Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 16 novembre 2022 21:22
Hdelapampa a écrit : 16 novembre 2022 18:39 On combat vaillamment, quand on a choisi de le faire.
Sinon, c'est de la légitime défense.
Votre empathie (lui "offrir" une "belle" mort) pour le taureau, ce sont vos désirs.
C'est une imposture.
Amusant de lire la sensiblerie d'un admirateur de Trotsky,dont on sait qu'il a créé les goulags
Les goulags existent toujours sous Poutine (le président, qui d'après MLP et Zemmour, qu'il faudrait pour la France) Les Russes ont juste changer le nom. A présent ils s'appellent " des colonies de redressement par le travail". Cela ne vous rappelle rien ? "Arbeit macht frei" (La liberté par le travail) à l'entrée du camp d'Auschwitz.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Sans parler du Général...Bugeaud, le grand patriote.
Si on revenait au sujet?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:34 Sans parler du Général...Bugeaud, le grand patriote.
Si on revenait au sujet?
Il est vrai qu'en Algérie aujourd'hui, c'est tellement mieux........
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Revenons au sujet. :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par latresne »

Anne32 a écrit : 17 novembre 2022 16:43
Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:34 Sans parler du Général...Bugeaud, le grand patriote.
Si on revenait au sujet?
Il est vrai qu'en Algérie aujourd'hui, c'est tellement mieux........

Exact,on s'en rend compte tous les jours.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22571
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 novembre 2022 13:32
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2022 12:53


Ben justement la loi est pour tout le monde, il n'y a pas encore une loi spéciale anti RN qui autoriserait tous les magouilleurs de la majorité présidentielle, ceux des LR et des LFI à se présenter en politique et qui l'interdirait au RN !! J'en suis bien désolé pour vous.
il n'y a pas besoin de loi, ils s'empèguent tous seuls.

Un peu comme la macronie en quelque sorte, avec une cascades de démissions ministérielles pour causes d'indélicatesses multiples et variés..
C'est un peu hors sujet, mais ce n'est pas moi qui ramène tout à la politique et au RN !! Moi je me contentais de parler des taureaux et de la corrida et si je ne suis pas un fan de la tauromachie, je relativise tout de même en pensant à nos élevages concentrationnaires et à nos abattoirs qui ne sont pas plus glorieux pour l'espèce humaine que la corrida. Elle a au moins le mérite de donner une vie assez naturelle aux animaux qui seront sacrifiés contrairement à ce qui se passe avec les abattoirs.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

gare au gorille a écrit : 17 novembre 2022 17:47 (...) Moi je me contentais de parler des taureaux et de la corrida et si je ne suis pas un fan de la tauromachie, je relativise tout de même en pensant à nos élevages concentrationnaires et à nos abattoirs qui ne sont pas plus glorieux pour l'espèce humaine que la corrida. Elle a au moins le mérite de donner une vie assez naturelle aux animaux qui seront sacrifiés contrairement à ce qui se passe avec les abattoirs.
Comment pourrait-on être contre la corrida et pour la barbarie des abattoirs?
Interdire la corrida APRES s'être "occupé" de ce qui se passe dans les abattoirs?
Non, en même temps et c'est ce que proposent Aymeric Caron et LFI (voir le programme).
En face: de la parlotte pour ne RIEN faire: ni contre la corrida ni contre l'immonde des abattoirs.
C'est bien la position des macronistes, du RN,de LR, du PCF et du PS, non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22571
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par gare au gorille »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 17:59
gare au gorille a écrit : 17 novembre 2022 17:47 (...) Moi je me contentais de parler des taureaux et de la corrida et si je ne suis pas un fan de la tauromachie, je relativise tout de même en pensant à nos élevages concentrationnaires et à nos abattoirs qui ne sont pas plus glorieux pour l'espèce humaine que la corrida. Elle a au moins le mérite de donner une vie assez naturelle aux animaux qui seront sacrifiés contrairement à ce qui se passe avec les abattoirs.
Comment pourrait-on être contre la corrida et pour la barbarie des abattoirs?
Interdire la corrida APRES s'être "occupé" de ce qui se passe dans les abattoirs?
Non, en même temps et c'est ce que proposent Aymeric Caron et LFI (voir le programme).
En face: de la parlotte pour ne RIEN faire: ni contre la corrida ni contre l'immonde des abattoirs.
C'est bien la position des macronistes, du RN,de LR, du PCF et du PS, non?

Ben oui cher ami. Je ne suis pas un extrémiste même si j'espère qu'un jour plus personne ne tuera plus personne, pour l'instant manger de la viande fait partie de mon mode de vie, de ma culture, je le regrette quelquefois mais je ne suis pas prêt à modifier ça. Je veux bien essayer d'en manger le moins souvent possible, mais je ne suis pas assez motivé pour renoncer à tout. Un bon magret de canard, ou bon poisson mangé dans un bon restau avec vue sur la mer, ça fait partie de ma vie, et même un steak frites, je ne suis pas prêt à y renoncer. Peut être les jeunes générations changeront cela, moi je suis déjà trop vieux pour changer le monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Donc...abstention. ::d
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3248
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 17 novembre 2022 08:44
Anne32 a écrit : 17 novembre 2022 08:36

Ben, si vous êtes végétarien, c'est pas mieux.
Vous n'avez jamais entendu le cri de détresse de l'endive qu'on arrache de la terre??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je me souviens que chaque fois que je coupais une rose j'entendais un petit bruit ... :perv:
Bêtement je croyais que c'était mon sécateur .. 8| j'en ai entendu des milliers ...Merçi Anne :pleur4:
C'est un sécateur qui fait aïe. Encore un gadget écolo.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Georges61 »

Je suis complétement contre les corridas, comment certains peuvent emmener de jeunes enfants voir de telles horreurs. Je trouve qu'il est anormal que lorsque par miracle le taureau empale le toréros, que l'on ne donne pas au taureaux ses deux oreilles et sa queue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2838
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 17 novembre 2022 19:00 Je suis complétement contre les corridas, comment certains peuvent emmener de jeunes enfants voir de telles horreurs. Je trouve qu'il est anormal que lorsque par miracle le taureau empale le toréros, que l'on ne donne pas au taureaux ses deux oreilles et sa queue.
Heu camarade Eco-woko-gaucho etc, pour info il y a aussi des Torera-certes moins nombreuses,mais il y en a-
pour la queue tu fais comment ( amis poètes bonsoir )...
tout comme il y a des jeunes filles qui chassent, qui font de la compétition auto ou moto...a force de vouloir un monde selon les
consignes du Parti, les gens très gauche pensent que leur réalité est le monde..
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Ben non.
C'est pour ça qu'ils proposent des lois.
Certaines passent, d'autres non.
Mais tout le monde s'exprime (si j'ose dire).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29996
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 17 novembre 2022 16:49 Revenons au sujet. :siffle:

Tu préfères ne pas insister sur l'Algérie :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie

Re: Interdiction de la corrida projet de loi LFI

Message par Hdelapampa »

Quand tu veux.
Mais pas dans ce sujet.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »