jabar a écrit : ↑10 avril 2020 12:46
Je ne vais pas perdre mon temps à disserter sur du nawak. J'ai remarqué cette propension chez les membres du culte soit à ne rien comprendre aux chiffres, soit à établir des comparaisons sans queue ni tête (tiens on va comparer le nombre de morts aux USA et en France) ou à charcuter les chiffres pour les rendre agréables à leur narration.
Et la science ? C'est quand ça arrange. C'est selon les cas:
- Il faut aller vite ! On a pas le temps avec la méthodologie,
- Raoult vient de publier cette étude scientifiquement solide,
- Bon ok les données sont foireuses mais si je prends 10% de ci et que je retranche 50% de ça, ça devient super positif !
- Et on revient au début: finalement la science ça fait perdre du temps. La médecine c'est pas la recherche, il faut aller vite car les morts s'accumulent !
Et c'est eux qui se clament objectifs.
mais qu'est ce qu'il y a d'objectif dans tes posts ??? on dirait que tu vas à la recherche de tous les articles poubelle qui démontent le Pr Raoult et son protocole ... qui est actuellement, rappelons le encore une fois, LE SEUL traitement proposé aux malades ; le pire est que tu postes aussi pour souligner le sort terrible des soignants, qui serait pourtant bien allégé si un traitement permettait de réduire un tant soit peu les cas graves ...
tu n'as pas l'impression d'être dans la contradiction ??
à quoi ça rime de critiquer s'il n'y a rien de mieux à proposer ??
pourquoi ne pas mettre toute cette énergie à défendre l'essai Discovery par exemple, et nous dire où ça en est ?? en quoi il est plus pertinent que celui du Pr Raoult ?
en même temps, je comprends que ce soit difficile :
- entre la molécule vedette (remdesivir), dont on ne sait même pas si elle pourra être fournie en quantité suffisante et qui fait actuellement l'objet de calculs scabreux pour fixer son prix au plus élevé,
- le Lopinavir-Ritonavir (Kaletra), qui a déjà fait l'objet d'une étude parue dans the New England journal of Medicine, concluant à son inefficacité
https://www.mediterranee-infection.com/ ... 1282-1.pdf
- et l'hydroxychloroquine, testée seule et selon un protocole à l'opposé celui du Dr Raoult
on ne va pas aller bien loin, je le crains ... sauf à arranger un peu les résultats ; et admettons qu'une autre molécule se révèle efficace, restera encore à batailler avec des prix qui vont crever les plafonds tellement la demande sera forte ; on voit déjà ce que ça donne sur les masques, les respirateurs ... bref, ce n'est pas demain la veille qu'un embryon de solution verra le jour ... alors arrêtes de tirer sur la seule ambulance qui existe !