Le Lycée Averroès de Lille ..Suspect..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Lycée Averroès de Lille ..Suspect..

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 26 avril 2025 12:04
Fonck1 a écrit : 26 avril 2025 07:58

un "troublant cours" ça se transforme en tribune islamiste des frères musulmans? vous y allez de bon cœur, et de manière peu sportive.
Apparemment, c'est bien plus qu'un ''troublant cours'' :
Les cibles de ce programme sont des collégiens et lycéens scolarisés au sein de cet établissement. Âgés de 10 à 18 ans, pré-adolescents et adolescents, filles et garçons, ils suivent trois cycles de formation successifs : Cycle 1 (classes de 6ème et 5ème) ; Cycle 2 (classes de 4ème et 3ème) et Cycle 3 (classes de 2nde, 1ère et Terminale). Ainsi, du début du Cycle 1 (classe de 6ème) à la fin du Cycle 3 (classe de Terminale), les élèves assistent à une heure et demie de cours d’« éthique musulmane » par semaine, soit un total de 54 heures par année scolaire (36 semaines de cours par an), soit 378 heures durant les sept années du parcours scolaire, collège et lycée confondus. Si on rajoute à cela le temps du serment et de la prière de vendredi, presque 1 heure par semaine, observé au sein de cet établissement, ce total grimpe à 630 heures de formation «religieuse», directe et indirecte, formelle et informelle.
À cela, il conviendrait d’ajouter, pour la plupart des élèves de confession musulmane, c’est-à-dire l’écrasante majorité inscrite dans cet établissement, le temps parascolaire d’apprentissage du Coran et de la langue arabe (à base de supports religieux, versets et hadiths) les samedis et les dimanches au sein de l’école coranique annexée à la mosquée de Lille-Sud, ou à la mosquée de Villeneuve d’Ascq entre autres, à raison de 4 heures par semaine, y compris pendant les vacances scolaires : soit un total de 176 heures par an, 1232 heures de la 6ème à la Terminale. En additionnant ces deux totaux , les 630 heures (scolaires) et les 1232 heures (parascolaires), on atteint une somme pléthorique de 1862 heures cumulées en sept ans qui ne suffit certes pas pour former des «imams» mais qui est suffisante pour inculquer à ces jeunes les fondamentaux et les bases d’une certaine lecture identitaire et politique de l’islam. Les rédacteurs précisent, par ailleurs, que les cours de «l’éthique musulmane» sont «complétés par des activités liées aux évènements du calendrier musulman tels que l’hégire, les fêtes, mais aussi par des sorties, voyages pédagogiques dans le souci d’une ouverture sur les autres religions et lieux de culte». Inquiétante inflation de l’islam dans la vie des élèves.
https://www.mohamedlouizi.com/post/lyc% ... p%C3%A8res
« Apparemment » a été rétorqué par la justice.
Trouvez autre chose que vos sources foireuses merci.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 26 avril 2025 12:20
da capo a écrit : 25 avril 2025 12:20

Si, elles le sont : ''Le tribunal a reconnu que certains manquements avaient été démontrés,''

Mais pas ''suffisamment'' selon lui.
Bref, ce lycée est reconnu comme une entreprise islamiste que la loi est impuissante à condamner.

Comme d'ailleurs tout ce qui touche à l'islam ...
Le but de l'islam c'est d'islamiser l'occident ..
Ils ont l'argent nécessaire pour miner les institutions de la France c'est sournois ..
Mais on laisse faire ..ne pas stigmatiser ..
Et c’est « qui » l’islam au juste?
Parce que si on prend ton post au pied de la lettre, bien gentil que je suis, j’assimile ça à un post purement islamophobe donc raciste .
Tu GÉNÉRALISES.

Tu vois de quoi je parle?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2025 20:59
mic43121 a écrit : 26 avril 2025 12:20

Comme d'ailleurs tout ce qui touche à l'islam ...
Le but de l'islam c'est d'islamiser l'occident ..
Ils ont l'argent nécessaire pour miner les institutions de la France c'est sournois ..
Mais on laisse faire ..ne pas stigmatiser ..
Et c’est « qui » l’islam au juste?
Parce que si on prend ton post au pied de la lettre, bien gentil que je suis, j’assimile ça à un post purement islamophobe donc raciste .
Tu GÉNÉRALISES.

Tu vois de quoi je parle?

Mais non Fonck ,je n'invente rien je dis ce que je lis dans la presse ...ou a la télé .;
Souviens toi de ramadan ..et de ses discours ...
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 26 avril 2025 20:58
Trouvez autre chose que vos sources foireuses merci.
Foireuses ? Bien au contraire, Mohamed Louizi est une source on ne peut plus crédible et un type d'une culture et d'une intelligence remarquables.
En tant qu'ancien des Frères musulmans, il connaît parfaitement les rouages militants et les stratégies d'entrisme de la confrérie, étant donné qu'il en était un de ses instigateurs.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

À travers l'intense et immense boulot de décryptage que se tape Mohamed Louizi au sujet de l'entrisme de l'islam politique en France, des relais et idiots utiles politiques français qu'il utilise, il apparaît que Médiapart, lui, ferait très très mal le sien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »