UBUROI a écrit : ↑19 février 2020 06:03
Crapulax a écrit : ↑19 février 2020 05:10
Absolument pas..Les lois de la République sont détachées du religieux..Et en 1905 les institutions n'avaient pas demandées aux Confessions leur avis..Heureusement sinon la situation n'aurait pas évoluée.
.....Le président de la République va vite comprendre que le CFCM ne représente rien pour les musulmans...Et que ces derniers se moqueront de ce qu'ils pourront prôner...
Je déteste la forme d'approche qu'à utilisé Macron....Il y a une solution qui ne coûte pas un rond et qui ne demande rien à personne..La simple application des lois de la République et l'annonce de sanctions en cas de communautarisme avéré ou de volonté de non-intégration à cette dernière.
Ou est passé la responsabilité parentale dans les annonces?
Tout le monde en France depuis la colonisation, puis la décolonisation, puis l'essor économique des 30 grandes glorieuses et l'immigration économique voulue par le patronat et la création des quartiers périphériques et les barres d'immeubles coupés de tout (centre ville, emploi, culture) pour accueillir cette force de travail et les familles...a loupé le coche.
Les mesures de bon sens comme celles de VGE (création des ELCO) se sont retournées contre l'Etat, car les populations indigènes (nous!) et les populations exogènes (eux) ne se sont jamais rencontrées, sauf exception, véritablement et durablement.
Le FN a attisé les haines et le RN continue sous couvert d'une dédiabolisation rampante et nauséabonde, la droite s'est montrée hypocrite et la gauche laxiste et vice et versa.
Comment résoudre les tensions décuplées par la montée des crises économiques et les islamistes en guerre contre TOUT ce qui n'est pas eux, à commencer par les musulmans eux mêmes, ceux qui se sont bon mal an intégrés en Europe, en Afrique et en Asie?
Que celui qui a la solution se lève et parle et surtout mette en pratique ses solutions.
Wanted
Cash Reward
1 000 000 000 Mrds€!
Tu n'as pas forcément raison sur tout , ubu ..
Comme par exemple la demande de main d'oeuvre à outrance !
Ce n'est pas vrai !
Beaucoup de portugais, d'espagnols sont venus pour des raisons politiques .
Les algériens sont venus parce que leurs sauveurs , s'ils les ont débarrassés de ces ignobles colons , les ont aussi débarrassé de leurs emplois !
Les marocains et les tunisiens aussi .
Maintenant , lorsque des français se, regroupent .. ou sont regroupés dans des zones ou quartiers à l'étranger , on appelle ça des communautés !
En France , certains les qualifient de ghettos .
J'ai vécu mon enfant dans une zone ouvrière Michelin à "la Plaine" , jamais j'ai considéré que c'était un ghetto ..
C'est la manière de vivre , à mon avis , qui les transforme en ghetto !
Le gros problème dans ces quartiers , c'est le refus de l'autorité , doublé aujourd'hui par la montée de l'islam ..
Par des trous du c. de dernière génération qui pour la plupart , ne savent même pas écrire l'arabe !
Ca va etre dur , il est vrai , pour eux , de renverser la situation ...
Désolé , Ubu mais mon frère a un petit pavillon au bas des tours que Flamina à Clermont depuis 40 ans , il a vu la transformation du quartier ..
Juste à coté des "cités Michelin" , les jeunes n'ont pas à se plaindre de leur cadre de vie , pas plus que nous étant jeunes .. ce sont eux mêmes qui le pourrissent ,
ce sont eux mêmes qui , pour faire les quéqués , garçons et filles jouent les musulmans radicaux , pas leurs parents qui s'en désolent
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...