A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Fonck tu as écris :
il faudra que l'on m'explique comment les musulmans peuvent faire pour prier si on les empêche de prier dans des lieux adaptés, oud e construire des lieux pour qu'ils se recueillent.

Je t'ai déja expliqué que la prière peut se faire n'importe ou..
La mosquée c'est pour que l'iman sermonne son auditoire .
Mais pour prier il suffit de se tourner vers la mecque..
Comment ce fait il que chez moi on ne voit aucun musulman prier ..
Et il n'y a pas de mosquée<. :cote:
Tu as une explication?
Sinon j'en ai une..
:ange:
déjà, tu n'es pas musulman, donc je pense que tu n'es pas assez éclairé du pourquoi du comment. (moi non plus d'ailleurs)
après, beaucoup de tes aprioris pourraient sauter si tu t'informes rien qu'un tout petit peu :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 433633.php
dejà dejà certains exigent de pouvoir prier sur les lieux de travail
donc cela démontre que les musulmans n'ont pa necessairement besoin d'un lieu de prière
encore une provocation de certains qui font qu'il y a une discrimination à l'embauche et aussi pour d'autres choses
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

déjà, tu n'es pas musulman, donc je pense que tu n'es pas assez éclairé du pourquoi du comment. (moi non plus d'ailleurs)
après, beaucoup de tes aprioris pourraient sauter si tu t'informes rien qu'un tout petit peu :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 433633.php
dejà dejà certains exigent de pouvoir prier sur les lieux de travail
c'est uniquement lié à la prière du vendredi.
dans tous les cas, la loi a déjà légiféré sur ce principe et le règlement intérieur d'une société est à faire signer par les employés.
donc cela démontre que les musulmans n'ont pa necessairement besoin d'un lieu de prière
ils fonctionnent de la même manière que les autres religions, d'ailleurs, les juifs ont le même problème le vendredi.
encore une provocation de certains qui font qu'il y a une discrimination à l'embauche et aussi pour d'autres choses
ça c'est toi qui le dit, parce que tu es étanche à tout ce qui est pas comme toi .
ça permet d'assouvir tes petites frustrations, comme ça on se laisse aller.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

dejà dejà certains exigent de pouvoir prier sur les lieux de travail
c'est uniquement lié à la prière du vendredi.
dans tous les cas, la loi a déjà légiféré sur ce principe et le règlement intérieur d'une société est à faire signer par les employés.
donc cela démontre que les musulmans n'ont pa necessairement besoin d'un lieu de prière
ils fonctionnent de la même manière que les autres religions, d'ailleurs, les juifs ont le même problème le vendredi.
encore une provocation de certains qui font qu'il y a une discrimination à l'embauche et aussi pour d'autres choses
ça c'est toi qui le dit, parce que tu es étanche à tout ce qui est pas comme toi .
ça permet d'assouvir tes petites frustrations, comme ça on se laisse aller.
s'il n'y avait pas cette discrimination à l'embauche ;
alors pourquoi s'en plaignent ils :mdr3: :mdr3:
et pourquoi de plus en plus de musulmans intégrés donnent des prénoms es saints du calendrier à leurs enfants
vous avez pu voir ce qui s'est passé en suède avec celle qui avait refusé de serrer la main à celui qui allait faire l'entretien d'embauche
je vous épargne les détails qui ont fait la une
à force de faits à l'identique dans un pays tolérant , le parti dit d'extrême droite est dans la coalition gouvernementale et résultat , "les frontières sont devenues hermétiques à tout nouveau migrant
ils peuvent continuer et vous à nier les faits
cela ne me dérange nullement
mais le 5 juin ,il va y avoir les législatives au Danemark et vous verrez les résultats comme ceux qui ont eu lieu en Finlande et en Estonie
et à un degré moindre en Espagne où un parti qui n'existait plus depuis la mort de franco est rentré au parlement avec 10% des voix et ce qui veut dire aussi qu'il y aura des députés de ce parti au parlement européen à hauteur de 10 % des voix
mais cela ne vous calme pas et vous continuez la provocation :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est uniquement lié à la prière du vendredi.
dans tous les cas, la loi a déjà légiféré sur ce principe et le règlement intérieur d'une société est à faire signer par les employés.


ils fonctionnent de la même manière que les autres religions, d'ailleurs, les juifs ont le même problème le vendredi.


ça c'est toi qui le dit, parce que tu es étanche à tout ce qui est pas comme toi .
ça permet d'assouvir tes petites frustrations, comme ça on se laisse aller.
s'il n'y avait pas cette discrimination à l'embauche ;
alors pourquoi s'en plaignent ils :mdr3: :mdr3:
et pourquoi de plus en plus de musulmans intégrés donnent des prénoms es saints du calendrier à leurs enfants
vous avez pu voir ce qui s'est passé en suède avec celle qui avait refusé de serrer la main à celui qui allait faire l'entretien d'embauche
je vous épargne les détails qui ont fait la une
à force de faits à l'identique dans un pays tolérant , le parti dit d'extrême droite est dans la coalition gouvernementale et résultat , "les frontières sont devenues hermétiques à tout nouveau migrant
ils peuvent continuer et vous à nier les faits
cela ne me dérange nullement
mais le 5 juin ,il va y avoir les législatives au Danemark et vous verrez les résultats comme ceux qui ont eu lieu en Finlande et en Estonie
et à un degré moindre en Espagne où un parti qui n'existait plus depuis la mort de franco est rentré au parlement avec 10% des voix et ce qui veut dire aussi qu'il y aura des députés de ce parti au parlement européen à hauteur de 10 % des voix
mais cela ne vous calme pas et vous continuez la provocation :(
c'est quoi le rapport de votre pamphlet avec le sujet?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

s'il n'y avait pas cette discrimination à l'embauche ;
alors pourquoi s'en plaignent ils :mdr3: :mdr3:
et pourquoi de plus en plus de musulmans intégrés donnent des prénoms es saints du calendrier à leurs enfants
vous avez pu voir ce qui s'est passé en suède avec celle qui avait refusé de serrer la main à celui qui allait faire l'entretien d'embauche
je vous épargne les détails qui ont fait la une
à force de faits à l'identique dans un pays tolérant , le parti dit d'extrême droite est dans la coalition gouvernementale et résultat , "les frontières sont devenues hermétiques à tout nouveau migrant
ils peuvent continuer et vous à nier les faits
cela ne me dérange nullement
mais le 5 juin ,il va y avoir les législatives au Danemark et vous verrez les résultats comme ceux qui ont eu lieu en Finlande et en Estonie
et à un degré moindre en Espagne où un parti qui n'existait plus depuis la mort de franco est rentré au parlement avec 10% des voix et ce qui veut dire aussi qu'il y aura des députés de ce parti au parlement européen à hauteur de 10 % des voix
mais cela ne vous calme pas et vous continuez la provocation :(
c'est quoi le rapport de votre pamphlet avec le sujet?
le sentiment de rejet que les musulmans qui refusent de s'intégrer provoquent et pas seulement en France
voilà de rapport
tout le monde connait l'amabilité des gens du sud ouest dont ceux du périgord
il faut vraiment les provoquer pour qu'ils en viennent à ce comportement de rejet
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Je la vois ici l'agressivité et la haine..
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
M'assimiler à l'extrême-droite et à ses fachos étant pour moi la pire injure, vous m'avez donc gravement insulté...!
il vous faut peut être changer de ligne idéologique, parce qu'honnêtement, vous êtes pire qu'au FN dès fois !
rien que le fait de dire Muzz...c'est digne des lignes d’extrême droite dure, il n'y a que eux qui disent ça, même certains frontistes ici ne prononcent pas cette insulte.(ce qui est tout à leur honneur par ailleurs - ils montrent au moins un peu de respect)
Si vous n'êtes pas capable de respecter les autres en dissertant, c'est juste preuve que vous n'êtes pas là pour ça, et si c'est juste pour venir passer ses nerfs ou assouvir quelques unes de vos frustrations, c'est pas au bon endroit que vous êtes.
Oui, j'écris muzz' parce que c'est plus court. Tout comme j'écris 'Ricain ou Rital... Là aussi, c'est raciste, ou n'est-ce raciste que lorsque c'est dirigé vers votre communauté ?
Vous faites partie de ces petits marquis de la bien-pensance qui, voyant du racisme partout, affadissent totalement un combat pourtant primordial, et surtout banalisent les vraies manifestations de cette maladie mentale qu'est le racisme... De plus en plus de gens « normaux » commencent à s'élever contre cette dictature débile, et bientôt, j'en suis persuadé, auront un haussement d'épaules désabusé lorsqu'on criera au racisme, à tort ou à raison. Et là, vous aurez « gagné »... !
Le racisme, je le répète, est une maladie mentale, mais voir du racisme partout en est une également : c'est de la parano !
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

The Rat Pack a écrit : Le racisme, je le répète, est une maladie mentale, mais voir du racisme partout en est une également : c'est de la parano !
Bah tu as le même discours concernant les juifs alors...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit :
The Rat Pack a écrit : Le racisme, je le répète, est une maladie mentale, mais voir du racisme partout en est une également : c'est de la parano !
Bah tu as le même discours concernant les juifs alors...
Désolé, je n'ai pas compris...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

The Rat Pack a écrit :
Anaïs a écrit :
Bah tu as le même discours concernant les juifs alors...
Désolé, je n'ai pas compris...
Bah les juifs et les arabes n'ont pas à supporter le racisme et dès que l'on constate du racisme, il faut le combattre pour tout le monde.. tout pareil. Si une chose est valable pour l'un elle doit l'être tout autant pour l'autre.
Je suis pour l'égalité de tous.
D'où ma question : tu penses donc qu'on est parano dès que l'on parle de racisme dans tous les cas ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

Anaïs a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Désolé, je n'ai pas compris...
Bah les juifs et les arabes n'ont pas à supporter le racisme et dès que l'on constate du racisme, il faut le combattre pour tout le monde.. tout pareil. Si une chose est valable pour l'un elle doit l'être tout autant pour l'autre.
Je suis pour l'égalité de tous.
D'où ma question : tu penses donc qu'on est parano dès que l'on parle de racisme dans tous les cas ?

attention aux yeux de la loi
traiter quelqu'un de raciste est un délit (injure)
alors que le racisme est une opinion
c'est l'adjectif qui est associé qui est un délit (exemple "sale" machin)
je n'aime pas les machins n'est pas un delit mais une opinion
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Crier sa haine parce qu'une personne a une origine qui ne plait pas serait légale mais montrer du doigt cette haine serait un délit c'est ça ?...
Il est temps alors en effet de transformer très vite ce système injuste qui marche sur la tête et remettre de l'humanité dans tout ça.. ;)
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Anaïs a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Désolé, je n'ai pas compris...
Bah les juifs et les arabes n'ont pas à supporter le racisme et dès que l'on constate du racisme, il faut le combattre pour tout le monde.. tout pareil. Si une chose est valable pour l'un elle doit l'être tout autant pour l'autre.
Je suis pour l'égalité de tous.
D'où ma question : tu penses donc qu'on est parano dès que l'on parle de racisme dans tous les cas ?
Dites? Vous comprenez ce que vous lisez? J'ai écrit que voir du racisme partout, c'est assimilable à de la parano...
Et je ne vois pas ce que viennent faire les Juifs là-dedans...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Quand tu cries ta haine à la face des gens ce n'est pas de la parano...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :



Fonck tu as écris :
il faudra que l'on m'explique comment les musulmans peuvent faire pour prier si on les empêche de prier dans des lieux adaptés, oud e construire des lieux pour qu'ils se recueillent.

Je t'ai déja expliqué que la prière peut se faire n'importe ou..
La mosquée c'est pour que l'iman sermonne son auditoire .
Mais pour prier il suffit de se tourner vers la mecque..
Comment ce fait il que chez moi on ne voit aucun musulman prier ..
Et il n'y a pas de mosquée<. :cote:
Tu as une explication?
Sinon j'en ai une..
:ange:
déjà, tu n'es pas musulman, donc je pense que tu n'es pas assez éclairé du pourquoi du comment. (moi non plus d'ailleurs)
après, beaucoup de tes aprioris pourraient sauter si tu t'informes rien qu'un tout petit peu :

http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 433633.php


Fonck tu oublis une chose c'est que pendant 30 ans j'ai eu des ouvriers Tunisiens et Marocains..
Et crois moi ce n'était pas des brailleurs..Juste des types venus en France pour gagner du fric.
Et dans la majorité ils le méritaient leur fric..Crois tu un seul instant qu'ils priaient ?
Jamais …je n'en ai jamais entendu un me dire je vais prier ..ou j'ai prié..
Un Algérien m'a été envoyé par L'anpe..le ramadan était commencé …
quand j'ai vu qu'il ne buvait pas je lui ai dit si tu ne bois pas tu ne peux pas continuer.
Il arrachait des rosiers dans une serre non blanchie ..A 14h je lui ai dit rentre chez toi..
Il est revenu le lendemain je lui ai porté de l'eau …il m'a dit je ne peux pas boire ..
ça c'est arrêté là ..j'ai appellé l'anpe j'ai expliqué ce qui se passait ..
L'agent m'a demandé si je ne pouvais pas le faire travailler dehors..NON
Je l'ai renvoyé à l'anpe..Voila un exemple de gens qui respectent la religion..
Mais il faut bien que tu saches que c'est un cas exceptionnel..
Quand j'ai raconté ça au marché le lendemain (je cherchait chez les copains pour me dépanner pour arracher les rosiers)
il en a deux qui le connaissait ….mais c'est bien le seul cas que j'ai vu dans mon boulot..et autour de moi.
Aucun de mes ouvriers m'a dit un jour je ne mange pas de Jambon..
Quand on cassait la croute ils mangeaient comme nous..
Mais tout ça je l'ai déja raconté …c'est pour ça que quand tu me dis que je ne suis pas éclairé ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »