !
Avec l'affaire ou les affaires judiciaires.
Ce mélange des genres (politique et judiciaire) discrédite ton discours. Tu devrais rester sur les affaires judiciaires.
L'aspect judiciaire, en l'occurrence, est totalement secondaire à mes yeux. Moralement il est de toutes façons coupable, après qu'il trouve un arrangement quelconque pour s'en sortir je t'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout. Ce type était un vrai danger pour le pays, il aurait fait encore plus de dégâts que Macron ou son mentor Sarkozy, donc n'importe quel électeur sérieux ne peut que se réjouir qu'il soit définitivement discrédité.

Après, les scores électoraux... j'ai appris l'autre jour que la France était le pays d'Europe ayant le plus faible taux de personnes exerçant un emploi parmi la population adulte, ce qui explique bien des choses. Je crois que c'est à peine supérieur à 50% ! Fillon l'avait bien compris, avait caressé tous les parasites (vieux friqués, rentiers, financiers) dans le sens du poil et décidé de concentrer sa haine sur les travailleurs, ça peut aisément rassembler 20% de l'électorat qui y trouvera son compte. Ca n'a aucune signification sur la validité de son programme en règle générale, en tout cas pour moi et la totalité des salariés de ce pays c'était un ennemi déclaré.
En gros, tu es pour la loi, ou un pays de droit, mais uniquement quand ça t'arrange.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Kelenner »

Je ne vois pas où j'ai dit ça. Il y aura un procès, on sait ce qu'il en sort en général pour des individus hauts placés de ce genre (donc l'"état de droit", laisse-moi rire), je dis simplement que pour moi c'est anecdotique. C'est un ennemi politique, c'est tout.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
tu mélanges deux choses, le programme de Fillon que manifestement tu n'apprécies pas alors que moi comme beaucoup considéraient comme le meilleur programme de tous les candidats à la dernière présidentielle.
Tu te rappelles tout de même que Fillon a fini devant Mélenchon !
Avec l'affaire ou les affaires judiciaires.
Ce mélange des genres (politique et judiciaire) discrédite ton discours. Tu devrais rester sur les affaires judiciaires.
L'aspect judiciaire, en l'occurrence, est totalement secondaire à mes yeux. Moralement il est de toutes façons coupable, après qu'il trouve un arrangement quelconque pour s'en sortir je t'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout. Ce type était un vrai danger pour le pays, il aurait fait encore plus de dégâts que Macron ou son mentor Sarkozy, donc n'importe quel électeur sérieux ne peut que se réjouir qu'il soit définitivement discrédité.

Après, les scores électoraux... j'ai appris l'autre jour que la France était le pays d'Europe ayant le plus faible taux de personnes exerçant un emploi parmi la population adulte, ce qui explique bien des choses. Je crois que c'est à peine supérieur à 50% ! Fillon l'avait bien compris, avait caressé tous les parasites (vieux friqués, rentiers, financiers) dans le sens du poil et décidé de concentrer sa haine sur les travailleurs, ça peut aisément rassembler 20% de l'électorat qui y trouvera son compte. Ca n'a aucune signification sur la validité de son programme en règle générale, en tout cas pour moi et la totalité des salariés de ce pays c'était un ennemi déclaré.
Tes idées sont tes idées, mais je doute qu'elles soient pertinentes.

Tu devrais te focaliser sur l'aspect judiciaire du sujet et ne pas polluer tes propos par des jugements totalement subjectifs sur la pertinence ou non d'un programme politique.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Kelenner a écrit :

L'aspect judiciaire, en l'occurrence, est totalement secondaire à mes yeux. Moralement il est de toutes façons coupable, après qu'il trouve un arrangement quelconque pour s'en sortir je t'avoue que ça ne m'intéresse pas du tout. Ce type était un vrai danger pour le pays, il aurait fait encore plus de dégâts que Macron ou son mentor Sarkozy, donc n'importe quel électeur sérieux ne peut que se réjouir qu'il soit définitivement discrédité.

Après, les scores électoraux... j'ai appris l'autre jour que la France était le pays d'Europe ayant le plus faible taux de personnes exerçant un emploi parmi la population adulte, ce qui explique bien des choses. Je crois que c'est à peine supérieur à 50% ! Fillon l'avait bien compris, avait caressé tous les parasites (vieux friqués, rentiers, financiers) dans le sens du poil et décidé de concentrer sa haine sur les travailleurs, ça peut aisément rassembler 20% de l'électorat qui y trouvera son compte. Ca n'a aucune signification sur la validité de son programme en règle générale, en tout cas pour moi et la totalité des salariés de ce pays c'était un ennemi déclaré.
En gros, tu es pour la loi, ou un pays de droit, mais uniquement quand ça t'arrange.
le droit et la loi sont en permanence bafoués par ceux qui sont élus
il suffit de voir non pas l'affaire mais les affaires benalla
usurpation de l'autorité et utilsation des passe ports diplomatiques
je vous passe les affaires de celui qu en ce moment est au perchoir de l'assemblée
l'état de droit et la loi ce n'est que pour les petits
si vous construisez un barbecue sans autorisation de bâtir on vous le fera démolir
par contre cela m'étonnerait que l'on fasse démolir à l'ancienne ministre de la culture les extensions qu'elle a fait dans ses immeubles d'Arles et de paris en en sus en zone classée monuments historique s
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je ne vois pas où j'ai dit ça. Il y aura un procès, on sait ce qu'il en sort en général pour des individus hauts placés de ce genre (donc l'"état de droit", laisse-moi rire), je dis simplement que pour moi c'est anecdotique. C'est un ennemi politique, c'est tout.
En démocratie, il n'y a pas d'ennemi politique, il n'y a que des adversaires politiques. Si tous les adversaires respectent la règle du jeu démocratique.
Mélenchon est un ennemi, car il a appelé à manifester dans la rue dès septembre 2017, juste après les élections. C'est un ennemi de la démocratie, il ne reconnait pas le résultat des élections parce qu'elles lui ont été défavorables.
Mais à part ce cas, les autres politiciens ont respecté le résultat des élections, même le FN.

Ce terme ennemi politique est un terme stalinien. Il permet de comprendre ta nature profonde et ton peu de respect envers la démocratie.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne vois pas où j'ai dit ça. Il y aura un procès, on sait ce qu'il en sort en général pour des individus hauts placés de ce genre (donc l'"état de droit", laisse-moi rire), je dis simplement que pour moi c'est anecdotique. C'est un ennemi politique, c'est tout.
En démocratie, il n'y a pas d'ennemi politique, il n'y a que des adversaires politiques. Si tous les adversaires respectent la règle du jeu démocratique.
Mélenchon est un ennemi, car il a appelé à manifester dans la rue dès septembre 2017, juste après les élections. C'est un ennemi de la démocratie, il ne reconnait pas le résultat des élections parce qu'elles lui ont été défavorables.
Mais à part ce cas, les autres politiciens ont respecté le résultat des élections, même le FN.

Ce terme ennemi politique est un terme stalinien. Il permet de comprendre ta nature profonde et ton peu de respect envers la démocratie.

pour une fois pas faux
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15853
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par latresne »

Fillon n'était pas le seul à faire bénéficier sa famille d'avantages divers.Ca ne mérite pas tant d'outrance .
En attendant la France s'est privée d'un talent à cause d'esprits tordus.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par dud49 »

latresne a écrit : Fillon n'était pas le seul à faire bénéficier sa famille d'avantages divers.Ca ne mérite pas tant d'outrance .
En attendant la France s'est privée d'un talent à cause d'esprits tordus.
Vous rouliez à 95 km/h au lieu de 80 ? Oui mais les autres le font aussi ! Ok bah circulez alors ! Telle est donc l'image de la justice by latresne. :lol:

Que beaucoup de politiques aient profité de largesses c'est irréfutable. Ca n'empêche pas que cet escroc soit puni. C'est incroyable de devoir expliquer ça. Genre les autres le font aussi donc moi je peux le faire. Paie ton analyse... :divers125
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : Efficace ce petit cabinet noir de Hollande :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comme bien souvent dans l'histoire de la Droite Française je crains que ce soit un de ses "amis" ou "ancien ami" qui l'a balancé à la presse...
Tout du moins c'est ce que je pense.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
superjms77 a écrit :
Il a rendu des costumes taillés sur mesure ! MDR
Parce que celui qui lui a offert connait les mensurations de Fillon, c'est tout !


Ha c'était toi qui lui offrait des costards …et…tu sais si il porte à droite ou à gauche... :]
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Kelenner a écrit : Pas la peine de faire des diversions, Fillon est un voleur doublé d'un menteur dont la place légitime est au fond d'un trou.
Compte tenu de la surpopulation carcérale, je pense qu'il faut trouver d'autres sanctions que l'incarcération. Fillon est il dangereux pour la société ?

Fallait-il mettre Tapie, Carignon, etc en prison ?

Il faut en finir avec la culture du cachot !


Carignon c'est fait :perv: il est dehors depuis longtemps.
Longuet a eu de la veine ..et bien d'autre.
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :
crepenutella a écrit : Efficace ce petit cabinet noir de Hollande :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Comme bien souvent dans l'histoire de la Droite Française je crains que ce soit un de ses "amis" ou "ancien ami" qui l'a balancé à la presse...
Tout du moins c'est ce que je pense.



Seul les niais peuvent croire le contraire.. :]
Ou bien comme l'a fait son parti ,taper tout de suite sur Hollande et son cabinet …tout noir ..(ça fait peur) :|
Moi j'avais pigé tout de suite …en politique il n'y a pas d'amis…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »