Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 18 février 2020 08:17 Il a raison macron.
le communautarisme, c'est pas la république française, il faut réhabiliter le commun.
ceux qui veulent vivre comme a babeloued ont qu'à y retourner !

Là j'ose espérer que tu t'adresses a Jimmy dans ta dernière ligne .;
Il est tranquillement entrain de nous expliquer que l'islamisation de la France est inexorable ..
Moi je pense qu'il faut virer les musulmans avant que ce soit eux qui virent les Français.;
Jimmy est un iman qui prêche la charria rien d'autre..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:29
oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:35

Premièrement comment on voit qu'une personne n'est pas assimilée ? Déjà quand elle brandit le drapeau de son pays d'origine au lieu du drapeau français ! Quand les gamins issu de l'immigration refuse les cours d'Histoire et qu'on parle de l'Holocauste par exemple et de la persécution des juifs. Lorsqu'on refuse de chanter la Marseillaise et pire, qu'on la siffle ! Quand on met en avant sa religion, l'islam, alors qu'on doit garder sa foi pour soit et ne pas faire de prosélytisme, quand on participe à une manifestation contre l'islamophobie, que l'on combat le droit au blasphème, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Pour être bien intégrer, il faut s'imprégner, adopter la culture, l'Histoire du pays d'accueil. Avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, cela s'est très bien passé ! Ils se sont très bien assimilé. Ils ont abandonné leur culture pour devenir des français vivre comme nous. A partir du moment où vous avez des gens qui refusent cela, alors, c'est le début des problèmes.

Pour ceux qui n'ont que la nationalité française, c'est simple, on les frappe d'indignité nationale ! C'est possible, la loi le permet !

Ces mesures ne sont pas inefficaces, car elles ont porté leurs fruits sous la IIIème et la IVème république !
Vous voulez dire que si une personne, ayant la double nationalité Française et Portugaise, brandit un drapeau du Portugal suite à une victoire de celui-ci au foot (par-exemple), alors il faut la renvoyer chez elle pour défaut d'intégration ?

Quant à celui qui agira similairement tout en ayant une seule nationalité (la nationalité Française), alors il faudra la frapper d'indignité nationale ?

?
Ne compare pas les portugais et les musulmans ..
Eux n'assassinnent pas les gens pour des conneries religieuses..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 12:54
oldeagle a écrit : 18 février 2020 11:01
Ceux qui ne veulent pas s'assimiler, qui ne veulent pas être français, et bien il faut pouvoir les renvoyer dans leur pays d'origine.
Au-delà des symboles qui ne permettent pas de résoudre le "problème" posé. Comment faites-vous pour appliquer une telle mesure ?

Quels sont les seuils permettant de décréter qu'une personne ne veut pas s'assimiler ? Si elle ne mange pas de pain ? Si elle ne supporte pas la France au foot ?

De plus, comment faites-vous pour tous ces millions de personnes déjà Françaises et/ou qui n'ont que cette nationalité ?

Toutes ces questions vous permettront de vous rendre compte de l'inefficacité d'une telle mesure, j'ose espérer.

Non simplement s'il ne se contente pas de ce qu'on sert a leurs enfants a la cantine …
De ceux qui ne veulent pas voir un médecin toucher leurs femmes ..
ceux qui contre les lois prient dans les rues ..et tous les brailleurs de banlieue qui sèment la merde .
Bref je pourrai en écrire des tartines ..mais tu sais tout ça toi l'iman de service .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 20:34
oldeagle a écrit : 18 février 2020 16:48

L'islamophobie c'est la peur de l'islam, ce n'est pas le racisme contre les musulmans. Donc dites plutôt racisme contre les musulmans ou rejet des musulmans plutôt qu'islamophobie !

Que des gens soient discriminés par leur faciès dans notre pays, ça a toujours existé et ça existe dans d'autre pays. Cela s'appelle le racisme.
Etre discriminé par son prénom, là, c'est la faute des parents ! Ceux de Benallah ont eu l'intelligence de le prénommer Alexandre ! Ainsi il a pu atteindre les arcanes du pouvoir. Si il s'était appelé Mohamed, il n'aurait réussit à rien. Pour bien s'intégrer, s'assimiler, plutôt, il faut un prénom français, par exemple Paul, Damien, Bernard. A partir de ce moment là, il n'y aura plus de problèmes car le maghrébin qui portera le prénom de Sylvain plutôt que celui de Saïd se trouvera plus facilement inséré dans la société et trouvera plus facilement un boulot. La problématique du prénom et de la discrimination est la même chose en Afrique ! Un blanc qui part au Sénégal, on va lui faire faire balayeur ! Ils vont favoriser le travail pour les noirs. C'est logique !

Je vais répondre à ton imagination. Si ta femme porte le hijab, elle est hors la loi car elle ne respecte pas la laïcité. C'est une provocation politique ! Elle conteste cette règle de la société. Si tu te laisses pousser la barbe à la manière d'un salafiste ou d'un djihadiste, je ne t'embaucherai pas, ça, c'est sûr. Refuser de serrer la main à une femme parce qu'elle est femme et au nom de ta religion, ça veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est être français. Donc tu te mets hors la loi, et donc, on peu te frapper d'indignité nationale. Tu seras marqué au fer rouge, et toute les portes se fermeront à toi !

En France, il y a des règles, des comportements à adopter pour s'insérer dans la société. Si tu n'acceptes pas cela, alors par dans un autre pays. Par exemple en Belgique !
Pour répondre à votre propos concernant les prénoms. Rachida, Sibeth, Rama, ont atteint des sphères bien plus hautes que celle dans laquelle nageait Alexandre, c'est dire si votre argumentation ne tient pas la route sur cette question. L'on peut avoir un prénom Français et souffrir d'Islamophobie suite à notre faciès supposé "Musulman" et où notre nom de famille, comme l'on peut avoir un prénom Africain et aller "très haut".

Quant au fait que le hibaj soit hors la loi, je ne connaissais pas cette loi, de même que celle obligeant à serrer la main aux femmes. Quoi qu'il en soit cela ne répond pas à l'interrogation que je portais, à savoir quelles mesures concrètes (légales et légitimes pour un état de droit) pouvez-vous opposer à de tels comportements ? "Vas dans un autre pays" n'est pas une mesure concrète et n'aura aucune influence sur la route que je serais susceptible de choisir.

Tu les as vu porter un voile ou un nikab ces femme que tu cites ?????
NON elle vivent comme des occidentaux ..mêmes si elle sont musulmanes
Elle ne le crie pas sur les toits par leurs accoutrements.;
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une avancée certaine ...qui verra ses effets...dans beaucoup d'années, hélas, trop tard peut-être faute d'avoir eu des GVT de droite et de gauche complaisants avec l'islamisme importé:
Fin de l'accueil des "imams détachés" en France : "C'était des annonces attendues depuis des lustres" dit la Fondation de l'Islam de France

Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France a salué les annonces d'Emmanuel Macron en déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin). "Il faut organiser le culte islamique dans notre pays, par des imams sérieux, formés", a-t-il ajouté.

"C'était des mesures et des annonces attendues depuis des lustres", se réjouit mardi sur franceinfo Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé à Mulhouse (Haut-Rhin) des mesures qui consistent notamment à cesser d'accueillir des "imams détachés" envoyés par d'autres pays.

Que pensez-vous de l'engagement d'Emmanuel Macron quant à l'islam politique qui, selon lui, "n'a pas sa place en France" ?

Ghaleb Bencheikh : Nous ne pouvons en penser que des choses bien, elles sont les bienvenues. Nous nous en réjouissons. C'était des mesures et des annonces attendues, depuis des lustres. Nous nous retrouvons tout à fait dans le quadriptyque annoncé par le président de la République. Nous étions quelques uns, depuis un certain nombre d'années, à avoir dit qu'il faudrait arrêter avec l'influence étrangère, de quelque ordre que ce soit, arrêter avec ce que nous appelons l'islam consulaire. Nous sommes pour un islam gallican, français, un islam de France, une manière française de vivre la tradition religieuse islamique et l'élévation spirituelle. il faut organiser le culte islamique dans notre pays, par des imams sérieux, formés, compétents, des recteurs de mosquées intègres, propres, tout aussi connaisseurs des questions religieuses, théologiques et islamologiques. Il y a des aspects sociaux relevant de l'insertion dans le tissu social, tout cela avec une adhésion au pacte républicain, dans un esprit républicain.

La Turquie a été particulièrement visée par Emmanuel Macron concernant les "imams détachés", comprenez-vous pourquoi ?

Je comprends. La diplomatie a un temps. Emmanuel Macron nous a dit tout à l'heure qu'avec le Maroc et l'Algérie, les négociations se sont très bien déroulées pour mettre fin à ce que nous appelons les "imams détachés". Apparemment, et nous faisons crédit que ce qu'il nous dit est vrai, avec la Turquie, les choses ne se sont bien passées. A un moment, il faut savoir dire stop.

Attendez-vous plus que les mesures annoncées aujourd'hui ?

Le plus grand voyage commence par un pas, aujourd'hui il y a eu des enjambées. Il faut former les imams, sur l'aspect cultuel mais aussi sur l'aspect culturel, et c'est ce que nous faisons. Il y a toute une formation dite profane, qui doit accompagner la formation des imams, pour les connaissances théologiques. Il faut qu'ils maîtrisent le droit des cultes, qu'ils connaissent l'histoire des institutions républicaines, qu'ils comprennent les enjeux de la laïcité comme un enjeu de la modernité. Il faut aussi qu'ils s'approprient l'héritage culturel français. Ils sont Français, ils s'adressent à des citoyens français ou qui résident en France, pleinement musulmans et pleinement républicains.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Et encore ça annoncé ce 17 février en Alsace
Davantage de contrôle sur le financement étranger de mosquées

Le président a aussi annoncé un contrôle renforcé des financements étrangers des lieux de culte, pour pouvoir bloquer des projets suspects. "Nous devons savoir d'où vient l'argent, qui le touche et pour quoi faire", a-t-il lancé.

Il s'est d'ailleurs interrogé sur les finalités de l'immense mosquée An-Nour à Mulhouse et de son complexe comprenant piscine, écoles et commerces, financés en grande partie par une ONG du Qatar. Un chantier actuellement bloqué pour enquête.
Et puis ça aussi
La fin des enseignements en langues étrangères Elco

Autre annonce, la disparition prochaine du dispositif de cours facultatifs en langues étrangères dispensés par des enseignants désignés par les gouvernements d'autres pays. Ces Elco (enseignements en langues et cultures étrangères) concernent neuf pays (Algérie, Croatie, Espagne, Italie, Maroc, Portugal, Serbie, Tunisie et Turquie) et "80 000 élèves" par an, a indiqué le chef de l'Etat.
Je ne suis pas à l'aise à l'idée d'avoir dans l'école de la République des femmes et des hommes qui peuvent enseigner sans que l'Education nationale ne puisse exercer le moindre contrôle. Et nous n'avons pas non plus le contrôle sur les programmes qu'ils enseignent", a-t-il ajouté. "On ne peut pas enseigner des choses qui ne sont manifestement pas compatibles ou avec les lois de la République ou avec l'Histoire telle que nous la voyons", selon lui.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Un 3ème rajout au débat, c'est la position d'un ancien frère musulman que j'ai entendu sur France Info hier,
Une grande sagesse
Communautarisme : "La solution viendra des fidèles eux-mêmes", estime un ancien membre des Frères musulmans

Médiateur du fait religieux en milieu carcéral, Farid Abdelkrim, estime que la pratique de l'islam "peut être tout à fait compatible avec les lois de la République" et que c'est aux croyants "d'exprimer leurs exigences sur le plan strictement religieux".

Farid Abdelkrim, comédien, médiateur du fait religieux en milieu carcéral et ancien membre des Frères musulmans, auteur de "Pourquoi j'ai cessé d\'être islamiste", le 11 octobre 2016 à Paris.

"Aujourd'hui il faut que les fidèles de cette religion soient en mesure d'exiger une proposition qui tient la route" afin de réorganiser l'islam de France "dans un contexte bien défini qui est le contexte laïc et républicain", a estimé Farid Abdelkrim mardi 18 février sur franceinfo. Le comédien, médiateur du fait religieux en milieu carcéral et ancien membre des Frères musulmans réagissait au déplacement d'Emmanuel Macron à Mulhouse mardi pour parler de "lutte contre le séparatisme" religieux.

franceinfo : Est-ce qu'un destin commun passe par la structuration de l'islam en France, par la formation des imams ?

Farid Abdelkrim : C'est ce que j'appelle de tous mes vœux depuis longtemps. Je pense qu'aujourd'hui il est temps de mettre de l'ordre dans le désordre qui caractérise aujourd'hui l'islam en séparant les ordres, en envisageant une organisation qui ne soit pas ici pour représenter les musulmans mais véritablement pour penser la religion musulmane dans un contexte bien défini qui est le contexte laïc et républicain. Donc effectivement la formation des imams participe de ce projet-là, puisque nous devons pointer du doigt les carences, les failles, les tares d'un certain nombre d'imams et de prédicateurs qui aujourd'hui en France n'appellent pas à faire de l'islam une religion qui s'inscrit dans le paysage qui est le nôtre.

Vous êtes vous-même un ancien Frère musulman. Aujourd'hui l'islam en France se résume à quoi ?

Pour moi l'islam de France, c'est avant tout l'islam d'un très très grand nombre de citoyens qui aujourd'hui ont intégré le fait que l'État dans lequel nous vivons est un état laïc, que cette religion fait partie des choses qui peuvent s'inscrire dans leur quotidien, qu'ils ont le droit d'être croyants comme ils ont le droit de ne pas l'être. Et puis il y a ceux qui font énormément de bruit, qui profitent des déficits ou des absences, là où nous devrions être pour faire des propositions. Je suis plutôt de ceux qui pensent qu'il faut combattre avec, et leur faire entendre que cette pratique de l'islam peut être tout à fait compatible avec les lois de la République.

Comment faire pour mieux organiser l'islam de France ? Nicolas Sarkozy avait créé le CFCM le conseil français du culte musulman en 2005, vous vous êtes opposé à lui.

Opposé à lui c'est beaucoup dire. Je faisais partie des Frères musulmans effectivement et j'avais, pour le dire crûment, une grande gueule et nous étions effectivement porteurs d'un certain projet qui consistait à prendre la place dirigeante du CFCM. Aujourd'hui on se rend compte, et ce n'est pas pour jeter la pierre aux dirigeants du CFCM, que le bilan est plus que négatif. Je pense que la solution viendra inévitablement des fidèles eux-mêmes, le jour où ils seront en capacité d'exprimer leurs exigences sur le plan strictement religieux. Faites-nous une proposition audible et intelligible sur le plan cultuel, sur le plan théologique, sur le plan spirituel ! Le reste, tout ce qui relève du politique etc. on sait exactement comment ça fonctionne dans notre pays. Aujourd'hui il faut que les fidèles de cette religion soient en mesure d'exiger une proposition qui tient la route.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Parler de religions sans inviter de personnalités religieuses.... c'est un peu bidon !
Absolument pas..Les lois de la République sont détachées du religieux..Et en 1905 les institutions n'avaient pas demandées aux Confessions leur avis..Heureusement sinon la situation n'aurait pas évoluée.

.....Le président de la République va vite comprendre que le CFCM ne représente rien pour les musulmans...Et que ces derniers se moqueront de ce qu'ils pourront prôner...

Je déteste la forme d'approche qu'à utilisé Macron....Il y a une solution qui ne coûte pas un rond et qui ne demande rien à personne..La simple application des lois de la République et l'annonce de sanctions en cas de communautarisme avéré ou de volonté de non-intégration à cette dernière.

Ou est passée la responsabilité parentale dans les annonces?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sie

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 19 février 2020 05:10
Parler de religions sans inviter de personnalités religieuses.... c'est un peu bidon !
Absolument pas..Les lois de la République sont détachées du religieux..Et en 1905 les institutions n'avaient pas demandées aux Confessions leur avis..Heureusement sinon la situation n'aurait pas évoluée.

.....Le président de la République va vite comprendre que le CFCM ne représente rien pour les musulmans...Et que ces derniers se moqueront de ce qu'ils pourront prôner...

Je déteste la forme d'approche qu'à utilisé Macron....Il y a une solution qui ne coûte pas un rond et qui ne demande rien à personne..La simple application des lois de la République et l'annonce de sanctions en cas de communautarisme avéré ou de volonté de non-intégration à cette dernière.

Ou est passé la responsabilité parentale dans les annonces?

Tout le monde en France depuis la colonisation, puis la décolonisation, puis l'essor économique des 30 grandes glorieuses et l'immigration économique voulue par le patronat et la création des quartiers périphériques et les barres d'immeubles coupés de tout (centre ville, emploi, culture) pour accueillir cette force de travail et les familles...a loupé le coche.
Les mesures de bon sens comme celles de VGE (création des ELCO) se sont retournées contre l'Etat, car les populations indigènes (nous!) et les populations exogènes (eux) ne se sont jamais rencontrées, sauf exception, véritablement et durablement.

Le FN a attisé les haines et le RN continue sous couvert d'une dédiabolisation rampante et nauséabonde, la droite s'est montrée hypocrite et la gauche laxiste et vice et versa.

Comment résoudre les tensions décuplées par la montée des crises économiques et les islamistes en guerre contre TOUT ce qui n'est pas eux, à commencer par les musulmans eux mêmes, ceux qui se sont bon mal an intégrés en Europe, en Afrique et en Asie?

Que celui qui a la solution se lève et parle et surtout mette en pratique ses solutions.

Wanted
Cash Reward
1 000 000 000 Mrds€!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde en France depuis la colonisation, puis la décolonisation, puis l'essor économique des 30 grandes glorieuses et l'immigration économique voulue par le patronat et la création des quartiers périphériques et les barres d'immeubles coupés de tout (centre ville, emploi, culture) pour accueillir cette force de travail et les familles...a loupé le coche.
Les mesures de bon sens comme celles de VGE (création des ELCO) se sont retournées contre l'Etat, car les populations indigènes (nous!) et les populations exogènes (eux) ne sont jamais rencontrées, sauf exception, véritablement et durablement.
Si tu évoques la volonté politique de créer des ghettos à travers le temps par les politiques de la ville successives alors je suis d'accord avec toi..Parce que ceci explique cela.
Par contre...Il y a un constat qui t'échappe....Celui d'évoquer l'évolution sociale et du cadre de vie de ces zones qui en a découlé.
Je t'invite à regarder dans quel état étaient ces lieux avant le regroupement massif des mêmes "communautés"...La dégradation des lieux de vie,l'insécurité,les trafics,les bandes et l'absence du vivre ensemble en est le résultat.(Et le fait religieux de nos jours,j'avais oublié)
Ne trouves-tu pas logique "aussi" d'imputer cela à ceux qui y vivent maintenant depuis prés de 40 ans?(Je pars du début des années 80 ou les problèmes ont commencé à devenir réellement visibles et même médiatisés)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : 19 février 2020 06:10
Les mesures de bon sens comme celles de VGE (création des ELCO) se sont retournées contre l'Etat, car les populations indigènes (nous!) et les populations exogènes (eux) ne sont jamais rencontrées, sauf exception, véritablement et durablement.
Si tu évoques la volonté politique de créer des ghettos à travers le temps par les politiques de la ville successives alors je suis d'accord avec toi..Parce que ceci explique cela.
Par contre...Il y a un constat qui t'échappe....Celui d'évoquer l'évolution sociale et du cadre de vie de ces zones qui en a découlé.
Je t'invite à regarder dans quel état étaient ces lieux avant le regroupement massif des mêmes "communautés"...La dégradation des lieux de vie,l'insécurité,les trafics,les bandes et l'absence du vivre ensemble en est le résultat.(Et le fait religieux de nos jours,j'avais oublié)
Ne trouves-tu pas logique "aussi" d'imputer cela à ceux qui y vivent maintenant depuis prés de 40 ans?(Je pars du début des années 80 ou les problèmes ont commencé à devenir réellement visibles et même médiatisés)
La dégradation du cadre de vie...ne trouve t elle pas sa source dans la pauvreté économique et culturelle des immigrés: j'ai connu dans les années 60 ( j'étais adolescent) ces "quartiers" des "Tour de ville" dans lesquels j'avais des copains d'école: les bicots étaient montré du doigt déjà ou comme toujours. Racisme des pauvres en direction d'autres pauvres.
Ces quartiers ont été coupés du monde (pas de transports, pas de poste de police, pas de services publics, et pas d'entreprises, sauf les déchetteries et des ZAC ouvertes le jour pour les zozos à Nutella: les "intégristes" ont cultivé le terreau, les malfrats se sont installés et ont alimenté le marché de la drogue des petits blancs becs des centre ville.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 19 février 2020 03:23 Une avancée certaine ...qui verra ses effets...dans beaucoup d'années, hélas, trop tard peut-être faute d'avoir eu des GVT de droite et de gauche complaisants avec l'islamisme importé:
Fin de l'accueil des "imams détachés" en France : "C'était des annonces attendues depuis des lustres" dit la Fondation de l'Islam de France

Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France a salué les annonces d'Emmanuel Macron en déplacement à Mulhouse (Haut-Rhin). "Il faut organiser le culte islamique dans notre pays, par des imams sérieux, formés", a-t-il ajouté.

"C'était des mesures et des annonces attendues depuis des lustres", se réjouit mardi sur franceinfo Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation de l'Islam de France, alors qu'Emmanuel Macron a annoncé à Mulhouse (Haut-Rhin) des mesures qui consistent notamment à cesser d'accueillir des "imams détachés" envoyés par d'autres pays.

Que pensez-vous de l'engagement d'Emmanuel Macron quant à l'islam politique qui, selon lui, "n'a pas sa place en France" ?

Ghaleb Bencheikh : Nous ne pouvons en penser que des choses bien, elles sont les bienvenues. Nous nous en réjouissons. C'était des mesures et des annonces attendues, depuis des lustres. Nous nous retrouvons tout à fait dans le quadriptyque annoncé par le président de la République. Nous étions quelques uns, depuis un certain nombre d'années, à avoir dit qu'il faudrait arrêter avec l'influence étrangère, de quelque ordre que ce soit, arrêter avec ce que nous appelons l'islam consulaire. Nous sommes pour un islam gallican, français, un islam de France, une manière française de vivre la tradition religieuse islamique et l'élévation spirituelle. il faut organiser le culte islamique dans notre pays, par des imams sérieux, formés, compétents, des recteurs de mosquées intègres, propres, tout aussi connaisseurs des questions religieuses, théologiques et islamologiques. Il y a des aspects sociaux relevant de l'insertion dans le tissu social, tout cela avec une adhésion au pacte républicain, dans un esprit républicain.

La Turquie a été particulièrement visée par Emmanuel Macron concernant les "imams détachés", comprenez-vous pourquoi ?

Je comprends. La diplomatie a un temps. Emmanuel Macron nous a dit tout à l'heure qu'avec le Maroc et l'Algérie, les négociations se sont très bien déroulées pour mettre fin à ce que nous appelons les "imams détachés". Apparemment, et nous faisons crédit que ce qu'il nous dit est vrai, avec la Turquie, les choses ne se sont bien passées. A un moment, il faut savoir dire stop.

Attendez-vous plus que les mesures annoncées aujourd'hui ?

Le plus grand voyage commence par un pas, aujourd'hui il y a eu des enjambées. Il faut former les imams, sur l'aspect cultuel mais aussi sur l'aspect culturel, et c'est ce que nous faisons. Il y a toute une formation dite profane, qui doit accompagner la formation des imams, pour les connaissances théologiques. Il faut qu'ils maîtrisent le droit des cultes, qu'ils connaissent l'histoire des institutions républicaines, qu'ils comprennent les enjeux de la laïcité comme un enjeu de la modernité. Il faut aussi qu'ils s'approprient l'héritage culturel français. Ils sont Français, ils s'adressent à des citoyens français ou qui résident en France, pleinement musulmans et pleinement républicains.

Si tous les musulmans écoutaient ce que dit cet homme "Ghaleb Bencheikh" on ne verrait plus de voiles dans les rues .
Encore moins de fantômes circuler comme des pestiférées..
hélas …on a les mosquées et les écoles coraniques qui font le contraire..
:pascontent2:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sie

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 19 février 2020 06:03
Crapulax a écrit : 19 février 2020 05:10

Ou est passé la responsabilité parentale dans les annonces?

Les mesures de bon sens comme celles de VGE (création des ELCO) se sont retournées contre l'Etat, car les populations indigènes (nous!) et les populations exogènes (eux) ne se sont jamais rencontrées, sauf exception, véritablement et durablement.

Le FN a attisé les haines et le RN continue sous couvert d'une dédiabolisation rampante et nauséabonde, la droite s'est montrée hypocrite et la gauche laxiste et vice et versa.

Comment résoudre les tensions décuplées par la montée des crises économiques et les islamistes en guerre contre TOUT ce qui n'est pas eux, à commencer par les musulmans eux mêmes, ceux qui se sont bon mal an intégrés en Europe, en Afrique et en Asie?

Que celui qui a la solution se lève et parle et surtout mette en pratique ses solutions.

Wanted
Cash Reward
1 000 000 000 Mrds€!
Tu n'as pas forcément raison sur tout , ubu ..
Comme par exemple la demande de main d'oeuvre à outrance !
Ce n'est pas vrai !
Beaucoup de portugais, d'espagnols sont venus pour des raisons politiques .
Les algériens sont venus parce que leurs sauveurs , s'ils les ont débarrassés de ces ignobles colons , les ont aussi débarrassé de leurs emplois !
Les marocains et les tunisiens aussi .
Maintenant , lorsque des français se, regroupent .. ou sont regroupés dans des zones ou quartiers à l'étranger , on appelle ça des communautés !
En France , certains les qualifient de ghettos .
J'ai vécu mon enfant dans une zone ouvrière Michelin à "la Plaine" , jamais j'ai considéré que c'était un ghetto ..
C'est la manière de vivre , à mon avis , qui les transforme en ghetto !
Le gros problème dans ces quartiers , c'est le refus de l'autorité , doublé aujourd'hui par la montée de l'islam ..
Par des trous du c. de dernière génération qui pour la plupart , ne savent même pas écrire l'arabe !
Ca va etre dur , il est vrai , pour eux , de renverser la situation ...
Désolé , Ubu mais mon frère a un petit pavillon au bas des tours que Flamina à Clermont depuis 40 ans , il a vu la transformation du quartier ..
Juste à coté des "cités Michelin" , les jeunes n'ont pas à se plaindre de leur cadre de vie , pas plus que nous étant jeunes .. ce sont eux mêmes qui le pourrissent , ce sont eux mêmes qui , pour faire les quéqués , garçons et filles jouent les musulmans radicaux , pas leurs parents qui s'en désolent
Modifié en dernier par le chimple le 19 février 2020 08:03, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

avez vous remarqué que pendant que macron parlait , une femme en voile intégrale est venue le provoquer
mais cela n'a pas été retransmis par les médias français
on voit que ceux qui sont en guerre contre la république ne lâchent rien
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 19 février 2020 07:58
UBUROI a écrit : 19 février 2020 03:23 Une avancée certaine ...qui verra ses effets...dans beaucoup d'années, hélas, trop tard peut-être faute d'avoir eu des GVT de droite et de gauche complaisants avec l'islamisme importé:

Si tous les musulmans écoutaient ce que dit cet homme "Ghaleb Bencheikh" on ne verrait plus de voiles dans les rues .
Encore moins de fantômes circuler comme des pestiférées..
hélas …on a les mosquées et les écoles coraniques qui font le contraire..
:pascontent2:
Pour lutter contre l'islamisme... faudrait une clause "grand père": pas moins de 40 ans pour rétablir l'ordre moral, culturel, public et politique dans les villes: moins de chômage, moins de discrimination, plus de travail et d'effort, plus d'imams déconnectés de la République et connectés à l'Iran, la Turquie etc...
40 ans juste avant que la mer ne monte et qu'on ne respire plus rien de sain. :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »