Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?djep a écrit : 27 janvier 2026 10:40...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03
Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Le problème, ce n'est pas le Luxembourg mais la Hongrie d'Orban. Mais avec un peu de chance, il pourrait perdre les prochaines élections. De toute façon, l'UE possède des moyens de pression, ce sont ces moyens qui ont permis de valider l'adhésion de l'Ukraine à l'UE en 2023.papibilou a écrit : 27 janvier 2026 11:46Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?djep a écrit : 27 janvier 2026 10:40
...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Et on dirait que ça vous fait plaisir cette situation de blocage et d'impuissance de l'UE.djep a écrit : 27 janvier 2026 10:40...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03
Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)