sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une septuagénaire victime d'une charge policière à Nice?

Message par le chimple »

NSC a écrit :
le chimple a écrit :

Pourquoi mon cher victor , :icon_winks:
Tu te fais dicter ta vie par tes gosses ???
70 ans , on a encore la liberté de faire ce que l'on veut non ??
!
Oui et on est entierement responsable de ses actes. tu te trouve a manifester dans un endroit interdit, tu reste malgre les avertissements des CRS, alors si tu te fait bousculer faut avouer que tu l'as bien cherche.
Pourquoi detourner sa responsabilite qui eux etaient la en toute legalite, ont respecter les lois de la republique et qui sont la justemenent pour la faire respecter par les citoyens..
Cette dame subit les consequences DIRECTES de ses actes. J'espere sincerement que ce n'est pas grave et qu'elle s'en remettra rapidement mais j'espere aussi que se plainte se retourne contre elle pour irrespect de la loi. qu'elle soit condamnee a payer les 130 ou 140 euros prevus par la loi pour manifestation non autorisee.
Et si on t'interdit de manifester ??
Décision arbitraire d'un gouvernement aux abois ??
Tu continueras à applaudir ??
La seule solution .. appliquées par de mecs comme mitterrand , chirac , de gaulle qui eux , en avaient ... dissoudre l'assembvlée et oser se représenter devant les français ?
Ca , c'est démocratique !
Et pendant ce temps , Macron est entrain de faire des ronds de jambe à nos pires ennemis commerciaux , les chinois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'ai expliqué ailleurs ( voir Dettinger ) que cette dame n'était pas place Garibaldi mais plutôt bld Jean Jaurés en direction de la promenade du Paillon et la charge brutale ( vue en direct ) des robocops se fait à partir de cette sortie de la place VERS l'INTERIEUR de la place . Ce n'est pas moi qui le dit mais le procureur de Nice , un peu gêné certes , car comment va t'on pouvoir expliquer que les robocops ont fait des sommations de QUITTER la place alors qu'ils chargent en sens contraire .

Il faut au moins la souplesse d'un macron pour y parvenir.

NB : je suis plus que loin des opinions de cette dame et cela n'a rien à voir avec cette charge de débiles .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

certains ont beau tenter de justifier les erreurs de leur maitre
en ce moment à l'ilysée il doit se dire
on est mal chef , on n'est tres tres mal
et il doit y avoir un collaborateur détaché à suivre minute par minute à s'informer du bulletin de santé de la septuagénaire
un mort serait le point de rupture à partir de lequel plus rien ne serait possible

aucun autre président de la 5 ieme république n'aura eu un tel précedent
une crise sociale sans précédent et s'il fallait y ajouter un mort du fait des instructions du gouvenement (aller au contact )
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Macron compatit ..
"un peu de sagesse " ..
Perso je n'ai rien du comportement d'un Détinger mais Macron me sort ça devant moi , il prend mon poing dans la gueule !
Intolérable un petit paltoquet de moins de 40 ans se permette de donner des leçons de sagesse à une femme de 73 ans !
Il peut peut etre lui demander , par contre , qu'elle lui donne des cours !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Yann Begervil a écrit : C'est quand même compliqué, si après interdiction, gaz et sommations, il faut encore faire attention a ne pas bousculer les gens qui ne veulent rien comprendre, autant rester dans sa caserne....
Et encore , rester a la caserne pour le pot de depart a la retraite du brigadier Cruchot , suffit que ce dernier se plante dans les escaliers apres l'apero ....et hop les collegues encore accusés de ne pas veiller sur leur Cruchot vulnerable a eux :]
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est la petite phrase de Macron qui est abjecte :langue11
Je suis assez d'accord, sur le fond, il a raison, mais vu le fiasco des flics lors des manifs précédentes, il aurait été bien inspiré de ne pas la ramener.

Mais ça, il ne sait pas trop faire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait pour ne pas l'avoir protégée ou pour ne pas avoir compris qu'à 70 piges on ne court pas aussi vite qu'à 40 il faut en vouloir....
Et lorsqu la pression monter personne n'a pris l'initiative de l'extirper du lot?

La prochaine fois ils emmèneront des enfants?
.....Qui "devraient se sentir en sécurité" aux milieux de ce genre d'adultes?

....Les casseurs...Ce n'est pas la faute aux manifestants...Les septuagénaires qui se la joue à la Che c'est pareil..Et après?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

le chimple a écrit :
NSC a écrit :
Oui et on est entierement responsable de ses actes. tu te trouve a manifester dans un endroit interdit, tu reste malgre les avertissements des CRS, alors si tu te fait bousculer faut avouer que tu l'as bien cherche.
Pourquoi detourner sa responsabilite qui eux etaient la en toute legalite, ont respecter les lois de la republique et qui sont la justemenent pour la faire respecter par les citoyens..
Cette dame subit les consequences DIRECTES de ses actes. J'espere sincerement que ce n'est pas grave et qu'elle s'en remettra rapidement mais j'espere aussi que se plainte se retourne contre elle pour irrespect de la loi. qu'elle soit condamnee a payer les 130 ou 140 euros prevus par la loi pour manifestation non autorisee.
La seule solution .. appliquées par de mecs comme mitterrand , chirac , de gaulle qui eux , en avaient ... dissoudre l'assembvlée et oser se représenter devant les français ?
Et pendant ce temps , Macron est entrain de faire des ronds de jambe à nos pires ennemis commerciaux , les chinois !
Il n'y a pas interdiction de manifester, seul certains lieux sont interdits d'acces aux manifestants. c'est beaucoup mieux ainsi, regarde a Paris ou our la premiere fois depuis le debut des gilets jaunes, aucun debordement et les manifs ont pu se faire entendre de facon bien plus audible et credible.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais non, tu peux continuer à dessiner sur ce site, mais uniquement des caricatures contre le RN. C'est sur que si tu commence à caricaturer le gouvernement ça va pas le faire. Regardes Oscar, il ne se prive pas d'en remplir des pages, il ne caricature jamais Manu le prophète et sa bande de sinistres. il dessine toujours dans le bon sens du poil et il est pénard, jamais de dessin subversifs.
Moi j'aime bien quand il caricature des pisses froids comme toi....Tu sera sa prochaine victime sans doute :mdr3: :mdr3:

Toi il n'aura aucun mal a faite la tienne….
Mais il faut que tu rentres ta langue..on dirait que tu es en train d'engueuler ta lionne…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Ça c'est votre point de vue.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Corvo a écrit :
Ça c'est votre point de vue.
Remarque, sur un forum, c'est un peu le but de donner son point de vue. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il semblerait que cette personne bousculée ou plutôt piétinée par les FO (car pour avoir plusieurs fractures du crâne, il a fallut que les CRS y aillent de bon coeur) ne se trouvait pas dans un lieu interdit, mais juste à côté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

NSC a écrit :
le chimple a écrit :

Il n'y a pas interdiction de manifester, seul certains lieux sont interdits d'acces aux manifestants. c'est beaucoup mieux ainsi, regarde a Paris ou our la premiere fois depuis le debut des gilets jaunes, aucun debordement et les manifs ont pu se faire entendre de facon bien plus audible et credible.
Ca commence comme ça !!
C'est trop facile de se réfugier derrière les méfaits des casseurs pour interdire une manif !
Ca arrange l'exécutif !
La police sait comment faire et ce qu'il faut faire pour mettre hors d état de nuire ces petites frappes !
Je serais même pour laisser quelques escadrons de militaires pour faire le travail , ça leur ferait de l'entrainement .. au lieu d'aller en Syrie pour faire mousser nos présidents !!! :combat208
Il suffit que les préfets , le ministre et le président leur en donnent l'ordre !
Elle n'attend que ça !
Certains roulent trop vite en voiture , qu'ils interdisent la circulation tant qu'ils y sont !
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Elle est surtout victime de son inconséquence.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : Elle est surtout victime de son inconséquence.
Perso , ce qui me vient à l'idée , c'et plutot l'incompétence du gouvernement actuel et de l'insistance à s'accrocher au pouvoir coute que coute !
Un mouvement qui dure depuis plus de 4 mois , que ce gouvernement est incapable d'enrailler et de règler , ce n'est pas du coté des français qu'il faut rejeter la faute mais du coté du gouvernement !
Si les lèches culs de la presse française font leur maximum pour dénigrer le mouvement , ce n'est pas le cas de la presse internationale !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »