(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17640
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2024 11:49
Mesoke a écrit : 09 janvier 2024 11:05 Pareil, faute de mieux je suis pour le nucléaire.

Mais pas pour charger les autos des écolos, pour faire tourner l'économie et charger les autos des gens qui veulent des VE, et qui ne sont pas forcément des écolos.

Seuls les idiots et les ignares sont CONTRE le nucléiare ...
On ne pourra JAMAIS faire face a la demande si on interdit les thermiques ..DE PLUS... :perv: La peau des fesses pour le réseau de chargement ..
Le prix du jus explosera ...et qu'est ce qu'on aura gagné ????
QUE DALLE .... :mdr3:
allons bon ; tu délires , un moteur electrique a besoin d'au moins 3 fois moins d'énergie qu'un thermique ; du coup des petites centrales rapidement installables feront la balle , suffit d'avoir une vraie volonté
https://www.neozone.org/innovation/west ... -sans-eau/
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Mesoke »

Les VE nécessitent de PRODUIRE plus d'énergie que les VT. Si les VT sont si addictifs, c'est parce que l'énergie qui sert à les propulser est juste extraite du sous-sol, où la nature a mis des millions d'années à la créer. Alors que pour les VE il faut produire de l'énergie nous-mêmes.

Et non, les micro centrales nucléaires ne sont absolument pas des solutions pour alimenter les VE. Il vaut mieux mettre en place des grosses centrales, voire des petites centrales modulaires, sans doute capables de produire plus d'électricité avec autant de combustible, via des gros effets d'échelle plutôt que des micro centrales mobiles mais très peu puissantes.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers »

Je me souviens des écolos anti-nucléaires, des années 70 bien sur, mais d'il n'y a pas si longtemps aussi .
Je me marre ( en tant que climatoseptique-faciste-promis au camp de rééducation )....
Surtout que par dessus le marché,les "vrais"écolos,ils vandalisent les VE et même les trottinettes ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 »

le monde ne va pas revenir en arrière, quoi que vous en pensiez.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers »

Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 10 janvier 2024 12:21 Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
quelles contradictions? vous auriez des chiffres de recul du Co2 dans le monde, contrairement à l'ensemble des scientifiques dont c'est le métier?
(je vous rappelle que le sujet, c'est les ZFE, pas l'immigration ou l'insécurité)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 10 janvier 2024 12:21 Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
Vous ne comprenez pas pourquoi le français lambda devrait faire des efforts alors que le gros richard n'en fait aucun. Donc, si les riches continuent à polluer, donc vous aussi. C'est aussi simple que cela. Seulement, si personne ne fait d'effort, l'Humanité fonce droit dans le mur du réchauffement climatique avec tout ce que cela entraîne, et on a déjà commencé.
Alors, on peut s'inventer mille excuses pour ne rien faire, la réalité s'impose déjà à nous et brutalement, de votre domicile à l'autre bout du monde.
Vous parlez de votre liberté et que faites-vous de celle des autres ? Dans le Pas-de-Calais, les habitants ont perdu la liberté de jouir de leurs maisons car inondées, des agriculteurs n'ont plus la liberté de vendre leur production pour les mêmes raisons. A l'autre bout du monde, des autochtones n'auront plus la liberté de continuer à vivre sur leur île car cette dernière subit la montée des eaux, en Afrique et ailleurs, des habitants n'auront plus la liberté de manger à leur faim car une sécheresse redoutable sévit dans leur pays. Et vous, vous pleurez à cause des ZFE. Votre détresse n'est rien à côté de tout ce que subissent tous ces gens qui ont tout perdu.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14399
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par LOFOTEN »

Patchouli....sauf erreur ce n'est pas toi qui a acheté, il y a peu de temps, une NISSAN power ?? Pourquoi n'est tu pas passé a l’électrique ?? :content36
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 10 janvier 2024 12:21 Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
Quel est le rapport entre l'insécurité et la voiture électrique? En bon beauf complotiste tu fais l'amalgame quand ca t'arrange, tu veux revenir dans le passé mais naturellement en conservant els avantages du présent, le mec qui veut tout pour pas un rond...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 13:24 Patchouli....sauf erreur ce n'est pas toi qui a acheté, il y a peu de temps, une NISSAN power ?? Pourquoi n'est tu pas passé a l’électrique ?? :content36
elle est électrique il me semble.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Patchouli38 »

LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 13:24 Patchouli....sauf erreur ce n'est pas toi qui a acheté, il y a peu de temps, une NISSAN power ?? Pourquoi n'est tu pas passé a l’électrique ?? :content36
Je confirme, vous faites erreur : je n'ai pas le permis et ma fille non plus. Mon mari avait une Toyota Auris hybride qui a été vendue après son décès.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14399
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par LOFOTEN »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2024 17:54
LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 13:24 Patchouli....sauf erreur ce n'est pas toi qui a acheté, il y a peu de temps, une NISSAN power ?? Pourquoi n'est tu pas passé a l’électrique ?? :content36
Je confirme, vous faites erreur : je n'ai pas le permis et ma fille non plus. Mon mari avait une Toyota Auris hybride qui a été vendue après son décès.
Veuillez excuser mon erreur :hello:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14399
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 17:31
LOFOTEN a écrit : 10 janvier 2024 13:24 Patchouli....sauf erreur ce n'est pas toi qui a acheté, il y a peu de temps, une NISSAN power ?? Pourquoi n'est tu pas passé a l’électrique ?? :content36
elle est électrique il me semble.
En fait les roues sont entrainées par un moteur électrique....et la batterie alimentée par un moteur thermique....
Développée par Nissan, la technologie e-POWER est l’alliance idéale entre un moteur thermique et un moteur électrique. La rotation des roues, exclusivement entraînée par le moteur électrique, procure une accélération instantanée et une conduite plus silencieuse. Contrairement à un hybride traditionnel, le seul rôle du moteur thermique est d’alimenter une batterie, qui alimente alors un moteur électrique qui, à lui seul, entraine les roues. Ainsi, la motorisation e-POWER ne nécessite aucune recharge électrique.
https://www.nissan.fr/gamme/voitures-e- ... lsrc=aw.ds
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 10 janvier 2024 12:35
olivers a écrit : 10 janvier 2024 12:21 Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
quelles contradictions? vous auriez des chiffres de recul du Co2 dans le monde, contrairement à l'ensemble des scientifiques dont c'est le métier?
(je vous rappelle que le sujet, c'est les ZFE, pas l'immigration ou l'insécurité)
Contradictions ? En parlant des ZFE, je vous en sers une ( déjà dit, mais bon ) : on va interdire à des millions de français pauvres de se déplacer
( les "aides" sont hors sujet, les budgets auto des intéressés étant souvent trop maigres ( et puis on ne remplace pas le Scénic de la famille par une 208 voire un Dacia spring ! ),et pendant ce temps là les riches pourront continuer à prendre l'avion pour l'Amérique ,alors ?
Le sujet ,c'est l'écologie punitive, elle comprend les zfe, et les positions de gauche sur l'immigration et la sécurité ,donc, c'est bien le sujet .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2024 12:35
olivers a écrit : 10 janvier 2024 12:21 Toujours pareil ,vous-ou ceux qui pensent comme vous-vous esquivez quand on met en lumière les ( innombrables ) contradictions
et incohérences des écologistes .
Quand à revenir en arrière, si si on peut très bien faire ça -en ce domaine comme en d'autres (insécurité,immigration...),
dans la mesure ou on en veut à nos libertés .
Vous ne comprenez pas pourquoi le français lambda devrait faire des efforts alors que le gros richard n'en fait aucun. Donc, si les riches continuent à polluer, donc vous aussi. C'est aussi simple que cela. Seulement, si personne ne fait d'effort, l'Humanité fonce droit dans le mur du réchauffement climatique avec tout ce que cela entraîne, et on a déjà commencé.
Alors, on peut s'inventer mille excuses pour ne rien faire, la réalité s'impose déjà à nous et brutalement, de votre domicile à l'autre bout du monde.
Vous parlez de votre liberté et que faites-vous de celle des autres ? Dans le Pas-de-Calais, les habitants ont perdu la liberté de jouir de leurs maisons car inondées, des agriculteurs n'ont plus la liberté de vendre leur production pour les mêmes raisons. A l'autre bout du monde, des autochtones n'auront plus la liberté de continuer à vivre sur leur île car cette dernière subit la montée des eaux, en Afrique et ailleurs, des habitants n'auront plus la liberté de manger à leur faim car une sécheresse redoutable sévit dans leur pays. Et vous, vous pleurez à cause des ZFE. Votre détresse n'est rien à côté de tout ce que subissent tous ces gens qui ont tout perdu.
Alors pourquoi s'il vous plait les classes aisées ne font pas d'efforts ? S'il vous plait ? Moi vous supprimez les vols non professionnels, partout,
ok alors je deviens pour les Zfe, y'a pas de problème . ;
ça va bien, un poids deux mesures .Et ça fabrique du RN aussi...
Moi j'ai perdu le droit de vivre dans ma propre région,au bord de la mer, parce que les bobo-écolos ont fait exploser le prix de l'immobilier .
La mer monte ? Mais mon vieux on n'a même plus le droit d'y habiter ! et puis on sera mort, non ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »