Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23414
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 septembre 2023 18:17
gare au gorille a écrit : 17 septembre 2023 17:22


En plus de votre rôle de concierge du forum vous faites aussi dans la prédiction divinatoire ? On doit pas s'ennuyer chez les Corvo.
Par contre chez les gare au gorille qu'est-ce que ça doit être chiant avec un parrain comme vous.

Chez moi tout va bien, contrairement à vous j'ai la chance de ne pas avoir de tarés dans ma famille et je n'ai jamais été tenté par un rôle de concierge. Le RN se porte très bien à Beaucaire, l'opposition municipale s'oppose, rien de très anormal en quelques sortes, c'est le cours normal de la démocratie que nous défendons comme toujours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138883
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 septembre 2023 18:25
Corvo a écrit : 17 septembre 2023 18:17

Par contre chez les gare au gorille qu'est-ce que ça doit être chiant avec un parrain comme vous.

Chez moi tout va bien, contrairement à vous j'ai la chance de ne pas avoir de tarés dans ma famille et je n'ai jamais été tenté par un rôle de concierge. Le RN se porte très bien à Beaucaire, l'opposition municipale s'oppose, rien de très anormal en quelques sortes, c'est le cours normal de la démocratie que nous défendons comme toujours.
un signe de main mise sans concertation aucune :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par vivarais »

on parle beaucoup de ces universités d'été du RN contrairement aux autres
on saura tout comme si on y était surtout grace à liberation :mdr3:
EELV et LFI à part la venue de médine que s'est il passé et que s'est il dit :pleur4:
les autres ont ils fait des universités d'été :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138883
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:21 on parle beaucoup de ces universités d'été du RN contrairement aux autres
on saura tout comme si on y était surtout grace à liberation :mdr3:
EELV et LFI à part la venue de médine que s'est il passé et que s'est il dit :pleur4:
les autres ont ils fait des universités d'été :siffle:
oui c'est juste que vous n'avez pas suivi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:23
vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:21 on parle beaucoup de ces universités d'été du RN contrairement aux autres
on saura tout comme si on y était surtout grace à liberation :mdr3:
EELV et LFI à part la venue de médine que s'est il passé et que s'est il dit :pleur4:
les autres ont ils fait des universités d'été :siffle:
oui c'est juste que vous n'avez pas suivi.
je m'en tape de ce qui se passe à Beaucaire
cela ne me convaincra pas ni l'inverse
je vois juste qu'on est en train de leur faire la campagne électorale de juin prochain sans précédent
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138883
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Fonck1 »

en général quand ils partent tôt ils ne vont pas très loin :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:32 en général quand ils partent tôt ils ne vont pas très loin :lol:
ils ne partent pas tôt ; on leur déroule le tapis rouge
ils ont discutaillé entre eux et c'est les autres qui ont colporté ce qu'ils ont dit en tentant de les déformer
et ont convaincu ceux qui sont pour ces déformations
mais si cela vous rassure en niant la réalité moi pas
il y a déjà assez de la réalité qui fait campagne pour eux sans en rajouter
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 septembre 2023 18:25
Corvo a écrit : 17 septembre 2023 18:17

Par contre chez les gare au gorille qu'est-ce que ça doit être chiant avec un parrain comme vous.

Chez moi tout va bien, contrairement à vous j'ai la chance de ne pas avoir de tarés dans ma famille et je n'ai jamais été tenté par un rôle de concierge. Le RN se porte très bien à Beaucaire, l'opposition municipale s'oppose, rien de très anormal en quelques sortes, c'est le cours normal de la démocratie que nous défendons comme toujours.
Ma famille ? non juste quelques pièces rapportées 3 pour être exact qui comme vous pensent que grâce au RN leur vie sera meilleure ce qui évidemment est une énorme arnaque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138883
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 septembre 2023 19:55
Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:32 en général quand ils partent tôt ils ne vont pas très loin :lol:
ils ne partent pas tôt ; on leur déroule le tapis rouge
ils ont discutaillé entre eux et c'est les autres qui ont colporté ce qu'ils ont dit en tentant de les déformer
et ont convaincu ceux qui sont pour ces déformations
mais si cela vous rassure en niant la réalité moi pas
il y a déjà assez de la réalité qui fait campagne pour eux sans en rajouter
faut pas prendre les choses pour acquis.
par ailleurs, tous les pays qui se sont pourfendus à "essayer" le nationalisme en sont revenus, ce n'est pas pour rien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7035
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Patchouli38 »

"Marine Le Pen projette déjà Jordan Bardella à Matignon

Trois ans et demi avant l’élection présidentielle, la candidate du Rassemblement national annonce déjà aux Français celui qu’elle nommerait à Matignon en cas de victoire. Une étonnante précipitation qui consacre la montée en puissance de son successeur à la tête du parti d’extrême-droite.

Lors de sa rencontre informelle avec les journalistes, en marge des universités de rentrée du Rassemblement national le 16 septembre, Jordan Bardella a vu débarquer une invitée surprise: Marine Le Pen. "Je ne t’avais pas prévenu", s’amuse-t-elle. En retrait, elle l’observe répondre aux questions sur la composition de la liste RN aux européennes, tire sur sa vapoteuse, pointe que "les noms qui sortent dans la presse ne sont souvent pas ceux retenus".

Puis, elle reprend la main et dévoile les contours de sa proposition phare de "Déclaration des droits des peuples et des nations". L’apport d’un tel texte par rapport à la charte des Nations unies de 1945, qui consacre déjà le "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" et la souveraineté des Etats est flou. Certains des juristes les plus affûtés du RN, tels l’eurodéputé Gilles Lebreton, ancien professeur de droit public international, ou Hervé Fabre-Aubrespy, conseiller régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur et conseiller d’Etat, n’ont d’ailleurs pas été associés à la démarche.
Accélération

Qu’importe: Marine Le Pen montre qu’elle, et elle seule, porte les annonces les plus importantes du parti d’extrême-droite. Qu’elle seule demeure la maîtresse du tempo au sein de son camp. "Je suis candidate à l’élection présidentielle, rappelle-t-elle. Je le suis jusqu’à décision contraire d ... ce sera."

De fait, en quatre ans, Jordan Bardella a connu une ascension éclair dans les sondages. Avec 30% des sondés qui lui font confiance pour faire des propositions "qui vont dans le bon sens", selon Harris Interactive, il se rapproche de Marine Le Pen (35%). "Il est très installé dans le paysage politique et dépasse largement les autres chefs de parti, confirme Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris Interactive. Son score le situe plutôt au niveau des présidentiables. Ce qui est loin d’être anodin." Selon un sondage confidentiel révélé au printemps par Le Figaro Magazine, le jeune président du RN décrocherait même 23% des voix au premier tour de la présidentielle. Soit un pourcentage de sept points inférieurs à celui Marine Le Pen (30 %), mais suffisant pour accéder au second tour.

Au printemps , l’Ifop a même réalisé une enquête sur le match Bardella-Le Pen où les sondés étaient amenés à se prononcer sur leur personnalité préférée. Résultat, l’eurodéputé obtient des scores bien plus élevés que la députée d’Hénin-Beaumont chez les jeunes, les classes aisées, les dirigeants d’entreprise ou les habitants d’Île-de-France. Tandis que celle-ci le surpasse largement chez les classes populaires, les peu diplômés, les 35-64 ans et les habitants de la province. "Tant que ces écarts ne créent pas de dissension entre eux sur la stratégie à suivre, cela constitue une force en élargissant l’électorat potentiel du RN", relève Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop.
Partage des rôles

Déjà, le duo se partage les rôles. Au premier, les punchlines contre le gouvernement et les discours radicaux sur le grand remplacement. A la seconde, la stature présidentielle et les grandes annonces sur le fond du projet. Un numéro bien rôdé qui connaît tout de même quelques couacs. En février dernier, l’interview de Jordan Bardella reconnaissant dans L'Opinion une "naïveté collective" vis-à-vis de Vladimir Poutine avait immédiatement été suivie d’un communiqué de Marine Le Pen aux allures de recadrage.

Durant la bataille des retraites, l’eurodéputé s’était dit favorable à la suppression des régimes spéciaux de retraite pour les nouveaux embauchés, avant que la députée du RN fasse de leur maintien l’un des principes de sa contre-réforme. Nombre d’élus RN ont aussi tiqué sur le fait que le film de 25 minutes réalisé pour l’anniversaire de l’élection de 89 députés RN ne laisse que 24 secondes d’expression à Jordan Bardella à… la 23ème minute.

Aiguillons macronistes

Détail piquant: depuis quelques semaines, le camp macroniste multiplie les fuites pour exacerber la concurrence entre les deux têtes du RN. Début septembre, au lendemain de l’entretien marathon d’Emmanuel Macron avec les chefs de partis, l’Elysée a laissé dire que c’était Jordan Bardella qui avait le mieux compris l’exercice. Et que le président avait été "impressionné" par son sérieux.

Certains élus de la majorité en rajoutent. Ils soufflent en "off" à quel point l’eurodéputé leur paraît un adversaire redoutable. "Il a beaucoup, beaucoup progressé. Si le RN avait du bon sens, il serait propulsé pour la prochaine présidentielle, confie un macroniste de la première heure. Et là, les choses deviendraient vraiment compliquées pour nous." En oubliant que l’histoire des numéros 2 du RN -de Mégret à Philippot en passant par Gollnisch- s’est toujours mal finie."

https://www.challenges.fr/politique/mar ... non_867665

L'accession à l’Élysée pour le RN et c'est la clé du pouvoir pour le clan Le Pen. Le RN montre peu à peu son vrai visage, en montrant son europhobie avec Marine Le Pen invitée par Matteo Salvini (et clamant ainsi de manière couverte, son europhobie). De plus, on se rend compte que de nombreux points de divergences existent entre la matrone et son poulain (voir souligné). Marine Le Pen se donne le beau rôle, construit son projet des nations sans se concerter avec les jurés expérimentés de son parti, dicte les paroles de J. Bardella (il n'a qu'une liberté de paroles de façade).
je pense que le RN, emporté par des sondages favorables, se dévoile trop vite, pour mon plus grand bonheur. Quand les français verront vraiment en qui ils ont affaire, changeront peut-être d'avis."



"Marine Le Pen marque sa différence avec l'exécutif italien sur l'immigration

"À l'occasion des journées de rentrée de son parti, à Beaucaire, Marine Le Pen a marqué samedi sa différence avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. Le RN qui craint l'abstention espère mobiliser autour de l'immigration lors des prochaines élections européennes.

Après cette rentrée militante à Beaucaire, Marine Le Pen était ce dimanche au nord de la péninsule italienne pour retrouver le représentant de la Ligue et nationaliste notoire, Matteo Salvini. Le vice-président du Conseil italien, qui y tient son rendez-vous politique annuel, appartient à la coalition de droite au pouvoir dirigée par Giorgia Meloni, la cheffe du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.

Alliée de circonstance devenue encombrante

Cette alliée de circonstance - son élection en septembre 2022 avait été saluée par le RN - est devenue encombrante en raison de ses appels répétés à la solidarité européenne face aux vagues de migrants. Une forme de renoncement, voire d'abdication, pour le RN qui a fait de ces événements récents le symptôme de la crise migratoire en même temps qu'un argument de campagne éprouvé.
Lire aussi :

Marine Le Pen gagne en crédibilité dans l'opinion

« Avec Emmanuel Macron, l'Europe est devenue une hôtesse d'accueil pour migrants. Avec nous, elle raccompagnera les bateaux dans les pays de départ », a clamé Jordan Bardella devant un public conquis d'élus et de militants réunis dans les arènes de Beaucaire, ce samedi.
« Si j'étais italien, je serais peut-être déçu »

Marine Le Pen, elle-même, a appuyé cette déclaration avec virulence sur scène, en une référence à peine voilée aux déclarations de Giorgia Meloni. « Et j'irai même plus loin, il est vain d'en appeler à l'Union européenne pour résoudre la crise diplomatique comme un enfant appelle maman quand il a un problème. C'est vain et même dangereux », a-t-elle moqué. Ce dimanche, la présidente du Conseil italienne qui recevait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Lampedusa, déclarait : « L'avenir de l'Europe se joue ici. »
Lire aussi :

« Giorgia Meloni est prisonnière d'un modèle immigrationniste européen »

Le RN veut engranger sur sa première année à l'Assemblée nationale

Le spectre de l'abstention record lors des élections régionales de 2021 agite les rangs du RN. Le Rassemblement national n'avait obtenu aucune région. Pour « mobiliser » aux élections européennes, le parti parie plus que jamais sur ses fondamentaux, immigration en tête. L'occasion de dénoncer une certaine mollesse de la part de Giorgia Meloni, loin des promesses d'estrade de sa campagne. « Notre allié, c'est Salvini, pas Meloni », ont rappelé les dirigeants du RN, vendredi à Avignon, dans le huis clos d'une réunion des groupes parlementaires en bordure du Palais des Papes."

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-1978913
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138883
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Fonck1 »

ha ben en matière de néant, on va être servit :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2023 08:24 "Marine Le Pen projette déjà Jordan Bardella à Matignon

Trois ans et demi avant l’élection présidentielle, la candidate du Rassemblement national annonce déjà aux Français celui qu’elle nommerait à Matignon en cas de victoire. Une étonnante précipitation qui consacre la montée en puissance de son successeur à la tête du parti d’extrême-droite.

Lors de sa rencontre informelle avec les journalistes, en marge des universités de rentrée du Rassemblement national le 16 septembre, Jordan Bardella a vu débarquer une invitée surprise: Marine Le Pen. "Je ne t’avais pas prévenu", s’amuse-t-elle. En retrait, elle l’observe répondre aux questions sur la composition de la liste RN aux européennes, tire sur sa vapoteuse, pointe que "les noms qui sortent dans la presse ne sont souvent pas ceux retenus".

Puis, elle reprend la main et dévoile les contours de sa proposition phare de "Déclaration des droits des peuples et des nations". L’apport d’un tel texte par rapport à la charte des Nations unies de 1945, qui consacre déjà le "droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" et la souveraineté des Etats est flou. Certains des juristes les plus affûtés du RN, tels l’eurodéputé Gilles Lebreton, ancien professeur de droit public international, ou Hervé Fabre-Aubrespy, conseiller régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur et conseiller d’Etat, n’ont d’ailleurs pas été associés à la démarche.
Accélération

Qu’importe: Marine Le Pen montre qu’elle, et elle seule, porte les annonces les plus importantes du parti d’extrême-droite. Qu’elle seule demeure la maîtresse du tempo au sein de son camp. "Je suis candidate à l’élection présidentielle, rappelle-t-elle. Je le suis jusqu’à décision contraire d ... ce sera."

De fait, en quatre ans, Jordan Bardella a connu une ascension éclair dans les sondages. Avec 30% des sondés qui lui font confiance pour faire des propositions "qui vont dans le bon sens", selon Harris Interactive, il se rapproche de Marine Le Pen (35%). "Il est très installé dans le paysage politique et dépasse largement les autres chefs de parti, confirme Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris Interactive. Son score le situe plutôt au niveau des présidentiables. Ce qui est loin d’être anodin." Selon un sondage confidentiel révélé au printemps par Le Figaro Magazine, le jeune président du RN décrocherait même 23% des voix au premier tour de la présidentielle. Soit un pourcentage de sept points inférieurs à celui Marine Le Pen (30 %), mais suffisant pour accéder au second tour.

Au printemps , l’Ifop a même réalisé une enquête sur le match Bardella-Le Pen où les sondés étaient amenés à se prononcer sur leur personnalité préférée. Résultat, l’eurodéputé obtient des scores bien plus élevés que la députée d’Hénin-Beaumont chez les jeunes, les classes aisées, les dirigeants d’entreprise ou les habitants d’Île-de-France. Tandis que celle-ci le surpasse largement chez les classes populaires, les peu diplômés, les 35-64 ans et les habitants de la province. "Tant que ces écarts ne créent pas de dissension entre eux sur la stratégie à suivre, cela constitue une force en élargissant l’électorat potentiel du RN", relève Frédéric Dabi, directeur de l’Ifop.
Partage des rôles

Déjà, le duo se partage les rôles. Au premier, les punchlines contre le gouvernement et les discours radicaux sur le grand remplacement. A la seconde, la stature présidentielle et les grandes annonces sur le fond du projet. Un numéro bien rôdé qui connaît tout de même quelques couacs. En février dernier, l’interview de Jordan Bardella reconnaissant dans L'Opinion une "naïveté collective" vis-à-vis de Vladimir Poutine avait immédiatement été suivie d’un communiqué de Marine Le Pen aux allures de recadrage.

Durant la bataille des retraites, l’eurodéputé s’était dit favorable à la suppression des régimes spéciaux de retraite pour les nouveaux embauchés, avant que la députée du RN fasse de leur maintien l’un des principes de sa contre-réforme. Nombre d’élus RN ont aussi tiqué sur le fait que le film de 25 minutes réalisé pour l’anniversaire de l’élection de 89 députés RN ne laisse que 24 secondes d’expression à Jordan Bardella à… la 23ème minute.

Aiguillons macronistes

Détail piquant: depuis quelques semaines, le camp macroniste multiplie les fuites pour exacerber la concurrence entre les deux têtes du RN. Début septembre, au lendemain de l’entretien marathon d’Emmanuel Macron avec les chefs de partis, l’Elysée a laissé dire que c’était Jordan Bardella qui avait le mieux compris l’exercice. Et que le président avait été "impressionné" par son sérieux.

Certains élus de la majorité en rajoutent. Ils soufflent en "off" à quel point l’eurodéputé leur paraît un adversaire redoutable. "Il a beaucoup, beaucoup progressé. Si le RN avait du bon sens, il serait propulsé pour la prochaine présidentielle, confie un macroniste de la première heure. Et là, les choses deviendraient vraiment compliquées pour nous." En oubliant que l’histoire des numéros 2 du RN -de Mégret à Philippot en passant par Gollnisch- s’est toujours mal finie."

https://www.challenges.fr/politique/mar ... non_867665

L'accession à l’Élysée pour le RN et c'est la clé du pouvoir pour le clan Le Pen. Le RN montre peu à peu son vrai visage, en montrant son europhobie avec Marine Le Pen invitée par Matteo Salvini (et clamant ainsi de manière couverte, son europhobie). De plus, on se rend compte que de nombreux points de divergences existent entre la matrone et son poulain (voir souligné). Marine Le Pen se donne le beau rôle, construit son projet des nations sans se concerter avec les jurés expérimentés de son parti, dicte les paroles de J. Bardella (il n'a qu'une liberté de paroles de façade).
je pense que le RN, emporté par des sondages favorables, se dévoile trop vite, pour mon plus grand bonheur. Quand les français verront vraiment en qui ils ont affaire, changeront peut-être d'avis."



"Marine Le Pen marque sa différence avec l'exécutif italien sur l'immigration

"À l'occasion des journées de rentrée de son parti, à Beaucaire, Marine Le Pen a marqué samedi sa différence avec la Première ministre italienne, Giorgia Meloni. Le RN qui craint l'abstention espère mobiliser autour de l'immigration lors des prochaines élections européennes.

Après cette rentrée militante à Beaucaire, Marine Le Pen était ce dimanche au nord de la péninsule italienne pour retrouver le représentant de la Ligue et nationaliste notoire, Matteo Salvini. Le vice-président du Conseil italien, qui y tient son rendez-vous politique annuel, appartient à la coalition de droite au pouvoir dirigée par Giorgia Meloni, la cheffe du parti d'extrême droite Fratelli d'Italia.

Alliée de circonstance devenue encombrante

Cette alliée de circonstance - son élection en septembre 2022 avait été saluée par le RN - est devenue encombrante en raison de ses appels répétés à la solidarité européenne face aux vagues de migrants. Une forme de renoncement, voire d'abdication, pour le RN qui a fait de ces événements récents le symptôme de la crise migratoire en même temps qu'un argument de campagne éprouvé.
Lire aussi :

Marine Le Pen gagne en crédibilité dans l'opinion

« Avec Emmanuel Macron, l'Europe est devenue une hôtesse d'accueil pour migrants. Avec nous, elle raccompagnera les bateaux dans les pays de départ », a clamé Jordan Bardella devant un public conquis d'élus et de militants réunis dans les arènes de Beaucaire, ce samedi.
« Si j'étais italien, je serais peut-être déçu »

Marine Le Pen, elle-même, a appuyé cette déclaration avec virulence sur scène, en une référence à peine voilée aux déclarations de Giorgia Meloni. « Et j'irai même plus loin, il est vain d'en appeler à l'Union européenne pour résoudre la crise diplomatique comme un enfant appelle maman quand il a un problème. C'est vain et même dangereux », a-t-elle moqué. Ce dimanche, la présidente du Conseil italienne qui recevait la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Lampedusa, déclarait : « L'avenir de l'Europe se joue ici. »
Lire aussi :

« Giorgia Meloni est prisonnière d'un modèle immigrationniste européen »

Le RN veut engranger sur sa première année à l'Assemblée nationale

Le spectre de l'abstention record lors des élections régionales de 2021 agite les rangs du RN. Le Rassemblement national n'avait obtenu aucune région. Pour « mobiliser » aux élections européennes, le parti parie plus que jamais sur ses fondamentaux, immigration en tête. L'occasion de dénoncer une certaine mollesse de la part de Giorgia Meloni, loin des promesses d'estrade de sa campagne. « Notre allié, c'est Salvini, pas Meloni », ont rappelé les dirigeants du RN, vendredi à Avignon, dans le huis clos d'une réunion des groupes parlementaires en bordure du Palais des Papes."

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... on-1978913
vous croyez qu'il sera pire que ceux que macron et hollande et sarkosy (pour ne pas remonter plus loin) ont été obligés de changer
macron lui déja en a changé 3
c'est tout ce que vous avez comme argument

Le spectre de l'abstention record lors des élections régionales de 2021 agite les rangs du RN. Le Rassemblement national n'avait obtenu aucune région
si le RN n'a obtenu aucune présidence de région (comme si c'etait important) c'est parce qu'à gauche on a préféré se désister et n'avoir aucuns conseillers régionaux
vous croyez que c'est mieux dans les hauts de france où avant la gauche avait la présidence et aujourd'hui aucuns conseillers comme aussi en PACA
qu'est ce qui est préférable
avoir une ou des présidence de région
et avoir ou ne pas avoir des représentants dans les 13 conseils régionaux
LAREM n'en a dans aucun et la gauche dans 11 seulement
par contre le RN en dans dans les 13


les abstentions c'est pour tout le monde ; vous savez vous pour qui ils auraient voté
si les gens ne vont plus voter c'est à causes des tartufferie électorales
auberges espagnoles des listes d'union dons la pire est la NUPSE
pas mieux avec LAREM "renaissance , droite agir , horizon , centre droit ; MODEM'
et au second tour front républicain
alors comme les gens ne savent plus pour qui ni pourquoi ils votent ils préfèrent ne pas perdre leur temps en allant à la pêche
que de ne pas savoir pour qui et pourquoi ils votent
vous croyez qu'à LAREM ceux qui voteraient MODEM ont les mêmes idées que ce qui voteraient droite AGIR ou HORIZON
ceux qui votent RN ou reconquête eux au moins savent pour qui et pourquoi ils votent
les autres s'unissent simplement pour survivre électoralement
les abstentionnistes ne veulent pas voter pour des partis qui ne veulent que survivre en faisant des auberges espagnoles qui finira une fois élus en foire d'empoigne
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7035
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Patchouli38 »

Bien entendu, selon Vivarais, c'est forcément la faute à la gauche.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 19:13
gare au gorille a écrit : 17 septembre 2023 18:25


Chez moi tout va bien, contrairement à vous j'ai la chance de ne pas avoir de tarés dans ma famille et je n'ai jamais été tenté par un rôle de concierge. Le RN se porte très bien à Beaucaire, l'opposition municipale s'oppose, rien de très anormal en quelques sortes, c'est le cours normal de la démocratie que nous défendons comme toujours.
un signe de main mise sans concertation aucune :lol:
Fils de communistes transalpins immigrés en France gare au gorille est en même temps Lepéniste et Zemmouriste. J'ai toujours trouvé (j'ai des exemples concrets) que les, devenus Français, pires des xénophobes étaient issu "d'ailleurs".
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7035
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: BEAUCAIRE Les estivales du RN le week-end prochain "Une mascarade" pour un collectif d'habitants

Message par Patchouli38 »

Je pense que mon message suit la ligne de ce post, j'ai retrouvé un article d'avril 2023 des pensées profondes de Marine Le Pen :

"Marine Le Pen et Matteo Salvini, des anciennes alliances loin de l’OTAN

Dans une interview accordée à La Repubblica le 13 avril, Marine Le Pen a explicité sa méfiance vis-à-vis de l’OTAN, son scepticisme à l’égard de l’Union européenne et réitéré sa proximité avec Matteo Salvini, le leader de la Ligue.

Par Anna Bonalume

Ce n’est pas nouveau, Marine Le Pen n’aime pas Giorgia Meloni. Lors des élections législatives en septembre dernier, la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale ne lui a pas déclaré son soutien.
Pourtant, Le Pen a souvent été décrite comme la « sœur jumelle » de la nouvelle Présidente du conseil italien. Elle partage non seulement ses idées patriotiques et anti-immigration, mais elle pourrait contribuer comme Meloni au bouleversement du paysage politique européen à l’occasion des élections européennes en 2024.

L’entretien de Marine Le Pen avec La Repubblica est extrêmement intéressant car il porte un éclairage sur ses orientations internationales.
Concernant la Chine, elle est convaincue que la France peut incarner seule une voie médiane face à Xi Jinping car “la France est la seule puissance nucléaire de l’UE”, mais sur ce front “De Gaulle avait quelque chose à dire. Macron n’a rien à dire”. En soulignant son positionnement hostile à l’OTAN et eurosceptique, elle prend de plus ses distances avec Giorgia Meloni : “Je reste eurosceptique, et chaque jour qui passe, je le suis davantage. Je ne suis pas sceptique à propos de l’Europe, mais sur l’organisation politique de l’UE. De plus, la France a un héritage politique et une indépendance sur le plan international. Meloni est favorable à l’OTAN parce qu’elle est italienne. Il y a des éléments de son projet que je ne partage pas. Politiquement, je me sens plus proche de Matteo Salvini et je n’adapte pas mon discours aux résultats des élections : je suis une personne loyale”.
Le fait qu’elle ait utilisé le terme « loyale » paraît paradoxal, car c’est précisément ce mot qu’a utilisé Giorgia Meloni pendant la campagne électorale pour gagner les élections législatives en septembre dernier. La dirigeante de Frères d’Italie s’est présentée comme l’incarnation de la cohérence et de la loyauté face aux nombreux revirements de Matteo Salvini.

Mais que signifie, en ce moment historique, ne pas partager les positions pro-OTAN de Giorgia Meloni et préférer les positions de politique étrangère de Matteo Salvini ? Depuis 2014, Matteo Salvini affiche sa proximité avec Vladimir Poutine. En Europe, la Lega a été le parti le plus actif dans la contestation des sanctions économiques contre le régime de Moscou depuis l’annexion de la Crimée. Les relations conflictuelles avec l’Europe et ses institutions se développent avec, en toile de fond, un lien privilégié avec la Russie. En 2014, lors du congrès du Front national à Lyon, Salvini affirmait : « Les choix ignobles des gouvernements occidentaux nous consternent. Il suffit de penser à la Russie et à la politique insensée menée par les décideurs européens qui ne sert certainement pas les intérêts de nos concitoyens. » Plus récemment, lors d’une conférence de presse tenue à Rome en 2020, Matteo Salvini a défini Poutine comme « un homme d’État estimé et respecté » et a affirmé que la Lega au pouvoir travaillera à « améliorer les relations économiques, culturelles, gastronomiques, diplomatiques, géopolitiques et stratégiques » avec la Russie. Aujourd’hui vouloir soutenir les positions de politique étrangère de Matteo Salvini, les préférant à celles de Giorgia Meloni, signifie appuyer la relation privilégiée développée avec la Russie par l’actuel ministre des infrastructures italien et leader de la Ligue.

La position non alignée de Marine Le Pen semble s’exprimer dans son refus d’envoyer des armes offensives « nous soutenons tous l’Ukraine, mais je suis contre la livraison d’armes offensives. Nous avons des divergences avec Meloni ».

En ce qui concerne les élections européennes, Marine Le Pen est claire, elle souhaiterait constituer un groupe unique des souverainistes européens, un projet déjà évoqué en 2021. Le Front National avec la Ligue de Matteo Salvini, le Fidesz du premier ministre hongrois, Viktor Orban, et Frères d’Italie de Giorgia Meloni avaient signé une déclaration commune le 2 juillet 2021. Dans ce texte, ils écrivaient que l’Union européenne (UE) « ne cesse de poursuivre dans la voie fédéraliste qui l’éloigne inexorablement des peuples qui sont le cœur battant de notre civilisation. Forts de ce constat, les partis patriotes les plus influents du continent ont compris toute l’importance de s’associer pour peser davantage dans les débats et réformer l’UE ».

Aujourd’hui le Rassemblement national partage avec la Ligue de Matteo Salvini le même groupe au Parlement européen “Identité et Démocratie”. Le parti Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni, appartenant au groupe des Conservateurs et Réformistes européens, semble déterminé à conclure une alliance avec le Parti populaire européen de Manfred Weber, de droite et centre-droite, pour intégrer ce qui représente aujourd’hui le plus grand et le plus ancien groupe européen.

Au moment où la Ligue et son leader Matteo Salvini tentent se replacer au centre de l’échiquier politique, il n’est pas sûr que ces déclarations de soutien de la part de Marine Le Pen soient très bien accueillies par le parti de Matteo Salvini. Que se passera-t-il alors, lors des prochaines élections européennes ? Matteo Salvini maintiendra-t-il l’alliance avec sa vieille et fidèle amie Marine Le Pen ? Ou tentera-t-il cette fois de s’allier avec des mouvances politiques moins extrêmes ?"

https://annabonalume.com/marine-le-pen- ... -de-lotan/

Qui se ressemble s'assemble. Je doute que son alliance avec M. Salvini qu'elle remet sur le tapis, lui serve. Les journalistes feront le rapprochement des liens pro-russes de M. Salvini avec le rapport sur les liens russes de M. Le Pen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »