#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41934
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2024 10:02
vivarais a écrit : 04 juillet 2024 09:44

les hauts fonctionnaires sont d'une totale neutralité c'est une des conditions sinequanone pour occuper ce poste
on a vu qu'aurore berger a empêché de manière abusive quelqu'un d'accéder à ce poste parce qu'il avait été il y a longtemps assistant parlementaire
haut fonctionnaire n'est pas un emploi protégé à vie
comme sous toutes les gouvernances lis feront leur job selon le cap qu'on leur fixera
et dans la fonction publique ce sera pareil à part quelques exceptions tous feront leur job dan l'interet de leur déroulement de carrière
comme aujourd'hui il y en aura qui feront du zèle et d'autres que se contenteront du minima en attendant que l'heure de la retraite sonne
D’un coup, il va être comme dans la salle de contrôle d’une centrale nucléaire. Avec des clignotants qui s’allument partout et des manettes tout autour de lui, dont il n’a aucune idée du fonctionnement ! »

vous croyez que le dernier PDG d'EDF saint comment on pilote un réacteur nucléaire
avez vous vérifié quel était son poste précédent
c'est comme sur un porta avion "le chien jaune" donne des informations au pilote mais c'et lui qui décide comment il doit atterrir
vous en avez d'autres comme cela
durant toute ma carrière j'ai fait en sorte d'exécuter les directives d'une hiérarchie supérieurs qui ne connaissait pas comment cela fonctionnait et dont ce n'était pas dans leur attribution de le savoir
vous en connaissez vous un premier ministre qui ait comment fonctionne les 12 principaux ministères
Si macron a échoué lamentablement c'est que lui avec on hubris pensait tout savoir et n'a tenu compte d'aucuns conseils
Mais bon, là on parle d'un jeune de 28 ans dont sa seule expérience dans le civil est un poste d'agent administratif dans la boîte de son père, et ensuite uniquement dans le clan Le Pen /FN/RN. C'est tout.
Aucune expérience sur un poste ministériel, rien de tout cela et ce ne sont pas les seconds couteaux qui l'aideront à gérer le pays.
Le PDG d'EDF pourra toujours compter sur ses salariés pour lui expliquer le fonctionnement d'un réacteur, et encore il sait lui-même de quoi est fait un réacteur et comment il fonctionne. S'il est à la tête de cette entreprise, c'est bien parce qu'il a été embauché pour ses compétences et son expérience pro.
Pareil pour un porte-avion, le pilote sait à quoi servent les commandes et comment les utiliser, même s'il doit obéir aux directives.

Ma responsable connaît son service par cœur et sait qui fait quoi.

Quand à votre poulain préféré, il n'a même pas été capable d'expliquer sa réforme des retraites, ni même de défendre certaines lignes politiques de son parti. De plus, il n'a rien foutu au Parlement européen et je parie qu'il ne connaît même pas les lois de son pays, vu que la majeure partie du programme du RN est anti-constitutionnel et discriminatoire.

Par contre, bouffer des bananes ou des bonbons sur Tip Tok et passer ses journées à faire des selfies ne constituent pas une expérience pro pour occuper le poste de 1er Ministre. S'il obtient ce poste, E. Macron ne le ménagera pas et J. Bardella saurait ce que c'est de travailler.
De plus, les dossiers font appel à une technicité que seul un Ministre compétent peut traiter, pas un jeune de 28 ans avec zéro expérience pro.
connaissez vous cette tirade du cid
mais aux âmes bien nées ; la valeur n'attend pas le nombre des années
ici on ne parle pas de plomberie ou d'électricité mais de politiques
autrement dit de paniers de crabes
lui a su dominer dans son panier de crabe , alors que d'autres avec des années de politique n'y arrivent pas
comme dans le panier de crabe de LFI ; même les routiers expérimentés n'arrivent pas à surplanter Mélenchon et sa bande
Voilà où est la compétence que doit avoir un politique "celle de leader maximus "
et cette valeur innée on l'a ou on ne l'a pas
Chirac l'avait ; quel âge avait il lorsqu'il a occupé son premier poste à haute responsabilité
à quoi cela de répéter en boucle les imbécilités entendues sans vérifier si elles ont des précédents
Attal aussi malgré son jeune âge a su se hisser au dessus du panier de crabe macronistes ce qui a laissé sur le cul tous les vieux limiers qui lorgnaient le poste (et surement qu'il fera partie des primaires renaissance pour la présidentielle de 2027
plutôt que de dénigrer cela devrait plutôt vous ravir
car si incompétent en gouvernant il vous débarrassera du RN
Mais vous n'êtes pas convaincue de ce que vous dites
pour moi l'âge n'est pas un critère de compétence on le voit avec toutes les start up aujourd'hui qui émergent et réussissent
la moyenne est à moins de 30 ans
on réussit sa carrière professionnelle des le départ et non à 55 ans
par contre je peux vous citer des gens qui après 70 ans en sont toujours au même stade "comme Mélenchon"
pourtant c'est un bon tribun mais c'est tout
alors le critère de l'age :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bardella et a Attal le démontrent
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3224
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Législatives : François Ruffin ne siégera pas avec LFI s’il est élu

"La rupture est consommée entre François Ruffin et La France insoumise (LFI).

Image
Après avoir refusé l’investiture de LFI aux législatives anticipées, le candidat du Nouveau Front populaire acte plus clairement encore son départ du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Invité de RTL ce jeudi, le député sortant de la Somme, candidat à sa reconduction, a indiqué qu’il ne siégerait pas aux côtés des mélenchonistes à l’Assemblée nationale, en cas de victoire au second tour. «Ma place ne sera pas dans le groupe La France insoumise si jamais je suis élu. (...) Il y a moyen de faire autre chose avec des amis communistes, écologistes, Génération.s et ainsi de suite», a-t-il déclaré. Avant de désamorcer les rumeurs quant à la formation d’un nouveau mouvement politique : «On n’y est pas, on n’en est pas là. On verra.»

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... u-20240704
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137061
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

il a raison, il va enfin pouvoir rayonner.
s'il est pas trop bête, il a le moyen, de créer une vraie coalition de gauche pas populiste.
parce qu'il n'est pas populiste, il est populaire, mais pas populiste.
il parle droit, simple et efficace.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Corvo a écrit : 03 juillet 2024 23:14
scorpion3917 a écrit : 03 juillet 2024 21:34
Ben justement il propose qu Attal se repose pour le remplacer :mdr3:
Votre ami Bardella cossard comme il est préférera continuer à jouer Arthur le fantôme au parlement européen que de prendre le risque de devenir premier ministre. Faites vous une raison Bardella n'a que l'étoffe d'un héraut pas celle d'un héros.
Ce n est pas mon ami. Je n ai jamais bu une bière avec lui, ni même parti en vacances et je n ai pas son portrait placardé chez moi.
Serait il infrequentable à ce point que cet homme ne mériterait pas mon amitié ?
Le problème avec vous c est que vous entrez vite dans l invective , signe d un manque d argumentations sur le fond.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137061
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 12:32
Corvo a écrit : 03 juillet 2024 23:14

Votre ami Bardella cossard comme il est préférera continuer à jouer Arthur le fantôme au parlement européen que de prendre le risque de devenir premier ministre. Faites vous une raison Bardella n'a que l'étoffe d'un héraut pas celle d'un héros.
Ce n est pas mon ami. Je n ai jamais bu une bière avec lui, ni même parti en vacances et je n ai pas son portrait placardé chez moi.
Serait il infrequentable à ce point que cet homme ne mériterait pas mon amitié ?
Le problème avec vous c est que vous entrez vite dans l invective , signe d un manque d argumentations sur le fond.
vous ne l’intéressez que pour votre voix.
après, c'est plutôt votre pognon qui l’intéresse. :lol:
et oui, il faut que corvo fasse un peu d'effort côté argumentation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16795
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 11:47 il a raison, il va enfin pouvoir rayonner.
s'il est pas trop bête, il a le moyen, de créer une vraie coalition de gauche pas populiste.
parce qu'il n'est pas populiste, il est populaire, mais pas populiste.
il parle droit, simple et efficace.
Il ferait un bon premier ministre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 12:42
scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 12:32
Ce n est pas mon ami. Je n ai jamais bu une bière avec lui, ni même parti en vacances et je n ai pas son portrait placardé chez moi.
Serait il infrequentable à ce point que cet homme ne mériterait pas mon amitié ?
Le problème avec vous c est que vous entrez vite dans l invective , signe d un manque d argumentations sur le fond.
vous ne l’intéressez que pour votre voix.
après, c'est plutôt votre pognon qui l’intéresse. :lol:
et oui, il faut que corvo fasse un peu d'effort côté argumentation.
Vous croyez que je l ignore au même titre que toute cette équipe de bras cassé tous partis confondus ?

Vous vous sentez représenté dans ce machin qu on nous sert ?

Nous parlons tous dans le vide parce que lundi le pays sera ingouvernable made assemblée nationale.
Mais ce que je déteste le plus c est de confisquer le vote par des manœuvres certes légales mais hautement dégueulasses.
Excusez moi j ai pas trouvé d autres termes.

A mes yeux cette élection n aura aucune valeur puisque ne respectant pas le choix initial de beaucoup d électeurs.

On ne change pas les règles du jeu à la mi temps parce qu une équipe perd.

C est quoi ce truc.

Et ne me parlez pas de faire barrage au camp du mal uniquement pour des raisons d infrequentabilités , personne ne croit à cette fable.
Le RN a toujours été toléré parce qu il servait de boîte à outils pour les autres en agitant des peurs que seuls les esprits fragiles peuvent gober.

MLP est fréquentable avant les élections mais jamais pendant ..
.

La gauche a trahi tout le monde et la droite se liquefie, ne sachant plus où elle habite.

Que reste t il ?

Voir un président et son valet se contredire en 15 jours sur ce front bidon dit populaire devrait nous faire réfléchir et nous poser les bonnes questions sur sa réelle stratégie, mais en a t il une au moins ??

Mais avoir la mémoire sélective n aide pas à être objectif.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6644
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 13:05
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 12:42

vous ne l’intéressez que pour votre voix.
après, c'est plutôt votre pognon qui l’intéresse. :lol:
et oui, il faut que corvo fasse un peu d'effort côté argumentation.
Vous croyez que je l ignore au même titre que toute cette équipe de bras cassé tous partis confondus ?

Vous vous sentez représenté dans ce machin qu on nous sert ?

Nous parlons tous dans le vide parce que lundi le pays sera ingouvernable made assemblée nationale.
Mais ce que je déteste le plus c est de confisquer le vote par des manœuvres certes légales mais hautement dégueulasses.
Excusez moi j ai pas trouvé d autres termes.

A mes yeux cette élection n aura aucune valeur puisque ne respectant pas le choix initial de beaucoup d électeurs.

On ne change pas les règles du jeu à la mi temps parce qu une équipe perd.

C est quoi ce truc.

Et ne me parlez pas de faire barrage au camp du mal uniquement pour des raisons d infrequentabilités , personne ne croit à cette fable.
Le RN a toujours été toléré parce qu il servait de boîte à outils pour les autres en agitant des peurs que seuls les esprits fragiles peuvent gober.

MLP est fréquentable avant les élections mais jamais pendant ..
.

La gauche a trahi tout le monde et la droite se liquefie, ne sachant plus où elle habite.

Que reste t il ?

Voir un président et son valet se contredire en 15 jours sur ce front bidon dit populaire devrait nous faire réfléchir et nous poser les bonnes questions sur sa réelle stratégie, mais en a t il une au moins ??

Mais avoir la mémoire sélective n aide pas à être objectif.

Moi, ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'un parti (le RN) a construit sa campagne uniquement sur le mensonge et les approximations dans l'unique but de ratisser large, de fournir un programme raciste et xénophobe et de continuer à mentir aux français. Dernier mensonge en date, faire croire qu'il est prêt à gouverner alors qu''en réalité, il est toujours en recherche de profils compétents. Que tout était déjà organisé avec son plan Matignon pour ensuite prétendre qu'il n'avait que 48 heures pour trouver des élus (pour expliquer le racisme de certains).

C'est ça la politique, des manœuvres, des coups bas, des ententes de complaisances, que ce soit dans l'hémicycle ou lors des élections.

Il ne faut pas oublier que, de toute manière, à la rentrée, le gouvernement aurait été renversé par une motion de censure commune à plusieurs partis. Alors, le bordel, on l'aurait eu mais à la rentrée.
Le Président a simplement anticipé la chose. Par ailleurs, le RN n'a eu de cesse d'inciter E. Macron de démissionner et le dit encore.
L'Assemblée nationale était déjà devenu ingouvernable, et les français commençaient déjà à désavouer le Président.
Il a écouté le Peuple en dissolvant l'Assemblée Nationale.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23829
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 12:32
Corvo a écrit : 03 juillet 2024 23:14

Votre ami Bardella cossard comme il est préférera continuer à jouer Arthur le fantôme au parlement européen que de prendre le risque de devenir premier ministre. Faites vous une raison Bardella n'a que l'étoffe d'un héraut pas celle d'un héros.
Ce n est pas mon ami. Je n ai jamais bu une bière avec lui, ni même parti en vacances et je n ai pas son portrait placardé chez moi.
Serait il infrequentable à ce point que cet homme ne mériterait pas mon amitié ?
Le problème avec vous c est que vous entrez vite dans l invective , signe d un manque d argumentations sur le fond.
Infréquentable pour moi le RN l'est. À quoi, puisque nous ne sommes d'accords sur rien...cela servirait il que j'argumente ? Maintenant si vous pouvez me prouver qu'au Parlement Européen Bardella a de 2019 à 2024 été un eurodéputé assidu un eurodéputé qui a défendu l'intérêt des Français un eurodéputé qui a défendu le droit des femmes un eurodéputé qui a soutenu l'Ukraine un eurodéputé qui a soutenu le vote pour le gel des avoirs Russes...
La majorité absolue s'éloignant chaque jour un peu plus Bardella qui avalera son chapeau et les plumes qui vont avec pourra tranquillement retourner jouer à l'eurodéputé fantôme au Parlement Européen en rêvant à 2027.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30130
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Once a écrit : 04 juillet 2024 11:45 Législatives : François Ruffin ne siégera pas avec LFI s’il est élu

"La rupture est consommée entre François Ruffin et La France insoumise (LFI).

Image
Après avoir refusé l’investiture de LFI aux législatives anticipées, le candidat du Nouveau Front populaire acte plus clairement encore son départ du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Invité de RTL ce jeudi, le député sortant de la Somme, candidat à sa reconduction, a indiqué qu’il ne siégerait pas aux côtés des mélenchonistes à l’Assemblée nationale, en cas de victoire au second tour. «Ma place ne sera pas dans le groupe La France insoumise si jamais je suis élu. (...) Il y a moyen de faire autre chose avec des amis communistes, écologistes, Génération.s et ainsi de suite», a-t-il déclaré. Avant de désamorcer les rumeurs quant à la formation d’un nouveau mouvement politique : «On n’y est pas, on n’en est pas là. On verra.»

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... u-20240704


Je l'ai écrit déja ..les seuls qui pourront récolter des voix de personnes LUCIDES ...c'est Roussel et Ruffin
Deux bons candidats ..nos élus ...
Malheureusement ils sont associés a des extrémistes de gauche ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3224
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 11:47 il a raison, il va enfin pouvoir rayonner.
s'il est pas trop bête, il a le moyen, de créer une vraie coalition de gauche pas populiste.
parce qu'il n'est pas populiste, il est populaire, mais pas populiste.
il parle droit, simple et efficace.
Oui, bien sûr. Mais il part avec un sérieux handicap : il n'a pas de réseau. Et quand on n'a pas de réseau en politique, on part perdant.

Autre handicap : il s'est mis toute la LFI à dos. Une LFI qui ne va pas cesser de l'accabler de tweets assassins. Quatennens a déjà commencé en l'accusant d'avoir pris la grosse tête et de n'avoir plus qu'à rejoindre le RN. Suprême injure quand même qui ne grandit pas le rouquin.

Quatennens, le petit chouchou de Mélenchon, le dauphin déchu avant que d'avoir commencé à exister et qui ne digère pas d'avoir dû renoncer à sa carrière pour une paire de gifles assénée à son ex-épouse...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137061
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

je me demande combien chaque député RN reverse sur son salaire au Rn justement pour rester dans l'ombre et juste beugler sans prendre la moindre responsabilité, et ainsi, nourrir d'argent le consortium de poètes financiers qu'ils sont? :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2024 13:49
scorpion3917 a écrit : 04 juillet 2024 13:05

Vous croyez que je l ignore au même titre que toute cette équipe de bras cassé tous partis confondus ?

Vous vous sentez représenté dans ce machin qu on nous sert ?

Nous parlons tous dans le vide parce que lundi le pays sera ingouvernable made assemblée nationale.
Mais ce que je déteste le plus c est de confisquer le vote par des manœuvres certes légales mais hautement dégueulasses.
Excusez moi j ai pas trouvé d autres termes.

A mes yeux cette élection n aura aucune valeur puisque ne respectant pas le choix initial de beaucoup d électeurs.

On ne change pas les règles du jeu à la mi temps parce qu une équipe perd.

C est quoi ce truc.

Et ne me parlez pas de faire barrage au camp du mal uniquement pour des raisons d infrequentabilités , personne ne croit à cette fable.
Le RN a toujours été toléré parce qu il servait de boîte à outils pour les autres en agitant des peurs que seuls les esprits fragiles peuvent gober.

MLP est fréquentable avant les élections mais jamais pendant ..
.

La gauche a trahi tout le monde et la droite se liquefie, ne sachant plus où elle habite.

Que reste t il ?

Voir un président et son valet se contredire en 15 jours sur ce front bidon dit populaire devrait nous faire réfléchir et nous poser les bonnes questions sur sa réelle stratégie, mais en a t il une au moins ??

Mais avoir la mémoire sélective n aide pas à être objectif.

Moi, ce que je trouve dégueulasse, c'est qu'un parti (le RN) a construit sa campagne uniquement sur le mensonge et les approximations dans l'unique but de ratisser large, de fournir un programme raciste et xénophobe et de continuer à mentir aux français. Dernier mensonge en date, faire croire qu'il est prêt à gouverner alors qu''en réalité, il est toujours en recherche de profils compétents. Que tout était déjà organisé avec son plan Matignon pour ensuite prétendre qu'il n'avait que 48 heures pour trouver des élus (pour expliquer le racisme de certains).

C'est ça la politique, des manœuvres, des coups bas, des ententes de complaisances, que ce soit dans l'hémicycle ou lors des élections.

Il ne faut pas oublier que, de toute manière, à la rentrée, le gouvernement aurait été renversé par une motion de censure commune à plusieurs partis. Alors, le bordel, on l'aurait eu mais à la rentrée.
Le Président a simplement anticipé la chose. Par ailleurs, le RN n'a eu de cesse d'inciter E. Macron de démissionner et le dit encore.
L'Assemblée nationale était déjà devenu ingouvernable, et les français commençaient déjà à désavouer le Président.
Il a écouté le Peuple en dissolvant l'Assemblée Nationale.
Non et non monsieur. Macron n écoute que lui-même et pour ses intérêts propres et certainement pas ceux des français.

Son obsession c est l Europe, point barre.
S il avait pu dissoudre le peuple il l aurait fait.

Arrêtez de croire en ces fadaises.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39047
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 04 juillet 2024 14:04 Je l'ai écrit déja ..les seuls qui pourront récolter des voix de personnes LUCIDES ...c'est Roussel et Ruffin
Deux bons candidats ..nos élus ...
Malheureusement ils sont associés a des extrémistes de gauche ..
Certes ils sont sympathiques, surtout Roussel mais ils sont quand même bien de gauche .. alors que la France a besoin d'un sérieux coup de barre à droite toute.
Que ce soit dans le domaine de la sécurité, de l'immigration et même dans le social (système social beaucoup trop généreux) et économique (il faut une très forte relance de notre compétitivité).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30130
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Once a écrit : 04 juillet 2024 14:05
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2024 11:47 il a raison, il va enfin pouvoir rayonner.
s'il est pas trop bête, il a le moyen, de créer une vraie coalition de gauche pas populiste.
parce qu'il n'est pas populiste, il est populaire, mais pas populiste.
il parle droit, simple et efficace.
Oui, bien sûr. Mais il part avec un sérieux handicap : il n'a pas de réseau. Et quand on n'a pas de réseau en politique, on part perdant.

Autre handicap : il s'est mis toute la LFI à dos. Une LFI qui ne va pas cesser de l'accabler de tweets assassins. Quatennens a déjà commencé en l'accusant d'avoir pris la grosse tête et de n'avoir plus qu'à rejoindre le RN. Suprême injure quand même qui ne grandit pas le rouquin.

Quatennens, le petit chouchou de Mélenchon, le dauphin déchu avant que d'avoir commencé à exister et qui ne digère pas d'avoir dû renoncer à sa carrière pour une paire de gifles assénée à son ex-épouse...


Il faut dire qu'avec l'escadrille de nazes qui compose LFI ..
.Il a un large couloir ouvert ..
la gauche modéré , socialo ,communiste ;quelques écolos sans trous d'air dans le cigare ..auraient pu représenter la Gauche
Bref C'est râpé..Chez moi il reste deux candidats Horizon et FN ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »