#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par papibilou »

djep a écrit : 27 janvier 2026 10:40
Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03

Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.
Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 27 janvier 2026 11:46

...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.
Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?
Le problème, ce n'est pas le Luxembourg mais la Hongrie d'Orban. Mais avec un peu de chance, il pourrait perdre les prochaines élections. De toute façon, l'UE possède des moyens de pression, ce sont ces moyens qui ont permis de valider l'adhésion de l'Ukraine à l'UE en 2023.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Yaroslav »

Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03

Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
Et on dirait que ça vous fait plaisir cette situation de blocage et d'impuissance de l'UE.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »