Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par le chimple » 16 avril 2019 07:31

oups a écrit :
mic43121 a écrit :

Fonck rassures toi ...même si ça coute 2 blindes les donateurs seront nombreux..
Tu verras que certaines personnes trés riches vont léguer leurs biens à l'église..
:hello:

Au fait j'ai appelé une copine (grenouille de bénitier ) son premier mot ce sont les GJ…. :hehe: :hehe:
Comme quoi il faut se méfier des batraciens..
:ange:
Faut lui dire que les mecs en jaune , en fait ce sont les pompiers :icon_clap:
Les ot' gilets jaunes ( ceux avec les casquettes et sans les casques )eux ne prennent que tres tres rarement de risques , zattendent que ca tombe ...tout cuit , miraculeusement , genre multiplication des poissons , c'est bien la... Notre ....drame :(
T'es devenu subitement con oups ??? :icon_winks:
C'est pas toi qui te les gèle dehors toutes le nuits sur les ronds points !!!
Trèfle de plaisanterie , il a été évoqué les centrales nucléaires , un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
A force de jouer avec des impasses sur la sécurité,les gammes de maintenance , l'intervention de sociétés sous appel d'offre ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux » 16 avril 2019 07:47

Lion blanc a écrit :
ombrageux a écrit :

Ça brûle encore lorsqu’ils disent ça ! Ils sont vraiment fort pour faire de rapides enquêtes pour ma part je ne peux m'empêcher de penser que les islamises avaient dit qu'ils frapperaient durement la France.

Quel moyen plus dur de frapper la France que de s'en prendre au bâtiment le plus visité au monde ?

Franchement, je n'aurais pas eu d'opinion sur la cause du départ de feu mais la rapidité avec laquelle sur toutes les chaînes d'info on parle d’incendie involontaire me parait suspecte.
Inévitablement les spéculations vont aller bon train.
Nous ne savons strictement rien pour le moment, ayons la sagesse d'attendre au moins un début d'enquête.
Ils voudraient prêter le flan au complotisme qu'ils ne s'y prendraient pas mieux !

2 heures après le début de l'incendie, ils accusaient les ouvriers du chantier de rénovation, 4 heures après une enquête pour destruction involontaire et, paraît-il que les ouvriers sont déjà interrogés.

Bref circulez, il n'y a rien a voir, en haut lieu il a été décidé que c'était un accident et que c'était la faute des ouvriers du chantier.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 16 avril 2019 08:04

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le vieux bois n'est pas dispensé de brûler.
C'est arrivé un jour, comme le dirait si bien le regretté Bellemare. ::d
ils vont le reconstruire et ça durera plus longtemps.
accessoirement, ils pourront le traiter pour les normes feu :cote:
Comme par exemple installer des "sprinkler " :icon_winks:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais » 16 avril 2019 08:10

le chimple a écrit :
oups a écrit :
Faut lui dire que les mecs en jaune , en fait ce sont les pompiers :icon_clap:
Les ot' gilets jaunes ( ceux avec les casquettes et sans les casques )eux ne prennent que tres tres rarement de risques , zattendent que ca tombe ...tout cuit , miraculeusement , genre multiplication des poissons , c'est bien la... Notre ....drame :(
Trèfle de plaisanterie , il a été évoqué les centrales nucléaires , un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
A force de jouer avec des impasses sur la sécurité,les gammes de maintenance , l'intervention de sociétés sous appel d'offre ..
un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
quelle est la compétence de votre ami dans le nucléaire
ce n'est pas parce que l'on travaille sur un site nucléaire que l'on est physicien nucléaire ;)
en france nous avons un gendarme du nucléaire (AIEA) qui fait des controles tous les ans et s'il faut faire un correctif il retire l'autorisation d'exploiration jusqu'à ce que la chose soit réctifiée
sur un site nucléaire le moindre incident est signalé à la prefecture et à la CLI meme s'il se produit en dehors de la partie nucléaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_i ... nucléaires

c'est ainsi que le site du tricastin a été arrété car il fallait faire des travaux sur une digue du rhone (rien à voir avec le nucléaire) et la compagnie du bas rhone rechignait et tardait à faire les travaux sur la digue
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
et tant que les travaux sur la digue n'ont pas été fait , la centrale nucléaire de tricastin est restée à l'arret
alors evitez de raconter des carabistouilles
dire que l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours n'est pas crédible

pour les :Les ot' gilets jaunes ( ceux avec les casquettes et sans les casques )eux ne prennent que tres tres rarement de risques ,

parmi eux il y a des pompiers volontaires qui prennent des risques pour vous venir en aide en dehors de leur activité professionnelle e meme il y a des policiers que se retrouvent face à un collegue aussi pompier en gilet jaune
c'est fou ce que l'on peut entendre comme débilité sur ce forum pour denigrer les gilets jaunes

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple » 16 avril 2019 08:36

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
quelle est la compétence de votre ami dans le nucléaire
ce n'est pas parce que l'on travaille sur un site nucléaire que l'on est physicien nucléaire ;)
en france nous avons un gendarme du nucléaire (AIEA) qui fait des controles tous les ans et s'il faut faire un correctif il retire l'autorisation d'exploiration jusqu'à ce que la chose soit réctifiée
sur un site nucléaire le moindre incident est signalé à la prefecture et à la CLI meme s'il se produit en dehors de la partie nucléaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_i ... nucléaires

c'est ainsi que le site du tricastin a été arrété car il fallait faire des travaux sur une digue du rhone (rien à voir avec le nucléaire) et la compagnie du bas rhone rechignait et tardait à faire les travaux sur la digue
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
et tant que les travaux sur la digue n'ont pas été fait , la centrale nucléaire de tricastin est restée à l'arret
alors evitez de raconter des carabistouilles
dire que l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours n'est pas crédible

pour les :Les ot' gilets jaunes ( ceux avec les casquettes et sans les casques )eux ne prennent que tres tres rarement de risques ,

parmi eux il y a des pompiers volontaires qui prennent des risques pour vous venir en aide en dehors de leur activité professionnelle e meme il y a des policiers que se retrouvent face à un collegue aussi pompier en gilet jaune
c'est fou ce que l'on peut entendre comme débilité sur ce forum pour denigrer les gilets jaunes
Gendarme du nucléaire ... :mdr3:
Encore un autre de ces énarques incompétents ??
Mon collègue était juste à la tête d'une équipe de maintenance .. il n'avait pas la pompeuse qualification de physicien atomique .
Il avait juste un bagage suffisant pour se poser des questions sur les impasses faites sur des gammes de maintenance pour des questions de cout , impasses imposées arbitrairement par des instruits qui se levaient rarement le cul de leur fauteuil pulmann !
Ca , c'est la réalité de terrain !
Mais ce n'est pas le sujet ...
Et ce serait présomptueux de ma part de parler de la sécurité dans les combles de la cathédrale !
Par contre je peux te dire que dans ma boite , les combles étaient surveillés par les pompiers par des rondes journalières , par des détecteurs et par des diffuseurs d'eau automatiques !
Les armoires possédaient des diffuseurs automatiques de gaz inerte en cas de surchauffe et d'incendie !
Protection de l'outil de travail !
Modifié en dernier par le chimple le 16 avril 2019 08:43, modifié 1 fois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 avril 2019 08:41

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
Nous ne savons strictement rien pour le moment, ayons la sagesse d'attendre au moins un début d'enquête.
Ils voudraient prêter le flan au complotisme qu'ils ne s'y prendraient pas mieux !

2 heures après le début de l'incendie, ils accusaient les ouvriers du chantier de rénovation, 4 heures après une enquête pour destruction involontaire et, paraît-il que les ouvriers sont déjà interrogés.

Bref circulez, il n'y a rien a voir, en haut lieu il a été décidé que c'était un accident et que c'était la faute des ouvriers du chantier.
Sinon qui peut-on soupçonner ? Les black block gilet jaune ou Daesh ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2019 08:44

le chimple a écrit :
Fonck1 a écrit :

ils vont le reconstruire et ça durera plus longtemps.
accessoirement, ils pourront le traiter pour les normes feu :cote:
Comme par exemple installer des "sprinkler " :icon_winks:
le bon sens aurait été d'en installer.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2019 08:49

le chimple a écrit :
Mais ce n'est pas le sujet ...
bien vu :icon_winks:
le chimple a écrit :
Et ce serait présomptueux de ma part de parler de la sécurité dans les combles de la cathédrale !
Par contre je peux te dire que dans ma boite , les combles étaient surveillés par les pompiers par des rondes journalières , par des détecteurs et par des diffuseurs d'eau automatiques !
Les armoires possédaient des diffuseurs automatiques de gaz inerte en cas de surchauffe et d'incendie !
Protection de l'outil de travail !
malgré ce déplorable incendie, il semble quand même que nombre de procédures ont été mise en routes, notamment la préservation des oeuvres d'art, il y avait un plan incendie qui a été mis en œuvre il semblerait avec réussite.

pour une fois qu'on a l'opportunité de faire rentrer des devises pour réparer, profitons en :lol:

je ne suis pas vraiment inquiet, les chrétiens ont retrouvé la voie du saint père :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2019 08:50

ombrageux a écrit :
Lion blanc a écrit :
l'extrème droite américaine s'en est déjà chargée.

on se doute que vous préfèreriez que ce soit un attentat terroriste, raté.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 » 16 avril 2019 09:05

Les plaisanteries de Fonck1 sur ce drame vous choquent moins que les supputations de OMBRAGEUX , moi je demande à madame Hidalgo comment se fait-il qu'un monument d'une telle hauteur, et surtout d'une telle valeur historique au XXI siècle, n'ait pas été équipé des moyens de surveillance et équipements anti-incendies ?
Un incendie qui démarre 1 heure après le départ des ouvriers, et sous la flèche, je ne peux pas m'empêcher de me dire que la revendication va bientôt arriver d'orient, de ceux qui n'arrêtent pas de lancer des menaces et des invitations aux crimes à ceux que nous avons accueillis !
Oui, je vais donner pour que NOTRE DAME soit reconstruite, et que sa reconstruction soit pensée avec le minimum de précautions afin que la progression du sinistre de cette sale nuit serve de leçon !
Je crains aujourd'hui la porte parole et ses annonces du genre " la vieille meuf a cramé " cela serait si bête !!!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent » 16 avril 2019 09:23

Fonck1 a écrit : je suis un peu surpris que les règles élémentaires de préventions n'aient pas été faite sur de tels monuments....je crois qu'ils travaillaient sur du cuivre, peut être ont ils chauffé du bois dessous, a voir les images, un incendie de cette ampleur va tout détruire....le feu domine tout là....
il y a 23 ans , en Italie , le Théatro La Fenice , un des chefs d' oeuvre de l' architecture italienne de la Renaissance brûlait pendant des opérations de rénovation .

1996 : deux électriciens déclenchent un feu dévastateur pour éviter des indemnités de retard dérisoires
C’est dans la nuit du 29 janvier 1996 que la légende est ravivée. Vers 21h, des cris émanent du campo San Fantin. Une épaisse fumée se dégage de La Fenice. Pendant plus de huit heures, les secours vont essayer de calmer le feu mais avec bien de la peine car les canaux jouxtant le théâtre sont asséchés pour cause de nettoyage. L’intervention s’annonce compliquée dans cette ville qui ne compte aucune bouche d’incendie.

Faute humaine , non respect des contraintes d' interventions que nécéssite des travaux dans ce genre de bâtiment .....et lesfakes qui ne vont pas tarder a fleurir , la saison est propice

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 » 16 avril 2019 09:48

pas un sou du publique pour restaurer cet édifice religieux !
ce matin sur les chaines infos c'est un déchaînement de bondieuserie . Nous sommes dans un Etat laïc !
C'est une simple péripétie cet incendie !
Rock à 300

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste » 16 avril 2019 09:53

il y a bien un responsable ,un chef d'équipe qui aurait du faire sa ronde avant de quitter son travail , justement inspecter les lieux où a eu lieu l'intervention des soudeurs , la charpente ultra sèche depuis 800 ans à pris comme un feu de paille , alors a t-il fait la tournée d'inspection ?

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 avril 2019 10:03

evariste a écrit : il y a bien un responsable ,un chef d'équipe qui aurait du faire sa ronde avant de quitter son travail , justement inspecter les lieux où a eu lieu l'intervention des soudeurs , la charpente ultra sèche depuis 800 ans à pris comme un feu de paille , alors a t-il fait la tournée d'inspection ?
Tu commence l'enquête ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 » 16 avril 2019 10:03

Il va falloir étudier sérieusement les curriculum vitae des ouvriers qui travaillaient à la restauration !!
Rock à 300

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »