Agression d'un rabbin à Orléans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agression d'un rabbin à Orléans

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 mars 2025 07:51
vivarais a écrit : 24 mars 2025 17:36 mill

Non pas tous les français mais un petite proportion dont vous faites partie en accusant d'autres (le bouc émissaire traditionnel depuis sa création)
JMLP a été jugé pour des simples mots qui etaient des calembours come durafourcrématoire ou une fournée
Mais devant cet acte odieux commis par quelqu'un que l'on a accueilli , logé et nourri vous vous contente de dire "c'est dégueulasse"
Vous ne vous êtes pas indigné lorsque des députés LFI ont empêché des français de confession juives d'accéder aux cours à sciences PO
Pas plus que les caricatures de HANOUNA dignes du régime de vichy
Ni sur le racisme de Mélenchon qui clame qui hait les enfants blonds aux yeux bleus
Vous ne vous êtes pas indignés contre cela ni contre le fait qu'eux ne soient jamais poursuivis ,ni condamnés
pendant qu'hier vous manifestiez contre le racisme et l'antisémitisme des blancs (vous n'étiez que 90 milles et pas tous français sur 68 millions de personnes vivants en france ) cet acte odieux se commettait et peut être mais pas par des blancs
Je vais eut être modéré mais la vérité se doit d'être dite comme elle a été dites aujourd'hui à l'assemblée
Aujourd'hui le racisme est uniquement anti-blanc le l'anti sémitisme de gauche uniquement
Je me demande vivarais si vous avez encore toute votre tête. À la lecture de du post auquel je réponds je dirai que vous êtes complètement cinglé ou alors que vous répondez à vos contradicteurs sans jamais avoir lu ni même parcouru leurs contributions. Maintenant si vous pouvez comme vous le sous-entendez prouver que je serai antisémite surtout ne vous gênez pas.
Ne vous inquiétez pas pour mon état cérébral
je n'ai pas l'intention de convertir ceux qui comme vous nient la vérité
Mes interventions s'adressent à l'intelligence des invités qui viennent sur ce forum et dont beaucoup sont des personnes de la longue liste inscrites sur ce forum mais qui écœurés n'interviennent plus
Comme je suis gênant en remettant le clocher au centre du village ; mes interventions sont pré modéré alors que contrairement à d'autres je ne déroge pas aux règles du forum par des insultes ni par des perpétuels hors sujet en boucle en citant toujours le RN
Mes hors sujets sont simplement des compléments d'information au sujet même s'ils en sont gênants
ce n'est pas à moi de juger si vous êtes antisémite mais à ceux qui lisent vos propos de s'en faire une opinion
Pour moi tout antisioniste est un antisémite même s'il s'en défend
Ce n'est pas un jugement mai une opinion
Pour l'instant cela échappe aux loi mémorielle comme je l'ai démontré mais progressivement cela en prend le chemin
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas savoir qui est au juste cet ado : sa nationalité, ses parents, son statut en France, qu'est ce qu'il y fait au juste etc

Il paraît en plus qu'il se refuse à toute collaboration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 mars 2025 08:13

Je me demande vivarais si vous avez encore toute votre tête. À la lecture de du post auquel je réponds je dirai que vous êtes complètement cinglé ou alors que vous répondez à vos contradicteurs sans jamais avoir lu ni même parcouru leurs contributions. Maintenant si vous pouvez comme vous le sous-entendez prouver que je serai antisémite surtout ne vous gênez pas.
Mes interventions s'adressent à l'intelligence des invités qui viennent sur ce forum et dont beaucoup sont des personnes de la longue liste inscrites sur ce forum mais qui écœurés n'interviennent plus
Comme je suis gênant en remettant le clocher au centre du village ; mes interventions sont pré modéré alors que contrairement à d'autres je ne déroge pas aux règles du forum par des insultes ni par des perpétuels hors sujet en boucle en citant toujours le RN
Mes hors sujets sont simplement des compléments d'information au sujet même s'ils en sont gênants
ce n'est pas à moi de juger si vous êtes antisémite mais à ceux qui lisent vos propos de s'en faire une opinion
Pour l'instant cela échappe aux loi mémorielle comme je l'ai démontré mais progressivement cela en prend le chemin
vos posts sont juste hors sujets, manquent à 90% de ponctuation, de fond, de soin orthographique, et de liaison en plus d'idée générale, et pour finir, de preuves.
je ne vois pas trop quelle intelligence pourrait trouver la moindre idée la dedans.
vos hors sujet ne sont ni des informations, ni mêle des comparaisons, elles n'ont aucune rapport au sujet.
disciplinez vous, vous êtes bordelique, à côté de la plaque, et si vous vous faites modérer, c'est justement pour éviter à l'assemblée l’intégralité de votre délire.
personnellement, j'en ai ras le bol.
ce dernier post le démontre une fois de plus, il ne parle pas du tout du sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 25 mars 2025 07:58 n'essayez pas de le nier vous êtes antisioniste parce qu'Israël est majoritairement composé de juifs
L'anti sionisme pas que ce que sont en réalité les antisémites
Antisémite parce que leur religion est antisémite
ou antisémite parce que l'idéologie de gauche est aussi antisémite car celle ci assimile le juif au capitalisme
Pendant trop longtemps on a caché la réalité et masqué la vérité en prétendant que c'était d'autres les antisémites
Mais le 7 octobre en faisant sortir la poussière de dessous le tapis cela a démontré par la flambée de l'antisémitisme que:
Antisionisme et antisémitisme ne faisaient qu'un
L'antisionisme originel c'est être contre l'implantation des juifs en Israël au milieu du XXe siècle. Perso je ne le suis pas, c'est fait, c'est fait, il faut faire avec cette situation. Mais force est de constater que c'était quand même une des pires idées du XXe siècle ...

L'antisionisme actuel c'est s'opposer au néosionisme, soit à la colonisation de la Cisjordanie et de Gaza par les israéliens, souvent par la violence. Je pense que la majorité des membres de ce forum d'accord avec ça, quelle que soit leur orientation politique, parce que c'est illégal, immoral et que ça renforce la haine des palestiniens à leur encontre, donc le conflit entre les deux camps.

Mais en effet il y a aussi une composante pseudo-antisioniste qui consiste à se dire antisioniste pour essayer de cacher son antisémitisme. De ce que j'en ai vu ça concerne surtout des antisémites de droite à la Soral ou Dieudonné et leur clique. Mais ce phénomène n'empêche pas le fait de pouvoir être antisioniste au sens contre la colonisation illégale de la Palestine par Israël sans être antisémite, puisque ce sont deux concepts différents.

L'idéologie de gauche n'est pas antisémite puisqu'elle n'assimile pas le juif au capitalisme. Où alors il va falloir le prouver un minimum. Certains rares gauchistes font cet amalgame anachronique, mais pas "la gauche". Pas moi en tout cas ...

On l'a déjà vu via des sondages ou des études, même si les clichés antisémites progressent à gauche l'antisémitisme est toujours principalement une histoire d'extrême droite. Et l'anti-antisémitisme toujours principalement de gauche.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 mars 2025 08:13

J'attends que vous publiez des éléments qui prouveraient que comme vous le sous-entendez je serai antisémite.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 25 mars 2025 08:29 C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas savoir qui est au juste cet ado : sa nationalité, ses parents, son statut en France, qu'est ce qu'il y fait au juste etc

Il paraît en plus qu'il se refuse à toute collaboration.
Patience, patience, vous le saurez en temps voulu. Les enquêtes ne se commandent pas sur Amazon avec un résultat pour avant-hier. Les vérifications d'usage peuvent prendre du temps, surtout quand l'accusé est inconnu des services de police.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Horiel
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Horiel »

Il est sans papiers, prétend avoir 16 ans, il a trois procédures judiciaires en cours pour vol, trafic de stup et agression, il a d'abord prétendu être musulman Palestinien puis a reconnu être Marocain et il prétend que c'est le rabbin qui s'en est pris à lui.
C'est vrai que c'est très mordeur, un rabbin.
Le prêtre est réputé talocheur et l'imam fesseur (ou l'inverse), mais traditionnellement, un rabbin, ça mort. Voilà.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Horiel a écrit : 25 mars 2025 09:48 Il est sans papiers, prétend avoir 16 ans, il a trois procédures judiciaires en cours pour vol, trafic de stup et agression, il a d'abord prétendu être musulman Palestinien puis a reconnu être Marocain et il prétend que c'est le rabbin qui s'en est pris à lui.
Le prêtre est réputé talocheur et l'imam fesseur (ou l'inverse), mais traditionnellement, un rabbin, ça mort. Voilà.
Effectivement, je n'étais pas informée des dernières informations, voici le lien confirmant vos dires :

https://www.bfmtv.com/police-justice/mi ... 40578.html

Je sens la généralisation à deux balles ou certains se feront un plaisir d'émettre que tous les mineurs isolés sont des dangers en devenir, ce qui est faux, bien sûr.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 25 mars 2025 09:55
Horiel a écrit : 25 mars 2025 09:48 Il est sans papiers, prétend avoir 16 ans, il a trois procédures judiciaires en cours pour vol, trafic de stup et agression, il a d'abord prétendu être musulman Palestinien puis a reconnu être Marocain et il prétend que c'est le rabbin qui s'en est pris à lui.
Effectivement, je n'étais pas informée des dernières informations, voici le lien confirmant vos dires :
https://www.bfmtv.com/police-justice/mi ... 40578.html
Je sens la généralisation à deux balles ou certains se feront un plaisir d'émettre que tous les mineurs isolés sont des dangers en devenir, ce qui est faux, bien sûr.
Vous avez raison. Voici une énième preuve de la dangerosité de cette immigration illégale (mais malheureusement aussi souvent légale) venant de pays musulmans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 18:10
papibilou a écrit : 24 mars 2025 18:04
Sans la kippa dites-moi comment vous distinguez un juif d'un non juif. Et vous clamez votre nom dans la rue ? Moi pas.
Pour le racisme c'est une autre histoire mais si on pouvait faire comme à Marseille ou il y a quelques années un rabbin avait conseillé à ses fidèles d'éviter de porter la kippa dans la rue, c'était pas si stupide.
Évidemment ça ne fera pas changer les esprits, mais si ça faisait baisser le nombre d'agressions antisémites ce serait toujours bon à prendre. Je vous rappelle que c'est le sujet du fil.
vous savez, la bêtise des agresseurs ne se limite pas à une kippa, un nez crochu, un teint un peu mat, ça suffit.
pour peu qu'il roule dans une grosse bagnole, la boucle est bouclée.
ils sont tellement cons....
Il y aura toujours des cons. Mais porter une kippa, voire un voile intégral, rien de tel pour exciter les branquignols. C'est le cape rouge devant le taureau. Alors évitons ces accessoires religieux qui n'ont rien d'obligatoire et certaines agressions n'auront pas lieu. Si on peut en empêcher quelques unes ce sera toujours ça de pris.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 25 mars 2025 09:55
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais il faut aussi se mettre dans la peau de ces jeunes migrants. Ils logent dans des squats, bouffent ce qu'on veut bien leur donner, et pas forcément 2 repas par jour. Ils voient les gens qui les côtoient avec des beaux téléphones portables et ils développent à l'égard des français et chrétiens en général une détestation. Comme en plus ils se sentent de plus en plus partisans de la cause palestinienne, comment s'étonner que certains jeunes migrants dérapent, surement plus que les autres ? Tant que le problème de Gaza n'aura pas été résolu ce phénomène grandira.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 24 mars 2025 15:29
Fonck1 a écrit : 24 mars 2025 14:38
le problème selon moi, réside surtout dans la non tolérance, dans non acceptation de toute différence, de vouloir toujours "imposer" aux autres ce que l'on croit.
c'est plutôt un problème éducatif.
C'est un problème culturel.
Le monde musulman est devenu terriblement intolérant avec toutes les autres religions et l'athéisme.
C'est ça le problème.
Un individu qui est élevé dans une famille, un milieu où cette intolérance est la norme a toutes les chances de devenir lui-même intolérant, voire violent avec les personnes non musulmanes et en particulier les juifs.

Exact,c'est surtout culturel.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 25 mars 2025 16:27
Patchouli38 a écrit : 25 mars 2025 09:55 Je sens la généralisation à deux balles ou certains se feront un plaisir d'émettre que tous les mineurs isolés sont des dangers en devenir, ce qui est faux, bien sûr.
Bien sûr qu'il ne faut pas généraliser, mais il faut aussi se mettre dans la peau de ces jeunes migrants. Ils logent dans des squats, bouffent ce qu'on veut bien leur donner, et pas forcément 2 repas par jour. Ils voient les gens qui les côtoient avec des beaux téléphones portables et ils développent à l'égard des français et chrétiens en général une détestation. Comme en plus ils se sentent de plus en plus partisans de la cause palestinienne, comment s'étonner que certains jeunes migrants dérapent, surement plus que les autres ? Tant que le problème de Gaza n'aura pas été résolu ce phénomène grandira.
Vous dérapez grave, papibilou.
Cet antisémite ne s'en est pas pris à un chrétien mais à un Rabbin ..
En se déclarant palestinien alors qu'il est marocain.
Bientôt vous allez nous expliquer qu'il en voulait au téléphone du Rabbin.
Reprenez vous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 25 mars 2025 17:39
Victor a écrit : 24 mars 2025 15:29 C'est un problème culturel.
Le monde musulman est devenu terriblement intolérant avec toutes les autres religions et l'athéisme.
C'est ça le problème.
Un individu qui est élevé dans une famille, un milieu où cette intolérance est la norme a toutes les chances de devenir lui-même intolérant, voire violent avec les personnes non musulmanes et en particulier les juifs.
Exact,c'est surtout culturel.
Tout à fait. La grande majorité des musulmans sont antisémites.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 25 mars 2025 17:50
papibilou a écrit : 25 mars 2025 16:27
Vous dérapez grave, papibilou.
Cet antisémite ne s'en est pas pris à un chrétien mais à un Rabbin ..
En se déclarant palestinien alors qu'il est marocain.
Bientôt vous allez nous expliquer qu'il en voulait au téléphone du Rabbin.
Reprenez vous.
C'est curieux. Vous coloriez certains de mes propos et oubliez de lire la phrase suivante.
Alors je suis bon prince, je vous le remets :
<< Comme en plus ils se sentent de plus en plus partisans de la cause palestinienne, comment s'étonner que certains jeunes migrants dérapent, surement plus que les autres ? >>
Car vous même avez écrit qu'il s'était, dans un premier temps déclaré palestinien. Alors maintenant , à vous !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »