Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23436
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:17
papibilou a écrit : 15 août 2024 09:49
Non. Je pensais qu'il n'étais qu'un simple sympathisant. Mais est-ce que ça change beaucoup de choses ? Doit-on toujours soupçonner derrière les dirigeants du RN des arrière-pensées antidémocratiques invérifiables ?
ben a partir du moment où on a un parti pris sans aucune espèce d'amplitude de vérité et que l'on défends son camp coûte que coûte quoi qu'en soit le fond, je pense effectivement que l'on perds son jugement démocratique.
et compte tenu du fond qui sort, depuis des années, au RN, de nombre de militants, responsables politiques, annexes identitaires ou autres, vous m'excuserez d'être plus que septique de bien fondé de la portée de leurs paroles.
ils font comme la religion musulmane, ils tronquent la vérité pour "la cause".

Ben il est évident que j'ai un parti pris, mais tout comme monsieur Fonck a le sien et comme à peu près l'ensemble des intervenants ici. Quant au bien fondé de mes paroles il l'est tout autant que le bien fondé de celles de monsieur Fonck. C'est à l'argumentation de faire la différence et c'est ce que je fais à chaque fois en reprenant les propos qui me semblent mensongers, les insultes gratuites envers les électeurs etc etc..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23436
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 15 août 2024 10:57 Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !

L'ARCOM fait partie des instruments politiques du pouvoir. Le directeur de l'ARCOM est mis en place par le président de la république en personne, les membres (ils sont 7 je crois) nommés par la présidente de l'Assemblée Nationale (anti RN) et une partie par le président du Senat. Il se trouve que tous ces braves gens sont des ennemis politiques du RN, donc à partir de la, toute chaine qui dévie de la bonne parole se retrouve pratiquement sans défense, sous le feu de l'organisme politique de contrôle. C'est le principe de la bonne vieille censure qui a quelques adeptes ici.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13118
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:13
Victor a écrit : 15 août 2024 10:57 Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !

L'ARCOM fait partie des instruments politiques du pouvoir. Le directeur de l'ARCOM est mis en place par le président de la république en personne, les membres (ils sont 7 je crois) nommés par la présidente de l'Assemblée Nationale (anti RN) et une partie par le président du Senat. Il se trouve que tous ces braves gens sont des ennemis politiques du RN, donc à partir de la, toute chaine qui dévie de la bonne parole se retrouve pratiquement sans défense, sous le feu de l'organisme politique de contrôle. C'est le principe de la bonne vieille censure qui a quelques adeptes ici.
Je ne suis pas sûr que l'Arcom soit un organisme particulièrement partial, mais il serait effectivement plus logique qu'une partie des membres soient proposés par l'opposition. C'est un peu comme l'IGS dans la police qui gagnerait en crédibilité à être moins liée hiérarchiquement au pouvoir.
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:07
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 10:17

ben a partir du moment où on a un parti pris sans aucune espèce d'amplitude de vérité et que l'on défends son camp coûte que coûte quoi qu'en soit le fond, je pense effectivement que l'on perds son jugement démocratique.
et compte tenu du fond qui sort, depuis des années, au RN, de nombre de militants, responsables politiques, annexes identitaires ou autres, vous m'excuserez d'être plus que septique de bien fondé de la portée de leurs paroles.
ils font comme la religion musulmane, ils tronquent la vérité pour "la cause".

Ben il est évident que j'ai un parti pris, mais tout comme monsieur Fonck a le sien et comme à peu près l'ensemble des intervenants ici. Quant au bien fondé de mes paroles il l'est tout autant que le bien fondé de celles de monsieur Fonck. C'est à l'argumentation de faire la différence et c'est ce que je fais à chaque fois en reprenant les propos qui me semblent mensongers, les insultes gratuites envers les électeurs etc etc..

euh non, je n'ai pas de parti pris, je ne suis ni encarté ni militant, et quand les gens pour qui j'ai voté font des merdes, je n’hésite pas une minute à les condamner contrairement à vous qui leur trouvez toutes les excuses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:13
Victor a écrit : 15 août 2024 10:57 Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !

L'ARCOM fait partie des instruments politiques du pouvoir. Le directeur de l'ARCOM est mis en place par le président de la république en personne, les membres (ils sont 7 je crois) nommés par la présidente de l'Assemblée Nationale (anti RN) et une partie par le président du Senat. Il se trouve que tous ces braves gens sont des ennemis politiques du RN, donc à partir de la, toute chaine qui dévie de la bonne parole se retrouve pratiquement sans défense, sous le feu de l'organisme politique de contrôle. C'est le principe de la bonne vieille censure qui a quelques adeptes ici.

des ennemis politique du Rn? mais ce n'est pas vous qui dites que vous êtes dans l'opposition permanente? assumez.
par ailleurs, je ne vois pas ce que le Rn vient faire la dedans, l' ARCOM a pour régulation le paysage audiovisuel,a moins que vous ayez une chaîne TV - RN exclusive, ce qui serait par ailleurs interdit par la loi, l'Arcom est là pour garantir la pluralité des diffusions.

je sais que ça vous ennuie qu'on parle des autres, mais il en est ainsi en démocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23436
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 15:49
gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:07


Ben il est évident que j'ai un parti pris, mais tout comme monsieur Fonck a le sien et comme à peu près l'ensemble des intervenants ici. Quant au bien fondé de mes paroles il l'est tout autant que le bien fondé de celles de monsieur Fonck. C'est à l'argumentation de faire la différence et c'est ce que je fais à chaque fois en reprenant les propos qui me semblent mensongers, les insultes gratuites envers les électeurs etc etc..

euh non, je n'ai pas de parti pris, je ne suis ni encarté ni militant, et quand les gens pour qui j'ai voté font des merdes, je n’hésite pas une minute à les condamner contrairement à vous qui leur trouvez toutes les excuses.

Ben si bien sur vous avez bien un parti pris, votre haine du RN transpire dans chacun de vos interventions et c'est votre droit de vivre dans la haine sectaire.
Perso je me contente de prendre la défense d'un parti politique respectueux de toutes les règles de la démocratie et de ses 11 millions d'électeurs qui se font régulièrement insulter par des gens comme vous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23436
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 15 août 2024 13:30
gare au gorille a écrit : 15 août 2024 13:13


L'ARCOM fait partie des instruments politiques du pouvoir. Le directeur de l'ARCOM est mis en place par le président de la république en personne, les membres (ils sont 7 je crois) nommés par la présidente de l'Assemblée Nationale (anti RN) et une partie par le président du Senat. Il se trouve que tous ces braves gens sont des ennemis politiques du RN, donc à partir de la, toute chaine qui dévie de la bonne parole se retrouve pratiquement sans défense, sous le feu de l'organisme politique de contrôle. C'est le principe de la bonne vieille censure qui a quelques adeptes ici.
Je ne suis pas sûr que l'Arcom soit un organisme particulièrement partial, mais il serait effectivement plus logique qu'une partie des membres soient proposés par l'opposition. C'est un peu comme l'IGS dans la police qui gagnerait en crédibilité à être moins liée hiérarchiquement au pouvoir.
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance

Bien sur que l'ARCOM est un organisme politique avec toute la partialité qui va avec. Que penseriez vous si dans un procès on confiait le rôle de juge à l'un des deux partis antagonistes ?
Le directeur de l'ARCOM est un homme nommé par Macron en personne, de même que les sept membres dont une partie nommé par la présidente de l'A.N. qui est macroniste et l'autre partie par le président du Sénat qui s'est toujours politiquement battu contre le RN.
Il est clair que des chaines qui refusent de jouer le jeu de la diabolisation du RN se retrouvent dans le collimateur permanent de l'ARCOM qui ne vise qu' à leur mettre le plus de battons possible dans les roues.
Effectivement comme vous le dites si bien, l'ARCOM mériterait un meilleur équilibrage dans la composition de ses membres pour ne pas être qu'un instrument politique .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39793
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 15 août 2024 11:10
Victor a écrit : 15 août 2024 10:57 Est-ce qu'un machin public comme l'arcom est vraiment nécessaire ?
Toutes ces agences publiques, cela coûte un pognon de dingue. Avec des armées de fonctionnaires à payer en "activité" et en retraite, et cela vit vieux les fonx, ils ne sont pas fatigués par leur boulot !
Et tout cela pour quoi ?
Pour toujours plus de censure, de bien-pensance, d'EXCLUSION de millions de français qui ont le tort d'être trop français et pas assez bien-pensants, pas assez woke !
hé oui c'est nécessaire.
Pas certain. Il y a d'autres pays où ce genre de "machin" public n'existe pas.
En France on est les champions pour créer un maximum d'agences publiques (inutiles ou nuisibles).
Faut arrêter nos délires.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9909
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Mesoke »

Là en l’occurrence c'est un machin utile pour le bien public. Accessoirement ce genre d'agence existe dans pas mal de pays, ça n'est pas une spécificité française.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23436
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 15 août 2024 21:57 Là en l’occurrence c'est un machin utile pour le bien public. Accessoirement ce genre d'agence existe dans pas mal de pays, ça n'est pas une spécificité française.
Vous avez raison, un organisme chargé de contrôler le contenu des chaines entièrement entre les mains du pouvoir ce n'est surement pas une spécificité française. On trouve ça en Chine, en Russie, en Corée du Nord et surement dans plein d'autres pays. Possible que pour vous ce soit utile pour le bien public mais nous ne sommes pas obligé d'avoir votre conception de ce qui est le "bien public". Vouloir faire le bonheur du peuple malgré lui, c'est un vieux concept qui a toujours laissé de mauvais souvenir. C 8 explosait souvent l'audimat et cela semble insupportable en haut lieu. il y avait des camps de rééducation, la macronie est en train de mettre en place la télé de "rééducation" pour ceux qui ne pensent pas comme il faut.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 15 août 2024 21:08
Fonck1 a écrit : 15 août 2024 11:10
hé oui c'est nécessaire.
Pas certain. Il y a d'autres pays où ce genre de "machin" public n'existe pas.
En France on est les champions pour créer un maximum d'agences publiques (inutiles ou nuisibles).
Faut arrêter nos délires.
par exemple? quels pays ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 16:45
papibilou a écrit : 15 août 2024 13:30

Je ne suis pas sûr que l'Arcom soit un organisme particulièrement partial, mais il serait effectivement plus logique qu'une partie des membres soient proposés par l'opposition. C'est un peu comme l'IGS dans la police qui gagnerait en crédibilité à être moins liée hiérarchiquement au pouvoir.
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance

Bien sur que l'ARCOM est un organisme politique avec toute la partialité qui va avec. Que penseriez vous si dans un procès on confiait le rôle de juge à l'un des deux partis antagonistes ?
Le directeur de l'ARCOM est un homme nommé par Macron en personne, de même que les sept membres dont une partie nommé par la présidente de l'A.N. qui est macroniste et l'autre partie par le président du Sénat qui s'est toujours politiquement battu contre le RN.
Il est clair que des chaines qui refusent de jouer le jeu de la diabolisation du RN se retrouvent dans le collimateur permanent de l'ARCOM qui ne vise qu' à leur mettre le plus de battons possible dans les roues.
Effectivement comme vous le dites si bien, l'ARCOM mériterait un meilleur équilibrage dans la composition de ses membres pour ne pas être qu'un instrument politique .
vos pleurnichardes politiques, ça passe plus.

Le collège de l'Arcom comprend neuf membres : trois désignés par le président du Sénat (c'est la droite donc l'opposition à Macron), trois par le président de l'Assemblée nationale, deux respectivement par le Conseil d'État et la Cour de cassation (qui n'est pas macroniste), tandis que son président est nommé directement par le président de la République.

de toute manière, tout cela est encadré par des textes, si par volonté, le camp macron souhaitait en vouloir au RN, ça se verrait.

c'est pas le Rn qui est visé, c'est Cnews, alors arrêtez de vous palucher avec votre misérabilisme.

Premièrement, c'est pas l'ARCOM qui a deposé la plainte,c'est un recours déposé par l’ONG «Reporters sans frontières», conduisant à une décision du Conseil d’État, le 13 février dernier, le régulateur de l'audiovisuel, l'Arcom, a été saisi pour adapter les conventions avec les éditeurs (ensemble des radios et télévisions, NDLR) afin de renforcer le contrôle du pluralisme sur leurs antennes, pluralisme que Cnews ne respectait bien sur pas.

j'ai bien compris que ça vous ennuyait qu'on ne favorise pas vos petits copains qui occupaient un certains espace médiatique, mais il va falloir partager l'antenne maintenant.

ça s'appelle l'égalité, et c'est dans la devise de la france.

le pire c'est que je le tiens de Cnews, que vous ne qualifierez pas de mauvaise information je suppose :
https://www.cnews.fr/france/2024-07-18/ ... ns-1529650
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 15 août 2024 16:45
papibilou a écrit : 15 août 2024 13:30

Je ne suis pas sûr que l'Arcom soit un organisme particulièrement partial, mais il serait effectivement plus logique qu'une partie des membres soient proposés par l'opposition. C'est un peu comme l'IGS dans la police qui gagnerait en crédibilité à être moins liée hiérarchiquement au pouvoir.
https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance

Bien sur que l'ARCOM est un organisme politique avec toute la partialité qui va avec. Que penseriez vous si dans un procès on confiait le rôle de juge à l'un des deux partis antagonistes ?
Le directeur de l'ARCOM est un homme nommé par Macron en personne, de même que les sept membres dont une partie nommé par la présidente de l'A.N. qui est macroniste et l'autre partie par le président du Sénat qui s'est toujours politiquement battu contre le RN.
Il est clair que des chaines qui refusent de jouer le jeu de la diabolisation du RN se retrouvent dans le collimateur permanent de l'ARCOM qui ne vise qu' à leur mettre le plus de battons possible dans les roues.
Effectivement comme vous le dites si bien, l'ARCOM mériterait un meilleur équilibrage dans la composition de ses membres pour ne pas être qu'un instrument politique .

Le Collège de l'Arcom
L’Arcom est composé d’un collège de neuf membres :

le président de l’Arcom, nommé par le président de la République ;
trois membres désignés par le président de l’Assemblée nationale ;
trois membres désignés par le président du Sénat ;
un membre désigné par le vice-Président du Conseil d’État et un membre désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.
La nomination du président et des huit conseillères et conseillers par cinq autorités distinctes est l’une des principales garanties de l’indépendance de l’instance.

https://www.arcom.fr/nous-connaitre/not ... ouvernance

Mais vous pouvez toujours feindre de croire que l'Arcom est "payée" par le pouvoir en place afin de nuire à l'extrême droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Fonck1 »

le pire, et c'est toute l'incohérence de Gag, c'est qu'il encensait Bataillon, président de la commission visant Cnews qui est allé s'y pavaner après enquête, il est pourtant bien à droite et pas macroniste :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24496
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Les responsables de l’Arcom visés par des menaces de mort

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 16 août 2024 07:18 le pire, et c'est toute l'incohérence de Gag, c'est qu'il encensait Bataillon, président de la commission visant Cnews qui est allé s'y pavaner après enquête, il est pourtant bien à droite et pas macroniste :lol:
Exit Bataillon

Date de fin de mandat
9 juin 2024 (Fin de législature)

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/deputes/PA794214
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »