sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par Crapulax »

.........................Nice : la manifestante blessée «n’a pas été touchée» par la police selon le procureur........................

L’activiste souffre de fractures au crâne et d’hématomes sous-duraux.
Geneviève Legay a été blessée à la tête lors d’une charge de policiers à Nice samedi en fin de matinée.

Que s’est-il passé samedi matin à Nice (Alpes-Maritimes), où Geneviève Legay a été blessée à la tête lors d’une manifestation de Gilets jaunes ? Selon le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, la chute de la septuagénaire, survenue lors d’un rassemblement dans un périmètre interdit par arrêté préfectoral, n’est pas directement liée à une charge menée par les forces de l’ordre.

« Elle n’a pas été touchée par les forces de sécurité, pas par un bouclier », a-t-il expliqué lundi après-midi en conférence de presse après une audition de la victime, porte-parole départemental d’Attac, et l’analyse de plusieurs vidéos de l’incident. « On ne voit pas qui l’a poussée, si ce n’est que ce n’est pas un agent de sécurité, c’est quelqu’un qui était devant elle ». Le procureur a précisé que Geneviève Legay n’avait pas vu qui l’avait poussée.

« Elle a indiqué qu’au moment où elle est tombée, elle tournait le dos aux forces de sécurité. Elle a précisé qu’elle ne se rappelait pas ce qui s’est passé, mais qu’elle supposait que c’était les forces de sécurité qui l’avaient poussée », a détaillé le procureur. « Elle était en train de virevolter » lorsqu’elle est tombée, a-t-il ajouté.

« Elle ne paraît pas avoir chuté toute seule »:

Lors de sa chute samedi matin, à 11h47, « elle se maintenait avec d’autres personnes, à peu près à un mètre des gendarmes mobiles qui se trouvaient en cordon ». « Madame Legay ne paraît pas avoir chuté toute seule », a-t-il affirmé. « Elle a été poussée à l’évidence par l’arrière et cela a provoqué sa chute en arrière (sic). » Sa tête a ensuite « heurté une barre métallique » qui borde une piste de tramway, a-t-il déclaré.

La manifestante n’était pas seule, a détaillé le procureur. « Il y avait au moins trois personnes derrière elle : un journaliste équipé d’une caméra qui filmait les gendarmes mobiles, une autre manifestante avec un gilet jaune et un manifestant avec une casquette marron. Toutes ces personnes se trouvaient dans un endroit proche des gendarmes mobiles », a-t-il ajouté.

Avant la chute, les forces de l’ordre avaient lancé plusieurs appels à la dispersion. Selon le procureur, Geneviève Legay, ne savait pas que la place Garibaldi, où elle se trouvait, faisait partie du périmètre interdit. Après avoir été poussée, celle-ci a tenu à rester sur place avec son groupe de manifestants « parce que c’est la liberté de manifester », a-t-elle expliqué aux enquêteurs.

La manifestante va mieux:

La préfecture dénonce la mise en cause des policiers. Dans un communiqué de presse, le préfet des Alpes-Maritimes explique que les manifestations « non déclarées » samedi à Nice « ont donné lieu à des provocations vis-à-vis des forces de l’ordre à des troubles à l’ordre public auxquels il a été mis un terme par l’action efficace de la police nationale ».

Il précise que « de nombreuses interpellations ont été opérées », et affirme s’élever « contre les mises en cause personnelles de policiers nationaux enregistrées ces dernières heures sur les réseaux sociaux », « dans l’attente des résultats de l’enquête ».

La manifestante âgée de 73 ans va mieux, a indiqué lundi sa fille, Delphine, à BFMTV. La militante va rester à l’hôpital pour des examens, mais son état s’améliore, selon sa fille. Le procureur de la République de Nice a précisé qu’elle souffrait notamment d’une plaie de 3 cm à l’arrière du crâne et que ses examens radiologiques montraient qu’elle avait subi une fracture du crâne. Geneviève Legay doit rester à l’hôpital afin que son état soit surveillé, en raison de son âge.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 039553.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

La prochaine fois la "vieille dame" devra troquer son drapeau arc-en-ciel contre un drapeau blanc et remplacer les piles de son sonotones pour mieux entende les sommations des forces de l'ordre ou encore mieux ne pas venir manifester dans un lieu non autorisé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Faudrait peut être aussi un autre forum sur les actes de violences inutiles et les mutilations commises par les forces de l'ordre et comparer les résultats d'audiences, en supposant qu'il y ait un jour d'audiences pour ces faits sanguinaires.
il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.

Penses tu qu'en 68 l'état imposait des points A et b aux ouvriers?
Quand à en finir …il faudrait juste un peu de justice sociale..
Quand on affiche à la télé 33 Millions d'euros pour un jouer de foot.. a un type qui marne pour moins de 1300 euros par mois :cote:
ça ne fait qu'attiser la colère de ceux qui tirent la ficelle..
Je sais ce sont des vedettes du foot ..je n'en doute pas ..mais ça ne change pas le schmilblick ..
j'ai pris l'exemple du joueur le mieux payé..mais on peu aussi prendre pour exemples les emplois réservés aux déçus de la
république, comme la dame désignée pour le Grand débat.
.on file du fric à des gens qui en ont déja pour un boulot bidon..
Et encore un grande partie des Français va bosser pour une misère.
Je ne soutient pas les demandes de certains GJ comme la démission du gouvernement.
ou toutes choses qui vont contre les élus ..(on a voté pour eux )
Mais vouloir effacer la dette sur les dos de CEUX QUI BOSSENT ,je ne suis pas d'accord..
Commencent par ceux qui trichent ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"mic43121"]
Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...
Avec quels partis politiques.
Le PC, PS,le FN/RN?
Quand on affiche à la télé 33 Millions d'euros pour un jouer de foot.. a un type qui marne pour moins de 1300 euros par mois
Peut -on comparer les performances d'une voiture deux chevaux avec une BMW ?
Le challenge financier d'un smicard est au antipode d'un joueur de foot...

Les commentaires politiques pataugent dans la semoule.
Mais bon, finalement cela n'a aucune importance. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le pain et jeux restent cher aux yeux du prolos à 1200 balles par mois contre les 33 millions d'£ de son joueur préféré.
Il n'existe rien contre ça, il faut s'y faire.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a peu de chances.
dans la loi républicaine, sache que les manifestations commencent à un point A et finissent à un point B.
ce trajet doit être déclaré en préfectures, et une fois terminé les gens doivent rentrer chez eux.

si les manifestants croient qu'ils ont le droit de monter des barricades, casser les commerces, les ministères, les bagnoles des smicards souvent, ou de la force publique,ou même s'en prendre directement aux force de l'ordre par divers jets de gravats, bouteilles d'acides ou boulons, coctkail molotov,ect ect.... il y a beaucoup de chance qu'ils ramassent une certaine pression policière tout à fait justifiée, et qui est pour la plupart encouragée par une grande majorité de la population.

la france est un pays bien trop tolérant et beaucoup en abusent, j'espère qu'ils vont mettre les bouchées doubles qu'on en finisse.

Quand on affiche à la télé 33 Millions d'euros pour un jouer de foot.. a un type qui marne pour moins de 1300 euros par mois :cote:
ça ne fait qu'attiser la colère de ceux qui tirent la ficelle..
Je sais ce sont des vedettes du foot ..je n'en doute pas ..mais ça ne change pas le schmilblick ..
j'ai pris l'exemple du joueur le mieux payé..mais on peu aussi prendre pour exemples les emplois réservés aux déçus de la
république, comme la dame désignée pour le Grand débat.
.on file du fric à des gens qui en ont déja pour un boulot bidon..
Et encore un grande partie des Français va bosser pour une misère.
Je ne soutient pas les demandes de certains GJ comme la démission du gouvernement.
ou toutes choses qui vont contre les élus ..(on a voté pour eux )
Mais vouloir effacer la dette sur les dos de CEUX QUI BOSSENT ,je ne suis pas d'accord..
Commencent par ceux qui trichent ..
:hello:
nous ne sommes plus en 68.
il faut sortir un peu youhou!!!!!!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Une septuagénaire victime d'une charge policière à Nice?

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : ................................Manifestante blessée de Nice : les propos de Macron critiqués..................................

Le président a souhaité un « prompt rétablissement » à la septuagénaire blessée samedi mais aussi « une forme de sagesse ».

Les propos d’Emmanuel Macron sur Geneviève Legay, militante blessée samedi à Nice, n’ont pas tardé à faire réagir. Ce lundi, dans un entretien publié dans Nice-Matin, le président a souhaité « un prompt rétablissement » à la septuagénaire gravement blessée à la tête lors d’une manifestation des Gilets jaunes samedi. Mais il a également ajouté qu’il lui souhaitait « peut-être une forme de sagesse ».
Manifestante blessée à Nice: le procureur met la police hors de cause

EN IMAGES - Une enquête a été ouverte pour connaître les causes des blessures de Geneviève Legay, la septuagénaire blessée samedi 23 mars, à Nice, après une charge policière. Lors d'une conférence de presse lundi 25 mars, le procureur de Nice a mis hors de cause les forces de l'ordre dans la chute de la manifestante.

Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a ouvert une enquête en recherche des causes des blessures dès le lendemain de la chute de la manifestante, Geneviève Legay, a éclairci la situation ce lundi, lors d'une conférence de presse. Il a rappelé que la manifestation de samedi 23 mars était «illicite et interdite» et que l'action de dispersion des forces de l'ordre «n'a pas pu surprendre qui que ce soit». La question demeurait sur la cause de la chute de la militante d'Attac. Jean-Michel Prêtre a exclu que cette dernière «ait pu se casser la figure toute seule» mais balaie également tout «geste intentionnel» de la part des forces de l'ordre: «Après analyse des images, elle n'a pas été touchée par les forces de sécurité». Les vidéos saisies montreraient Geneviève Legay entourée de trois personnes, pas encore identifiées,au moment des faits: «un journaliste qui filmait, une autre manifestante et une autre personne à la casquette marron». Le procureur a précisé que les investigations se poursuivaient.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Lion blanc a écrit : Le pain et jeux restent cher aux yeux du prolos à 1200 balles par mois contre les 33 millions d'£ de son joueur préféré.
Il n'existe rien contre ça, il faut s'y faire.. :cote:
Enfin, j'ai sur ce doux forum, mon Lion Blanc qui partage le même sentiment général que moi...
Chouette, je me sens moins seul... :super:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit : ................................Manifestante blessée de Nice : les propos de Macron critiqués..................................

Le président a souhaité un « prompt rétablissement » à la septuagénaire blessée samedi mais aussi « une forme de sagesse ».

Les propos d’Emmanuel Macron sur Geneviève Legay, militante blessée samedi à Nice, n’ont pas tardé à faire réagir. Ce lundi, dans un entretien publié dans Nice-Matin, le président a souhaité « un prompt rétablissement » à la septuagénaire gravement blessée à la tête lors d’une manifestation des Gilets jaunes samedi. Mais il a également ajouté qu’il lui souhaitait « peut-être une forme de sagesse ».
Manifestante blessée à Nice: le procureur met la police hors de cause

EN IMAGES - Une enquête a été ouverte pour connaître les causes des blessures de Geneviève Legay, la septuagénaire blessée samedi 23 mars, à Nice, après une charge policière. Lors d'une conférence de presse lundi 25 mars, le procureur de Nice a mis hors de cause les forces de l'ordre dans la chute de la manifestante.

Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a ouvert une enquête en recherche des causes des blessures dès le lendemain de la chute de la manifestante, Geneviève Legay, a éclairci la situation ce lundi, lors d'une conférence de presse. Il a rappelé que la manifestation de samedi 23 mars était «illicite et interdite» et que l'action de dispersion des forces de l'ordre «n'a pas pu surprendre qui que ce soit». La question demeurait sur la cause de la chute de la militante d'Attac. Jean-Michel Prêtre a exclu que cette dernière «ait pu se casser la figure toute seule» mais balaie également tout «geste intentionnel» de la part des forces de l'ordre: «Après analyse des images, elle n'a pas été touchée par les forces de sécurité». Les vidéos saisies montreraient Geneviève Legay entourée de trois personnes, pas encore identifiées,au moment des faits: «un journaliste qui filmait, une autre manifestante et une autre personne à la casquette marron». Le procureur a précisé que les investigations se poursuivaient.

avant même les conclusions de l'enquête le procureur met déjà hors de cause la police et par voie de conséquence ceux qui ont ordonné l'action musclée
sure que les bandes de vidéo surveillances ont été saisies sans laisser de copie pour servir pour d'autres buts et qu'elles seront égarées exceptée celle où l'on ne peut rien voir
déjà les médias tronquent leur vidéo on voit le début de la charge et après la charge ; mais l'intervalle entre n'est pas montré ;)
heureusement pour la défense , il y a des vidéos prises par des témoins oculaires présents qui lui seront remis et qui ressortiront au moment du procès :lol:
je ne comprends pas cette habitude à vouloir cacher la vérité sur le moment qui est toujours connue par la suite
comme le nuage de tchernobyl (météo à l'appui) qui s'était arrété à la frontière

on veut nous faire croire que cette dame a été renversée par le deplacement d'air du passage des policiers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : [

avant même les conclusions de l'enquête le procureur met déjà hors de cause la police et par voie de conséquence ceux qui ont ordonné l'action musclée
sure que les bandes de vidéo surveillances ont été saisies sans laisser de copie pour servir pour d'autres buts et qu'elles seront égarées exceptée celle où l'on ne peut rien voir
déjà les médias tronquent leur vidéo on voit le début de la charge et après la charge ; mais l'intervalle entre n'est pas montré ;)
heureusement pour la défense , il y a des vidéos prises par des témoins oculaires présents qui lui seront remis et qui ressortiront au moment du procès :lol:
je ne comprends pas cette habitude à vouloir cacher la vérité sur le moment qui est toujours connue par la suite
comme le nuage de tchernobyl (météo à l'appui) qui s'était arrété à la frontière

on veut nous faire croire que cette dame a été renversée par le deplacement d'air du passage des policiers :mdr3: :mdr3: :mdr3:
avant même les conclusions de l'enquête le procureur met déjà hors de cause la police
voila 2 infoxs que vous pourrez faire circuler , c 'est mieux que ce qu' a dit le Procureur de la République.

ces 2 infoxs , elles sont le résultat de 2 questions posées je suppose par des journalistes , je suppose car je ne connais pas les procédures de qui a accés a une conférence de procureur;

1ére question : '" est il vrai qu' aprés l' incident des policiers aient tenté de faire préssion sur la victime "

bien évidement aprés l' accident personne n ' était autorisé a être prés de la victime ,ni parents ,ni membre d' ATTAC etc etc .....pour immortaliser avec cette prétendue scéne par une vidéo

2 éme : "est il vrai que les secours ont été ralenti volontairement..."

voilalà , 2 beaux sujets , la police freine les secours ( police // of course ) , et faitdes préssions sur la victime......là , je pense que vous êtes plus preneur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"mic43121"]
Les événements de mai 68 sont en réalité une réponse à l’autoritarisme d’institution d'un état excessif...
En somme un retour de boomerang de l’histoire...
Avec quels partis politiques.
Le PC, PS,le FN/RN?
Quand on affiche à la télé 33 Millions d'euros pour un jouer de foot.. a un type qui marne pour moins de 1300 euros par mois
Peut -on comparer les performances d'une voiture deux chevaux avec une BMW ?
Le challenge financier d'un smicard est au antipode d'un joueur de foot...

Les commentaires politiques pataugent dans la semoule.
Mais bon, finalement cela n'a aucune importance. :mdr3:
c'est comme pour réparer les mal façons qui prendre

ceux qui ont commis les mal façons au risque qu'ils recommencent ou bien d'autres qui peut être se révèleront aptes à réparer les erreurs
c'est à chacun de faire son choix intelligemment et avec logique ;)
doit on se faire à nouveau accepter de se faire rouler à nouveau en écoutant le commercial de celui qui a commis les mal façons (les médias ;) )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tiens donc, elle etait au courant que la rue etait interdite de manifestation, ici, la vidéo avant qu'elle ne tombe, le journaliste lui dit :

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/2 ... yHYwLO_atE

on est bien dans la récupération politique.....abject ! :twisted: :langue11 :langue11 :langue11
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Elle était où elle n'avait pas le droit d'être .Manif interdite . Elle devait être sourde en + Elle est tombée ,elle est allée se faire soigner et maintenant sa bouillotte ,sa soupe et au lit ,basta.Faudra qua les FDO viennent, à leur tour, aux manifs avec des pancartes : "Manifestation interdite" et en plusieurs langues svp.
quel cirque pour qq'un qui transgresse la loi en + .
On n'a + qu'à inaugurer une rue à son nom tant qu'on y est ,avec une plaque là où elle est tombée :"Ici gît ...".La totale de la bêtise.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
c'est comme pour réparer les mal façons qui prendre
Vivarais si ta motivation profonde est refaire le monde bourré de mal façon , c'est que tu as le syndrome de Don Quichotte.
(j'avais le dessin , mais pour un autre jour)
ceux qui ont commis les mal façons au risque qu'ils recommencent

La France vie au dessus de ses moyens , Il y a des efforts collectifs à faire .
ou bien d'autres qui peut être se révéleront aptes à réparer les erreurs
J'ai plus que des doutes, à chaque alternance de changement de président, ensuite ça ne va jamais.
c'est à chacun de faire son choix intelligemment et avec logique ;)
Personnellement, je ne suis jamais déçu, car je n'attends rien des politiques, si je vais encore payer plus d’impôt à chaque nouveau président en exercice.
doit on se faire à nouveau accepter de se faire rouler
Pour pas se faire rouler, il faudrait vivre dans un no-man's land loin de toute civilisation.
Seul au monde , pêcher , chasser, ta vie dépend de ta façon de gérer l’essentiel.
J'adore ce concept... https://youtu.be/pgOYHJbaV2c
à nouveau en écoutant le commercial de celui qui a commis les mal façons (les médias
J'adore les commerciaux , leur baratin, je suis ni à droite , ni à gauche Macron a du métier dans les ritournelles ...
Personnellement, j'ai voté Macron pour le poste de directeur de barrage.
A 70 ans, je ne crois plus au père noël , ni à la fée clochette Marine Le Pen qui elle même ni croyait pas.
"Rendre possible , l'impossible " avec ses deux pieds sur la pédale de freins, afin de ne pas se retrouver au pourvoir .
Pourtant, elle avait ses chances en 2017 . :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................«Gilets jaunes»: 216 commerces ont été dégradés à Paris lors de l'acte XVIII..........................

Près de la moitié de la totalité des actes de vandalisme ont eu lieu le 16 mars, lors de l'acte XVIII des «gilets jaunes», mettant de nombreux commerçants dans une situation difficile. La mairie de Paris tente de leur venir en aide.

À la mairie de Paris, l'exercice a pris des allures de consultation de routine. Depuis le début des manifestations des «gilets jaunes» - et des dégradations multiples qui en ont découlé -, Anne Hidalgo et ses équipes effectuent des points réguliers avec les commerçants, à l'Hôtel de ville. Des réunions importantes, pour faire le bilan des actes de vandalisme et informer les sinistrés. Ce mardi n'a pas dérogé à la règle mais revêtait un intérêt tout particulier pour les professionnels, qui n'avaient pas été réunis depuis le terrible acte XVIII du 16 mars.

Alors que la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Paris et d'Ile-de-France avait annoncé que 91 commerces avaient été touchés ce samedi-là, la mairie de la capitale a revu ces données nettement à la hausse. Selon le décompte de la municipalité, 216 établissements ont été vandalisés ou pillés lors des manifestations du 16 mars. Vingt-six ont été dégradés sur les seuls Champs-Élysées, un chiffre «jamais atteint», depuis le début de la mobilisation en novembre, confie au Figaro Olivia Polski, adjointe au Commerce.

«Ras-le-bol»:

Ces chiffres sont d'autant plus révélateurs que sur l'ensemble des manifestations, 453 commerces ont été la cible de violences. Ce qui signifie que l'acte XVIII a concentré à lui seul près de la moitié des actes de vandalisme. Si la mairie tient à nuancer ces chiffres - certaines enseignes ont été touchées plusieurs fois, d'autres n'ont eu que des dégâts mineurs -, ceux-ci sont révélateurs d'un niveau de violence «exceptionnel», se désole-t-on dans l'entourage d'Anne Hidalgo.

Et les premiers impactés sont les commerçants: «Ils en ont ras le bol, ils veulent que ça s'arrête», rapporte Olivia Polski. «Ceux qui saccagent ces enseignes sous prétexte qu'il s'agit d'enseignes de luxe oublient qu'elles embauchent des centaines de salariés, de classe moyenne, qui ont souvent du mal à joindre de les deux bouts», ajoute-t-on à la mairie.

Des mesures d'aide:

À l'Hôtel de ville, on tente tant bien que mal de venir en aide aux différents commerçants. Anne Hidalgo s'est mise d'accord avec la présidente de région, Valérie Pécresse, sur la création d'un fonds d'aide à hauteur d'1,5 million pour payer les réparations. Car si les grosses enseignes ont «les reins solides grâce à leur trésorerie», ce n'est pas le cas des «petits commerçants, majoritairement touchés par les dégradations», relève Olivia Polski. «Nous sommes inquiets pour eux», résume-t-elle.

Les sinistrés bénéficieront également d'une exonération des droits de voirie pour les terrasses pour les mois de février et mars. Les kiosquiers - sept d'entre eux ont été ravagés par les flammes le 16 mars -, vont bénéficier de 2000 euros d'indemnisation, en plus de la reconstruction de leurs établissements. Une aide de 1000 euros supplémentaire sera également octroyée aux associations de commerçants des zones touchées. Ces mesures, seront pour la plupart votées lors du prochain Conseil de Paris, où le nouveau préfet de police, Didier Lallement, sera entendu en début de semaine.

Redorer l'image de Paris:

À la direction de la communication de la mairie de Paris, on s'active pour redorer l'image de la ville. «Les gens n'annulent pas leurs réservations. Mais quand ils sont en train de préparer leurs vacances et qu'ils voient des images d'incendies sur les Champs-Élysées, ils rayent Paris de leur destination», s'inquiète-t-on dans l'entourage d'Anne Hidalgo. Autour de l'adjoint au Tourisme Jean-François Martins, les équipes de l'édile socialiste planchent sur un programme de com' pour promouvoir la «destination Paris», via les influenceurs et les réseaux sociaux.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -xviii.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »