Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 4

Verrouillé

Etes-vous pour ou contre un loi sur le port de la burka?

Pour la burka
2
2%
contre la burka
43
48%
Pour le voile
5
6%
Contre le voile
27
30%
Sans opinion
13
14%
 
Nombre total de votes : 90

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : je ne pense pas que les juifs aient cherché à imposer leur religion, ils se sont fondu dans la société.
Encore une fois : les belphégors n'imposent rien à personne ! Leur connerie elles se l'impose a elle même !
J'ai un collègue juif très orthodoxe : il ne peut pas manger avec nous et amène sa nourriture au bureau. Qui ça emmerde ? Lui.

Bon c'est la 456.231ème fois qu'on échange les mêmes phrases alors ce débat me fatigue.

Ce coup-ci je sors. Cochon qui s'en dédit.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Opaline a écrit : Là encore tu inventes n'importe quoi !
Nous ne sommes plus sous Louis XIV le protestantisme est reconnu, comme religion mais tu veux me faire croire qu'il il y a deux religions musulmanes ? Ah mais c'est ça tu serais plutôt salafiste, extrémiste donc
J'ai tout compris ! Alors arrête de te cacher derrière la Liberté en France, parce qu'il y a aussi l'Egalité, mais je suis sûre que c'est un mot qui t'est carrément étranger

il y en a bien plus que 2 . moi je suis athée , tu vois ta encore perdu ! et donc le salafiste c'est bien un islam ( parmi tand d autre ) donc oui il y a plusieurs islam .
légalité du droit a pratiquez ca religions comme on l entent ! du moment que c est femme font le CHOIX de portez le nicab et que PERSONNE ne leur impose c'est justement au nom des principe de liberté d égalité et de fraternité et sous l égide de la laïcité que l on doit le leur permettre .

contrairement a ce que tu dit c est concept sont beaucoup plus vivant pour lmoi que pour toi ! puisque tu veut leur supprimer leur droit a la liberté religieuse mais juste pour elle donc tu est inégalitaire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138990
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

vivement que notre vision de la vie triomphe de l'intégrisme le plus profond.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fouchtra »

dinosaure a écrit : Encore une fois : les belphégors n'imposent rien à personne ! Leur connerie elles se l'impose a elle même !
J'ai un collègue juif très orthodoxe : il ne peut pas manger avec nous et amène sa nourriture au bureau. Qui ça emmerde ? Lui.

Bon c'est la 456.231ème fois qu'on échange les mêmes phrases alors ce débat me fatigue.

Ce coup-ci je sors. Cochon qui s'en dédit.

CHICHE ! :content36
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : vivement que notre vision de la vie triomphe de l'intégrisme le plus profond.
et cest par la contrainte que tu espere triomphez ... malheureusement ca na jamais marchez et ca ne marchera jamais . la SEUL méthode pour vaincre l intégrisme c'est la tolérance , il n y en a pas d autre !
Avatar du membre
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1737
Enregistré le : 07 mai 2008 17:30
Localisation : auvergne

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fouchtra »

Ha Fonck... L'amour.... Toujours l'amour... :XD:
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

Rananen a écrit : et cest par la contrainte que tu espere triomphez ... malheureusement ca na jamais marchez et ca ne marchera jamais . la SEUL méthode pour vaincre l intégrisme c'est la tolérance , il n y en a pas d autre !
L'intégrisme catholique a été vaincu par la Révolution de 1789
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par paris16 »

Rananen a écrit : et cest par la contrainte que tu espere triomphez ... malheureusement ca na jamais marchez et ca ne marchera jamais . la SEUL méthode pour vaincre l intégrisme c'est la tolérance , il n y en a pas d autre !
vous pourriez aussi ajouter, selon votre vision, que pour vaincre le racisme, la seule méthode c'est la tolérance......... :XD:
Opaline
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1191
Enregistré le : 21 janvier 2010 08:20
Localisation : Provence

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Opaline »

paris16 a écrit :

vous pourriez aussi ajouter, selon votre vision, que pour vaincre le racisme, la seule méthode c'est la tolérance......... :XD:
Bonne idée ! anim_drunk :content79
Déclaration des droits de l'Homme de 1793
Art 35 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Encore une fois : les belphégors n'imposent rien à personne ! Leur connerie elles se l'impose a elle même !
J'ai un collègue juif très orthodoxe : il ne peut pas manger avec nous et amène sa nourriture au bureau. Qui ça emmerde ? Lui.

Bon c'est la 456.231ème fois qu'on échange les mêmes phrases alors ce débat me fatigue.

Ce coup-ci je sors. Cochon qui s'en dédit.
C'est noté. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138990
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et cest par la contrainte que tu espere triomphez ... malheureusement ca na jamais marchez et ca ne marchera jamais . la SEUL méthode pour vaincre l intégrisme c'est la tolérance , il n y en a pas d autre !
non,La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par dinosaure »

barbara a écrit : C'est noté. ;)
Tiens tu t'es fait des copains ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : non,La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

donc ta liberté s arrête la ou commence celle de ses femmes . elle ont donc le droit de portez ce qu elle veulent !
Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Filochard »

Allon, allons!
Sur ce forum représentatif je pense d'un éventail assez large politiquement, nous avons "un" vote pour le port de la burqa!
Le débat devrait s'arrêter là! :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138990
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
donc ta liberté s arrête la ou commence celle de ses femmes . elle ont donc le droit de portez ce qu elle veulent !
mais non :roll: c'est l'inverse.la liberté des minorités s'arrête à celle de la majorité. de toute manière,si elles sont pas contente,qu'elles aillent exercer leur foi dans des pays ou l'on pratique ca.je reste persuadé qu'elles reviendront la queue entre les jambes.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »