L'Institut du professeur Raoult communique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'Institut du professeur Raoult communique

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 25 août 2020 08:26
berger141 a écrit : 25 août 2020 08:15 OK Mesoke on va s"arreter là, vous considerez que Raoult n'a apporté aucune preuve, vous pensez que son étude relative à la baisse de la charge virale ne vaut rien. Vous pensez que le directeur du CHU de Nice cité par "gare au gorille" est soit un menteur soit incompétent. Je pense l'inverse et considère qu'il n'a dit que la vérité , je vais cesser d'échanger avec vous.
Ah mais non ! Je ne considère pas qu'il n'a apporté aucune preuve ! Il n'a apporté aucune preuve !

L'étude dont tu me parles n'est visiblement que l'avis d'un directeur d'hôpital, pas une étude. Je le répète : l'avis d'un être humain N'EST PAS une étude scientifique rationnelle dont on peut tirer des résultats fiables. Surtout quand cet avis concerne un seul patient.

Et je n'ai pas considéré ce directeur d'hôpital comme étant menteur ou incompétent. Un jugement humain n'est pas fiable, en dehors de toute incompétence. Tout être humain, moi y compris, qui veut voir son idée fonctionner n'est pas 100% objectif pour analyser des résultats en rapport avec cette idée. Ca s'appelle le biais de confirmation. C'est pour cela qu'on réalise des études rationnelles, qui permettent d'esquiver au maximum ce biais (et d'autres biais), pour n'avoir à la fin que des données en rapport avec l'hypothèse que l'on teste, et une analyse objective de ces données. Ce qui permet de tirer des conclusions fiables, et d'éliminer le maximum de hasard et d'interprétation humaine.
.
Je ne sais pas si vous avez l'habitude de consulter les communications de l'IHU.
Depuis le début ils en ont produites beaucoup (videos consultables sur leur site).
Je vous en donne une qui répond en partie à vos questionnements sur la charge virale.
Je sais que pour vous seul une étude randomisée compte mais quand on se trouve face à plusieurs éléments convergents on ne peut pas s'en tirer avec une déclaration d'inefficacité.

Par ailleurs j'ai mis dans un post ci dessus une autre vidéo qui concerne les tests, première plaque tournante du protocole de Raoult.

https://www.mediterranee-infection.com/ ... -big-data/

https://www.mediterranee-infection.com/ ... 19-a-lihu/ (interessant l'apport d'un laboratoire vétérinaire - 5° minute de la vidéo)
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Au lieux de fléchir la communication de l'IHU s'enrichit.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Les résultats dans les EHPAD ont été ajoutées, ainsi que le nombre de décès dans le monde pour la grippe espagnole et autres infections respiratoires.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : 24 août 2020 00:01
AAAgora a écrit : 23 août 2020 23:32
.
Ceci dit Raoult a été un peu vache, car il n'a dit a personne qu'il allait aussi dans les EHPAD à soigner les vieux.
Normal , l'abus de faiblesse , ca fait peur :gene3: .Bon apres la medecine a toujours utilisé les populations " naïves" pout tester ses mixtures
Si il y en a un mettre d'urgence en EHPAD, c'est bien le raoult !
Ce type a vraiment fait trop de mal à la recherche française et mondiale.
Il a raconté tellement d'énormités.
Maintenant il faut que cela cesse.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 25 août 2020 18:33

Normal , l'abus de faiblesse , ca fait peur :gene3: .Bon apres la medecine a toujours utilisé les populations " naïves" pout tester ses mixtures
.
Pouvez vous expliquer le pourquoi, victor ?
Habituellement un chercheur fait sa recherche, indépendamment de ce que font les autres.
Soutenez vous que Raoult les a hypnotisés et donc paralysés dans leur recherche ?
.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Je pense au contraire qu'il faut saluer le courage de ce chercheur, le professeur Raoult qui a fait honneur à sa profession.
Sur la vidéo postée par Aaagora, le témoignage du professeur Million vient tout à fait recouper les déclaration du directeur des hôpitaux de Nice, à savoir que la baisse de la charge virale après la prise rapide du traitement est constatée par les cliniciens. Avec la baisse de la charge virale il y a une chance supplémentaire pour que la personne infectée n'aille pas vers de graves complication, et que dans le même temps il demeure moins longtemps et moins fortement contagieux pour son entourage. Le fait que les salles de réanimation des hôpitaux de Marseille soit restées assez peu sollicitées n'est pas le fruit du hasard.
On a essayé de mettre le plus de battons possible dans l'action du professeur Raoult, et ce n'est certainement pas le professeur Raoult qui est allé mettre des battons dans les roues de la recherche Française et Mondiale mon cher Victor.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

L'histoire mouvementée de la chloroquine
Des controverses moliéresques autour de la « poudre des jésuites » aux soubresauts de la Seconde Guerre mondiale jusqu'au Covid-19, la chloroquine et son ancêtre naturel la quinine ont une longue histoire que raconte « Le Temps » de Genève.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... ne-1233667
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Depuis que la gauche est de retour à Marseille , c'est le bordel .... :ange:
Trèfle de plaisanterie, la France est dans le peloton de tête des pays ou le virus revient en force !
C'est aussi le pays ou il y a le plus de contestataires et celui ou le gouvernement n'applique pas des mesures fermes !
Comme le port du masque obligatoire impératif dans les grandes villes !
Il ne faut surtout pas égratigner la sacrosainte " liberté " !
On en est là !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Les dégâts de l'étude publié par Le Lancet.
Interessant article paru sur Mediapart hier.

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... nce-suisse
.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Corrélation différent de causalité.
L'Allemagne et l'Autriche ont eu une mortalité inférieure à celle de la Suisse.
En France, une proportion plus importante d'individus au dessus de 60 ans par rapport à la Suisse a été infectée, d'ou une mortalité accrue.
En Islande et en Corée du sud, pareil, la mortalité a été plus faible car la population âgée était moins infectée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

AAAgora a écrit : 26 août 2020 11:06 Les dégâts de l'étude publié par Le Lancet.
Interessant article paru sur Mediapart hier.

https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucc ... nce-suisse
L'augmentation indéniable de la mortalité observée en Suisse due à l'interdiction de l'hydroxycholoquine puis la baisse en Suisse de la mortalité suite à la levée de l'interdiction et la reprise de cette molécule apporte la preuve de l'efficacité du traitement préconisé par le professeur Raoult.
Ce qui n'empêchera pas des individus bornés ou malhonnêtes de continuer à dire l'inverse.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 26 août 2020 11:53 Corrélation différent de causalité.
L'Allemagne et l'Autriche ont eu une mortalité inférieure à celle de la Suisse.
En France, une proportion plus importante d'individus au dessus de 60 ans par rapport à la Suisse a été infectée, d'ou une mortalité accrue.
En Islande et en Corée du sud, pareil, la mortalité a été plus faible car la population âgée était moins infectée.
.
Dommage que vous n'avez pas eu la correction de commenter la période de montée de la mortalité correspondante à l'interdiction de la chloroquine suite à l'étude Lancet.
La même poussée a été constatée en Suisse et en France.
Surement un hasard, évidemment ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 26 août 2020 00:39

Je pense au contraire qu'il faut saluer le courage de ce chercheur, le professeur Raoult qui a fait honneur à sa profession.
Pas du tout.
Il n'a fait que des conneries.
Il n'a raconté que des énormités.

Et il a proposé un traitement dont il a été incapable de prouver par une étude scientifique digne de ce nom qu'elle était efficace.
Et cerise sur le gâteau, il a quasi insulté tous ceux qui ont dénoncé ses méthodes.

Ce type, c'est plus que la honte pour la recherche scientifique et médicale française.

Et de plus, il a retardé les autres recherches médicales, car il a tellement insisté sur son traitement qu'il a obligé plusieurs autres équipes internationales à le tester pour enfin statuer (négativement).

Comment peut-on défendre une si mauvaise personne ?
Friedrich Nietzsche
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 26 août 2020 15:16

Pas du tout.

Et il a proposé un traitement dont il a été incapable de prouver par une étude scientifique digne de ce nom qu'elle était efficace.
Et cerise sur le gâteau, il a quasi insulté tous ceux qui ont dénoncé ses méthodes.

Ce type, c'est plus que la honte pour la recherche scientifique et médicale française.

Et de plus, il a retardé les autres recherches médicales, car il a tellement insisté sur son traitement qu'il a obligé plusieurs autres équipes internationales à le tester pour enfin statuer (négativement).

Simplement parce que vous, vous êtes contre...!

Vous et votre monceau de conneries accumulés au fil des topic...
Vous et votre prétention hallucinante de bêtise qui juge un scientifique à l'aune de votre certificat d'études...
Vous et votre morgue à hurler de rire à l'égard des autres...
Bref, VOUS!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 26 août 2020 15:27
Pas du tout.

Simplement parce que vous, vous êtes contre...!

Vous et votre monceau de conneries accumulés au fil des topic...
Vous et votre prétention hallucinante de bêtise qui juge un scientifique à l'aune de votre certificat d'études...
Vous et votre morgue à hurler de rire à l'égard des autres...
Bref, VOUS!
Arrête tes bêtises. Raoult n'est défendu que par les politiciens locaux du sud de la France impliqués dans ses magouilles.
Et les neuneus qui n'ont rien compris à un protocole scientifique.

Réveille-toi et regarde vraiment qui est ce type et le mal qu'il a fait.
Friedrich Nietzsche
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Pas du tout.

C'est toi Victor qui en l'occurrence déconne complètement.
C'est curieux il t'arrive parfois de déraper comme l'autre jour quand tu soutenais que lorsque G.Collomb a déclaré "nous vivons cote à cote un jour peut-être nous serons face à face" il voulait évoquer selon toi les Gilets Jaunes pas la population des zones de non droit.
Les résultats observés en Suisse suite à l'interdiction de l' hydroxychloroquine puis à la levée de cette interdiction ne te disent rien?
Concernant les équipes internationales qui ont étudié son traitement, j'ai lu que les données et résultats bruts des études infirmaient leurs conclusions (défavorables à cette molécule) et qu'en particulier un des patrons d'une des études avait été rémunéré par le grand labo Gilead;

Quand on sait que la Commission Européenne à acheté pour 60 millions de doses de Remdesivir , une molécule fabriqué par Gilead , alors qu'on sait que cette molécule est inefficace, on mesure le pouvoir (financier) de persuasion ce ce labo.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »