L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

Je suis, alors que les sachants et autres savants doutent encore, devant le savoir de certain(e)s ici...complètement admiratif. :amen: :amen: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 12:56
le chimple a écrit : 11 avril 2020 12:52

Ca y est , je suis démasqué !
Femme , va chercher la guitare et la Harley , on déménage ... :snif:
Vous vous appelez "aussi" AAAgora ?
Humour , corvo dans ce monde complètement fou .. :icon_winks:
Tiens , par contre , et c'est loin d'en etre , un ami , qui connait l'homme , qui connait l'homme qui connait l'homme qui lui a confié qu'on s'acheminait vers un confinement jusqu'à fin mai , minimum et que ceux qui voulaient passer leurs vacances en Espagne en Juillet Aout , ils pourront toujours se les mettre sur l'oreille car les espagnols ont dans l'idée de bloquer la frontière ..
Ne me demandes pas de qui je le tiens .. si je le dis , je suis un homme mort .. :hello: .. élément de réponse .. .......................... :XD:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 13:08
Corvo a écrit : 11 avril 2020 12:56

Vous vous appelez "aussi" AAAgora ?
Humour , corvo dans ce monde complètement fou .. :icon_winks:
Tiens , par contre , et c'est loin d'en etre , un ami , qui connait l'homme , qui connait l'homme qui connait l'homme qui lui a confié qu'on s'acheminait vers un confinement jusqu'à fin mai , minimum et que ceux qui voulaient passer leurs vacances en Espagne en Juillet auot , ils pourront toujours se les mettre sur l'oreille car les espagnols ont dans l'idée de bloquer la frontière ..
Ne me demandes pas de qui je le tiens .. si je le dis , je suis un homme mort .. :hello: .. élément de réponse .. .......................... :XD:
J'avais bien compris ;)
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 13:01 Je suis, alors que les sachants et autres savants doutent encore, devant le savoir de certain(e)s ici...complètement admiratif. :amen: :amen: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
Tu sais , je me demande si les savants du forum sont beaucoup moins crédibles que nos vrais chercheurs encravatés , légiond'honneurisé speakerines qui passent la moitié de leur temps sur les plateaux télé ..
Quand ils .. les vrais savants se mettront un peu d'accord entre eux , on verra ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24572
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 13:12
Corvo a écrit : 11 avril 2020 13:01 Je suis, alors que les sachants et autres savants doutent encore, devant le savoir de certain(e)s ici...complètement admiratif. :amen: :amen: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
Tu sais , je me demande si les savants du forum sont beaucoup moins crédibles que nos vrais chercheurs encravatés , légiond'honneurisé speakerines qui passent la moitié de leur temps sur les plateaux télé ..
Quand ils .. les vrais savants se mettront un peu d'accord entre eux , on verra ..
On peut au moins être sur d'une chose c'est que les savants de ce forum n'apporteront aucune solution.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par lotus95 »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 13:16 On peut au moins être sur d'une chose c'est que les savants de ce forum n'apporteront aucune solution.
faut pas confondre : savoir et honnêteté ; information et diffusion ; source et messager .................. :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

le chimple a écrit : 11 avril 2020 13:12

Tu sais , je me demande si les savants du forum sont beaucoup moins crédibles que nos vrais chercheurs encravatés , légiond'honneurisé speakerines qui passent la moitié de leur temps sur les plateaux télé ..
Quand ils .. les vrais savants se mettront un peu d'accord entre eux , on verra ..
les savants , ou plus exactement , les "sachants" du forum sont cémeeux quiont la certitude que Raoult détiens le Graal du covid , et ceux qui sont certains que ça marche pas .2( je sais pas s' ils sont nombreux dans le 2 éme cas ?)

Ceux qui ne se prennent pas pour des, savants , mais qui lisent , écoutent , comparent, on des connaisances de la manière dont se déroulent des essais , ceux là , ils doutent , et ajuste raison
Son dernier essais sur plus de 1000 , tj pas de groupe témoin , pas gran chose
,il y aurait plus defemmes que d'hommes , lu il y a 1h sur Orange actu......article disparu .....

wait and see

Mais ce serait plus intérrésant que tout le protocole mis par agorra que personne ne peut comprendre....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 10 avril 2020 19:34
.
Et allez, toujours les formules degagistes au lieu du dialogue via les arguments.
quels sont vos arguments pour donner des chiffres de décés sur les Bouches du Rhône et dire qu' ils seraient imputables a la choloroquine , alors que sur des gens , non traités , on a 5 ,8 fois moins de morts a Marseille qu' a Lyon ?

Pourquoi les habitants de Marseille ( l' immense majorité ) seraient plus résistants que les lyon nais ?

ça c 'est du dialogue , du débat


https://www.capital.fr/economie-politiq ... lt-1367240
Les essais du "protocole Raoult" restent entachés d'un biais méthodologique

Si le Professeur Didier Raoult – lui-même retiré du Conseil scientifique – qui a conclu à l’efficacité de l’hydroxychloroquine (associée à un antibiotique) sur la base d’essais à la méthodologie jugée imparfaite n’est pas directement visé par cette mise en garde, difficile de ne pas y voir une allusion à l’emballement médiatique autour du médicament.

“Les travaux de recherche de Didier Raoult s’inscrivent bien dans le cadre réglementaire”, admet Pierre Louis Druais, le médecin généraliste du Conseil scientifique, que Capital a contacté. Toutefois, ce dernier reconnaît que la mise en garde de l’instance n’est pas sans lien avec la polémique qui entoure le “protocole Raoult”. “Le problème, c’est qu’entre la méthodologie qu’il avait annoncée au départ pour ses essais cliniques sur l’hydroxychloroquine et celle qu’il a finalement mise en place, il y a du décalage. La réglementation dit que quand vous avez déposé un projet de recherche et que vous avez décrit la méthode, vous devez la suivre. Sinon, il y a ce qu’on appelle un biais de méthodologie dans la recherche et cela discrédite les résultats de recherche”, explique-t-il.
Modifié en dernier par vincent le 11 avril 2020 14:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Stounk »

C'est quand même excellent cette polémique, je trouve. On a juste la chance d'avoir un type comme Raoult au top niveau mondial sur la question qui dit reprendre et s'appuyer sur ce qui a fonctionné là où le problème est plus ou moins résolu, à savoir en Chine et en Corée, et ici certains se demandent si tout de même, on ne pourrait pas faire autrement, prendre le temps, etc. :mdr3:

Je remets l'excellente vidéo (interview de Raoult du 8 avril) postée précédemment par Corvo pour ceux qui l'auraient loupée:

https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17233
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par Georges61 »

Personnellement, je ne suis pas un inconditionnel du docteur Raoult, mais quand je vois que le soir on nous annonce encore 1000 morts de plus, je suis révolté, surtout quand je vois ce médecin/chercheur moqué, critiqué, insulté, et qui n'hésite pas à mettre sa réputation mondiale en jeu, qui réussi chaque jour à sauver un certain nombre de personnes.
Ces détracteurs les plus virulents devraient se poser la question : pourquoi ce docteur de 68 ans qui n'a plus rien à prouver, et qui a reçu tous les honneurs s'obstine à lutter, et semble-il efficacement contre ce virus, au lieu de profiter comme tous les hommes de son âge d'une retraite amplement méritée ? S'il persiste, c'est qu'il a comme il le dit, des résultats encourageant dans sa lutte contre ce virus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 12:49
AAAgora a écrit : 11 avril 2020 12:25 Bulletin de l'IHU de vendredi 10 avril.
4 décès en plus dans les hôpitaux de Marseille, tandis que au IHU ça ne bouge pas, toujours 10 décès depuis le début des traitements.

Les sceptiques et les opposés n'ont jamais commenté ces bulletins

Capture-d%u2019écran-2020-04-11-à-10.51.35.png
Quand on lit vos contributions il semble difficile de ne pas croire que vous ne fassiez pas partie de l'équipe de communication de cet établissement. Si ça s'trouve vous êtes Raoult ! :naah:
.
Et voilà encore un commentaire à côté de la plaque.
Il y a des chiffres qui parlent, on peut y croire ou pas, mais étant donné que la situation à Marseille est meilleure qu'ailleurs, il faudrait émettre des hypothèses sur le pourquoi.
Mais non, silence radio sur toute la ligne.

Rassurez vous, je ne fait pas partie de l'IHU, je suis un simple citoyen qui a choisi entre une initiative qui agit et communique et une situation ou rien ne se passe pour contrecarrer ce putain de virus qui fait des ravages.

Dites moi, sans vous faufiler, quels sont les lieux en France où on prends des initiatives, mis à part le confinement et le travail des équipes soignantes qui ne font que surveiller, dans les hôpitaux, l'évolution des malades ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 13:01 Je suis, alors que les sachants et autres savants doutent encore, devant le savoir de certain(e)s ici...complètement admiratif. :amen: :amen: :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
.
Allez corvo, fini la récréation
Raoult est hors jeu.
Que proposez vous, qu'on continue à compter le morts ?
Quel traitement vous semble apte à combattre le coronavirus ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Corvo a écrit : 11 avril 2020 13:16
le chimple a écrit : 11 avril 2020 13:12

Tu sais , je me demande si les savants du forum sont beaucoup moins crédibles que nos vrais chercheurs encravatés , légiond'honneurisé speakerines qui passent la moitié de leur temps sur les plateaux télé ..
Quand ils .. les vrais savants se mettront un peu d'accord entre eux , on verra ..
On peut au moins être sur d'une chose c'est que les savants de ce forum n'apporteront aucune solution.
;
Et vous, qui n'êtes pas un savant des forum, qu'en pensez vous en tant que citoyen susceptible d'attraper le virus et de partir à l'hôpital, puis en thérapie intensive et au delà ?
Nous ne sommes pas dans un film de science fiction, mais dans le réel.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 11 avril 2020 13:46
les savants , ou plus exactement , les "sachants" du forum sont cémeeux quiont la certitude que Raoult détiens le Graal du covid , et ceux qui sont certains que ça marche pas .2( je sais pas s' ils sont nombreux dans le 2 éme cas ?)

Ceux qui ne se prennent pas pour des, savants , mais qui lisent , écoutent , comparent, on des connaisances de la manière dont se déroulent des essais , ceux là , ils doutent , et ajuste raison
Son dernier essais sur plus de 1000 , tj pas de groupe témoin , pas gran chose
,il y aurait plus defemmes que d'hommes , lu il y a 1h sur Orange actu......article disparu .....

wait and see

Mais ce serait plus intérrésant que tout le protocole mis par agorra que personne ne peut comprendre....
.
Moi en premier et pourtant il a été édité et ceux qui savent l'interpréter ils sont obligés de le faire (le Conseil scientifique, autrement dit le QG de campagne qui entoure le président).
Et qu'en dites vous du témoignage du médecin lorrain que Lotus a mis en ligne ?
Un autre accro' de la secte de Raoult ?

C'est bien possible que l'intervention de Macron, lundi soir, va nous réserver des surprises, là c'est "wait and see".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16805
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par sofasurfer »

Stounk a écrit : 11 avril 2020 13:58 C'est quand même excellent cette polémique, je trouve. On a juste la chance d'avoir un type comme Raoult au top niveau mondial sur la question qui dit reprendre et s'appuyer sur ce qui a fonctionné là où le problème est plus ou moins résolu, à savoir en Chine et en Corée, et ici certains se demandent si tout de même, on ne pourrait pas faire autrement, prendre le temps, etc. :mdr3:

Je remets l'excellente vidéo (interview de Raoult du 8 avril) postée précédemment par Corvo pour ceux qui l'auraient loupée:

https://www.youtube.com/watch?v=a2HgVJpVWIc
Aujourd’hui, tout est clair. Il y a la méthode du conseils scientifique qui consiste a laisser les suspects COVID chez eux et quand leur état s'aggrave de les hospitaliser et des les intuber si besoin. Il y a la méthode Raoult, qui consiste a tester dès les premiers symptômes et à traiter le patient avec un suivi médical.

C'est toute la différence entre une médecine de terrain et une médecine de salon. Cette différence s'exprime dans les résultats convaincants du l'IHU de Marseille et c'est la raison pour laquelle Raoult a quitté le conseil scientifique.

Reste a savoir quel est le rôle du conseil scientifique, du ministre, de l'ancienne ministre dans ces choix insensés. Et surtout ou sont orientés els interets des responsables qui refusent d'autoriser a grand échelle un traitement qui, a défaut d’être miraculeux, permet de faire baisser la charge virale en quelques jours et donc de diminuer significativement la probabilité d’aggravation lié a une contamination COVID...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »